Carnet de route de Paul

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#81
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation du soir : ?????
Dooodooo l'enfant dooo ! Je me suis couché plus tard car ma compagne est en week end, nous sommes restez ensemble.

Méditation du matin : 7h30-9h

Difficile quand on est pas seul dans le lit mais bon on pratique quand même !

J'avoue ne pas vraiment respecter le programme proposé par Noé, le matin, j'ai vraiment du mal de me lever si tôt. Je suis dans un état un peu oppressé. Et je ne peux pas car ma compagne se lève a 6h30. Je ne veux pas la déranger.

Je suis censé pratiquer idéalement 3h de méditation.

Je pratique en moyenne 1-2h le soir au couché (si je m'endors pas) et 1-2h le matin au levé. + une l’après-midi d'une heure parfois. Je n'aurais rien d’impératif, je passerais plus de temps mais je ne peux pas.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#82
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Salutations cher Paul,

Les théories sont belles et tu es dans le vrai. Cependant, lors de notre entretien, j'ai tenu à t'expliquer qu'il était indispensable de cultiver les enchantements de l'amour, dans la joie et le bonheur, le don et la compassion. Ceci afin d'entretenir des relations harmonieuses avec les parties supérieures de ton Être, et d'éveiller les émotions supérieurs. Pour cela, il s'agit d'entrer dans une discipline rigoureuse. La musique sacrée et classique comme le requiem de Mozart, ou les symphonies de beethoven, etc., avec tout l'engagement spirituel que doit prendre l'initié symbolisé dans l'Arcane 1 du tarot est primordiale pour éveiller les émotions supérieurs et vivre au quotidien dans cet environ harmonieux des enchantements de l'amour.

Ce n'est qu'à ce moment là, que la bodicitha ou l'essence divine, pourra conduire le char de guerre symbolisé par l'Arcane 7 du tarot. C'est ainsi que tu pourras progresser surement et certainement vers l'éveil de la conscience en pratiquant la méditation profonde et la méditation active, l'auto-observation. Car sans cela, ce n'est qu'un moi qui observe les autres mois, et en restant dans la dualité du mental, l'aspirant initié fini par abandonner.

Le fait que tu viens de réussir de t'éveiller dans le plan astral grâce à l'attention vigilante, est un signe que ton Être est en train de t'aider et a voulu de donner un cadeau pour te motiver en allant de l'avant.

C'est en cherchant que tu trouveras la pierre cubique, disait les Alchimistes. Seuls, les tièdes (ceux qui ne font rien, ou qui travaille avec la mauvaise volonté, les excuses, et la jouissance des passions animales) seront jetés dans le feux des abîmes.

A très bientôt, Paul, dans la félicité de la compassion en action.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#83
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Très cher Noé de mon Cœur,

Merci d'avoir récapitulé notre entretien et synthétiser l'essentiel à mon niveau.

Je suis surpris de ne pas l'avoir fait moi-même. Il m'avait semblé le faire. J'ai dû le faire sur le forum de Jeff.

Je disais que durant notre entretien, tu as su me rappeler et m'inscrire en lettre d'Or dans mon esprit, l'importance de nourrir l'Amour chaque jours. Et les émotions supérieurs.

Ton message, aujourd'hui, maintenant, je le comprend totalement. Ce qui n'aurais pas été le cas à mes débuts.

J'ai encore des difficultés parfois à mettre en pratique parfaitement ce besoin. Mais je suis dans l'acte révolutionnaire de changer ma façon d'être.

Les week-end, je suis avec mes amis, ma compagne, je médite moins pour profiter d'eux et tente d'appliquer cette notion. Pour le moment, c'est encore une fleur délicate. Mais je l'obtiendrai.

Mes difficultés principales actuelles sont :
- De nourrir ces émotions supérieures et l'Amour de façon continuelle sans m'oublier.
- De méditer sans distraction mentale
- D'être régulier niveau horaires : Il n'est pas question de trouver des excuses, mais bien de ne pas déranger ma compagne. Je ne peux développer l'Amour et ne pas respecter ses besoins. Par conséquent, il m'arrive de ne pas pouvoir respecter mes horaires. Même si je reconnais qu'il m'arrive de ne pas réussir par fatigue.

Aujourd'hui je comprend que le mental n'a pas sa place dans l'éveil de la conscience. Il a sa place pour préparer le chemin, trouver les méthodes à appliquer. Mais durant la pratique, il doit rester sagement à sa place.

Je suis déjà tellement heureux de sentir mon Coeur commencer à refonctionner correctement.

Cela me fait toujours pensée il y a quelques années, quand j'ai vu des photos de moi petit. Le visage rayonnant. Cela ma blessé de me voir ainsi, et aujourd'hui d'être une coquille vide. Ce fut un electrochoc.

Je me rappelais de mes pensées d'enfance : Je ne veux jamais perdre cette insouciance.

Aujourd'hui, à 26ans, je la retrouve. Je fais mes premier pas vers la Lumière éternelle d'Amour. Un sentiment de force, de puissance qui déplacerait des montagnes me parcours.

Mes cher frères de Cœur, qui êtes dans l'état que je commence à quitter, je dois vous dire qu'il ne faut plus accepter l'état que vous aviez décidé d'avoir il y a un temps, et que vous avez toujours aujourd'hui. Qui défini votre vie.

Laissez la Joie, L'amour, la lumière vous pénétrer de sa puissance guérisseuse. Tout vos problèmes tomberont en poussière. Une paix intérieur vous portera les larmes. Des larmes de joie, de ressentir une infime partie de la Lumière.

Pourquoi nous nous concentrons sur le malheur sans cesse ? Acceptons nos défauts avec Compassion, avec respect de nous-même. Cultivons cet Amour, avec cette Lumière Divine, nous pourrons avoir la force de pulvériser nos horreurs égotiques. Devenons d'abord un réceptacle de lumière divine.

Je ressens la gratitude en mon coeur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#84
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation du soir : 23h30-00h30

Je m'allonge habillé pour ne pas m'endormir trop vite. Je tiens pas trop mal mais d'après ma compagne, j'ai ronflé durant cette heure !

Méditation du matin : 8h-9h

Je me lève, me passe un coup d'eau, déjeune, puis me recouche dans le lit sans vêtements de journée. Je sens que pour l'astral, c'est sans doute plus intéressant de faire ainsi. Car je retomberai assez facilement dans le sommeil mais sans sombrer trop vite. Je me laisse emporté par mes pensées a plusieurs reprises.

Lecture 9h-10h30 :

Je démarre la deuxième partie du livre "La Révolution de la Dialectique". Je remarque que cette deuxième partie parle de ce que je viens de comprendre. Nourrir le positif etc..

Je remarque aussi l'importance de lire. Cela nourris véritablement la Volonté. C'est un vrai carburant.

Cette partie (http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... tation.php) me permet de comprendre plus en détail la technique de méditation pour l'illumination.

Je cherchais à rester concentrer, en repoussant sans être trop violent mes pensées. Mais je me fais emporté. Car à mon avis, je ne suis pas assez attentif. Par assez volontaire.

Désormais, je vais essayé de manière plus déterminé car je comprend que le mental s'active pendant un temps, puis se calme naturellement après un certain temps. Le but est de ne pas sombrer avant cet état. Donc je vais essayé d'analyser les pôles de chaque pensée qui me vient, sans me laisser emporter par cette pensée. La laisser passer. Rester là, au milieu de l'océan de pensées, à contempler.

L'état à avoir, je le comprend mieux qu'avant, et je le comprendrai en pratiquant intelligemment.

Expérimenter la Vérité veut-il dire que nous éveillons notre conscience ? Je dirais oui mais durant un court laps de temps.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#85
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation de l'aprem : 14h-15h30

Assis, je reste présent à observer mes pensées passer. Je décide de les analyser et le synthétiser pour voir si elles reviennent après. Je pense au boulot, je me dis que ce n'est pas le moment de penser travail, que j'aurai tout le temps après etc.. Puis je laisse passer sereinement. J'ai fais ca pour une dizaine de pensées et il m'a semblé que du coup, il ne me restait presque plus rien. Sauf le mental analyste qui commente. Je lui ai dit qu'a partir d'ici, il n'était plus nécessaire d'analyser. Et j'ai atteins un état de vibration et "convulsion" assez intense. Mes phosphènes devenaient jaune sombre, noir, mauve etc...

Puis c'est redescendu et mes pensées revenaient, même celles que j'avaient "éliminées".

Par conséquent je me demande si c'est la bonne façon de faire puisque je reste surement enfermé dans le jeux des Moi. Mais cela m'aidait à rester présent.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#86
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation soir et matin difficile, fatigue présente, je ne tiens pas éveillé.

Mais j'ai le sentiment que l'éveil est quelque chose que je vais bientôt comprendre et expérimenter. Je crois que le but n'est pas de méditer pour atteindre l'éveil, mais de méditer pour comprendre l'état à avoir pour obtenir cet état d'éveil.

Ce n'est pas quelque chose qui s'atteint, mais quelque chose qui se découvre.

Ma barrière et que je me laisse emmener par mes pensées. Seulement, à l'état de veille physique, j'ai l'impression d'être un petit peu plus conscient, moins dans le brouillard. Ce n'est que le début.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#87
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Meditation du soir : 23h-00h30

Le soir en ce moment, j'ai souvent de forte démangeaisons quand je commence à fatiguer. C'est difficile à supporter. J'ai les démangeaisons + un mental très fort qui m'incite à changer de position pour dormir.

Je sens qu'il faut que je passe au-delà de cet habitude du corps et du mental. Que je prenne les rennes, mais pour l'instant j'ai du mal.

D'autant plus que durant cette méditation, j'ai transpiré comme pas possible et résultat ce matin j'ai à moitié la crève. Je me demande pourquoi je transpire comme ca durant certaines méditations du soir. Alors que je ne transpire pour ainsi dire jamais.

J'ai aussi pour objectif de voir autrement les choses. Hier, j'étais bien concentré je pense. Car je pensais à beaucoup de choses, mais je ne m'en occupais pas. Ma volonté était clairement définie sur le fait de rester éveillé et d'attendre le moment charnière. J'avais le contrôle et j'attendais sagement.

Je pense que c'est l'état à avoir et je vais continuer comme cela pour voir.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#88
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Meditation du soir : 23h-00h30 environ

Même résultat, je fini par m'endormir en changeant de position. J'ai vraiment du mal à ne pas céder aux caprices de mon corps fatigué.

Hier, transformation des impressions difficiles, nous entendîmes notre voisin tabasser son chien parce qu'il avait pissé sur son canapé (oui c'est très mal isolé on entend tout). Le chien hurlait et pleurait sous les coups de son "maître". Nos chats, apeurés ce sont réfugiés sur nous.

Que faire ? Descendre mettre une raclé au "bonhomme" qui maltraite un être-vivant qui n'a au départ, rien demandé ? ou le prévenir que s'il continue, c'est les gendarmes et risquer des représailles (c'est un dealer), ou ne rien faire et accepter ?

Quoi qu'il en soit, j'ai essayé de transformé l'impression que j'ai reçu pour ne pas me laisser atteindre. Mais la maltraitance de ce type m'est très difficile à tolérer. Dans quel monde vit-on ? L'homme en question n'est pourtant pas un mauvais gars. Il a n'a pas mauvais fond. Mais est totalement possédé par sa Colère. Je le plains sincèrement. Mais pas autant que son chien. Je comptais le voir pour essayer de lui faire comprendre ce qu'il fait, mais je ne sais même pas si cela va servir à quelque chose.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#89
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation du soir : 23h - environ 00h30

Même résultat. En réalité j'ai une démangeaison au niveau de l'organe sexuel, une vibration qu'il m'arrive d'avoir depuis quelques années. Et c'est beaucoup moins supportable qu'une démangeaison classique. Cela passe en général quand je vais au toilette. Cela m'arrive depuis mes 4 dernières tentatives. Comme si mon corps ne voulait pas que je tienne éveillé. Car au final je me lève pour aller au toilette et après m'être recouché, je me positionne rapidement sur le coté pour dormir. C'est très frustrant.

Les détails sont pas glorieux mais je préfère être clair et honnête. Je dois réussir à passer cette difficulté mais c'est vraiment pas évident.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#90
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Bonjour cher frère de mon coeur et de mon âme Paul,

Pour la maltraitance des animaux, voici ce que tu peux faire si tu estimes que c'est ton devoir de rendre justice ou de laisser les Seigneurs du Karma agir. A toi de méditer sur cette question. Mais si tu souhaites aider cet animal qui souffre, voici ce que tu peux faire:

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31859
http://www.30millionsdamis.fr/actualite ... que-faire/
http://www.ma-vie-de-galgo.com/2015/04/ ... aites.html

En ce qui concerne la difficulté de méditer, je dois t'avouer, qu'en effet c'est une discipline assez rigoureuse et très difficile lorsqu'il s'agit d'atteindre le vide illuminateur et les différents degrés d'extases. Mais c'est indispensable d'acquérir ces expériences lorsqu'on veut à l'aide de la THELEMA entrer dans l'authentique initiation, et d'éveiller le Feux Serpentin de la Divine Kundalini. Sans cela, les conditions ne sont pas réunis pour permettre d'entrer par l'étroite et ressérrée porte d'entrée du Sentier Lumineux.

J'ai déjà expérimenté cette apprentissage de la méditation tard le soir, pour finir par me tourner sur le côté et dormir dans l'insconscience. C'est pour cette raison que j'ai d'abord commencé par méditer tous les jours, sans manquer un seul jour, de 19h à 20h. Puis j'ai continuais, peu à peu, ou pas à pas, de 19h à 21h, 22h mais en poursuivant, je m'endormais. C'est alors que j'ai décidé de lever à 5h du matin pour débuter (après un rapide nettoyage afin d'être propre, et de parfumer ma chambre avec les larmes d'encens d'oliban) et ainsi, pas à pas, de 4h30 jusqu'à 7h30 et plus. Et à partir du jour où j'ai commencé à obtenir des résultats extraordinaires, comme l'éveil dans le plan astral solaire. J'ai commencé à chercher et supplier la divine Mère de devenir son dévôt ou disciple et de me permettre d'entrer dans son Temple Initiatique... Je vais m'arrêter de glorifier mes égos car tel n'est pas le but.

Mais l'objectif de cette histoire, cher frère de mon coeur Paul, c'est de te dire que si tu souhaites réellement parvernir à l'éveil de la conscience. Il faut être absolument rigoureux. On peut faire une faute, une seconde faute, mais à partir de la 3ième, ce n'est plus une faute, mais de la mauvaise volonté et de la complaisance dans l'erreur, et cela se transforme en cancer. Je suis ferme mais je me doit de te dire la Réalité. Je ne suis pas là pour faire rêver les aspirants mais pour semer les bonnes graines dans des terres fertiles.

Je te souhaite de réussir et de ne plus jamais commettre plus de 3 fois la même faute, car à partir de là, cela n'est plus une faute mais de la complaisance et de la complicité dans le crime (le crime de ne pas respecter les 7 sentences du Notre Père).

Que la force de THELEMA de la devise de l'Avatar du Verseau, puisse te venir en aide.
Supplions ensemble chers frères du forum, que le VM Samael Aun Weor vienne à l'aide de tous les aspirants qui respectent le Notre Père.

A très bientôt via skype,

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre