Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#271
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

oui tout à fait cher iro, aucun changement possible sans ce 1er pas.

Hors ligne jerome
#272
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Qu'il est douloureux de constater que nous sommes esclaves des moindres de nos désirs, pensées, croyances, sensations, attachements, etc. Le sommeil est esclavage, et nous avons nous-mêmes intronisé nos propres tortionnaires.


Mais à nouveau "celui qui éprouve la douleur" de ce constat est un autre ego qui s'en nourrit. Observons froidement, dans le Calme, sans réagir intérieurement. Nos tortionnaires n'ont plus personne à exploiter si nous savons nous soustraire à leurs tâches vaines. Et alors, si plus personne ne travaille pour eux, ils mourront peu à peu d'inanition. Le Règne doit revenir au Souverain légitime.


"Notre Père des Cieux, ton Royaume vient !"

Hors ligne Paul12
#273
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Ta place est dans le Ciel, elle te revient de droit et doit se prendre de force, par le Cœur.

l'Amour donne des ailes à celui qui ne sait pas encore voler, des braises à celui qui veut briller, de la Joie à celui qui veut sourire, de la Foi à celui qui veut croire, de la Confiance à celui qui à peur, des bras à celui qui se sens seul.

l'Amour est le Feu qui relève et ressuscite les morts.

C'est le Feu qui fait disparaitre les émotions inférieures et toutes ces choses des mondes infernaux, qui nous précipite dans l'erreur.

Chercher l'Amour dans toutes nos pensées, nos actes, nos émotions, c'est se libérer des tourments du désir du Moi.

Avec la Force merveilleuse de l'Amour, nous condamnons nos pensées et émotions qui sont terriblement perverses à mesure que nous les observons.

Avec la force de l'Amour, nous avons l'opposé des ténèbres, la Lumière du Christ. Nous avons la force de la Divine Mère pour détruire le Diable.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#274
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

bonjour bien sur paul.puissions nous arriver a la desintegration de nos defauts psychoplogiques dans une continuité de propos
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#275
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Après plusieurs jours de méditation immobile, je remarquais que je ne parvenais pas à vraiment relaxer le corps physique, il restait sous tensions encore trop pour entrer dans une profonde méditation propice à beaucoup de travaux.

Je constatais que cela venait de l'activité du mental qui ne voulait pas se calmer. Ce qui provoquait des tensions dans le corps physique.

Je me proposais alors d'améliorer mon auto-observation pour comprendre les pensées, émotions et tout ce que contient le mental. Et aussi pour parvenir à en rester détaché.

Car bien entendu, il n'est pas demandé d'éliminer tous les Mois pour parvenir au Calme Mental. Cela demande des années de travaux conscients.
Il est demandé de faire ce travail de compréhension et élimination quotidiennement, mais aussi et avant tout d'apprendre à rester détaché du Mental. Et celui-ci finit par laisser tomber, et le calme advient.

Ce qui nous permet d'éveiller notre Conscience durant ces périodes de méditation (actives ou passive). C'est juste simplement momentané, car l'Ego finit toujours par reprendre le dessus. D'où la nécessité de s'affranchir de l'Ego par la compréhension, petit à petit. (Cela facilite également le détachement à l'égo).

Je dirigeais donc mon attention avec plus de force sur les parties du mental qui ne veulent pas être en silence. Ici pour m'en défaire.

C'est alors que je les observaient, mais malgré tous mes efforts, je m'identifiais à elles. Je tombais alors dans la rêverie, revenait à mon attention et ainsi de suite.

La lutte fut terrible, et têtu comme je le suis, je ne démordais pas.

Jusqu'au moment où je fus vaincu par cette lutte insupportable, qui semblait impossible à remporter face à l'immensité de cet Ego inconscient et indiscipliné.

Ne sachant plus quoi faire, découragé par mon échec, je décidais d'abandonner pour aujourd'hui. Je restais là, allongé.

Bien décidé à relâcher ces tensions qui se développaient par mes efforts. Les cervicales raides, fatigue totale.

"Mais qu'est-ce qui ne va pas dans ma pratique ?"

Je lisais certaines pages à propos de l'auto-observation, et constatait que mes efforts, inconsciemment se dirigeait mal. Ma pratique n'était pas correcte, alors que j'ai lu des dizaines de fois ces sujets, pratiqué des heures entières depuis des années.

Parfois j'y arrive, parfois non.

Je restais perplexe. "Pourquoi ma pratique n'est pas correcte à coup sûr ?"

Puis je lisais au sujet de la Lutte des opposés qui survient lorsque l'on s'identifie au Mental.

Effectivement c'était bien là une lutte des opposés que je vivais : les parties attentives du mental contre les parties inattentives.

"Je sais, je connais la lutte des opposés, j'en ai assez souffert depuis toutes ces années ! Pourquoi se fait-il que je me fais encore avoir à ce point ?"

"L'égo ? Bien entendu ! Mais pourquoi je m'y identifie alors que je fais ce qu'il faut ?"

"Trop d'égo ? C'est fichu pour Moi ?"

"Certes, j'ai beaucoup de Mois, et il faut en éliminer un maximum, mais pour autant j'ai déjà vécue certaines choses au-delà du mental, alors pourquoi parfois j'y arrive et parfois non ?"

On en revient à un pratique juste.

Dans ce genre de situation, il y a eu cette réflexion. Puis je laissais la question en suspend et me reposais.

Je fus soudainement inspiré.

On peut l'illustrer ainsi :

LE RING DE BOXE :

Nous voici dans un stade, un ring de boxe au milieu.

Deux boxeurs sont sur le ring.

Le Ring représente le Mental.

L'un des boxeurs représente les parties du mental qui veulent être attentive, l'autre boxeur représente les parties du mental qui ne veulent pas être attentive (qui pensent à tout, sauf à rester silencieux dans la méditation).

Ces deux boxeurs s'affrontent et font tout pour terrasser l'autre. Mais aucun des deux n'abandonnent. L'un d'eux tombe à terre, est K.O, puis revient à lui, se relève et reprend le combat, et met à terre l'autre, et ainsi de suite.

Quel boxeur devons-nous encourager ?

Celui qui représente les parties attentives ?

PERDU


Quand même pas les parties inattentives ?!
NON PLUS

Ces deux partis font partie du Mental.

Et nous savons maintenant que le Mental doit être CALME, et que c'est avec l'Intime que nous devons observer et méditer.

Où se trouve l'Intime ? Nécessairement en dehors du Mental, donc en dehors du Ring.

L'intime est un spectateur passif. Il regarde ces deux imbéciles s'affronter pour leurs suprématies.

L'intime doit seulement faire ceci. Observer le ring et les deux combattants.

l'Erreur de la majorité d'entre-nous et que nous voulons être attentif avec les parties attentives du mentale, et nous ne nous en rendons pas compte.

Ces parties qui veulent être attentives sont au fond des choses, des désirs de convoitise, d'orgueil, d'Envie etc...

Ces deux boxeurs ne sont en réalité qu'un seul boxeur, divisé en deux opposés.

La Convoitise de l'Eveil veut nous rendre attentif, mais cet Ego de Convoitise est multiple, et projette en même temps des pensées de convoitise liées à d'autres sujets (convoitise lié à notre métier, à une femme etc).

Il y aussi le fait que ces boxeurs changent de but. Ils vont parfois se diviser en deux extrêmes et s'affronter pour une autre raison telle que l'Envie d'avoir des pouvoirs (donc elle veut être attentive) et l'envie des choses de ce monde extérieur, ou encore d'avoir la connaissance.

De sorte que les parties attentives du mentales ne sont pas non plus correctes, elles ont leurs raisons propres et purement égoïstes.

SEUL L'INTIME, CONSCIENT, PEUT UTILISER L'AUTO-OBSERVATION.

Si nous rentrons sur le ring et devenons l'un des boxeurs par identification, c'est fini.

C'est pourquoi, avec cette partie extérieure, nous pouvons regarder le match dans une totale passivité.

Il s'agit en plus de cela, de savoir regarder ce match sans y prendre part. De ne pas s'identifier avec l'un des pôles opposés, l'un des boxeurs. Car ces deux boxeurs sont bien en réalité une seule est même chose : un Désir égoïste qui se divise.

C'est pourquoi il est dit : Observation détachée, en rappel de soi grâce à la Volonté de l'Intime.

Quand ceci est bien compris, l'auto-observation se fera sans douleur, sans aucune prise de parti, nous pouvons alors étudier l'égo et le comprendre totalement, petit à petit.

Nous pouvons également observer ces boxeurs se battre jusqu'à ce qu'ils constatent qui est finalement inutile de le faire, puisque nous n'y prenons plus part.

Vous remarquerez dans ce monde qu'un match de boxe se passe toujours avec des spectateurs.

Car les boxeurs ont besoin d'une raison pour se battre. L'argent, ou la gloire.

Si personne ne réagissait aux matchs, ils n'y verraient plus aucun intérêt, et arrêteraient.

C'est ce qui se passe lorsque nous parvenons à être parfaitement observateur passif durant un certain "temps".

Tout s'arrête. Sans avoir eu besoin de dissoudre l'égo.

Il reviendra à la fin de notre pratique, ou lorsqu'en journée nous nous identifions à nouveau au Moi.

Je souhaite que ces explications aideront ceux qui pratiquent.

C'est également un témoignage du fait que la lecture ne suffit pas. On pense savoir, mais on ne sait pas tant que nous n'avons pas intégré cet enseignement dans la pratique.

Haut les Cœurs à tous les chercheurs, car chaque pas en avant est un pas vers la Lumière.

La Magie de l’Être se révèle très vite à celui qui pratique avec justesse.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne shadow
#276
Messages : 345
Enregistré le : 29 mars 2019, 21:53

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui Paul.Merci pour tes mots,tu n'est pas seul a lutter.Je te souhaite la victoire!
Paix a toi,paix a ton mental,paix a ton coeur.

Répondre