Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#111
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Deuxième méditation de la journée : environ 1h15 car je n'avais pas le temps de plus.

Je rejoignais ma compagne qui méditait et le simple fait d'être contre elle attisait mon désir sexuel.

Je dû me "masser" le sexe une fois seul pour calmer mes ardeurs.

Puis méditation.

Je développe mon attention consciente et ma relaxation. Des pensées de sexualité transcendantale me venaient à l'esprit, car je rédige actuellement un article à ce sujet. Je sentais que le simple fait de penser à cela activait mon énergie sexuelle, les vibrations. Le fait d'avoir fait ce "massage" à dû faire circuler l'énergie également.

C'est réellement une preuve que c'est l'énergie sexuelle qui joue le rôle de "carburant" pour la méditation, voyage astral et les corps existentiels de l'Etre.

Je suis allé plus loin dans ma méditation et ma relaxation.

Je ne dis pas qu'il faut se masturber, je dis qu'il faut se libérer de ses désirs animal et qu'il faut être chaste.

Mais si nous ne sommes pas encore capable de tenir bons après longtemps sans pratique (moi plus d'un moi et demi actuellement), il peut être utile de se masser doucement pour calmer les choses, plutôt que de chuter.

Cela fait partie du travail de descendre dans les enfers pour pouvoir remonter. Il faut travailler dans les ténèbres.

Mais restons sur nos gardes, car cet égo est le plus puissant de tous. Et son pouvoir est immense.

Et en définitive, toute pratique autre qu'une union amoureuse pure, est à bannir.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#112
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Tu veux dire le vajroli mudra en pratique ? Et fais tu le ham sah ? C' est recommandė meme si on es en couple.

Hors ligne Paul12
#113
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Non quand je dis masser je l'entend physiquement. Je n’emploie pas le mot "masturber" parce que le but et l'intention n'était pas du tout la même.

J'ai pratiqué un peu le vajroli et le ham sah, mais pour le moment je m'arrête à une simple respiration spinale profonde après ma pratique.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#114
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Discussion via Skype avec Noé :

Moi :

Cher ami Noé, je lis les trois montagnes et des questions me viennent.
La principale est la suivante : je ne comprend pas pourquoi nous sommes scindé en deux, L'être et nous-mêmes. Par exemple Samael explique durant sa deuxième initiation que son Être recevait l'initiation tandis que lui réglait ses comptes avec les seigneurs du karma. L'être c'est l'Atman ? Qui regroupe bouddhi + manas + corps causal, mental, astral, physique ?

Nous sommes un fragment de L'être non ? Mais je comprend pas la séparation individuelle et distincte qu'il y a entre les deux.

Est ce parce que nous devons nous refusionner avec l'être et nous sommes disloqués en plusieurs parties conscientes indépendamment ?

Je te remercie pour ta Lumière bien aimé Noé. A toujours.

NOE :

En étudiant, la Psychologie Révolutionnaire et la Grande Rébellion, tu apprendras que l'animal intellectuel n'est qu'un ensemble de Mois, qu'on appelle aussi le Moi-pluralisé.

Si tu as déjà parcouru les 3 montagnes dans tes vies antérieures, cela veut dire que tu as déjà accompli l’auto réalisation de l'Être. Et que par conséquent tu as une Âme.

Mais pour tous ceux qui n'ont jamais parcouru les 3 montagnes, ceux-là n'ont pas d'Âme, ni d'Être.

Samael Aun Weor avait délà parcouru les 3 montagnes, plusieurs fois. Donc, il possédait un Être et une Âme.

A partir de là, l'Être est toujours dans les cieux. Et lorsque l'Être se décide à accomplir une mission, il envoi son Boddhisattva, mais si le boddhisattva chute dans la roue du Samsara, alors le boddhisattva doit se préparer (pendant des centaines, voir des milliers de vies) pour ré élever ses Serpents de Feux, et restaurer ses corps solaires (car il a déjà ses corps solaires), et ensuite refaire la 2ème Montagne pour élever les Serpents de Lumière et dissoudre tous les egos. En entrant dans la 2ème Montagne, l'Être s'incarne dans le Boddhisattva, afin de l'aider dans la dissolution de tous les égos.

C'est pourquoi, quand tu étudies le Mystère de la Fleuraison d'Or, tu verras qu'il n'y a plus de critique. Alors que dans le mariage parfait (son premier livre) très certainement écrit lorsqu'il avait élevé le 1er serpent de feu du corps physique et n'était pas encore un maître, et c'est pourquoi il y avait beaucoup de critiques.

Puis vient la 3ème montagne, celle de la Résurrection...

Voilà, il faut faire la distinction entre l'animal intellectuel qui n'est qu'une sommes d'égos ; et le boddhisattva tombé, qui possède ses corps solaires, un Être et une Âme.

De plus, il y a encore une distinction à faire entre les deux: l'animal intellectuel qui veut réaliser l'autoréaliser de l'Être et doit faire les 3 montagnes (tout en sachant qu'après avoir réalisé la 1ère montagne, il se peut qu'il ne puisse pas entrer dans la 2ème montagne... ; et le Boddhisattva tombé qui n'a pas à refaire les 3 montagnes, mais il doit seulement les récapituler.

Le boddhisattva possède l'Être (dans les cieux), soit Atman, bouddhi, Manas (c'est la partie supérieure du corps de la Volonté) ; et ces 3 parties ne tombent jamais. L'Être attend que son Boddhisattva soit prêt afin de s'incarner en lui. C'est la représentation de la naissance de Jésus le Christ, qui naît dans une étable, entouré par un âne et d'autres animaux qui représentent les égos.

Alors que l'animal intellectuel qui n'a jamais rien fait dans ses vies antérieures n'a aucune chance de s'autoréaliser de nos jours, car nous sommes déjà entrés dans les enfers depuis 1950. Autrement dit, tous les animaux intellectuels sont aujourd'hui des coquilles vides qui n'ont plus d'Essence divine.

Tous ceux qui aujourd'hui travaillent sérieusement dans les 3 facteurs de la Révolution de la conscience, sont pour la majorité d'entre eux, si ce n'est 100%, des personnes qui ont fait tout ou partie du chemin dans leurs vies antérieures.

C'est pourquoi, je reprends ce qu'a dit le VM Grand Maître Samael Aun Weor, Kalki Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau, et Bouddha Maitreya: tout débutant dans la Gnose, doit étudier et vivre les enseignements des 3 livres fondamentaux, La Psychologie Révolutionnaire, Le Mystère de la Fleuraison d'Or, la Grande Rébellion. Les autres livres peuvent être étudiés après.

Je souhaite avoir apporté des précisions qui te permettrons de mieux comprendre l'Enseignement Sacré de l'Ere du Verseau.

A bientôt, cher Paul, dans la paix, le silence, et la félicité de l'Intime.

Moi :
Merci infiniment Noé.
Je suis stupéfait concernant le fait que certains n'ont pas d'Etre. Car je pensais que tout le monde avait une grande conscience, un Être et que cet être envoyait une partie de lui-même expérimenter dans la matière.
Mais au départ, avant de chuter, qu'elles étaient nos missions ?
J'avais appris que L'être envoyait une partie d'elle même pour expérimenter, apprendre, se perfectionner, et se réintégrait ensuite a L'être avec ce quelle avait appris.
Ou cela, c'était avant notre chute
Dans le cycle du samsara

NOE :
Pour améliorer ta compréhension, certes, il faut étudier divers livres et surtout les conférences de l'Avatar du Verseau (j'ai mis en ligne un lien sur le forum pour avoir presque toutes les conférences en français).

Pour résumer: le Soleil fait une expérience, et a envoyé des essences divines sur la matrice d'évolution mécanique (règne minéral, règne végétal, règne animal, et ensuite, le règne humain de 108 vies pour 1 tour de la roue du Samsara, de créer les cinq centres, instinctif-sexuel, émotionnel, moteur, et intellectuel).

L'expérience dure 3000 tours de la roue du Samsara, et 108 vies à chaque tours, soit 324 000 vies au total. Puis si l'humanité n'a pas donné assez de bon grains (ceux qui ont réaliser l'autoréalisation de l'Être), l'expérience prend fin. Et dans notre cas actuel, nous sommes la 7ème sous-race de la 5ème Grande Race Aryenne qui a été jugé en 1950 par les Seigneurs du Karma: "A l'abîme, A l'abîme, A l'abîme" en parlant de notre humanité souffrante et perverse.

De manière symbolique. Avant de chuter, nous étions dans l'Eden, le Paradis. Et tu connais la suite... Si cela t'intéresse, il faut étudier les textes de l'Avatar du Verseau, car il y en a beaucoup: plus de 300 conférences, et plus de 70 livres environ.

Mais rester dans la compréhension et le raisonnement intellectuel ne t'apporteras rien de plus. Le simple fait d'étudier et de vivre les 3 livres fondamentaux te permettent d'avoir le sceau hermétique d'Hermès, et de t'autoréaliser....

Moi :
Oui j'ai déjà lu pas mal de conférence de Samael et me souviens de celle ou il parle du Soleil qui fait un essai. Disons que j'ai pas mal de connaissances mais encore morcelées par bribes.

Il faut que je fasse tout coïncider. Du coup je m'arrange pour tout de même comprendre au mieux l'enseignement sur un niveau intellectuel. Sans non plus m'y enterrer car des mots et concepts restent limités. Je veux vivre cela.

Car il est clair que je ne comprend pas tout au sujet des parties supérieures du corps causal, de comment s'auto réaliser véritablement etc etc. Mais nous dirons que je compte apprendre tout en avançant. Et la lecture des enseignements vivifie

Nous sommes désormais tout les deux ma chérie et moi a lire ces trois livres le soir. Je suis très fier d'elle. Elle a remis les pieds dans l'enseignement totalement (car je suis certain qu'elle n'est pas nouvelle)

S'en suivra des soirées et des nuits a méditer totalement etc.

Hâte de voir la suite de notre existence. Aussi douloureuse ou superbe puisse t elle être, elle sera passionnante.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#115
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Hello, c' est ecrit plus haut la 5eme sous race de la 5eme race arya, ce n' est pas la 7eme sous race qu'on se trouve ? Est ce une erreur ou c' est moi qui me suis trompée en comprehension.
Merci de me répondre. :)

Hors ligne Noe
#116
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour chère Sophia,

Oui, nous sommes à la 7ème sous-race de la Grande Race Aryenne. Ceci est une erreur de frappe que je viens de corriger car je tape sur mon clacier avec les 10 doigts sans regarder mon clavier mais seulement en regardant l'écran. Et Paul a repris une conversion skype sur la messagerie, là où je frappe vite mon clavier, en même temps que Paul tape également sur son clavier, donc cela va très vite.

A bientôt, chère Sophia, pour ce rappel de soi, et que la félicité, l'amour, le don et la compassion de la divine Mère Kundalini, entrent dans ton coeur afin de t'aider sur le sentier en lame de rasoir.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#117
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour à tous chers amis, frères et sœurs du Sentier.

Me revoici pour quelques nouvelles et expériences vécues par ma Chérie et moi-même.

Les nouveautés viennent plutôt du côté de ma compagne car son changement est flagrant.

Elle était auparavant bloquée dans l'inaction, une sorte de paresse certainement liée à la mauvaise Volonté, le fameux Pilate. Au départ elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de méditer, ne comprenait pas bien.

Mais tout changea par l'apprentissage via les vidéos de Venerabilis Opus, qui vulgarises tout en respectant très bien l'Enseignement. Peu importe que cela vienne de la MGI ou de je ne sais où. Jean-Marie Claudius et l'équipe œuvre dans le bien et laisse Samael Aun Weor sur son "trône". Je ne rentrerais pas à nouveau dans ce débat, mais la conjugaison entre ces vidéos et la lecture des 3 œuvres principales de Samael est un excellent moyen de rentrer dans la Gnose Universelle. Afin d'établir une base de solide de connaissance, et un centre de gravité permanent permettant de vivre avec l'enseignement en chaque instant.

Et elle apprend également par la lecture que je fais et que je lui retransmet.

Petit à petit cela à germée en elle, et suite à une demande qu'elle fit aux Seigneurs du Karma pour qu'elle cesse d'être toujours malade (chose possible ou pas) elle s'engagea à méditer chaque jours en échanges.

Certainement que le deal n'était pas spécialement équitable ou logique, cela n'empêche que cette décision lui à donné le courage de pratiquer sans manquer un jour, même si ce n'est que 10min.

Cela fait alors quelques mois qu'elle pratique et je vois bien évidemment un changement radical dans sa manière d'être. Ce fameux changement qui se produit lorsque l'on médite quotidiennement.

Elle qui n'arrivait pas vraiment à lire, décida d'acheter les 3 livres essentiels de SAW :
- La psychologie Révolutionnaire
- La Grande rébellion
- Le mystère de la Fleuraison d'Or

Et elle ne les lis pas, elle les étudient radicalement. Ligne par ligne.

Ces efforts lui font vivre certaines expériences oniriques où on lui explique certaines choses, elle s'en souvient peu, mais suffisamment pour savoir qu'on l'aide (des personnes inconnues).

Les deux derniers rêves, datant de quelques jours, qu'elle fit sont ceux-ci :
1er rêve racontée par ma compagne :

J'étais dans un grand grenier pour faire du tri de divers objets. Il y avait beaucoup de personnes que je connais, surtout liées à mon enfance amies de primaire...
Mais le plus important dans ce rêve, c'est le moment où un ami d'enfance, me tendit une écrevisse noire avec trois pinces, et elle me pinçât trois doigts et me serrait très fort. J'ai voulu retirer mes doigts de ses pinces, elle m'a coupée la peau. La blessure était légère mais j'avais mal.

Contexte des jours précédent ce rêve :
"Je médite de plus en plus souvent, comme les mercredis après-midi et les samedis en plus des soirs. Je peux maintenant méditer plus longtemps en étant moins fatiguée.
J'ai démarré la lecture de la "Grande Rébellion".

Symbolique :
- L'écrevisse est le symbole des eaux alchimiques.
- La couleur noire représente la 1ère œuvre, l’œuvre au noir. L'étape où l'ont découvre sa noirceur interne par la méditation et l'auto-observation.
- Le chiffre 3 (3 pinces) l'arcane 3 est l'Impératrice dans le tarot. L'impératrice est la lumière divine et la mère divine.
- Le grenier : Le mental

Observation : Je suppose que ma mère divine à voulu me montrer que par mon travail, mon cheminement studieux dans la pratique et les lectures, j'avance dans l'éveil et le passage de l’œuvre au noir. A condition de ne pas fuir ce Sentier. Je fais le ménage dans mon mental.

2ème rêve : Brouillard en forêt
Ce rêve est particulièrement joli et magique.
Je survolais une forêt, une grande forêt avec ma mère physique. Les arbres étaient superbes, grands et très feuillus, bien verts.
Parmi ces arbres il y avait du brouillard mais du brouillard givré.
On voyait des nuages de brouillard qui remontaient par endroits dans les arbres les plus grands. On regardait ce paysage avec plaisir et joie, on trouvait cela magnifique.

Ensuite le soleil s'est levé, c'était un Soleil doré et puissant. La brume a donc fondu et tout a coulé, des torrents vifs d'eau belle et clair dévalaient les arbres et la forêt pour laisser place au vert tendre et puissant des arbres.

Contexte :
Le contexte de ce rêve est le même que pour le précédent car ils se sont suivi durant la même nuit.
Je pense aussi qu'ils sont liés et ont sensiblement la même signification.

La symbolique :
L'arbre représente la fraternité gnostique, la vitalité, la connaissance et la colonne vertébrale de façon générale.
Lorsqu'ils sont gros et feuillus : Santé vitalité, approche du Père.

Je pense que ma mère physique représentait ma Mère Divine, le brouillard est la Conscience endormie.

Je trouve ce rêve assez riche et complexe à la fois. J'imagine que ce rêve signifie que ma Mère Divine veut me montrer que grâce à mon travail de méditation, de chasteté et de lecture, ma Conscience qui était endormie et gelée s'est libérée en révélant la Lumière Divine. En tout cas le processus s'opère.

Je me rapproche de mon Être, de mon Père Divin et évolue dans mon travail d’Éveil.
Voici pour le travail de ma compagne actuellement. Ces observations lui sont propres.

Nous sommes également appelés à reprendre notre pratique de Maithuna, ceci dans quelques semaines, à la fin de son traitement.
Cette période d'abstinence nous fut radicale et formidable.

Pour ma part, je continue mes méditations quotidiennes, d'une durée très variable dépendant de mon état de fatigue. Il est temps que je me repose physiquement, fin octobre je termine ma saison et me repose pendant quelques mois. Je compte alors méditer le plus longtemps possible. Car je compte bien avancer franchement dans cette incarnation.

Suite à la lecture de mon frère moustapha, qui sait bien demander à son Etre ce dont il a besoin, je voulu faire la même chose.

En réalité je le faisais déjà, mais je demandais à ma Mère Divine.

Seulement, je remarque que quand je demande à ma Mère, c'est le silence et le vide total.
Je ne peux m'empêcher de me dire que le contact avec sa Mère Divine dépend grandement de la quantité d'énergie créatrice, Kundalini que nous avons en nous. Si nous sommes peu chargé de cette énergie, par la chute durant des années, je pense que le contact est plus difficile à avoir. Elle ne coule pas en nous.

Alors, plutôt que d'insister pendant des années ainsi, et suite à la lecture de moustapha, je me suis dis, peut-être vaudrait-il mieux que je demande à mon Etre, car je suis normalement lié directement à lui véritablement.

Je ne sais pas si ce raisonnement est juste, mais en tout cas cela me parle.

Je me suis alors allongé hier sur mon lit, en décubitus dorsal, talon joint, pied en éventail (les talons joints sont importants, ce n'est pas pour rien que Samael le mentionne toujours, cela nous verrouille et nous aide franchement a rester conscient et éviter les attaques des ténébreux) et j'ai écouté le son de mon cerveau, en laissant passer mes pensées, qui étaient très nombreuses.

Puis j'ai demandé après quelques minutes à mon Etre de me dire ce que je devais faire pour réussir à sortir en astral, que dois-je faire pour y parvenir franchement ?

Suite à ma demande avec le cœur, je me sentais en synchronisation avec "quelques chose" contrairement à quand je demande à ma Divine Mère. Je me sentais dans un état plus réceptif, plus disponible.

Je méditais alors ainsi pendant environ une heure et quelques minutes.

Au bout d'environ 40min parmi toutes mes pensées qui circulaient, je vis une image différentes des autres pensées, plus concrètes, plus dense, qui n'avait aucun lien avec le reste. Elle était extérieure à l'égo je trouve. Comme un rêve symbolique de la Conscience qui s’expérimente différemment d'un rêve de l'égo.

Dans cette image, je voyais distinctement des petits poussins tout jaunes avec un bec de canard tout mignons. Je les voyaient en bas de mon écran mental, de sorte que je ne voyais quasiment que leurs têtes. Il y en avaient un certains nombres, plusieurs dizaines.

Cela ma étonné et j'ai pris soin de garder dans ma mémoire cette image, puis j'ai continué tranquillement ma méditation.

J'ai ensuite regardé la signification symbolique dans le dictionnaire onirique gnostique du poussin, et aussi du canard (pourquoi un bec de canard)

Poussins : Vertus animiques à développer. / Naissance interne.
Canard : Symbole de l’Égo.

J'en ai conclu que j'avais un certains nombres de petits égos, défauts, Moi, qui me limitait dans ma progression. Et que par l'étude et la compréhension puis la dissolution de ces petits défauts, je pourrai acquérir les vertus nécessaires pour parvenir plus facilement à la sortie astrale.

De plus, les poussin symbolisent aussi la naissance interne, donc je suppose que je dois évidemment pratiquer le maithuna franchement.

Le fait qu'ils se trouvent en bas de mon écran mental à aussi surement un sens. Peut-être que ces défauts sont de l'ordre de l'instinctif.

Je vais donc continuer à creuser dans le sens de découvrir ces défauts et les comprendre. Car c'est actuellement mon devoir primordiale pour avancer correctement. En plus de tout le reste du travail bien évidemment.

Je vais donc dès que possible redoubler de pratique en méditation, demander de l'aide à mon Etre pour étudier les défauts qui me freinent le plus, et pratiquer le Maithuna.

A bientôt !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#118
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour paul :)
Je suis contente pour ton avancement et celle de ta chérie, un plaisir de vous lire.
Et ravie que vous puissiez comprendre et avancer sur vote chemin intérieur. A deux vous ne serez que plus fort et solidaire telle une corde tressée avec 3 liens : homme, femme et Dieu, 3 en 1.
Je vous souhaites beaucoup de joie et de félicité. Amen !

Hors ligne Noe
#119
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour cher Paul,

Le yoga du sommeil est peut-être une aide pour le novice, mais il sera un obstacle pour progresser. Car pour avancer sur le chemin de la révolution de la conscience, il faut tout abandonner.

1/Toute forme de matérialisme, cela comprends toutes nos posséssions, y compris le matérialisme spirituel.
2/Toute forme d'intellectualisme, toutes les formes de raisonnements, y compris les concepts, archétypes, tout en sachant que chaque pensée est une action, et que chaque pensée qui est liée à une ou plusieur images (ou effigies mentales), a une saveur, une émotion...
3/Tous les désirs, toutes les passions animales, y compris la gourmandise...

Cela représente un premier pas, mais ce n'est pas tout.

Le problème des idées, des concepts, etc., est une forme d'auto-illusion, qui se perpétue dans le dualisme mental, ou la dualité de l'intellect, comme le petit et le grand, le bien et le mal, le blanc et le noir, le haut et le bas, la droite ou la gauche, etc.

Et si l'on abandonne pas tout cela, on n'avance pas du tout dans la méditation, encore moins dans l'attention vigilante ou la méditation active, parce qu'encore une fois nous sommes prisonnier de l'ego dualiste. Il y a un ego qui est viligant et qui lutte pour être attentif à tous les mouvements des autres egos. Et de plus, dans la temporalité, l'ego vigilant peut changer sa place pour laisser un autre ego le replacer... Et un jour l'ego commence a étiquetter tous les autres egos, et dans le temps, cet ego qui veut étiquetter change également...

La seule voie pour s'affranchir toute cette auto-illusion, est la voie de l'Amour, du Don de soi conscient et de la Compassion. C'est la voie de la Doctrine du Coeur. Il est indispensable de se repentir (voir le début de la Pistis Sophia, les 9 repentances), de prier comme un dévôt (Rappel du Notre Père: Que ton Nom soit Sanctifié ; et ceci à chaque instant de notre vie quotidienne. Ainsi, pas à pas, et progressivement l'Amour du Fils commence à naître dans notre coeur... Et ceci n'est que la 1ère étape...

Ainsi l'attention vigilante dans la méditation continue peut se faire avec l'Amour, le Don et la Compassion, de l'Essence divine, ou de la Bouddhata, ou encore par l'Intime (pour ceux qui ont déjà atteind la maîtrise de la méditation dans leurs vies antérieures).

C'est en pratiquant qu'on progresse. Bien sur qu'il faut des bases sur l'enseignement de la voie, mais ensuite pour progresser, il faut toujours mettre en application ce que l'Avatar du Verseau nous enseigne, ainsi que les autres Maîtres de la Grande Loge Blanche...

Je te souhaite, cher Paul, une excellente pratique dans la paix et la félicité de l'Intime.

-*-*-*-
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#120
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Chaque chose en son temps oui. Car il est absolument impossible de réaliser ces changements sans un long travail interne. Ce travail nous le faisons en essayant d'aller toujours plus loin et toujours mieux. Et tentant d'être en accord avec les valeurs de L'être.

Tout cela est incompréhensible pour l'intellect. Aussi je ne parle pas vraiment de ces choses car cela me semble trop hermétique pour le rendre accessible et compréhensible par ceux qui n'ont pas vécu cela. Ces degrés et ces niveaux se vivront au fur et a mesure.

Les concepts servent a communiquer et établir éventuellement des pistes. Mais nous ne pouvons guère aller plus loin, a mon sens via la communication.

Nous raisonnons car pour le moment , c'est une piste a notre travail, une direction, que nous commençons a délaisser doucement pour quelque-chose de plus authentique et vrai. Mais ici, sur un forum d'échange, je ne vois pas ce que je pourrai dire d'utile sans utiliser le raisonnement ou les concepts pour indiquer certaines orientations.

A bientôt cher ami Noé, dans la Joie de L'être.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre