Carnet de route GuiLLaume

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Guigrec
#41
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Depuis quelques jours, j'ai vraiment senti un net progres dans le rappel de soi
J'ai pu ainsi utiliser la Clé de sol, je dirais 100 fois par jour. Parfois cest déconcertant, je surprends le mental qui ne dit rien..

Je découvre que le rappel de soi est plus dur devant la tv, ou après un verre d'alcool...

Du coup, hier soir, j'ai ressenti des vibrations sourdes dans le corps en observant le sommeil arrivé. Cela m'a confirmé que je suis sur la bonne voie.

Dans les meditations quotidiennes, je vois systématiquement Ganesh (je ne saurais dire pourquoi, même si j'ai l'impression d'avoir une connexion spéciale avec les éléphants). J'aimerais creuser ça

J'espère que les jours suivants, seront aussi des journées avec beaucoup de clé de sol

J'ai pu pratiquer maithuna et etre chaste pendant 1 semaine seulement.. Ya du progrès à faire la dessus

Hors ligne Sophia
#42
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour syrius.

Je te conseille d' acheter du charbon tout prêt spéciale fumigation, à ne pas confondre avec du charbon pour faire le barbecue, ce sera trop long
( ce sont des rondelles de 2 a 3 cm, qui sont sous emballage hermétique, qui dès qu' on craque une allumette, cela prend en quelques secondes, et s' embrase...sans flammes, mais un léger crépitement et c' est prêt, à demander en boutique ésotérique ou boutique indienne, chinoise ou autre).
Ensuite du deposes dessus les granules d' encens benjoin, myrrhe, un a un, ils purifient déjà les lieux, puis les autres un a un et à la fin le camphre pour la chance, on purifie puis on attire..les maitres, les bonnes choses positives....

Pose dessus le camphre, une belle odeur et petite fumée se dégage).
Il ne faut surtout pas faire comme tu fais pour le camphre, car tu vas vite dilapider ton camphre et mauvaise odeur et comme tu as constaté une grosse fumée noire pas très intéressante, dans les temples tamouls , ils font ainsi parfois, ils mettent le camphre par terre et le brûle direct, bonjour la fumée noirâtre !

Pour ceux qui est du souffre, tu mets en granule et surtout ne le respire pas. Idem pour les autres si tu es sensible. Je laisse les fenêtre ouvertes, parfois j'enfume en journée , ou autres, dans la chambre, " comme on dit je laisses macérer la sauce", sans rester dans la chambre si c' est fermé, et puis
j' ouvres la fenêtre... je fais à l' intuition, même étant dans son hamac sous le balcon en relax, on peut laisser fumiger, tous les moyens sont permis pour ma part.
Je pense que cela doit devenir une habitude tout comme la méditation, prière, manger et boire.
tu laisses fumiger, plus tu mets de l' encens en gros morceaux, plus cela fumige et fais bcp plus de fumée, je mets tout cela dans un petit récipient en tôle forme de petite marmite avec son couvercle ou alors un encensoir, (facultatif).

Je fais tous les jours les lieux ou je medites et aussi je passe dans toutes les pièces de la maison y compris les toilettes, sdb. Salon etc.

Je mets aux 4 coins de la maison , quelques poudree de souffre après nettoyage, tu peux mettre dans tes shoes, cela n'' est pas negligeable.
Idem on peut se laver aussi de temps en temps avec son savon naturel au souffre. Tu peux trouver en pharmacie, du souffre poudre et mettre une pincée en gel lavant par ex. Cela tue nos vieilles bactéries, virus et autres " bêtes" malsaines.

Tout cela aide énormément dans nos méditations etc.

Bon courage à toi.

Hors ligne Sophia
#43
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour Guillaume, je t' encourage bcp, c' est déjà un grand exploit ce que tu fais mon cher pour la chasteté.

Pour ce qui est de ton rêve et visu, toi seul pourra comprendre le sens, note, la date et ce que tu vois en symbolisme, dans un cahier au chaud,
tu finiras par comprendre, et développer les significations oniriques.
Si ce n' est pas aujourd' hui , alors une autre fois... si tu ne comprends toujours pas avant de méditer, demandes en posant une question pour avoir une meilleure comprehension.
je te mets ce lien pour que tu puisses avoir un peu de lecture sur le symbolisme des rêves.

http://www.tetragrammaton.fr/dico-des-s ... es-ii.html

Bonne continuation.

Hors ligne Guigrec
#44
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Merci Sophia pour les encouragements
Souvent Ganesh à des fleurs dessine sur sa trompe (lotus, roses..) Oui cela me parle du cœur. Enfin je ne m'attarde pas dessus.

J'ai aussi pu constater un horrible défaut. En m'observant, je découvre que je suis maladivement jaloux de mon frere, que en réalité je n'ai jamais voulu sa réussite, que j'aurais voulu qu'il ne vienne jamais au monde car j'ai perdu ma place d'enfant unique tout puissant. Et ça je me le suis toujours caché.

Cela me réjouit d'un certain côté car je sais que si je me libere de cela, beaucoup de constructions psychologique vont s'atténuees (orgueil, sentiment d'infériorité compensé par le mensonge etc).
Modifié en dernier par Guigrec le 18 août 2018, 11:52, modifié 1 fois.

Hors ligne Noe
#45
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour cher Syrius70,

J'ai déjà répondu sur la manière et l'ordre de brûler ces 5 parfums, ou résines d'encens :

http://forum.don-et-compassion.com/view ... fums#p6576

Et il faut absolument utiliser des charbons ardents, qu'on trouve aujourd'hui presque partout dans les petites boutiques tenues par des arabes, turques, libanais, etc.

Je te souhaite, cher Syrius70, toute la compassion et l'aide de la Divine Mère Kundalini, à chaque instant de ta vie.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne syrius70
#46
Messages : 9
Enregistré le : 21 octobre 2015, 22:29

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Merci Sophia et Noé, je vais donc les faire brûler sur un charbon au même titre que les 3 autres résines.

Hors ligne Paul12
#47
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

C'est un plaisir que de te revoir syrius.

Cher ami Guigrec, je tiens à te remercier pour ton travail de témoignage, car ton parcours est beau et est un exemple pour beaucoup.

Le Repentir permet de grands changements intérieurs. De l'Ombre à la Lumière.

Surtout, n'oublie jamais d'où tu viens, relis fréquemment ton journal à tes débuts, cela permet de cristalliser en son Cœur les changements fulgurants que nous faisons par la pratique des 3 facteurs de la Révolution de la Conscience.

Le travail sur nous que nous opérons est quelque chose de normal pour toute personne désireuse d'évoluer dans son développement. Sauf que cette évolution doit passer par un dépouillement, un travail de compréhension des vieux Moi que nous portons. Pour avoir du nouveau, il faut déjà se libérer des mouvements psychologiques qui nous accroche dans l'ancien.

Ainsi, nous progressons formidablement.

Mais pour cela, il est évident qu'il faut déjà se rendre compte de ces propres défauts, par l'auto-observation, le rappel de sois...

Car dire, "je sais qui je suis" est une erreur. Nous ne nous connaissons que très peu. Celui qui médite sincèrement dans le but de se découvrir se rend rapidement compte de ce qu'il porte en lui.

Le V.M Samael explique que la chasteté physique est une question d'habitude. Celui qui pratique bien le rappel de sois et l'auto-observation, continue ce travail durant l'Acte, et cela l'aide beaucoup. Il peut alors observer cet abominable Moi de Luxure sortir de sa tanière durant l'acte. Et le pouvoir phénoménal qu'il a sur sois.

J'ai récemment découvert un article à propos du Maïthuna qui est très intéressant pour comprendre le sens de la pratique. Je l'adapterai un peu pour retirer ce qui n'est pas correct dedans, et le posterai sur le Forum.

Concernant Ganesh ou les éléphants, notre bien aimée Sophia nous a offert un lien vers un dictionnaire onirique gnostique très utile, cependant je te recommande plutôt cette page, du même site, mais plus facile à utiliser, et un peu plus détaillée : http://www.tetragrammaton.fr/dictionnai ... stral.html

Ainsi, tu pourras déjà remarquer que le langage onirique est complexe est très concret. Il faut faire confiance en ses rêves et les symboles que nous pouvons y voir. Car ils nous enseignent véritablement notre avancement et nos difficultés. l’Être peut nous guider par le rêve.

ÉLÉPHANT : L’Esprit-Saint; douceur; pouvoir de domination;

puissance sexuelle. / (Éléphant rose) : Luxure.

(Voir un éléphant) : présage de l’évolution.

Les Lotus : et bien ce sont les Vertus, les Chakras.

Le langage symbolique est toujours juste. Et il amène à une meilleur compréhension que le langage que nous utilisons. Car il impose de méditer dessus, de faire un travail particulier et personnel pour l'intégrer.

C'est pourquoi Jésus parlait en parabole, en métaphore. Cela permet à celui qui lis d'intégrer ce qu'il peut, selon son niveau d'avancement sur la Voie.

Tandis qu'un discours intellectuel, qui peut paraitre plus précis et clair, est moins efficace et moins personnel pour la personne qui le lis.

C'est aussi pour cette raison que le langage hermétique était de coutume à une certaine époque.

Aujourd'hui, il n'est plus temps à pratiquer ainsi. Nous devons apprendre vite. Mais cela n'est pas spécialement plus facile. Car il faut intégrer tout l'enseignement que nous recevons, qui est colossal, par la pratique.

L’Ère du Verseau dans laquelle nous entrons nous permet de recevoir des énergies formidables pour notre évolution spirituelle.

Haut les Cœurs chers Frères et Sœurs de cette Humanité !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#48
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Je partage également un rêve d'il y a quelques jours, puisque c'est mon journal hihi

Je suis sur un petit pont de pierre pas très haut, au dessous un pré avec de l'herbe et des niches dans le pont, plongées dans l'obscurité.

Je saute du pont et j'atterris sur l'herbe, les niches sont habitées par des serpents monstrueux et autres reptiles super flippant. Ils n'osent pas sortir, ils ont peur de moi.

Je fais la manœuvre plusieurs fois. Pont/herbe/pont/herbe etc...
Ils ont de moins en moins peur et sortent de plus en plus

Puis un énorme serpent fini par sortir. Il est double, avec deux têtes comme le caducée, ces 2 corps s'entrecroisent. Il a des yeux de braise et il siffle tres fort. Il sort et part dans le pré en passant devant moi

J'ai rarement peur dans les rêves mais je n'étais pas serein. C'était plutot effrayant et l'ambiance était empli de peur

Hors ligne Paul12
#49
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

J'ai une interprétation de ton rêve, car pour avoir vécu un même genre de symbolisme je comprend maintenant le sens.

Je te propose d'étudier ce rêve par ton intuition et le dictionnaire onirique gnostique. Puis de nous donner ta compréhension.

Je pourrai ensuite te donner mon point de vue si nécessaire.

Car ce rêve est un enseignement très important pour toi.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#50
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Salut Paul

Pour moi, on parle clairement de la. KUNDALINI ici, avec la symbolique de ida et pingala

Vu l'ambiance noire, il doit s'agir de l'utilisation de la puissance sexuelle négative.
Le fait que le serpent kundalini negative sorte du pont et s'enfuit dans le champ, pourrait me laisser espérer que je suis sur la bone piste pour transmuter et accueillir kundalini Mere d'accueil

Répondre