Carnet de route de Paul

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Paul12
#91
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Bonjour Noé, Merci pour ta réponse.

C'est délicat, car si je n'agis pas, les Seigneurs du Karma pourraient peut-être me reprocher de n'avoir rien fait. Et si je fais quelque chose, ils pourraient aussi me le reprocher. Le mieux à faire selon mon intuition et d'essayer de raisonner le propriétaire le plus calmement possible.

C'est un dealer, son chien un Rottweiller (évidemment). Si je préviens des services, qui sont nullement compétents (la justice n'existe plus aujourd'hui, il n'aurait rien du tout, ou cela va trainer des années). Et vu que nous sommes que trois dans l'appartement, le propriétaire à vite fait de savoir que c'est nous les délateurs. Ayant déjà éliminer les animaux de son ex femme pour se venger, je ne veux pas risquer une situation critique, car je doute que je pourrais me contrôler.

Je préfère essayer de le raisonner par la sagesse et la compassion. Je ne peux pas faire grand chose de plus qui puisse l'aider. Envoyer des forces de l'ordre, c'est déclarer la guerre. Si je le vois en amis, et que je lui parle avec compassion, je peux essayer de lui semer une graine de compassion et de respect.

Merci pour ton témoignage et tes informations approfondies.

Du côté d'être dans la complaisance ou le crime car je répète la même erreur, je trouve cela un peu exagéré non ? Si tu parles de la pratique de la méditation et que je m'endors. J'essaye d'aller au delà car je sens que je peux y arriver.

Mais je sais et comprend la complaisance. Ici, je ne crois pas que cela sois mon cas.
J'essaye de pratiquer au mieux, mais j'ai des difficultés à y arriver et à changer ma façon de faire du tout au tout. Je le fais petit à petit selon mes capacités actuelles. Je ne crois pas faire d'erreurs grave pour le moment. Qualifié de crime. En tout cas je l'espère.

Je manque de méthode et de précision sans doute. Je dois me préciser davantage dans ma pratique. Mais cela va se faire, je le souhaite de tout mon Coeur.

Mais ce ne sont que des mots et il est difficile pour le lecteur de savoir si je suis de bonne foi ou non. Par conséquent, tu as raison de me faire ces rappels.

Noé, n'hésite pas à être catégorique, direct, franc, vindicatif. Je préfère qu'on me rentre dedans plutôt que de parler à la troisième personne. Car parfois, j'ai du mal à savoir si cela me concerne. Je n'arrive pas forcément à voir tout les aspects négatifs de ma personnalité.

Mon objectif et réellement de surpasser mes compétences en méditation. Et les mettre à profit. Je peux y arriver. Je dois simplement pratiquer assidument. Mon objectif, et de dépasser mon mental et tenir éveiller le soir. Je le fais mais c'est ma volonté qui cède. Je le remarque. Je me retourne pas inconsciemment. Et il est hors de question que mon mental me force à me retourner. J'ai le sentiment qu'il est important que je fasse face à cette difficulté. Sinon, oui je médite aussi le matin mais plus vers 8h pour le moment.

Si tu as simplement réussi par Volonté, régularité et précision, j'y arriverai aussi.

On se donne rendez-vous sur un plan Solaire bientôt je l'espère :)

Signé : Le Bélier borné :D
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#92
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation du soir : environ minuit - ???
Méditation du matin : 6h30-???

Je me souviens m'être endormir après au moins 30min, mais je ne crois pas m'être mis sur le côté. Je me suis endormi tout simplement. Mais il était tard (plus de minuit). Je vais continuer à pratiquer le soir ainsi que le matin. Mais je dois vraiment réussir à me coucher plus tôt.

Le matin, je suis moins motivé. Je ne me sens pas à l'aise. Je le fait tout de même.

J'ai du mal à comprendre comment la méditation en moins d'un an peut me permettre de m'éveiller dans le plan solaire. Puisque c'est le mélange de la passive + active qui déclenche, si nous faisons ce qu'il faut. Ca me parait vraiment peu 90 jours.

Je remarque aujourd'hui une baisse de volonté. J'ai l'impression de manquer de conviction, je dois me ressaisir.
Mais ne croyez pas que je vais abandonner ! ;)

Je sais qu'il faut se dés-identifier du mental, j'ai l'impression de le faire assez régulièrement. En situation difficile, j'arrive quasi systématiquement à m'observer. Mais dans la vie de tout les jours, c'est encore loin d'être le cas pour les conditions plus basiques.

Pour un entretien Skype très cher Noé, je préfère attendre d'atteindre quelque chose de concret. Sauf si j'ai vraiment une situation particulière dans laquelle j'aimerais avoir des informations.

J'ai encore beaucoup à faire.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#93
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation : 0

Ma compagne est en vacance durant une semaine. Nous sommes ensembles, nous couchons plus tard. Par conséquent je tombe de sommeil et me réveil trop tard le matin. Catastrophe!

Je lis pour la deuxième fois le "Livre Jaune". Je comprend de nouvelles notions, remarque des choses que je n'avais pas capté au départ.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de faire une méditation importante. De plus de 5h heures ou plusieurs jours, avec Jeune sec.

Dans le Livre Jaune, Samael, propose, pour une demande à la Divine Mère, de rester allonger sur son lit et de prier ce que l'on voudrait obtenir de la Divine Mère. Et de ne pas bouger tant que nous n'avons pas de réponses de sa part.

J'ai le sentiment que cela m'aiderait beaucoup. Étant un peu borné et résistant dans mes principes, j'ai l'impression que de me confronter à une attente qui ne vient pas de mon mental, va m'être très difficile mais libérateur.

J'aimerais donc engager la semaine prochaine une période de plusieurs jours où je ne bougerais pas de mon lit pour méditer et prier la Divine Mère qu'elle m'accorde la capacité de voyager en astral véritablement.

Mais j'ai tout de même une peur de rater l'expérience. Et si je ne mange pas, ni ne bois, je redoute de devoir cesser le jeune avant sa fin. Ce qui n'est pas bon pour l'organisme puisqu'il est en cours de nettoyage et toute la "crasse" est décollée pour être éliminer. Si nous arrêtons avant la fin, nous n'éliminons rien et tout se redépose, ce qui est pire.

Je ne sais pas combien de temps je vais devoir rester immobile. Donc forcément, je redoute un peu l'expérience, même si je pense que ce serais le plus profitable pour moi.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#94
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation aprem : 16h30-17h20

Je suis tombé sur des bâtonnets d'encens au magasin bio. J'ai testé d'en bruler genre 5% d'un bâtonnet de benjoin et de myrrhe. Je ne sais pas trop si j'aime bien. Ce n'est pas vraiment désagréable même si il faut mesurer la dose car cela prend vite à la gorge à mon ressenti.

Méditation classique. Je suis assez fatigué en ce moment j'ai du mal a me concentrer. Mais en réalité je n'essaye pas vraiment de rester concentrer. Je reste là et fixe mes yeux clos sans forcer. Si je divague, je ne retiens pas spécialement.

Je manque de volonté en ce moment. Il semblerait que je passe une période où je suis moins à fond. J'ai l'impression que cela ne sert à rien. A part un moment de détente.

Il faut réellement que je me décide à être constant niveau horaire. Le soir, je le suis à une heure prêt. Mais je m'endors trop vite.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#95
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation du soir : 23h-00h30
Méditation du matin : 5h15-7h30

Je fini toujours par mourir de chaud et je fini par me retourner par ras le bol. Durant cette méditation, je pensais à ma Divine Mère.

Le matin, J'ai passé près de 2h à penser au boulot et autres choses inutiles. Juste vers la fin, l'état avancé m'a permis d'être un peu plus concentré.
Le matin, je suis actif, j'ai beaucoup de pensées qui viennent.

J'ai profiter de faire une bonne méditation le matin car je me suis réveillé naturellement à 5h, en forme.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#96
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Message de Noé par Skype :

Cher frère adoré Paul,
Je vais encore te rappeler le Notre Père
1. Notre Père qui êtes aux Cieux

2. Que votre Nom soit Sanctifié (à chaque instant de notre vie quotidienne, dans chaque pensée, émotions, etc.)

3. Que votre Règne vienne sur la Terre comme au Ciel. (c'est une supplication, une demande insistante, avec la compassion en action)

4. Que votre VOLONTE -THELEMA- soit faite sur la Terre comme au Ciel. (il s'agit de notre propre terre intérieure, c'est le VITRIOL des Alchimistes. A chaque fois qu'on mentionne la Terre, il s'agit toujours de notre propre intérieur, c'est là qu'il faut travailler ardemment pour y déposer de la dynamite, grâce au pouvoir de la méditation profonde. Ainsi tu parviendras pas à pas dans les 49 niveaux du mental inférieur, ou du subconscient, afin de comprendre avec le coeur, tous les fonctionalismes du mental, car c'est là la tanière de l'Ego. L'entrée est protégée par un gardien, le chien Cerbère. Il est le reflet de tes égos.)

J'espère maintenant que tu as compris que pour obtenir la THELEMA, il faut d'abord 1. Reconnaître et accepter l'union de vivre avec Notre Père. Puis vient le point 2. où il est nécessaire de sanctifier toute notre vie quotidienne. Vient ensuite le point 3. où après avoir réaliser le 1. et le 2., nous pouvons alors supplier au Père-Mère Divin de venir habiter dans notre Arche: le Temple Coeur.

Et ce n'est qu'à partir de là que peut se réaliser la THELEMA, c'est-à-dire le point 4. Cette Volonté n'est pas de notre ressort, c'est la Volonté de l'Intime (fidèle représentant de Notre Père qui est aux Cieux).

Et lorsque la Volonté est réalisé dans notre vie quotidienne, elle est symbolisée par l'Arcane 7 du Tarot.
C'est l'Intime qui va lutter contre tous les égos, c'est avec LUI que tu dois apprendre à travailler si tu veux entrer dans l'authentique Initiation du Feux Serpentin.

C'est pourquoi, je t'ai parlé des émotions supérieures pour apprendre à Sancifier Notre Père dans notre vie quotidienne: dans nos pensées comme dans nos actes.

Bon Courage car il me semble certain que tu es sur la bonne voie. A toi de persévérer pour devenir et incarner la THELEMA.
Samael dit: <<Notre Devise est THELEMA>>!
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#97
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Merci Paul pour ton travail pour avoir recopier l'essentiel de notre entretien (par contre tu as très bien fait de garder confidentiel nos entretiens qui concerne ton intimité).

Par contre sur les encens, je te conseille plutôt d'acheter de la résine d'encens, comme les larmes d'Oliban, ou la myrrhe, ou le benjoin, et de les faire brûler sur des charbons ardents. Ce n'est pas plus cher que les batons d'encens, mais la différence est importante. La résine est pure, alors que les batons ne le sont pas.

Courage mon ami, car obtenir la THELEMA demande de grands sacrifices, et beaucoup de discipline.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#98
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Je commence à comprendre la mesure des sacrifices. Ces sacrifices n'en sont plus lorsque l'on comprend qu'il ne sont pas profitables pour nous. Donc a vrai dire, je ne sais pas si le mot sacrifice est approprié. Mais avant de le comprendre, on peut le concevoir ainsi.

Je ne donne pas de nouvelles de mes méditations car je les trouvent trop peu utiles. Je m'endors rapidement, où rien de particulier n'est à relater.

Dès Lundi, je vais pratiquer une forte méditation d'au moins 5 heures par jour durant au moins 3 jours. Je vais le faire en priant la Divine Mère et en récitant le Notre Père au début. Pour être dans le plus grande volonté et dévotion possible.

Je le fait par envie d'avancer, et pour voir si les fruits de cet efforts ont un impact. Mais je regrette ne pas réussir à trouver le temps pour pratiquer plus assidument et à horaire fixe. Cela viendra.

Concernant l'encens en résine, c'est ce que je souhaitais faire au début. Mais la résine d'aujourd'hui n'est même pas pure. On ne connait ni les provenances ni les méthodes de récoltes. Le bois de Santal n'est plus assez conséquent pour fournir le marché. Il semblerait donc que des substances nocives y soient introduites. Donc je préfère éviter d'en utiliser. J'ai acheter des bâtons juste pour essayer et sentir l'odeur.

Mais cela prend à la gorge ma compagne et je ne suis pas spécialement fan non plus. J'aime la simplicité. Mais je comprend tout à fait l'intérêt.

J'ai "hâte" de reprendre le travail pour mettre en pratique mes nouvelles connaissances et pratiquer la méditation active intensivement. J'y verrai plus facilement mon avancement.

Paix à vous tous.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#99
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

J'ai découvert cette page Facebook de André Beaudouin, éditeur de Ganesha, qui a écrit en relation avec Don et Compassion une grande quantité d'articles pratiques absolument remarquables : https://www.facebook.com/notes/m%C3%A9d ... 7518801216

Je décide d'étudier ces articles qui me semble extrêmement complets et précis. Ils vont à l'essentiel.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#100
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route de Paul

Message le

Méditation du matin 8h15-10h20

Je suis un peu malade (maux de gorge léger), c'est très agréable...

J'étais parti pour méditer 5h mais je me suis a moitié endormi à plusieurs reprises. Je partais dans la rêverie sans cesses. J'ai donc décidé d'écourter plutôt que de perdre mon temps.

Avant la méditation, j'ai fais une prosternation et j'ai dédié cette méditation à mon éveil personnel et à l'humanité souffrante.

Demain, je méditerai assis par terre ou sur mon fauteuil.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre