Carnet de route GuiLLaume

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Guigrec
#11
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour

Concernant la clé de Sol, comment l'utilisez vous ?
En journée, je me demande le plus souvent possible "suis-je dans lastral ?" et je vérifie en sautant légèrement ou en touchant un objet dur.

Cela semble correspondre au L su SOL
Pour le S et le O, que faites vous ?
Faut il enchaîner le S.O.L en un seul rappel ? Ou peut on par exemple faire un coup un O, plus tard un L, puis un O, puis un S, sans ordre précis etc..

Merci

Hors ligne Paul12
#12
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Bonjour Guigrec,

La clé de SOL doit idéalement être pratiquée tout en même temps.

Le problème, c'est que la majorité des gens qui essayent cette pratique (qui est très utile pour éveiller la conscience) la font de manière mécanique et intellectuel.

Ce qui est fatiguant pour le mental et le cerveau.

Non, cette pratique doit être faite par l'émotionnel. Cela doit être de manière détendue, calme, serein, en simple observation, ressenti, détachement.

Il ne s'agit pas de réfléchir avec le mental, l'intellect, et de se répéter vainement des questionnements. Il faut plutôt faire cela avec l'émotionnel.

J'ai beaucoup pratiqué en forçant avec le cerveau intellectuel. Je n'avais pas de résultat. Quand il m'arrivait de prendre conscience dans un rêve, je ne comprenais pas pourquoi cela m'arrivait. En réalité, cela m'arrivait quand je faisais cette pratique de manière détachée, émotionnelle, en total présence et observation.

Oui ce que tu fais correspond au "L". C'est une très bonne façon de prendre conscience dans un rêve. Si nous pratiquons très souvent la journée, que cela devienne un automatisme, alors nous répétons la même chose la nuit.

Quel joie de prendre conscience dans un rêve lors d'un saut dans les airs, tout en sachant pertinemment que nous allons flotter en apesanteur.

Le Sujet, il s'agit de se "ressentir", d'observer qui on est, ce que nous pensons, ressentons. Car il arrive que nous soyons différent dans un rêve. Dans nos pensées, gestuel, comportement etc... Si nous nous observons intérieurement et extérieurement, même chose, nous répétons l'action en rêve. Et si nous remarquons que nous sommes quelqu'un de vraiment différent en pensée, apparence, alors cela peut provoquer un éveil de la conscience.

L'Objet, correspond à notre attention sur ce que nous sommes en train de faire.

Si nous nous observons en train de faire nos différentes tâches dans la journée, nous répétons en rêve. S'il advient que nous faisons un rêve où nous conduisons un vaisseau spatiale, et que nous faisons cette observation "Objet", nous verrons l'incohérence.

Ces trois lettres ont pour but d'éveiller la conscience dans l'astral.

L'observation en "S" et "O" est également d'une très grande utilité pour découvrir ses défauts psychologiques, prendre conscience de ses comportements erronés.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#13
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Merci pour cette explication ! Il y a tellement de choses a apprendre avec cet enseignement, ça donne parfois le tournis mais petit à petit avec patience et endurance

Merci beaucoup pour ce récadrage de la pratique sur le coté émotionnel

Souvent je fais cette pratique, et c'est vrai que en me focalisant sur "qu'est ce que je ressens actuellement, que suis je en train de faire, dans quelle dimension je suis", je ressens un sensation trés spéciale, ou une sorte de contraction chaude s'opère entre le 4eme et le 5eme et il est trés difficile pour moi de ne pas bloquer ma respiration

En apnée, je peux vraiment focaliser énormement mon attention sur le moment présent et me ressentir exister mais du coup je ne peux pas poursuivre, car bien évidemment mon corps me presse de prendre une bouffée d'air et le focus s'arrete

:)

Hors ligne Guigrec
#14
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

En reorientant la pratique de la clé de Sol sur le côté émotionnel, je remarque que j'ai moins de crispation pour ventiler lorsque j'essaie de me conscientiser

Je pratique toujours la méditation et essaie d'augmenter sensiblement la durée

Pour vous, on peut méditer allongé ou assis sans différence ?

Depuis plus de 15 jours je n'ai plus visionné aucune image, ni masturbation, ni versé de semen. Je ne comprends pas comment je peux si facilement faire ça, tellement j'étais addict a ces choses là depuis mes 13 ans. Je m'interroge vraiment...

Je n'ai pas encore pu pratiquer le grand arcane, ma femme surveillant étroitement son cycle pour ne pas retomber enceinte.

Je lis le mariage parfait et psychologie révolutionnaire

Hors ligne Paul12
#15
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

En reorientant la pratique de la clé de Sol sur le côté émotionnel, je remarque que j'ai moins de crispation pour ventiler lorsque j'essaie de me conscientiser
Oui, il faut être détendu. Même au niveau mental. Donc l’intellect doit rester calme.
Pour vous, on peut méditer allongé ou assis sans différence ?
Cela dépend de la personne. Certains préfère assis, d'autre couché...
Pour ma part, la position assise m'aide à rester concentré davantage. Mais pour les tentatives astrales, je préfère la position allongée, qui est plus confortable.
Depuis plus de 15 jours je n'ai plus visionné aucune image, ni masturbation, ni versé de semen. Je ne comprends pas comment je peux si facilement faire ça, tellement j'étais addict a ces choses là depuis mes 13 ans. Je m'interroge vraiment...
A partir du moment où nous prenons conscience de ces vices, nous changeons durablement. Ce n'était que des habitudes liées à de l'ignorance en bonne partie. Quand la Lumière se fait en nous, nous changeons. A condition de garder la Lumière allumée...
Je n'ai pas encore pu pratiquer le grand arcane, ma femme surveillant étroitement son cycle pour ne pas retomber enceinte.
Il est préférable d'éviter les périodes d'ovulation et, évidemment, de menstruation.

Ceci-dit, les risques de grossesse sont très minimes, si tes sphincters sont musclés.

Bonne continuation dans tes pratiques, frère Guigrec.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#16
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Nuit intéressante
1/2 heure de meditation assise, puis 1/2 heure allongé.
Je suis pris par des secousses mais j'ai peur, je ne me laisse pas aller. Le phénomène se produit 2 fois.
D'habitude les vibration sont douces, la c'est le corps entier qui semblent se déplacer en haut puis en bas, assez nettement.

Difficulté à lâcher prise, pour se faire je prie la Divine Mère, un concept encore inconnu il y a quelques jours.

Je fais des dizaines de rêves par nuit (étant réveillé de nombreuses fois par mon dernièr, c'est plus facile de s'en souvenir)

D'un côté, des rêves de luxure:

je suis dans une orgie fort attrayante, et je vois le semen s'échapper,

D'un autre côté, des rêves de douceur
Très régulièrement depuis ces dernières semaines, je suis en compagnie de femmes qui m'aiment, il n'y a la pas de geste déplacé, ni d'acte mal orienté , juste des baisers d'une grande douceur, des regards de plaisir divin, des mains qui se touchent.. . Je me réveille le matin avec ces sensations d'amour, d'avoir été aimé et d'avoir aimé. C'est une sensation très agréable
Je sens mes cellules nourries d'énergie

Hors ligne Paul12
#17
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

La Divine Mère est une force supérieure qui fait partie de nous. Pas quelque chose d'extérieur.

Prendre l'habitude de considérer la Divine Mère comme notre partie émotionnelle sublime et supérieure est une bonne façon de "l’appréhender".

Quand tu commenceras à sentir les qualités de L'Amour, la Compassion... fleurir en ton Ame, tu pourras concevoir que cela est la manifestation de ta Divine Mère particulière.

Les deux livres que tu lis sont très important pour ton cheminement. La révolution de la dialectique également.

Les pollutions nocturnes que tu vis sont signes d'un attachement fort à l'égo de luxure ainsi qu'une forte énergie sexuelle.

Tu possèdes un pouvoir qui peut te libérer de tes chaines. Peut-être plus que la moyenne, vu ce que tu racontes ici.

Tout va dépendre de ta capacité de transformation des impressions et de détachement de l'égo de luxure.

Ce Feu qui brule en toi doit être utilisé pour le meilleur.

Il peut te libérer comme te plonger dans les ténèbres. Aujourd'hui, ce Feu est gardé par Lucifer, le porteur de lumière.

Mais si tu parviens à voler ce Feu à Lucifer, et t'en servir pour te libérer, alors tu deviendras un Ange.

Pour voler ce Feu à Lucifer, il faut descendre dans les ténèbres et s'approcher de Lucifer qui représente le Désir. Grâce au Désir nous descendons vers le Diable. Il suffit ensuite de subtiliser ce Feu et de pratiquer la magie de l'Amour dénué de tout désir animal et brutal.

Alors tu auras voler le Feu à Lucifer et tu t'en serviras pour éveiller tout tes pouvoirs.

Seul l'Amour, la Compassion peuvent nous sauver et nous éloigner des ténèbres. L'égo lui n'attend qu'une chose, que nous restions dans la noirceur.

L'apparition de rêves moins bestial sous entend sans doute que tu clarifie tes Eaux (comme le dise les Alchimistes). C'est-à-dire que tu travail sur tes pulsions animales, sur ton égo de luxure. Mais ces rêves plus doux restent des rêves de luxure.

C'est bon signe. Continue à clarifier tes sentiments, tes pensées. En purifiant notre mental, nous finissons par devenir transparent pour laisser passer la Lumière de l'Etre.

Bon Courage dans ta quête Guigrec
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#18
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Merci Paul

Je me bats très violemment contre cet ego de luxure. Il ne me laisse que peu de repis. Et certains jours, il exerce une telle fascination sur le mental que j'ai du mal a garder conscience. J'ai n'ai pas pu résister à la masturbation aujourd'hui. C'était à devenir fou. J'ai tenuu 3 semaines , je suis plutôt déçu mais je préfère voir du positif car j'étais vraiment un très grand consommateur et je n'aurais jamais pensé déjà pouvoir faire cela... J'espère repartir pour une periode plus longue

J'ai commencé la pratique de Maïthuna et je note que cela a relancé mon activité sexuelle, et dans les jours qui ont suivi je n'ai pu garder le semen. Je n'ai pas fini le livre

J'essaie pendant l'acte d'orienter mes pensées vers le Divin. Mais parfois des élans de bestialité se font jour.. J'imagine que il y a des années de mauvaise habitude a corriger, cela ne se fera pas en quelques jours

Je n'ai pas encore compris qu'est la transformation des impressions (pas encore lu) , peut-être que cela m'aidera pour gérer cet ego de luxure, clairement très important.

J'ai toujours senti dans mon cœur que cette luxure me blessait dans mon être profond. Depuis l'enfance j'ai considéré le sexe comme sacré et j'ai toujours était frustré d'être l'esclave de cette matrice de sexualité tenebreuse

Hors ligne Paul12
#19
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Rien arrive par hasard mon amis.

Si aujourd'hui, tu découvres l'enseignement et cette pratique, c'est que tu es prêt à l'entendre et à la pratiquer, pour ton plus grand Bien.

C'est une lutte intense et laborieuse, il faut apprendre à orienter son mental vers le plus pur de la sexualité. Apprendre à aimer.

Si tu pratiques le Maïthuna dans l'intention de développer votre Amour, d'aimer mieux, davantage, tu passeras beaucoup plus facilement ces pensées et pulsions ténébreuses.

Orienter son mental vers le positif de la sexualité.

Tu peux trouver des informations dans mon journal (mon avant dernier message) à propos de la transformation des impressions.

Ainsi que dans le sujet : la dissolution de l'égo : http://forum.don-et-compassion.com/view ... =10&t=1108

Mon témoignage personnel de mes débuts au maithuna : http://forum.don-et-compassion.com/view ... =12&t=1085

Courage mon amis.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Guigrec
#20
Messages : 45
Enregistré le : 18 mars 2018, 17:51

Re: Carnet de route GuiLLaume

Message le

Merci cher Paul

J'aimerai aujourd'hui partager une expérience que j'ai vécu il y a presque 10 ans. Peut etre que certains auront vécu quelquechose de similaire mais c'est pour partager une expérience qui me pose , meme encore aujourd'hui, quelques questionnements

C'était une nuit de printemps, j'avais dans la journée fabriquer un petit totem chamanique, vraiment au pif, en priant les 4 éléments de la nature.
J'ai posé ce petit totem (pierre, plumes..) sur le rebord d'une cheminée
Puis vint la nuit, j'étais au téléphone avec ma copine de l'époque (ma femme aujourd'hui) car nous vivions a plus de 800km, c'était bien 2 heures du matin. Je suis dans ma chambre, j'habite un trés grand mas au bord d'étang en Camargue
Tout a coup, tout en étant en train de discuter j'ai une vision, je vois une masse grisatre entré dans la maison. je dis a ma copine "ah c'est bizarre j'ai vu un truc dans une autre piece alors que je te parle", puis je continue de discuter
Quelques secondes apres, j'ai une seconde vision, ou je vois cette masse dans une grande salle juste a coté de ma chambre, vraisemblablement elle marque une pause devant le totem, et semble se rapprocher de ma position
Là, je préviens ma copine "écoute, il se passe quelque chose de bizarre, je raccroche, je dois éclaircir quelquechose" et je raccroche

En sortant de ma chambre, pour aller dans la piece d'acote, sur le pas de la porte, je vois passer un trés grand lézard. Debout sur ces 2 pattes, il marche comme un humanoide, il a une combinaison grise argenté qui semble etre une sorte de plasma fluide, il mesure plus de 2 metres faceilement, il y a des épaulettes jaunes saillantes sur sa combinaison, vetement?
Ce lezard, passe devant moi, il ne tourne pas la tete, mais croise son regard avec le mien

Vraisemblement, il ne veut pas etre vu, ni me regarder en face

je sors de la piece donc, un peu choqué en essayant de réaliser ce que je viens d'observer (j'ignore tout des reptiliens, annunali ou autres choses a l'époque), je ne sais pas ce que c'est

Je fais quelques pas en esseyant d'apercevoir quelquechose... rien

Je retourne dans ma chambre, en pensant que cette chose a disparue

Tout a coups, je me vois et en meme temps, je vois la masse grisse se matérialiser derriere moi, le lezard prend forme, il tend sa main, il a y 4 doigts avec de longs ongles d'un noir intense
Avec un doigt (style l'index) il touche ma colonne vertébrable, je dirais entre le 2 et le 3eme chakra (?), dans un geste d'une grande précision, apparement il sait trés bien ce qu'il fait mais c'est trés rapide

Au moment ou celui ci touche la colonne, il disparait, ne laissant derriere lui qu'une énorme masse d'énergie plutot glaciale

Je n'ai jamais vraiment compris cette expérience, j'ai lu beaucoup sur le sujet ensuite, vu quelques thérapeutes, les implants, les incorporations etc

mais franchement je n'ai aucune idée du fin mot de l'histoire, j'aimerai pratiquer les voyages astraux et rencontrer des maitres ou des guides pour qu'ils puissent me renseigner la dessus. Quel est mon lien avec cet être, quel est le sens de son intervention ? etc

Aujourd'hui encore je ressens les secondes de cet événement comme une porte dimensionelle, enfin quelque chose du genre

J'ai méditer la dessus , j'espere seulement que ce geste n'a pas pour objectif de bloquer un possible éveil ou montée d'énergie,,,

Merci de votre lecture

Répondre