voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Paul12

Re: voyage astral

Messagepar Paul12 » mer. 10 janv. 2018 13:28

Bonjour cher Frère moustapha,

C'est en effet une capacité importante pour apprendre aux pieds des Maitres, et pour découvrir la dimension où la plupart des êtres vivent. Notre dimension physique est un endroit d'apprentissage pour les "cancres" ou les redoublants. Si nous y sommes, c'est qu'il y a un travail à y faire.

La dimension physique est un excellent moyen de mieux comprendre nos actes et ces répercussions. Tout est plus lent, cela nous aide à mieux comprendre (à condition de connaitre l'enseignement).

Il n'est donc pas question de fuir le monde physique à tout prix, ni de le haïr. C'est un lieu nécessaire pour notre niveau d'être.

Mais il faut apprendre à s'en libérer, effectivement, en observant nos pensées, nos actes, pour y découvrir nos défauts qui nous hypnotise toute la journée.

Si nous n'arrivons pas à aller en astral à volonté, c'est que notre conscience n'est pas suffisamment éveillée. Nous dormons, hypnotisé par tout ce qui nous entoure, dans la journée, alors nous faisons la même chose la nuit.

Celui qui vis dans un état EMOTIONNEL de rappel de sois constant, qui fait attention à ce qui l'entoure, ce qu'il pense, et ce qu'il fait dans la journée, développera une attention consciente qu'il refera durant la nuit. Alors durant les rêves, il prendra plus facilement conscience et sortira de ses rêves.

Les rêves étant produits par nos différents égos qui réagissent aux impressions de la journée.

La clef est donc d'être présent à ce que nous faisons, ce que nous ressentons, ce qui nous entoure, en développant un DISCERNEMENT pour toujours vérifier si nous sommes en astral, ou dans le monde physique.

Il faut faire attention d'être dans un état réceptif émotionnel et non intellectuel.

Faire le rappel de spos mécaniquement, avec l’intellect, n'a que peu d'utilité pour provoquer l'éveil de la conscience dans les rêves. Nous devons être dans les émotions supérieures, être attentif avec le cœur. Cela ne doit pas être un effort épuisant du cerveau intellectuel.

Il vaut mieux se rappeler à sois (clef de SOL Sujet Objet Lieu) 2-3 fois dans la journée mais avec le Cœur, avec l'émotionnel, dans un état réceptif, que 100 fois avec l'intellect de manière purement mécanique.

Courage Frère moustapha, tu n'es pas seul, il est vital de ne jamais s'oublier dans nos identifications aux impressions reçues par nos 5 sens. Toutes ces impressions doivent être observées, analysées avec l'intellect, puis avec l'émotionnel, et éliminées par la prière dans l'action. C'est-à-dire dans la correction de son comportement et par une totale compréhension du défaut repéré.

Noe

Messagepar Noe » sam. 13 janv. 2018 15:13

Bonjour mon frère Paul12,

J'aimerais apporter une précision sur la fin de ton message. Mais hormis cela, je dois dire que tu commences à avoir une bonne compréhension de l'enseignement de l'Avatar du Verseau.

Courage Frère moustapha, tu n'es pas seul, il est vital de ne jamais s'oublier dans nos identifications aux impressions reçues par nos 5 sens. Toutes ces impressions doivent être observées, analysées avec l'intellect, puis avec l'émotionnel, et éliminées par la prière dans l'action. C'est-à-dire dans la correction de son comportement et par une totale compréhension du défaut repéré.

La faute fatale est provoquée très certainement par un égo : << analysées avec l'intellect >>

En effet, l'intellect ne doit jamais intervenir dans le travail ésotérique sur la dissolution des égos, puisque le repère de l'Ego se trouve dans le labyrinthe de l'intellect. Les impressions, une fois transformées, ne doivent absolument pas être analysées par l'intellect (puisque c'est le repère de l'Ego et c'est à partir de là qu'ils mènent les personnes à l'abîme). Au lieu de les analyser, il serait plus judicieux de les observer dans le silence de la méditation profonde, là où il n'y a point d'intellect, et à cet endroit très précis, on pourra observer et comprendre toutes les choses nécessaires pour par la suite passer à l'élimination.

Sachez mes amis que l'intellect ne doit jamais intervenir dans la dissolution de l'Ego. Seul, ceux qui se sont disciplinés avec la VOLONTE, THELEMA, et qui ont passés beaucoup de temps dans la rigueur, seul ceux là, peuvent entrer dans le Silence intérieur de la méditation profonde.

Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens organisent mieux leurs vacances que leur méditation quotidienne.

Je vous souhaite à vous tous, beaucoup de compassion provenant de la Divine Mère dans le laborieux travail ésotérique du Grand Oeuvre Alchimiste.

NB: Pour le petit nombre qui souhaitent en savoir plus et étudier ce sujet, voici la page à lire et méditer :
http://www.don-et-compassion.com/kabbale-chesed-intime-mental.html
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Paul12

Messagepar Paul12 » dim. 14 janv. 2018 17:49

Bonjour bien aimé Noé, Comment vas-tu ?

La compréhension est nécessaire, mais il est grand temps que je sois capable d'expérimenter certaines facettes de l’enseignement plus en profondeur.

Merci pour ta précision. Je mélange encore un peu cet aspect. La notion d'intellect m'est encore difficile à comprendre.

Aujourd'hui, je n'arrive plus (ou très rarement) à atteindre l'état de méditation profonde comme durant ma jeunesse. Mais je passe par mes rêves en demandant à ma Divine Mère qu'elle me permette d'y étudier mes défauts. Il me semble que c'est un moyen un peu "triche" pour observer ces défauts en action comme cela pourrait arriver en état de méditation profonde. J'étudie au réveil.

A défaut de réussir à atteindre une méditation suffisamment profonde, le fait d'observer mes scénarios oniriques, me voir agir dans des situations extrêmes, m'aident à voir, mes défauts se manifester. Au réveil, encore vaporeux, je crois que j'arrive à capter une certaine compréhension du défaut aperçu dans le rêve.

Mais il y a tout de même une notion qui m'échappe un peu, celle de l'intellect. C'est galvaudé.

Pourrais-tu nous aider à mieux comprendre en répondant à l'interrogation suivant ?

Par l'observation et le détachement, nos remarquons un défaut. Il s'agit par exemple de la colère suite à une insulte à notre égard.

L'impression, reçu, nous avons appris à ne plus réagir par riposte, et nous avons appris à être vigilant. Nous remarquons donc ce défaut se manifester.

Par la réflexion intellectuelle, nous pourrions conclure facilement que cela vient d'un amour-propre blessé.

Selon toi, cette démarche d'analyse ne devrait pas être faite ?

La méditation profonde n'est pas une réflexion, mais plutôt une observation passive de défauts remarqués préalablement, conjuguée à une imagination créatrice pour recréer la situation du défaut remarqué ?

Je crois avoir partiellement fait ce travail inconsciemment, sans savoir que c'était cela la bonne pratique. J'ai eu de beaux retours, mais je ne savais pas que cela venait de là. Car j'ai l'impression de "ne rien faire". Vu que j'utilise pas le mental spécialement.

J'aimerais que tu prennes le temps de me répondre, car c'est important pour moi et ceux qui ne comprennent pas encore correctement cette approche.

Je pense d'ailleurs que cela vient de là, ma fatigue.

Nous avons étés conditionnés à utiliser notre mental à outrance.

(Ta page sur Chesed me fut utile. J'ai hésité à supprimer ce message, car je ressens bien que quelque chose n'est pas clair avec ma réflexion. Je reste dans mon intellect, même si dans ce cas, je l'utilise pour communiquer).

Je commence (et il faut que j'accompagne le mouvement qui opère) à comprendre qu'il faut arrêter de réfléchir.

Entends-moi Noé, je n'abandonnerai jamais ma quête vers la lumière.

Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »