Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Paul12

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Messagepar Paul12 » 11 oct. 2018, 18:06

Je précise également que nous ne pratiquons pas spécialement le yoga du sommeil.

Les rêves qui nous arrivent, viennent sans pratique particulière pour les obtenir.

On se réveil le matin, on se rappel de nos rêves et certains nous interpellent et nous invite à en saisir le sens. Ces rêves nous semblent plus être un message de l’Être, plutôt symbolique, c'est pourquoi nous les notons. Ils nous invitent à travailler et comprendre certaines choses de notre psychologie.

C'est tout ce que nous faisons concernant cette pratique.

Noe

Niveau d'Être et Chakra du Coeur

Messagepar Noe » 11 oct. 2018, 19:15

Cher Paul,

Loin de vouloir te taper sur le dos comme dans les monastères Zen, si mon message semble être hermétique, j'aimerais simplifier 2 points importants:

1/ Pour élever son niveau d'Être sur l'échelle verticale, il sera indispensable d'attraper l'échelon supérieur de l'échelle, et d'abandonner l'échelon inférieur. Autrement dit, à chaque échelon de l'échelle verticale du niveau de l'Être ; pour s'élever d'un échelon, il faut abandonner l'échelon inférieur. Cela veut dire simplement, que pour monter, il faut abandonner toutes ces "connaissances" pour accéder à un niveau d'Être supérieur: car arrivé à un nouvel échelon, une nouvelle connaissance arrive.

C'est comme l'histoire du Maître et du disciple, qui se rencontrent pour boire du thé. Le Maître demande au disciple s'il veut du thé, et le disciple lui répond, oui Maître. Et à ce moment là, le Maître lui verse du thé dans sa tasse, mais le thé déborde de la tasse du disciple, et le disciple dit au Maître: stop, vous avez fait débordez ma tasse il y a du thé sur toute la table...

2/ Pour faire l'apprentissage du voyage astral et de la méditation, il est indispensable d'ouvrir et de faire tourner le Chakra du Coeur. N'oublions pas la Doctrine du Coeur car elle est primordiale pour avancer.

La Doctrine du Coeur:
http://www.don-et-compassion.com/doctrine-du-coeur-sagesse-de-l-intime-don-et-compassion.html

Je souhaite, cher Paul, t'inviter à mieux progresser sur le chemin étroit et ressérré de l'Initiation en lame de rasoir.

Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Paul12

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Messagepar Paul12 » 11 oct. 2018, 20:41

Merci pour tes précisions Noé.

Oui j'entends bien et je ne m'en fais pas car je fais ce chemin déjà intérieurement avant d'appliquer. Je ne qais comment dire, il y a une compréhension intuitive qui s'installe de la suite a faire. Je ne pense pas m'accrocher spécialement a un échelon. Légèrement mais je le sais et sais que cela va changer prochainement. C'est cela la Voie également.

Pour imager je pourrais sans doute dire que je vois l'échelon suivant et ce que cela engendre. Je tend actuellement une main tout en gardant le regard porté dessus mais je maintien encore l'échelon actuel le temps de me préparer a la suite. Nous verrons la suite prochainement Noé de coeur, car je suis là pour avancer. A mon rythme, mais pour avancer.

Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »