Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#81
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

J'opère un petit changement dans mes pratiques en décidant de m'isoler dans une petite pièce de type cagibi.

L'endroit dispose maintenant d'un ancien matelas, parmi un peu de débarras.

Première pratique ce matin de 45min. J'ai fais bruler du Benjoin et de la myrrhe la veille. L'odeur est agréable bien que je trouve cela un peu agressif pour le système respiratoire. Ceci dit je ressens que cela apporte une atmosphère spirituelle intéressante. Peut-être est-ce dû aux impressions liées à la tradition bouddhiste, où on les voient baignant dans la fumée de l'encens, mais en tout cas cela semble m'aider.

Ma pratique fut meilleure de part le changement de lieu et surtout le silence qui y règne. Isolé, seul avec sois-même, l'état d'alerte est meilleur.

Je suis également tête au Nord cette fois-ci, pour profiter du courant tellurique qui favorise la décorporation.

Je pars un peu en rêverie, ma concentration n'est pas excellente et je suis un peu trop fatigué.

J'envisage de faire des pratiques méditatives avec pourquoi pas une lampe en cristal de roche et un peu de musique type chant ou nature.

Le but est que je m'y sente bien.

Cette décision semble prometteuse car mon ancien environnement (ma chambre) est plus bruyant, et rend ma concentration plus difficile.
Cela me force également à me lever pour me rendre dans ma pièce spéciale. Pour un débutant, cela peut aider.

La suite au prochain épisode.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#82
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

1 Heure de méditation ce matin de 6 a 7h.

Envie de bouger une bonne partie. Je me dis que plutôt que de tenter de me relaxer davantage en profondeur pour aller plus loin, je vais rester immobile pour supporter ces envies de bouger du mental.

Ce fut difficile et dans ces conditions, il n'est pas possible pour un bon moment de rentrer en état de relaxation profonde.

Mais ce n'est pas grave, il me semble important de savoir dominer son mental par la Volonté.

Le fait d'aller dans un lieu spécifique pour méditer, avec un confort plus sommaire, m'invite à être mieux concentré sur ma pratique.

Après 1 heure, je décide de me recoucher dans ma chambre pour continuer tranquillement car je commençais à avoir très froid, n'ayant pas prévu cette éventualité, je ne voulais pas attraper du mal.

Question : Dans le but de sortir en astral, est-il nécessaire de se relaxer davantage pour éviter toutes gênes, ou au contraire, vaut-il mieux apprendre à dépasser ces inconforts et attendre jusqu'à ce que le mental et le corps laisse tomber ?
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#83
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour cher frère Paul,

J'ai déjà répondu à beaucoup de ces questions sur cette page du site Don et Compassion:
http://www.don-et-compassion.com/voyage ... acles.html

Cependant, si tu avais réellement froid, il fallait juste ajuster avec un drap, une couette ou une couverture, ou tout simplement s'habiller pour avoir plus chaud. Mais si après, tu as encore trop chaud, il faut encore ajuster... Et si cela continue, c'est que c'est ton mental et ton corps physique (car le corps physique a une conscience) qui jouent avec toi pour te dire: "nous sommes les maîtres, et c'est toi notre esclave et notre machine humaine"...

Parfois, il peut arriver que l'on commence à se relaxer profondément proche de l'endormissement du corps physique, ce qui a pour résultat de faire baisser le métabolisme du corps physique, et à ce moment là, nous pouvons ressentir un froid qui nous empêche de continuer. C'est en pratiquant que l'on apprend à faire face à tous ces détails. Et après, avec l'expérience suffisante, nous pouvons réellement méditer pendant des heures, sans avoir aucun problème.

Comme le problème du déglutissement: il est normal que lorsqu'on reste immobile, en respirant en étant allongé ou assis, les muscles de la machoire se détendent et la bouche s'ouvre alors. Et progressivement, la bouche comme la gorge, sèche. Et le réflexe du débutant est de déglutir et de fermer la bouche. Mais en continuant à se relaxer, cela va recommencer, et il faut apprendre à rester immobile, avec la bouche et la gorge sèches. Ce détail est un obstacle de débutant à surmonter. Et si l'on est persévérant, cela va devenir une simple habitude à surmonter.

Je souhaite t'avoir aidé avec ces quelques mots, et je te dis: bonnes pratiques avec l'Intime, dans la félicité de l'Être!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#84
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Je te remercie pour ces précisions Noé. Oui jai souvenir de ce froid particulier durant une profonde relaxation du corps, mais cela n'est pas gênant a mon sens.

Non en réalité ma question était surtout axée sur le fait de savoir si l'envie de bouger devait être surmontée ou l'on devait plutôt s'adapter pour éviter cette difficulté. En d'autres mots l'inconfort de l'immobilité entraine une impossibilité de se relaxer profondément car nous sommes en lutte avec notre corps et notre mental qui veut que nous bougions.

Je suppose qu'il faut se mettre dans les meilleures disposition pratique et ensuite ne pas bouger quoi qu'il arrive, meme si cest insupportable.

Oui jai déjà lu cette page.

A bientot dans la Joie de l'être.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#85
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui, Paul, il faut absolument rester immobile, et se relaxer profondément. C'est juste une question d'habitude.

J'ai l'habitude de rester immobile dans la méditation pendant 3 heures, c'est le strict minumum, mais cela peut aller jusqu'à 9 heures.

Bon courage, cher Paul, et à bientôt dans la félicité de l'Astral et du Mental Solaire.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#86
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Hello Paul, j'ai le petit souci de la déglutition qui arrive quelque fois, ha je comprends maintenant, il faut laisser la bouche ouverte legerement, j'avais tendance à laisser fermer.
Je vais y remédier.
Ne t'inquietes pas pour l'immobilité du corps, cela viendra... Tout vient avec le temps, habitude et persévérance, ceci dit parfois difficile quand la douleur est extrême, on a tendance à se concentrer dessus plutôt..
Cela a été mon cas hier, du coup endormissement

.bon courage paul.

Hors ligne Paul12
#87
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui l'immobilité est difficile selon les circonstances.

Pour la déglutition, je remarque que bouche ouverte ou fermée, lenvie de déglutir reste sensiblement pareil.

Par contre oui le fait de copier sa façon de respirer quand on dort est une bonne chose pour se relaxer et approcher le sommeil. C'est ainsi que je pratiquais quand j'étais ado.

Bouche fermée ce serais plutot pour méditer sur un sujet particulier.

Oui courage a nous mes amis.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#88
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Salut cher Paul,

Tu peux voir sur des photos du VM Samael Aun Weor, sur des sites espagnols par exemple, que le VM Maître était en plein Samadhi (le samadhi est le degré le plus élevé de l'Extase ou de l'Illumination), il était assis sur un fauteuil de bureau basculant en arrière, la tête reposait sur le dossier du fauteuil, et il avait ses jambes sur le bureau, et sa bouche était ouverte. Cette photo avait été prise par ses disciples qui lui avaient demandé, et il avait accepté.

Mais à l'époque, je débutais dans la méditation et je ne comprenais pas pourquoi, un VM Maître, l'Avatar du Verseau, avait la bouche ouverte en plein Samadhi... Puis après quelques années de pratiques, j'ai fini par comprendre: lorsqu'on se relaxe totalement en position assis ou couché, les muscles de la machoire se détendent et en même temps le bas de la machoire s'ouvre, et cela est tout à fait normal, puisque je l'avais expérimenté.

Si la bouche reste fermé, c'est qu'on n'est pas totalement en relaxation, avec tous les muscles détendus. Et dans la méditation, il y a des degrés: par exemple, si on regarde les moines zen, ils méditent avec la bouche fermée, et de plus, celui qui commence à s'approcher du sommeil, reçoit un coup de bâton dans le dos... La méditation zen est "une méditation faite pour les débutants".

Je te souhaite une excellente relaxation et méditation, avec l'Intime et dans la félicité de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#89
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Merci pour ces informations mon ami Noé.

Oui cela me semble normal ainsi. Je le faisais intuitivement ainsi a mes tout débuts. C'est bien parce que je devais savoir que cela aidait au fond de moi.

A très bientôt dans les plans Solaires !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Paul12
#90
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Je continue de méditer en général deux fois par jours, matin et soir. Matin plus efficacement que soir, car le soir je sombre vite.

Cette fois-ci j'ai prévu une couverture !

J'ai essayé de méditer avec des sons de bols tibétains accompagné d'un petit son de chant de grillon et de rivière. On peut trouver sur Youtube cette "musique".

Le rappel de sois était correct mais assez insuffisant, il me faut redoubler de Volonté pour me rappeler à moi plus souvent.

Après un certain temps, en me concentrant sur les sons de ces bols tibétains, je remarquais, ou avait l'impression, que j'accompagnais ou ressentais l'onde de chaque son de bol se propager dans mon âme.

Comme si chaque chakra résonnait à chaque son de bol.

Je considérais que le son faisait vibrer les chakras, ils sonnaient et renvoyaient une onde dans tout mon corps.

J'ai médité environ une heure.

Je ne sais pourquoi, la musique s'est arrêtée en plein milieu avant la fin. J'ai alors continué sans son. Et je préfère tout de même dans le Silence du Cœur.

Je suis plus attentif.

La musique me berce, mais je me sens moins présent.

J'aurais plutôt tendance à m'en servir assis, avant de méditer, pour me mettre dans de bonnes conditions.

Durant cette méditation, je me suis entendu ronfler. J'étais quand même présent, mais j'ai toujours pas mal de tensions dans le corps, difficile à relaxer.

Avant ma pratique méditative, à la fin de mon sommeil dans ma chambre, étant donné que j'ai dormi plus longtemps, je me suis rappelé de mes rêves.

Il se passait beaucoup de choses liées à l'égo.

Mais je me souviens d'un scénario intéressant, où je marchais dans une sorte de forêt européenne. Et je découvrais alors parmi les feuilles mortes et les arbres, une zone creusée où l'on voyait des vestiges d'un temple. Je voyais une très grande statue d'Anubis.

Il semblerait qu'il y avait un temple égyptien dans cette forêt, mais recouvert par la végétation.

Étrange rêve.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre