Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#201
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Pour le cardias, j'utilise le mantra O, de préférence à l'aube tourné vers l'est (sinon tourné vers le Soleil) en imaginant l'astre au centre d'une croix de lumière (et en la voyant d'une certaine façon : quand on regarde le Soleil, on plisse des yeux et ac 1 petit mvt vertical de la tête, on voit vraiment cette croix) et en imaginant ses magnifiques rayons christoniques qui nourrissent le chakra. Ceci couplé à U (ou) car le plexus solaire distribue ensuite le prana ds ts les autres chakras. Et un peu aussi I,e et A. J'adore faire ça quand il fait beau.

Il y a aussi : " LE MESSAGE DU VERSEAU, ch.33 - Le Fleuve d'Eau de Vie", pratiques pr l'imagination (redevenir 1 enfant avec MA, PA et BA)

Mais je crois surtout qu'au sujet du coeur, il ne faut pas trop lire une fois que tu as compris l'essentiel. Lire, c'est mental, on peut apprendre mais le coeur, ce n'est pas mental. Ne retombe pas dans le travers précédent, LACHE-TOI LA GRAPPE ! Vis, simplement, dans le coeur, sois "Je Suis", fais honneur à la vie donnée par ton Créateur mon cher Paul! Tu as largement les connaissances, le contrôle et l'observation de soi, tu peux y aller! C'est ça, le coeur d'enfant, illettré et joyeux!

Merci pour les liens, je regarderai.

A bientôt mon frère

Hors ligne Paul12
#202
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui Jérôme, c'est cet exercice que je fais, en priant Kakini juste avant cette pratique.

Je me renseigne simplement au sujet de ce chakra pour pouvoir mieux m'y connecter, je ne compte pas théoriser davantage.

Je n'en suis plus à théoriser depuis quelques semaines. J'en suis à faire descendre dans le cœur ce que j'ai lu par l'expérience vécue correctement. Sauf que j'ai encore des difficultés à faire descendre dans le cœur sans y mêler doute, désir, raisonnement etc...

Bon, il est temps pour moi de réduire mon activité journalistique.

Ce journal étant principalement fait pour témoigner, avoir quelques avis et conseils de mes frères et sœurs, mais non pour théoriser qu'avec le raisonnement.

J'ai commencé mon premier journal le 22 décembre 2016, avec la violente volonté de vivre le chemin de l'initiation et d'avancer radicalement sur la Voie.

L'objectif de ces journaux est de servir de Témoignage à tout ceux qui arriveront ici, en quête de la même chose. Le but est donc d'aller loin, en partant de loin, pour prouver que c'est possible et qu'il y a bien une Voie.

J'ai écris durant des mois, absolument seul sur le forum, a part quelques messages de Noé et Sophia qui arriva plus tard. Dans l'unique but de consigner mon avancement, mes erreurs, mon apprentissage intellectuel de la Connaissance, mon apprentissage pratique et mes expériences.

J'ai assez parler de moi de manière quotidienne désormais.

Je viendrai maintenant parler dans mon journal uniquement quand j'expérimenterai quelque chose de spécial et que je trouve important ou utile à partager.

A bientôt chers amis du Sentier.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#203
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Oui, ça me paraît juste pour toi. Mais tu vas me manquer (c'est peut-être bien que je ne développe pas de vain attachement, mais je t'apprécie bcp, affectivement. En ce qui me concerne, j'ai développé pour toi une réelle amitié, c'est la 1e fois que ça m'arrive "virtuellement", sur le net)

Quant à moi, j'ai arrêté mon journal papier pour le remplacer par celui-ci faute de temps. En effet, tout n'y n'est peut-être pas utile pour ceux qui arriveront ici. Je vais peut-être reprendre mon journal papier et venir ici seulement pour répondre aux questions à mon petit niveau et signaler uniquemement l'essentiel en ce qui me concerne.

Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#204
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Je resterai pour aider mes frères et sœurs, comme tu le fais. Et je ne consignerai ici désormais que mon vécu et les quelques découvertes intérieures que je fais.

Image

A bientôt, Jérôme ! :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#205
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Salut à toi mon frère! Je voulais avoir des nouvelles de toi. As-tu le sentiment de progresser dans la noble quête que tu t'es fixée? (Je devine que oui!)

Amour fraternel et inconditionnel!

Hors ligne Paul12
#206
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Bonjour Jérome,

Ma vision de la Voie à évoluée oui.

C'est un effort que d'y mettre des explications intellectuelles.

Samael Aun Weor et tout les autres Maîtres exaltés abordent la Connaissance tous à leurs manières. Car la retranscription en mot est compliquée et obligatoirement limitée.
La lecture est capitale. Mais uniquement pour revenir à une compréhension intellectuelle plus juste, dans le but d'intégrer un état d’Être nouveau et supérieur par la mise en pratique. Car nous nous sommes égaré, petit à petit.

En cet instant, je suis dans un équilibre correcte. Là où je me laissais aller à toutes les émotions négatives possibles, aujourd'hui je cultive le bien-être, l'état détendu et serein. J'augmente ma qualité de vie intérieure.

De ce fait, je constate plus facilement lorsqu'un état négatif survient.

Disons que j'apprends à être heureux en toutes circonstances. Et les états qui m'en empêchent, je les observent dans un état totalement détaché.

Je comprend mieux la phrase "renoncer aux fruits de ces actes". L'état d'être conscient, qui est nécessairement dans le moment présent, ne s'attache à rien de particulier. Il est, c'est tout.

Ceci impose, et j'ai mis du temps à le comprendre, d'être un peu moins concentrer sur sois. Tout tourne autour de mon image de moi, ce que je pense, ce que je ressens etc...

Je ne faisais que penser à moi. Moi, Moi, Moi...

Alors que renoncer aux fruits de ses actes, et se détacher de son image entraîne un changement intéressant.

On ne s'identifie plus à nos désirs etc...

Il m'a été nécessaire de lire, lire, lire et méditer, et souffrir pour comprendre.

On voudrait vivre des choses extraordinaires tout de suite, mais il s'agit déjà de s'équilibrer intérieurement. Ceci se fait petit à petit.

Aujourd'hui, je dirais que j'ai acquis un stabilité importante pour la suite. Que je renforcerai par la méditation et le travail d'auto-observation.

Voila ! :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#207
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

:D Magnifique! Bravo, je suis très heureux... continue mon frère! A bientôt :D

Hors ligne Sophia
#208
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

:) salutation a tous, et plus particulièrement à toi Paul....
Bien j' en suis plus que ravie et te souhaite grande continuation dans la plus grande sérénité ....vivre chaque instant dans ce moment , a l' instant meme est plus qu'important et sans se retourner en arrière, n' oublis pas qu' intérieurement on doit être amour dans tout, un sourire, une belle parole est de l' Amour qui construit le coeur et cela emmène très tres loin. Tjrs donner sans calculer et de façon desinterressee, on s' amasse bcp, c' est ainsi.

Nous sommes Un , tout est unifié, reconnaître cela nous emmène à reconsidérer notre situation d' instant en instant et a se corriger... a aimer autrui tel qu' il est par exemple , c' est etre conscient que chacun evolue a sa facon, il n' y a pas de plus fort, ni plus faible, il y a des personnes qui sont differents et aussi a différents niveaux spirituellment parlant.... et ainsi va notre existence....

et cela devient a force naturelle, de révolutionner sur nous intérieurement.

Il faut tjrs reconquérir cette divinité qui est "Dieu" en nous. Voir Dieu dans tout, c' est vivre Dieu en nous et cela nous positive et nous apprend a être équilibré et nous donne la force de continuer.
Quand la balance penche, a gauche, a droite, alors on penche, le but est de nous équilibrer et de continuer notre travail a notre propre rythme malgré les hauts et bas.
:P .... avec toute mon attention fraternelle à vous tous. Ainsi qu' a toi Paul.

Hors ligne jerome
#209
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

Salut mon frère bien-aimé! J'ai rêvé de toi la nuit dernière... Aucune lumière je pense, pur produit du mental mécanique, mais je voulais t'adresser ce clin d'oeil ;)

Tu m'accueillais chez toi avec ma nouvelle guitare. Je t'ai vu très différent de ce que je t'imagine : grand, blond, pas maigre...

Que la lumière t'accompagne sur le Sentier! Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#210
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet de Route de Paul (PARTIE 2)

Message le

;)

Ce n'est effectivement pas mon apparence physique :)

Puisses-tu atteindre la Félicité de l'Intime, dans le Silence du Père.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre