Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Sophia
#31
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Ha il ne faut surtout pas te décourager, je sens au plus profond de moi, tu vas vivre l'astral, il me semble pour moi c'était en moins de 3 mois, je vais essayer de t'expliquer avec mon verbe, à la façon dont je le ressens. Cela peut être t'aidera.

Bon faut dire peut être nous les filles on est plus sensibles aussi que les garçons.

Quand j'ai lu saw pour la 1ere fois et suis tombée sur un cours gnose via le net et surtout sur son passage des papillons, depuis belles lurettes, avt connaitre gnose,je faisais des rêves prémonitoires à souhait, j'ai tjrs voulu comprendre à quoi cela servait. Ma mère en faisait tt le temps. Elle savait tt d'avance et ma grand mère disait on arrive à tt avec le coeur et ss le doute, pas la religion, pas avec l'avidité etc etc.
j'y croyait la mémé car là où la science échouait, elle remettait un bossu droit. Alors j'avais du grand respect pour les anciens.

Et la science n'explique pas cela, j'ai voulu comprendre comment à travers un simple rêve on pouvait savoir ce qui allait se passer et le pourquoi. (Cela est mon défaut parfois, faire jouer l'intellect, cela est dû à ma tonique fondamentale le 5, qqn qui raisonne, peut être trop
Et urgence interieur le 9).

Jusqu'Au jour où j'entends ce terme sortie astrale, au départ je mélangeais tout...
Puis certains m'ont expliqué qu'on pouvait capter des infos via astral, mais je n'arrivais pas à comprendre comment on pouvait avoir un double, sortir et voir, c'était du fantastique pour moi, un rêve d'enfant qui existe!!!!

Faut dire je suis une acharnee de nature qd je ne paresse,
en générale qd j'entends ou voit faire des choses limite impensable ou soit disant impossible, je me dis si c'est possible pour untel, pourquoi impossible pour moi, c'est une question de foi, je vais le faire, je le ferais et j'y arriverais, je fonctionne ainsi.(Défaut ou qualité, me poses pas trop de questions).

À plus forte raison si un maître le dit c'est que c'est possible. Voilà pourquoi jeune je disais tjrs si Jésus à reussi à marcher sur l'eau, c'est qu'on peut aussi. Et là où bcp voyait cela comme une simple histoire, je voyais du réel, du tout est possible.

Alors imagines qd j'entends l'histoire du dédoublement, des papillons de saw, pour la 1ere fois....je me suis faite la promesse de le vérifier par moi meme.

mon mari rigolait de moi...me disant tu lis et tu crois ?
Lui ai répondu je ne crois pas, je veux le faire et qd bien même j'aurais la preuve, malheureusement je ne pourrais pas te le prouver sauf que moi, j'aurais la conviction que c'est possible et quiconque viendra me dire ceci impossible, ceci est mieux ceci est faux Tatatiti et tatata.
J'aurais ma propre preuve.

Intérieurement, je ne croyais, je savais cela possible. J'étais tellement envahit par le fait de réaliser cela, car étant jeune on riait de moi, qd je disais être convaincue qu'on pouvait passer un mur.

J'ai appris à me relaxer à fond et je ne sais, j'ai pris faraon, il me parlait plus, l'histoire de l'Égypte me fascine... Et je n'ai pas lâchée, j'étais tellement convaincue que c'était possible avant de sortir en éveil et vivre une séparation corps et "âme".

J'ai réussi d'un coup, ss peur etc.

penser comment un mot en syllabe fa ra et on pouvait faire une puissance pour nous éjecter hors de ce corps me fascinait aussi.

L'histoire que saw narre sur les papillons, c'est à peu près la même chose que j'ai vécu, bon ce n'était pas les papillons, c'était une situation
assez loufoque, rigolote bon je passe les détails ce serait trop long.

La veille, en physique tt au long de la journée, non stop clé de sol, clé de sol, partout où j'allais les 3 questions non stop. Je pense que mon subconscient étant tellement imprégné que il fallait juste trouver la relaxation du corps.
Je crois que tt ce processus. C'est cela qu'on nomme foi. Tu vois comme qd tu sais d'avance qu'il va pleuvoir et puis il pleut, c'est comme une force intérieure qui fait declupler ta pratique.

Ha je me souviens que comme Noé explique, le mental je ne m'en occupais pas... J'ai dit en moi même, maître samael si tu dis que le plus petit ss culture, peut le faire, alors je pourrais le faire
et je pourrais défendre ta propre vérité que c'est possible... Aucun doute, ni intellect, ni rien...je savais tt cela possible tt simplement.
Je n'ai jamais chercher ni comment, j'allais prononcé faraon, ni telle chose et si ceci ou cela. Si c'est bonne position, aucune pensée de ce genre.

Après avoir réussi, je me suis dit, voilà c'est fait,

maintenant il faudra persévérer à faire régulièrement.

alors qd mon époux venait me dire, :
alors, c'est possible ou en rire de moi, par la suite, je le regardais et je souriais en disant :

celui qui rit de ce qu'il ne sait va sur le chemin de l'idiotie et je pensais au maître.


C'était avant, qu'il riait de moi. Aujourd'hui il est tt autre.

Alors persévéres, si j'ai pu faire ss Noé à mes côtes, ss gnostique, ss instructeurs etc... Je me dis le maître a du me donner une force sentant j'avais aucun doute dès le départ, ss oublier les instruction ds son livre dont j'ai suivi. Qd on lis le maître, c'est comme si pour moi, le maître est à côté, ce n'est pas juste un livre...

À vrai dire, je fonctionne bcp à l'intuitif, je le sens et sais...je ne veux ni raisonner, ni me prendre la tête. Et je pense qu'il faut faire ainsi... Malheureusement je raisonne aussi autant que quiconque et je bloque, ou alors je paresse.....

Hors ligne Noe
#32
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour Sophia,

Dans ton message précédent: http://forum.don-et-compassion.com/view ... t=20#p6473

Tu dis avoir rencontré des défunts: j'aimerais apporter une précision d'une grande importance pour tous nos lecteurs ; il n'y a pas de défunt dans le plan astral solaire, mais par contre on peut trouver des défunts dans les abîmes en sortant dans le plan astral lunaire avec son corps lunaire (qui est un ensemble d'égos), tout comme le fait la majorité de l'humanité souffrante. Donc, il ne faut pas confondre l'éveil de la conscience dans le plan astral solaire: là où se trouvent les Temples de l'Initiation, ainsi que les Enseignements des Maîtres, avec l'éveil dans le plan astral lunaire réalisé par les égos. Voir la différence entre les corps lunaires et les corps solaires, en allant sur le site Don et Compassion, et en tapant en bas de page dans le moteur de recherche du site.

Je rappelle que sur le forum Don et Compassion, nous apprenons à provoquer l'éveil de la conscience, uniquement dans le plan astral solaire. Moi aussi, à mes débuts, je faisais des sorties dans le plan astral lunaire, puis grâce à la méditation quotidienne (de 3h à 6h par jour), j'ai provoqué l'éveil de la conscience dans le plan astral solaire, et c'est à ce moment là que j'ai pu rencontrer mon guru, ainsi que d'autres bouddhas et Maîtres. Seule la méditation réalisée quotidiennement sur la base d'une discipline de fer, permet de provoquer l'éveil de la conscience dans les plans supérieurs ou solaires de la conscience.

De plus, l'Avatar du Verseau, a également insisté sur cela, et aussi sur le fait de réaliser l'expérience du vide illuminateur. Car seuls, les étudiants qui ont expérimenté le Vide Illuminateur auront la force nécessaire pour travailler durement pour éveiller les serpents de feu et accéder à l'authentique initiation.

Je te souhaite tout l'amour et toute la compassion de la Divine Mère pour aller de l'avant sur le chemin étroit et resserré de l'Auto-réalisation de l'Être!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#33
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui Noé merci de la précision, je me doute que c'est encore du lunaire, c'est sure, ce n'est pas demain la veille j'irais dans ce solaire, je manque de force à ce niveau, raison pour laquelle je suis pour moi encore une tte petite débutante.

Au début, je mélangeais encore un peu de tout, mélangeant les termes etc, et à ce jour, je comprends un peu plus chaque jour grâce à vous, c'est pour cela je viens rattraper mon retard ici dans vos explications . Comme bcp je pensais avoir une âme, alors que il faut travailler pour cela, et je n'arrive même pas à imaginer ce travail intense. On tombe des nues quand on apprend au fur et à mesures des vérités, qu'on est qu'un petit embryon ss et que un corps egoique lunaire.

Pour arriver à méditer comme tu fais, il faut me dis je faire des supers sacrifices et attendre 20 ans voir plus et encore selon le coeur, je préfères même pas y penser.

Alors le travail sur mes égos à l'observation reste une de mes priorités et surtout persévérer ds la chasteté, en tas cas aller vers ce sens déjà en physique. Parfois je me dis qu'ai je fais dans mes vies d'avant qd je vois tel ou tel ego surgir. Et les supporter.
Au fond je ne dois pas être consciente du tout du travail qu'on nous demande et combien de vies, peut être suis dans la dernière et direct abimes.
Je me dis aussi il faut un début à tout, commencer
À se dédoubler déjà et puis continuer. Je sens cet ego de paresse tjrs et tjrs là tt le temps et aussi de peur qui m'empêche d'avancer.

Hors ligne Paul12
#34
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour mes chers Amis du Sentier.

Je vous remercie du fond du cœur pour l'aide que vous m'apportez et que vous apportez à tout les visiteurs.

Je te remercie Sophia pour ton attention venant du Don de sois et de la Compassion du Cœur.

Notre Grand frère et Amis Noé ainsi que le V.M adoré Samael nous a dit que le plus capital au début est d'atteindre le Vide Illuminateur ainsi que l'astral Solaire. Car l'aide et la clarté que l'on reçoit par ces réussites nous aident pour tout le reste du travail (dissolution de l'égo, compréhension, chasteté etc...)

Pour atteindre ces deux buts, il nous faut nous détacher du principe pensant. Et Dieu sait que nous pensons trop, nous sommes trop identifié à l'égo. Nous devons arrêter de ruminer, parler du passé ou du futur.

En étant arriver ici sur ce forum, à connaitre la Gnose, et pratiquer, c'est que nous sommes arriver à un certain niveau de travail dans nos vies passées.

C'est une "chance" pour nous.

Je suis en total dévotion à mes parents divins car ils m'aident à avancer. Sans mon Intime je ne suis rien et il me devient impossible de vouloir vivre sans les parties supérieures de mon Être, mon Père et ma Mère Divine.

Il est facile de retomber dans le principe pensant de l'égo. C'est pourquoi je remarque que le repentir rappelé par Noé est vital pour rester près de ces Parents. Car le repentir du Cœur n'a rien a voir avec l'égo.

Ma Chère Sœur Sophia, j'étais encore avec un amis hier soir. Cet amis à tout les défauts possible à un niveau démesuré. Il convoite tout le matériel, le sentimental, la luxure, colérique etc...

Le voir se débattre avec son égo en total inconscience ainsi me fend le cœur. Il a pourtant encore un fond de Cœur qui veut s'en sortir. Mais son mental est beaucoup trop développé. Je sais que mes mots ne l'aiderait pas. C'est certain. Alors je me contente de sortir quelques mots de temps en temps et je le regarde en espérant qu'il vive des épreuves qui le feront grandir et avancer dans le bon sens. Mais les chances sont minces.

Peu de gens ont la Volonté, même maladroite, de revenir vers la pureté (avec ou sans connaissance intellectuelle de la gnose). Il leur manque de l'aide pour réaliser leurs erreurs, du détachement au principe pensant de l'égo, et du repentir.

Par respect et écoute envers notre Intime, nous nous devons de suivre l'appel de notre Père qui frappe à notre porte. Que cela prenne quelques jours ou toute notre Vie. Cela nous empêche-t-il de vivre de pratiquer ? Cela nous rend-t-il malheureux de faire ces efforts ?

La connaissance juste est nécessaire, ensuite un détachement à notre raisonnement intellectuel, nos pensées, interrogations, affirmations, image de sois etc..., et un repentir sincère du Cœur et une dévotion.

Je suis très heureux mon amie Sophia, car je sais aussi au fond de moi que tu viens à l'instant de passer un cap important grâce à Noé, celui qui nous aide comme personne d'autre ne le fait. Excepté notre Intime.

J'ai tellement d'admiration pour toi Sophia, pour toi Noé, qui luttez sur la Voie, qui aidez chacun à son niveau, je suis très heureux de faire partie de cette petite troupe de fous révolutionnaire ! :mrgreen:

Je vous souhaite à tous, ainsi qu'à toi ma sœur de cœur Sophia, toute la réussite et la félicité du retour vers la Lumière du Père.

Nous allons réussir.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#35
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour à vous tous, soeurs et frères de mon coeur et de mon âme,

J'aimerais ajouter une précision concernant le voyage astral réalisé avec la conscience éveillée dans le plan astral solaire. L'Avatar du Verseau nous explique que le mental se compose de deux parties: la partie inférieure avec l'intellect, et la partie supérieure du mental qui est une partie supérieure de notre Être.

Et ceux qui ne possède pas de corps astral solaire, peuvent tout de même sortir dans le plan astral solaire, à l'aide de la partie supérieure du mental. C'est la raison pour laquelle, il est urgent de travailler dans les trois facteurs de la révolution de la conscience, avec beaucoup de dévotion sans oublier le repentir, et beaucoup d'amour afin de s'harmoniser avec les parties supérieures de notre Être: comme l'Intime qui est notre Maître Interne, et Il parle le langage de l'Intuition ; il transmet ses ordres et Sa Volonté au mental supérieur. Et c'est la raison pour laquelle, il faut travailler la méditation quotidienne jusqu'à ce que l'intellect ne soit qu'un outil au service du mental supérieur qui reçoit ses intructions du Maître Interne, l'Intime.

Ainsi lorsque l'intellect devient un outil au service du mental supérieur et de l'Intime, nous pouvons dès lors réaliser un dédoublement astral avec la partie supérieure du mental éveillé, premier pas vers l'éveil de la conscience solaire, pour les personnes qui ne possède pas encore d'âme, ou de corps astral solaire.

Voilà cette précision est très importante à connaître et à comprendre, cette explication a été donné directement dans un des livres de l'Avatar du Verseau, le VM Samael Aun Weor.

Je souhaite vous avoir aidé un peu plus à comprendre les mystères qui entourent le voyage astral réalisé dans le plan astral solaire (qui est un plan supérieur de la conscience, de même que le mental supérieur qui est une partie supérieur de notre Être).

Et n'oubliez jamais que vous ne savez pas qui vous étiez dans vos précédentes vies. Car la majorité d'entre vous, qui êtes en train de travailler ésotériquement ; vous possédez déjà un corps astral solaire car sinon vous n'auriez pas l'idée, ni la force de travailler dans l'occultisme et les mystères de la vie et de la mort, alors que nous sommes proche de la fin des temps (et un débutant ne peut pas venir dans ces études, ce n'est qu'un ancien qui peut revenir à ces études ésotériques). Et dire que j'ai commençé à pratiquer la méditation pendant 15 minutes par jour. Cela pour vous dire que tout est possible à partir du moment où vous décidez de laisser l'Intime, le Maître Interne, travailler librement, sans intervenir avec l'intellect, et les émotions inférieures, ainsi que le matérialisme, les passions animales, et toute forme ou processus de raisonnement et d'intellectualisme: ce n'est qu'en renonçant à toutes ces formes d'égoïsmes, que l'on parvient à entrer dans le Silence de la méditation profonde.

Je vous rappelle ce qu'est la doctrine du coeur, vu par La Bhagavad-Gîtâ:

Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

Verset 4.41 « Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action »

Je vous souhaite à tous beaucoup d'amour et de compassion de notre Divine Mère et de notre Divin Père qui est aux cieux.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#36
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour à tous, merci grandement Noé, je comprends de plus en plus certains points de jour en jour avec vous tous ici dans ce forum. Je continue à méditer... Avant hier j'ai fait plus d'1h 30 voir 2h très tôt le matin, la volonté y étais, je dois dire qu'il faut que je persévère chaque jour ainsi, cela m'a permit de sortir près de chez moi... À vrai dire je n'ai pas bien compris, je sortais, en même temps, j'avais comme l'impression de rêver que je sortais.
Pourtant je me sens dédoubler et je vois le corps si reel Je ne sais plus trop.

Je sens que je sors de mon corps sur faraon comme d'habitude. Sauf que j'ai du mal un petit peu par les pieds, donc je réessaie en sortant sur le côté, je me roule par terre et me relève. Je vois la porte et la poignée, j'appuie et sors et j'étais après ds le salon et je deambule puis je fais le tour de chez chez moi, tt est comme ici presque. Même soleil , même vie et la je vois mes enfants et leurs amis,
Et puis tte une histoire autour.

J'ai eu plusieurs sorties de la sorte, m'amusant plutôt que d'aller étudier, ou je vais souffler sur le visage des enfants pour les amuser etc, mais eux ne me voient.
Alors qd je reviens, parfois je leur demande, m'avez vous ressentis souffler sur vous etc. Bon cela les amuse.
Rarement, mais c'est arrivé où je fais le saut et en pensée, la porte s'ouvre ss que j'appuie sur la poignee, on va dire télépathiquement et je passe soit le mur ou autre, puis je vais faire une virée. Je touche mon corps avant de faire la virée. Sans peur aucune.

Hormis une fois j'ai senti la présence de X , pas un défunt une personne qui communiquait avec moi, telepathiquement, je ne sais si je peux le dire ici.
Il m'a dit qu'il sortait ailleurs de X planète. ( Je connais le nom)...
Je me dis certainement mon imagination me joue des tours, je ne peux avoir à faire avec qqn d'ailleurs qd même, vu je débute ds ces études. Peut être un usurpateur....

, en même temps tt cela s'embrouille que je me perds.

Je me dit que je ne vais plus raisonner et laisser faire et noter les expériences. On verra apres

Il faut au moins méditer des heures durant et tant d'années qd même pour avoir son Guru et intérieurement j'ai cette peur d'avoir à faire à mon guide.

Une partie veut et une partie de moi à encore cette peur, me sentant pas digne, ni prête. C'est quand même difficile de vivre l'inconnu. Et pourtant sortir de ce corps est comme une libération et agréable.

Hors ligne Paul12
#37
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour Sophia,

Vu que tu commences une nouvelle version de toi-même, une continuité nouvelle, je t'invite si tu veux bien à créer ton propre journal, avec le message que tu viens de poster, pour ne pas trop mélanger les récits.

Non pas que cela me dérange que tu parles sur ce topic, mais je crois que les mélanges de récits et de réponses qui vont s'entremêler risque de rendre la lecture pour les visiteurs plus difficile. :)

Et tu auras ainsi une aide spécifique.

Merci !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#38
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour à tous mes amis,

Comme je l'expliquais dans mes messages précédents, suite à mes rêves où mon Intime, ou mon mental supérieur, ou je ne sais qui m'a montré que j'étais indécis avec l'arcane correspondante, je tend un maximum à vivre avec mes parents divins, avec mon intuition qui vient de mon Intime, avec mes parties supérieures. En cultivant les émotions supérieures de ma Mère (Compassion, Amour...) et les valeurs du Père (Sagesse, Vérité...)

Un autre rêve précédent me montrais que je commençais à contrôler mes énergies sexuelles (le rêve du Serpent bleu), grâce à un vécu plus basé sur les émotions supérieures, sur l'Amour au sens global de la Vie.

Tout ceci m'encourageant, je redouble d'efforts vers cette direction, car je vois bien que c'est la Voie que je dois prendre : l'Amour et le retour vers mon Père/Mère.

Ceci étant dit, je sais également que ces rêves proviennent de la pensée du mental inférieur, tanière de l'égo. Je fais donc attention de ne pas interpréter tout ce que je vois comme un signe. En réalité, certains détails de mes rêves ressortent davantage. Mon intuition (qui provient de mon Intime et du mental supérieur) m'invite à me concentrer plutôt sur certains détails d'apparences insignifiants, que je considère comme des symboles venant du mental supérieur pour me guider. Ceci est mon point de vue actuel qui semble être confirmé par le fait qu'un dictionnaire onirique catalogue ces images symboliques, et celles-ci collent toujours avec mon vécu.

Ces observations oniriques qui orientent mes pratiques sont donc très personnelles et sont toujours prises en compte selon mon ressenti émotionnelle, physique, psychique durant le rêve. Ne pouvant être absolument certain de leur véracité ou utilité, je me fie à mon intuition et pour le moment, cela semble m'aider.

Malgré tout, je commence à comprendre et garde à l'esprit que le "but" est d'éveiller la conscience et donc de sortir de ces rêves pour expérimenter dans l'astral solaire. Et pour sortir de ces rêves, il faut s'affranchir du raisonnement et de tout ce qui entrave notre pleine attention.

Quand mon avancement sera suffisant, cette pratique du Yoga du Sommeil cessera.

Scénarios oniriques N°1 :

La veille, nous parlions avec ma mère de la troisième guerre mondiale et que la seule chance de s'en sortir selon un auteur, serait de monter en montagne. Bref, j'avais pas mal étudié cette possibilité pour m'y préparer le cas où nous vivrions cela.

Ce rêve était donc une scénario où nous partions en montagne avec ma bien-aimée. Nous étions avec ma voiture, on sillonnaient cette montagne encore habitée par des gens. Ce n'était pas non plus le sommet du Mont Blanc.

Ma compagne me disait que l'on devrait s'arrêter là, d'après ce que je comprenais, Dieu le Père nous invitait à continuer à pied. Sans aucun problème nous continuâmes en marchant.

Arrivé à un certain point, sur une sorte de place publique d'un village en hauteur, ma compagne me disait finalement "Ah mais non, ce n'était pas un message de Dieu mais quelqu'un de lambda qui nous le conseillais". Un enfant jouait à côté de nous et regardais le téléphone de ma compagne.

"Ah bon !" disais-je calmement. "Eh bien si ce n'est pas du Père, ce n'est pas grave je vais retourner chercher la voiture cela nous sera surement utile".

Je redescendais à pied le long de la route sinueuse, l'état émotionnel était calme. Nous n'étions pas stressé de tout cela. Au contraire, nous étions en quelque sorte soulagé de se dire que nous pourrions enfin vivre paisiblement, sans être dépendant de ce système corrompu.

Arrivé à un certain point, ma compagne était là, et m'expliquait qu'en versant une goutte d'eau sur une pierre qu'elle m'indiquait, on invoquait un Être particulier. Ce qu'elle fit machinalement.

Apparaissait alors une vieille dame qui me paraissait asiatique, habillée simplement. Son teint et toute sa personne dégageait une couleur jaune pâle douce.

Je ressentais alors une grande Joie intérieure, une émotion très émouvante.
Je pense que je voyais cette personne comme un aspect de la Divine Mère.

Ma compagne ne la voyait pas.

La vieille Dame me disait : "Tu à l'air joyeux de me voir", ce à quoi je répondais par l'affirmative très ému.

Elle me disait certaines choses que je n'arrivais pas à entendre. Puis disparue.

J'expliquais à ma compagne ce qui venait de se passer et lui montrait la goutte qu'elle avait versée, qui avait fait un trou profond dans la petite pierre.

Fin du Rêve.

Il me semble très symbolique.

J'ai étudié les différentes choses de ce rêve.

La montagne représente un avancement vers l'astral et l'éveil. Ceci dit, vu que j'avais parlé de partir en montagne si la guerre éclatait, je ne suis pas sûr de devoir y attribuer une quelconque symbolique.

Écouter le Dieu Père sans broncher semble montrer que je travail comme il faut et sincèrement vers cette Voie. Mais que si l'ordre ne vient pas de mon Père (lorsque ma compagne constate que le conseil venait de quelqu'un de lambda) je fais alors selon mon choix.

La vieille Dame semble représenter également le chemin que je fais vers ma Mère Divine.

En d'autres termes, ce rêve semble confirmer que je travail bien dans cette Voie. Est-ce un encouragement de mes parties supérieures ou un simple rêve mécanique qui me montre ce à quoi je pense la journée, je ne sais pas. Peu importe.

Scénario onirique N°2 :

Le rêve est confus, mais voici ce qu'il en ressort : Il y a de la neige, j'affronte des hommes tel un maître du Kung-fu. Je terrasse mes adversaires sans problème et avec détermination.

Symboles analysés :
La neige : Épreuve / Pureté de Cœur.
Étrange que je rêve de neige, mais j'attribue cela à un état de raffinement personnel.

Se battre face à des adversaires : Réussite contre l'égo. On est déterminé et on ne se laisse pas avoir par ses égos.

Rêve qui semble donc être encourageant.

Scénario onirique N°3 (qui suivi immédiatement le précédent) :
Note : J'ai plusieurs fois constaté que les rêves qui se succèdent à la suite des autres on en réalité une trame identique, un but identique formulé différemment.

Je rêve que le grand-père de ma compagne qui m'accompagnait sur une promenade exiguë chute contre un mur.

J'accours vers lui, m’accroupis pour le redresser légèrement avec une main derrière la tête et l'autre au niveau du flanc.
Je prenais de la neige (je ne voyais pas spécialement de neige dans le décors) et lui appliquait doucement sur la blessure tout en continuant à le redresser légèrement.

Fin du rêve

Difficile à dire... Je dirais que cela un indique un état de raffinement et de pureté de mes actes.

Dernière expérience :

J'étais au travail la veille, j’écoutais Krishnamurti en me disant que j'apprendrais peut-être quelque chose au sujet de savoir se libérer du principe pensant.

J'écoute mais il m'est difficile de tout comprendre. Je suis de plus pas d'accord avec tout ce qu'il dit (en tout cas pas pour notre niveau d'avancement). Je m'agace lourdement car je trouve qu'il commence ses phrases ainsi : "Comment avoir une pleine attention consciente ?", puis parle pendant 30min et termine en disant : "C'est cela la pleine attention !".

Sauf que j'ai absolument rien retenu de concret pour avancer sur cette voie. Cela me gonflait au plus au point. Mais après recule, j'ai tout de même compris certaines choses qui semble tout à fait en accord avec les paroles de Samael.

Donc c'était positif, mais sur le moment cela m’agaçait.

Puis il commençait à pleuvoir, j'étais fatigué, mes écouteurs n'arrêtaient pas de tomber de mes oreilles toutes les 10 secondes à cause de l'humidité. Bref le ras le bol était proche :mrgreen:

Je n'ai absolument pas fait attention à ce que je pensais, j'étais identifié à mon ras le bol.

J'ai finis par exploser de colère en jurant comme 1000, les dents serrées, agacé par tout cela. Cela à duré 2 secondes. Mais j'avais libéré beaucoup de rage, histoire de me calmer.

Après cela, je revenais à mon état initial, c'est-à-dire rechercher la pleine attention, calme, sans pensées.

Car le raisonnement mental me devient une aversion. Je recherche et recherchais avec Krishnamurti à cette instant des indications supplémentaires pour être en pleine attention.

Ce que j'ai compris, c'est qu'il ne doit pas y avoir de Centre au mental. C'est-à-dire pas d'égo qui pilote. Car l'espace dans l'esprit et alors très limité. On arrive vite à la périphérie. (Difficile à dire autrement)

Alors que si nous sommes en pleine attention consciente de l’Être, sans essayez de se concentrer, sans faire d'efforts, c'est-à-dire sans objectif définit par la pensée et donc par un égo, l'espace est alors infini. La pleine attention est là, paisible et facile.

Cela semble se rapprocher de mes débuts étant jeune, et de ce que Noé m'expliquait. Cela doit être simple !

Et effectivement, après ma transformation de mon impression de colère complètement ratée (car pas d'auto-observation), je parvenais assez facilement à un état pleinement conscient simplement. Je commence doucement à réussir à me libérer du raisonnement mental. Mais il y a encore du chemin à faire car c'est facile de s'identifier à la pensée.

Je rentre chez moi à 17h30, me douche et fait une sieste méritée. Réveil à 19h à côté de la plaque complet...

Je prépare à manger et nous regardons tranquillement une animé japonais vers 21h. L'Animé est très beau, le travail artistique de dessin est bluffant. Les lumières et couleurs sont très belles. L'histoire est douce et paisible.

Je regarde cet Animé avec le Cœur, et observe ce que je ressens. Les émotions que je ressens face au situation des personnages, etc...

De beaux paysages très poétiques semblent agréables à mes parties supérieures.

Nous allons nous coucher, je suis dans un état très positif, calme, pas envie de raisonner outre mesure. Mes mouvements sont lent, doux. Je caresse mes chats en pleine conscience.

Je raconte ces détails car l'état détaché du mental dans lequel je vivais à cet instant état un nectar délicieux. Comme ivre de l'instant présent. Plein de douceur. Je ressentais une grande profondeur dans cette état.

Puis nous nous couchons.

Je médite allongé, l'état de pleine conscience est naturellement là, sans efforts particulier. Je pense un peu mais je n'y prête pas attention. Mon corps commence à vibrer légèrement. "Ahh..." me dis-je. Voilà donc que je commence à revenir à l'état requis.

Puis m'endors comme une truite, comme d'habitude :mrgreen:

En fin de nuit je fais donc un rêve :

Ce qui ressort principalement :

Il y avait d'autres choses dans le rêve, mais c'est trop vague alors je passe au reste.

Je suis dehors devant chez moi, il fait nuit. Ma belle-mère est là. Elle me donne ces lunettes, en demie-lune il me semble. Puis je vois dans le ciel la pleine Lune. Je me retourne, je le vois encore, et encore, et encore. J'en compte au moins 5.

Dans toutes les directions.

Étonné je me dis il y a plusieurs Lunes dans le ciel !

Puis je me retourne, et vois au loin des gros éclairs foudroyant, mais il ne disparaissent pas, comme si j'avais fait "pause". Les éclairs étaient puissant.

Fin

Symbole étudié :

Lunette : "Manière de penser subjective et conditionnée. Nécessité du travail d’auto-observation objective et neutre."
Lune : "État d’inconscience. / Magie noire. // Transformation; renouveau. // L’aspect féminin. // Domination de l’Égo."
Foudre : "La Loi Divine en action."

Bon... Aie aie aie !

Passé d'un état très paisible et positif à un rêve aussi opposé m'a étonné.

Mais je compris assez vite.

La veille, comme expliqué, j'avais eu une crise de colère rapide et forte. Que je n'avais pas considérée comme grave. Je m'étais énervé pour calmer mon état et rien de plus. Je ne trouvais pas cela très important puisque ce n'était pas envers quelqu'un en particulier, j'étais seul avec moi-même.

Mais visiblement, ce n'était pas du tout positif.

Les lunettes que ma belle-mère me tendait me montre bien (le symbole est assez clair et pourquoi aurais-je rêvé de lunette sinon ??) que je n'ai pas bien fait mon travail d'auto-observation avec ma conscience à cet instant. Je pense bien que cela concerne ce moment de la journée.

La Lune concerne la domination de mon égo de colère à cet instant. J'étais effectivement devenue complètement la Colère. En y repensant, j'ai observé une saveur particulière à cette colère. C'était vraiment un état de rage primaire voir animal très haineux. Je ne serais pas étonné que ce sois ce genre de Colère qui provoquerait une folie meurtrière. Un état complètement hystérique, horrible.

Sur le moment je le faisait volontairement, pour me calmer, sans répercutions particulières, mais si le scénario avait été différent et que j'avais perdu le contrôle ainsi, cette colère aurait pus me faire aller loin, sans doute de grands drames.

La foudre : C'est assez clair. Certainement que j'ai fais une grave erreur à cet instant. Ce qui me paraissait peu important était en fait le contraire. C'était sans doute de la magie noire en quelque sortes. Car je le faisais peut-être consciemment, même si je me suis laissé emporter.

Je dois donc redoubler de vigilance quand à mon auto-observation et ces manifestations de colère qui paraissaient anodine.

Voici pour le moment.

A bientôt dans la Félicité de l'Etre !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#39
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui Paul, j'ai pensé à cela, mais je ne saurais pas tjrs quoi faire et dire, un journal est une grande responsabilité, j'ai essayé une fois, puis j'ai effacé, pas le courage, je crois c'est à cause de certaines personnes que j'ai croisé qui disaient, c'est se mettre en avant et puis je me dis est ce que j'aurais un qqe chose à tjrs dire.

Je vais faire cet effort et si j'ai envie de causer, je viendrais, tu pourras alors mettre mes écrits qui sont sur ton journal stp. Qqe part même si je me dévoile un peu, je suis une grande pudique, c'est assez contradictoire, j'aime vivre cachée, et en même temps je me dis si mes récits peuvent aider pourquoi pas. Bon je vais créer un dossier sur v astral alors !!! Et je laisserais faire les choses.

Hors ligne Sophia
#40
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Ta colère se manifeste dans ton rêve, c'est cela ?
À cause des écouteurs et le ras le bol ? Alors on te montre un ego de colère enfouis pour que tu puisses travailler dessus Paul. Non ?

Je trouve que tu arrives très bien à faire tes propres analyses. Cela démontre bien qu'on te guide pour le travail sur les égos.

Je trouve que tu retiens bien tes rêves qd même !

Au fait je viens tt juste de créer un dossier, tu pourras déplacer ce qui est en rapport avec moi et les réponses de Noé me concernant,


Bon courage à nous !!!!

Répondre