Carnet de voyage de Fanny

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#51
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Bonsoir ma chère Soeur Fanny,

Tu as dit de très belles phrases, signe que tu travail dur, retiens bien, et comprend bien l'Enseignement. Il n'y a plus qu'a continuer sur cette Voie.

Je corrige simplement une chose :
Je pense que nous nous mettons des obstacles, que nous n'y croyons pas assez, avons peur malgré tout, que nous hésitons, avons peur de mal faire. Je pense que nous nous empêchons tout seuls, mais je ne crois pas un instant que c'est notre "pureté" ou bonne volonté spirituelle qui sont en cause.
Tu as raison et te contredis dans la même phrase :)

Je m'explique :

Le degré de pureté se traduis par notre capacité à vivre selon notre Etre (qui est parfait). Donc, a ne plus jouer un rôle. Plus de masque, plus de fausse personnalité qui s'adapte à l'interlocuteur, etc etc... plus d'égo quoi.

Je reprend ta première phrase et y attache des défauts possibles :
"Nous n'y croyons pas assez" : l'égo du Doute, peut-être de l'orgueil, peut-être de la peur...
"Avons peur" : l'égo de la Peur
"Nous hésitons" : Paresse, Doute, Peur
"Avons peur de mal faire" : Peur, Doute...

Toute ces barrières que tu mentionnes viennent de l'égo, identification à l'égo !

Enfin :
Je pense que nous nous empêchons tout seuls,
Notre égo nous en empêche, oui !

Comprend-tu qu'il ne s'agit pas de pratiquer faussement les qualités de l'Etre, avec l'Ego, mais plutôt de se détacher de l'égo pour découvrir toute les qualités de l'Etre, (qui lui, est parfait) ?

Les vertus et la pureté viennent d'un certain niveau de conscience éveillée. Donc un certain niveau d'identification à l'Etre (Ou de détachement à l'égo si tu préfères).

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas tendre vers un comportement plus juste, plus pure, en chaque instant. Mais j’entends par là que par l'éveil graduel de notre conscience, nous acquerrons des qualités et un degré de pureté supérieur. Nous gravissons l'Echelle de l'Etre. Cela se fait en se détachant de l'égo.

Autres détails important, nous pouvons éveiller notre conscience par le travail de dissolution de l'égo. En éliminant un défaut, nous libérons une partie de conscience. Ainsi nous augmentons notre potentiel de conscience éveillée.

Il n'est pas nécessaire d'avoir 100% de conscience éveillée pour aller en astral.

Les gens qui ont 100% de conscience éveillée actuellement sur cette terre sont très très peu nombreux.

L'illumination, ne signifie pas que nous atteignons définitivement 100% de conscience éveillé, mais simplement que pour un court laps de temps, nous parvenons à expérimenter un voyage sans l'égo (il reste dans le corps). Alors nous découvrons toute la magnificence de notre Etre, de notre Conscience. Et nous pouvons alors savoir qui nous sommes, d'où nous venons, et ce que nous devons faire. Parce que l'égo ne nous aveugle plus.

Voila pourquoi il est important de vivre l'illumination.

C'est un boost, un moyen de renforcer sa Foi, c'est une nécessité.

Par la méditation.

Eckhart Tolle est formidable, mais il ne dit pas tout. Il se cantonne à l'éveil de la conscience en solitaire, en oubliant certaines choses. Mais c'est déjà très bien. De plus, je ne connais pas tout son enseignement, mais j'espère qu'il ne dit pas que le Samadhi (ou Illumination, ou extase) est l'aboutissement, l'éveil définitif et absolu de notre Etre en nous. Parce que ce serais faux, ou plutôt incomplet.

Tant que l'égo existe en nous, "L'illumination permanente et définitive" n'est pas possible.

Bulhman, Monroe, etc, on un niveau de conscience éveillée légèrement supérieur aux autres personnes. Je ne vois que cette explication. Ils vivent plus en adéquation avec leur Etre.

Qu'elle autre explication pourrait expliquer cela ?

Cela ne veut pas dire qu'ils sont des saints. Loin de là. Mais ils ont plus conscience de leur Etre que nous.

Après quelques années de réflexions, de méditations à ce sujet et de lecture, c'est l'explication qui me parait la plus juste.

Note : L'éveil de la conscience s'acquiert par la méditation passive pour prendre conscience de son Etre(immobile, attentif) et active (par l'auto-observation, le rappel de sois, et la dissolution de l'égo).

Notre amis Noé à médité assidument pendant un certains temps, parfois des nuits entières, jusqu'à expérimenter ses premières sorties astrales. Et aujourd'hui, il sort chaque nuit.

Pratique, patience, détachement, sont la clef de la réussite. C'est un ensemble de choses, de pratiques, mais qui on un seul but, éveiller la conscience de manière durable, graduelle, et définitive.

Souhaite moi bon courage pour une fois :D :)

A bientôt Fanny,

Paul.

PS : Concernant ton rêve, j'ai déjà fait des rêves dans des lieux atypiques et très réalistes dans ce genre. C'est très curieux.

Le bouddhisme, moines, je l'ai également rêvé. Peut-être que c'est notre conception mental de la méditation ? Je ne sais pas.

Mais ce rêve semble assez important pour toi. Je ne peux pas te donner mon avis.

On dirait un mélange entre messages symboliques de l'Etre, et Ego.

Je considère ces rêves comme un passage logique pour les personnes qui travaillent sur elles.

Peut-être aussi des êtres supérieurs, guides, qui t'observe et te test. Rappel toi des épreuves des éléments (si tu as déjà vu cette conférence).

Juste une chose, je me trompe peut-être, mais ton amis semble être une Impression mal digérée du passé qui nourri un Moi de luxure, dans le passé. Il faut que tu sois sincères avec toi-même et que tu observes cela. C'est difficile de remettre cela en cause.

Je connais ces rêves liés à des personnes pour qui on s'est attaché. C'est très dur, très déroutant.

On se laisse pas avoir par ses égos, on y croit !! :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Deuzenigrec
#52
Messages : 30
Enregistré le : 28 février 2018, 16:01

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Un petit coucou par ici.
Je n'ai pas disparu mais je n'ai rien à raconter.
Aucun phénomène, progrès quelconque dans ma quête de voyage astral.
Je lis, beaucoup.
Je suis les cours de gnose.
Je médite chaque matin.
Je me souviens de mes rêves mais je reste inconsciente.

Je n'adhère toujours pas au discours fleur de ce Samaël, mais mis à part lui j'adhère par contre à la pensée gnostique, via les cours, à travers le lecture de Steiner. Je découvre tellement de choses. Moi qui me défendais, me positionnais comme athée. Aujourd'hui je lis "Les manuscrits de la mer morte", je découvre des évangiles apocryphes. Je découvre même le terme "apocryphe" vu que je n'ai aucune éducation religieuse.
Je découvre surtout la non-dualité, la divinité en nous défendue depuis des siècles et des siècles.

Et nous, humains du 21ème siècle, occidentaux, on l'ignore tout simplement.

Bref. J'espère que tu vas bien Paul.

Hors ligne Paul12
#53
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Tu suis ton cheminement, pas à pas, c'est tout ce qui compte. Garder une certaine dynamique dans sa vie sur un épanouissement spirituelle. Qui doit se répercuter sur toute notre vie.

L'important est donc de ne jamais cesser de méditer et de s'observer. Afin de devenir Maître de sois-même, de comprendre et observer ces défauts qui nous empêche d'être véritablement heureux et libre.

Un Etre qui vis machinalement, sans s'observer, sans chercher à apprendre et comprendre, et vouer à stagner et ne pas évoluer. Et donc à rester enfermé, et au fond, malheureux.

Celui qui a peur de quelque chose et qui ne fais simplement que réagir comme il a toujours fais, aura à jamais peur de cette chose.

Celui qui a peur, mais qui petit à petit parviens à regarder cette peur grâce à un certain recul, grâce à l'observation auto-consciente, transforme cette impression de peur et se libère ainsi petit à petit de ces défauts.Il libère de la conscience et approche d'un bonheur parfait.

Ceci est notre devoir de vie.

Je suis très heureux que tu continues ton cheminement Fanny. Je peux même te dire que tu as très certainement atteint un niveau de connaissance et d'envie qui fait que tu ne pourras plus revenir en arrière et laisser tomber.

Même si tu ralenti ton apprentissage, car après un certain niveau de lecture et d'apprentissage de la Connaissance, nous n'avons plus réellement besoin d'en apprendre davantage si nous n'avons pas confirmation, par l'expérimentation, de ce que nous avons lu, ce n'est pas grave, car tu ne pourras pas oublier ces informations. Elles vont te modeler.

Si tu acceptes comme vrai la Gnose, c'est le principal. Car cette connaissance n'est pas un dogme, mais des vérités universelles que l'on retrouve dans tout ce qui existe.

Il n'y a pas qu'un chemin pour avancer et atteindre son but. Certains y arrivent par la science, d'autres l'art, etc...

Mais nous dirons que la synthèse et l’information qu'a donner Samael est complète. Ce que tu apprends en vidéo viens de son enseignement. Certaines choses, il ne fait que répéter à sa manière, car une vérité reste une vérité. Mais il ajoute des notions importantes, qu'il serait difficile de trouver ailleurs.

Il parle régulièrement d'autres penseurs comme Steiner, Blavastky etc... Ce sont des grands personnages.

Ce qui est beau, c'est que la Connaissance à été donné dans les religions, par bribe. Mais illisible de nos jours. Mais que celui qui a expérimenté par la méditation cette connaissance (tout du moins en partie) comprend immédiatement cet enseignement.

Je peux aussi te dire que j'ai compris des choses que j'avais lu, pensant les comprendre, mais qu'en réalité je ne comprenais qu'intellectuellement. Or l'intellect ne fais pas tout, loin de là.

Par l'expérimentation personnelle, j'ai pris conscience de ces informations, et ces connaissances font fleurir des choses en nous. Notre jardin se développe petit à petit. Ce jardin intérieur, plus il grandit, plus il se répercute sur nos sens et notre vision de la vie. Tout deviens exceptionnel.

Qu'il est terrible pour les gens perdus, déprimé, enfermé dans leur psyché, de ne pas pouvoir voir la Lumière de la connaissance, de la vérité.

J'y étais, et j'y suis encore en grande partie. Mais les petits rayons que j'attrape sont d'une chaleur douce et aimante. Tout l'intérieur se réchauffe et la Joie fleuri en sois.

Fanny, persévère sans jamais douter, observe simplement. Je sais qu'un jour viendra où tu recevras en ton coeur des notions qui te comblerons de joie.

C'est inexplicable en mot. Persévère dans ta routine, dans ton apprentissage. Privilégie l'observation consciente et la méditation toute la journée. A défaut de sortir immédiatement en astral, tu sentiras que tu progresses.

Cette vie est faite pour qu'on évolue. Ne nous mettons pas la pression. Le temps n'a pas d'importance.
Apprendre à être heureux en toute circonstances, se débarrasser des ombres qui nous en empêchent, et rayonner sur autrui. Tel est notre rôle.

Merci pour tes nouvelles Deux 'N' 'Y' :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#54
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Aufaite, si tu veux quelque chose de pas à pas et assez pratique sur la méditation, je te conseil ce site : https://www.aypsite.ch

à recouper avec tes connaissances de la gnose, mais je certifie qu'une bonne partie des pratiques sont très bonnes.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#55
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Bonjour à tous et à deuzenigrec.

Je viens de lire qqes mots des expériences de deuzenigrec.
Quel engouement au début quand on vit qqes débuts expériences..!!! N'est ce pas ?

la nature ne fait pas de bond très chère, cela veut dire que si tu vis telle ou telle chose, expérience etc en rapport avec l'astral, rien n'est hasard.

Idem si on croise un "maître" sur sa route par ex. On dira quelle chance, pourquoi moi, quel mérites ais je, moi petit ? Etc etc et tant de questions fuseraient.

La grande loi cosmique l'a voulu, c'est ainsi !!!!, Car disait un sage il est donné à chacun selon ses mérites.
C'est que cela devait se faire.

Paul à a su bien te répondre. L'intime, ton Être te l'impulse, et prend cela comme un cadeau.

Tu as un don pour savoir te relaxer et entendre ce "chant du grillon", le son anahat. Certains vont l'entendre, ou alors peut être entendre d'autres sons, chaque vécu de sortie est différente d'une personne à une autre.
Si avec cette technique tu y parviens, alors continue dans cette voie.

Fais selon ton coeur toujours et suit le toujours.

Le maître saw disait toujours quand on arrive pas à sortir, alors travaillez sur le chakra coeur avant tout.
Tu constateras dans l'existence, quand on fait avec un coeur profond et de manière désintéressé tout nous réussit même si cela doit prendre 10 ans. Il faut être positif et solaire intérieurement et avec tous sans exception.

J'insiste la dessus car sur ce chemin, il faudra s'armer de patience et de volonté, affronter des hauts et des bas, notre vie est déjà une grande initiation.

Il se peut que tu fasses quelques petits blocages par rapport à tes différents égos : de peur, ou matériel, non pas en rapport avec l'argent mais notre véhicule physique est du matériel aussi, peur de le perdre par ex.
Bcp n'arrivent à sortir à cause de ces divers égos et puis abandonnent, se lassent, d'où l'utilité dès le départ de ne pas être pressé à voir du grandiose.

Certains vivent dès le début et très rapidement des expériences.
Qu'on prenne du temps ou le fasse rapidement, il faut savoir, et ne pas oublier notre objectif 1er, notre but et être assidue dans le travail ésotérique.

l'intensité ne compte pas toujours.

Mais plutot, la régularité quotidienne en semant des petits buts.

je comparerais celà à comme jouer d'un instrument, certains naissent virtuose ou avec une voix pour être lyrique, ces personnes si elles ne travaillent pas ou peu peuvent perdre de leur talent on va dire la voix est comme un muscle, il faut tjrs le mettre au travail sinon il s'atrophie.

D'autres les envient en se disant, quelle chance !,
ignorant que ces virtuoses ont commencé dans autres vies et continuent régulièrement à s'entraîner bien souvent au prix d'une grande souffrance.

Sois régulière avec ce don et persévère, la méditation est notre pain quotidien, certains font 1h d'autres 2 etc, chaque individu est different.

Tu m'a un peu fais sourire lorsque tu as dis
peur des fantômes, nous avons tous cette peur et le mental des humains à le chic pour amplifier cette peur.

Là tu as repéré un ego, alors travail sur cet ego en cultivant la foi en ton divin.
Si tu ancres une force en toi même, le cièl t'aidera dans biens des situations de la vie quotidienne.
(Cela à été un peu mon cas, peur du noir, et des fantômes, et je te comprends ce que tu ressens, il s'est affaiblit à force) cependant je le surveille tjrs, faut être vigilant tjrs.

Humilité si tu vis des choses extraordinaires mystiques....
(Je ne constates, ni te juges en disant que tu en manque, loin de là, mais bien souvent des dévots racontent tous les détails de ce qu'on leur fait voir. )

Des choses tu pourras dire et des choses tu devras garder de tes expériences surtout si ton intime te l'impulse.

Notre enthousiasme nous gonfle parfois en orgueil mystique ou en vanité.

Il est clair qu'au départ on ne sait tout cela, cela arrive, en de simples sorties, au débuts, dans l'ignorance vouloir partager pour peut être aider autrui
À force on comprends qu'il faut savoir se taire sur certains détails,
comme savoir parler quand il le faut, et cela on l'apprend au fil du temps et expérience.

Je suis toujours ravie quand une tierce personne vive l'astral, vive le mystique car au fond je me dis un travail se fait quand même.

Et tant de frères et aussi des soeurs se sont consacrés et se consacrent toujours, au détriment de leur vies respectives, se sont sacrifiés pour monter des sites, traduire et diffuser l'oeuvre des maîtres, aider leurs prochains à comprendre pour nous sortir d'un degré d'ignorance.

Je les remercie au passage.

Je te souhaites à toi, ainsi qu'à bcp d'autres une belle avancée.
Je t'ai adressé non pas qu'à toi particulièrement, mais les propos sont pour tous y compris ma personne.
Le temps file tellement vite de nos jours qu'il faut penser à l'essentiel.

Love peace à tous.

Hors ligne moustapha
#56
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet de voyage de Fanny

Message le

Bonjour Fanny,
Il faut alternativement travailler a la dissolution de l'ego, car cela permet d'eveiller un pourcentage de conscience qui nous aident a nous eveillé pour faire un voyage conscient.N'hesite pas a lire la dissolution du moi, livre que tu trouveras en telechargement gratuit sur le site don et compassion.
Merci et bonne continuation sur le chemin de la lame du rasoir
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre