Carnet de route de Paul

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Paul12
#51
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Soir :

Même tentative, mais j'étais plus pré-occupé que la veille.
Aucun résultat.

Je pense mêler un bonne phase de relaxation jusqu'à atteindre un demi-sommeil pour faire l'exercice.

J'ai fais mes recherches pour me procurer de l'encens avec un bruleur électrique (pour éviter d'utiliser toujours des charbons, et faire fondre sans, parfois)

Mais il s'avère que le procéder de récolte de l'encens me dérange : Creuser l'arbre pour récupérer la sève en grand quantité (on peut supposer qu'a l'heure actuelle, les producteurs n'y vont pas avec parcimonie) ne m'enchante pas vraiment, pour une utilisation plus de l'ordre du confort.

Mais bon, peut-être que cela aide la conscience de l'arbre à passer à la suite et est peut-être heureux de servir l'humanité ainsi. Je ne sais pas.

Comme cela a été utilisé de tout temps par de grande civilisation, je peux aller au-delà.

Mais il semblerait que l'encens pure (même en résine) est plus que nocive. Car aujourd'hui, la quantité d'arbres qui produit l'encens à grandement réduit, et il est fort probable que les producteurs rajoutent tout un tas de cochonneries dedans.

Résultat : Aucune traçabilité n'est spécialement faite par les autorités, et d'après plusieurs études sur une très grande quantité d'encens de différents producteurs, le taux de nocivité est très élevé.

Donc je ne sais pas si je dois essayer de me procurer du bon encens de qualité et faire confiance ou pas.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#52
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

méditation 17h-18h :

Petite méditation assise d'une heure. J'étais assez fatigué, ma tête tombait tout seule à nombreuses reprises, j'essayais d'être attentif pour percevoir un quelconque état de transition veille sommeil mais non. Je pensais pas mal mais bon j'étais bien à rester ainsi.

Petit paralysie du corps. Au bout de 45min j'ai essayé pour voir de penser fortement "je sors de mon corps maintenant" avec intention. Une série de sensation vibration etc s'est produite. Mais comme souvent, j'ai l'impression de provoquer la chose, ou de la développer en levant les yeux. Une sorte de convulsion. Je tente de laisser faire et de me laisser porter mais je ne bouge pas.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#53
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation soir : 21h30-22h30 environ.

Je me relaxe un bon moment jusqu'à atteindre une certaine paralysie des membres.
Puis j'expérimente mon exercice.

Aucun résultat.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#54
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation 50min :

Je repousse mes pensées tant bien que mal, puis vient un moment où j'ai comme une sensation de dé-zoom. Mes pensées ont subitement moins de résistances. Mais je pense toujours. Je ne sais pas trop trop si c'est moi qui dézoom ou si cela se fait tout seul. je pense que c'est moi qui décroche un peu de mes pensées.

J'essaye de mélanger l'écoute du son du cerveau + regarder mes phosphènes (que je trouvent sympas à regarder). Il semblerait que cela contrôle mieux mon mental.

A un moment, une vive lumière blanche m'est apparut comme si on m'éclairait avec une lampe à travers mes paupières closent. Ce n'est pas aveuglant mais mon écran mental est passé de "noir" avec des phosphènes jaunatre, à blanc durant une dizaine de secondes.

Je ne médite pas assez longtemps mais je prend mon temps.

Cela fait quelques jours que je voudrais m'essayer à une journée complète de méditation. Voir deux.

J'ai le sentiment qu'il faut que je dépasse mes limites. Que j'explose mes barrières pour laisser mon mental et ce que je suis, fracasser derrière moi.

Que je passe par une crise durant ma méditation, que mon mental se débattent jusque se briser.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#55
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Bonjour cher frère de mon âme, Paul,

Tu est maintenant à 1 mois environ de pratiques sur la méditation afin de provoquer le dédoublement astral, pour enfin vérifier par toi-même la réalité des mondes supérieurs et inférieurs, ou des mondes parallèles, en réalisant un voyage astral conscient dans le plan astral solaire, et non le plan astral lunaire, qui n'est que la porte d'entrée dans les abîmes profonds. Il te reste encore 60 jours pour terminer ton premier plan d'action de 90 jours.

Cependant il manque quelque chose d'important dont tu devras prendre conscience pour effectuer un travail ésotérique plus équilibré. En clair, je veux parler du travail psychologique sur soi-même dont l'Avatar explique dans ses oeuvres comme: la psychologie révolutionnaire, la révolution de la dialectique, la transformation des impressions, etc.

J'aimerais t'aider au mieux à comprendre que le voyage astral conscient n'est que le fruit du travail ésotérique réalisé pour provoquer l'éveil de la conscience. Idem pour la méditation et ses différents niveaux d'extases. J'emploie le terme de provoquer l'éveil de la conscience car c'est un travail ésotérique où il faut aller de l'avant, toujours et toujours, sans jamais s'arrêter ni même se retourner en arrière, car lorsqu'on entre dans ce travail exigeant, il n'y a de place pour le Moi, le Je.

Il ne faut pas oublier de dire ce que disait l'Avatar: il disait que ses livres ou conférences, n'étaient que de la litérature. Mais que sa vie réellement vécu sur le sentier en lame de rasoir, le sentier étroit et resséré de l'Initiation, était une chose totalement différente. Il voulait faire comprendre aux gens que ses livres et conférences étaient pour le grand public, mais qu'il ne pouvait pas en dire plus pour le non initié. Seuls, ceux qui étaient parvenus à un certain niveau d'éveil de la conscience, avait un autre enseignement. Et ceci est simple et logique à comprendre. On pourrait comparer cela à aux mathématiques: il serait difficile demander à des personnes combien font 4 fois 4, ou 640 moins 310, sans avoir déjà appris à ces mêmes personnes le point de départ des mathématiques qui sont d'abord l'algèbre élémentaire. Et ainsi de suite, à chaque niveau d'être supérieur correspond un enseignement précis et totalement différent du niveau d'être inférieur.

En résumé, pour monter sur l'échelle verticale de l'Être, et par conséquent de l'Initiation, il faut attraper l'échelon supérieur d'abord avec une main pour ensuite abandonner avec ses pieds, un par un (de même pour les mains), l'échelon inférieur de l'échelle, jusqu'à parvenir au sommet de l'échelle. On peut voir cette échelle sur de nombreuses images que tentent d'expliquer des intellectuels non initiés dans les divers traités d'alchimie (qui ne sont que pure perte de temps et d'argent). Et dans notre cas, l'Avatar a expliquer ces différents symboles dans son traité d'alchimie sexuelle, mais également dans le mystère de la fleuraison d'or (qui est à l'origine le titre d'un très vieux et ancien traité d'alchimie totalement incompréhensible pour les non initiés ; raison pour laquelle, il écrit un livre avec le même titre mais avec un contenu explicatif pour les non initiés).

Et pour conclure, il s'agit d'avoir une vision claire de ce que peut être l'Initiation, l'éveil de la conscience, dont les fruits sont la possibilité de voyager en astral à volonté, comme d'entrer en méditation profonde pour atteindre certains niveaux d'extases, non pas par pur égoïsme, mais par amour pour l'humanité souffrante. Car c'est la seule manière de l'aider, d'abord en montrant l'exemple.

Je te souhaite toute la compasion en action avec l'aide de la Divine Epouse de l'Esprit Saint pour réussir le travail ésotérique que tu viens de commencer.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#56
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Merci pour ton suivi mon très cher père Noé.

Je suis désappointé.

Je ne parviens pas à comprendre ce que tu entends par éveiller sa conscience par le travail ésotérique. C'est différents de la méditation profonde ? N'est-ce pas par la méditation profonde qu'on éveil la conscience ?

Tu dis qu'il faut connaitre le travail d'auto-observation et de transformation des impressions, et c'est ce que je tente de pratiquer au mieux actuellement.

Est-ce que cela signifie que c'est uniquement par la suppression de mes Moi que je vais pouvoir accéder à l'éveil ?

J'ai le sentiment que pour m'éveiller et accéder à l'astral, je vais avoir besoin de beaucoup plus que 90jours.

Actuellement, je travail à m'auto-observer et transformer mes impressions (transformer m'est difficile et depuis ma déclaration de guerre contre mon Moi de colère je suis assez tourmenté).

Et je tente de méditer dans le silence le plus longtemps possible.

Que je dois-je faire de plus ?

Les pratiques d'Akhena ne font qu'utiliser le mental inférieur pour sortir dans l'astral lunaire ?

Est-ce que j'ai juste en disant que pour éveiller sa conscience et par conséquent, accéder à l'astral il faut :
- S'observer de l'intérieur, éliminer ces moi en priant sa Divine Mère et en transformant les impressions
- Méditer profondément
- Aider, à son niveau.

Je ne vois pas ce que je peux comprendre de plus.

Tu es gentil Noé mais quand tu repars je sais plus où j'en suis ni quoi faire :lol:
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#57
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Non, tu ne t'égares pas, mais tu pourrais améliorer ces pratiques. Et cela ne dépend que de toi, car c'est à toi de prendre conscience à travers tes pratiques, de ta propre nature. C'est seulement ainsi que tu pourras accéder à l'éveil de la consciece.

Les conseils que je t'ai proposés sont le fruit de mes expériences, et sont également celles proposées par l'Avatar. Mais il y en a d'autres que l'Avatar a proposés. Tu restes entièrement libre de tes pratiques. Et pour tout te dire, tu es en train de comprendre que pour y parvenir, il faut "tout casser".

En effet, l'Initiation est au-delà du bien et du mal, ainsi que de la bonne morale. Le siège de l'Ego se trouve dans les 49 niveaux du subconscient, ou du mental lunaire, l'intellect. Pour te guider, tu peux lire et étudier la région de Chesed, dans Tarot et Kabbale sur le site Don & Compassion.

A+++ dans la félicité et la sérénité de la compassion en action.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#58
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Merci Noé je comprend. J'étudierai le Chesed. Car j'ai du mal à savoir si je dois m'appuyer sur mes reflexions pour tenter de comprendre l'état à avoir et les pratiques à faire. Cela vient de l'intellect et par conséquent d'après ce je comprend de tes dires, je ne pourrai pas trouver par la reflexion la bonne façon de faire. C'est pendant que l'on creuse que l'on peut trouver les diamants, mais pas pendant qu'on fait les plans ?

Dernière autre question, les pratiques d'akhena sont-elles faites pour sortir en astral lunaire ou non ? J'ai l'impression que ces pratiques sont un peu plus mentales mais elles prennent quand même en compte la Divine Mère et le Père. Mais d'après ces témoignages et ceux de ses "élèves", il semble que le plus haut plan qu'ils puissent faire sont la rencontre avec leurs guides. J'ai l'impression que ses pratiques. Mais j'ai aussi l'impression que faire le silence total sans rien faire est plus fort, à termes.

Je commence à assimiler un peu je pense.

Je ne veux pas abuser de ta gentillesse et de ton temps. Je te remercie pour tout ce que tu me donnes, même si j'ai parfois du mal à me resituer. Je me souviendrai toujours de ce que tu m'a donné.

Puisses-tu obtenir tout ce dont tu souhaites le plus en ton Coeur. A++
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#59
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation matinale : 8h-9h

Position : Assise

Etat : Corps calme mais beaucoup de difficultés à ne pas penser.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#60
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Première pollution nocturne depuis mes débuts dans le mariage parfait :

J'ai rêvé faire partie d'un groupe de personne dans un pays lointain, et que nous avions la possibilité (ou que nous devions je ne sais plus) forniquer avec une femme. Et nous devions prouver que nous avions renverser le semen.

Tous on forniqué, montré qu'ils avaient renversé la coupe.

Quand ce fut mon tour, j'ai simplement refusé car je me suis rappelé avoir ma femme et qu'il était hors de question que je renverse la Coupe. Fin de ce rêve.

Je ne sais pas si ce rêve prouve que j'ai également un contrôle sur ma luxure dans le monde astral ou non.
Je me demande si ce n’était pas une épreuve.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre