Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Sophia
#81
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

La lecture de cette conference ci après
http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... cience.php

est tres importante et a comprendre en profondeur, un des passages me plaît bien :
..." nous devons apprendre à transformer nos propres impressions. Cependant, il n'est pas possible de transformer quoique ce soit en nous si nous continuons à être collés au monde des sens. Le travail enseigne que si quelqu'un est entouré de circonstances négatives, c'est sa propre faute. Le point de vue sensoriel est que telle ou telle personne que nous percevons dans le monde physique à travers la vue ou l'ouïe est la fautive, et cette personne dira à son tour que nous sommes les coupables, mais la faute se trouve en réalité dans les impressions que nous recevons de la personne.
Souvent nous pensons qu'une personne est perverse alors que dans le fond elle est une douce brebis. Il convient donc de transformer toutes les impressions que nous avons sur la vie. Surtout, il est nécessaire d'apprendre à recevoir de bonne grâce les manifestations désagréables de nos semblables."
(Message modifié par Sophia suite à notre discussion ci-dessous, pour le rendre plus agréable à lire)
Lorsqu' on dit :
"tout ce qui nous arrive de mauvais est la faute de l' autre". Car l'autre nous a fait du mal.
( Cela est parfois mon cas, moins maintenant ).

Il faut comprendre que dans ce monde, tous nous avons le droit de faire ce qu' on veut :
voler, mentir, adultèrer, tuer etc.
Est ce parce que c'est écrit dans les livres de lois
La morale ? Dieu ? La religion ? qu'on ne doit pas le faire ?

quand j' entends bcp de gens dire :
_"tierce personne n' a pas le droit de faire ces actes"
au fond qu' est ce qui interdit à x de le faire ( le droit on s' approprie non ?)
Voilà pourquoi tous font ce dont il a envie et se fiche et contrefiche de leurs semblables.

" Hallo" comme dirai une certaine Nabil....
Il faut se réveiller et retourner sur terre n'est ce pas!
car on ne pourra interdire untel ou untelle de dire, faire des mauvaises choses à notre encontre,car nous savons que cela est lié à ses égos très zélés.

Il est important de comprendre que nous pouvons tout faire, le bien comme le mal.
Qui pourra nous empêcher de faire le mal ?
" l' univers "peut nous empecher si il nous ote les sens ou nous paralysie.
Et si nous faisons, il faudra assumer les conséquences du karma.

celui qui a l' ego zélé du mensonge par exemple et, mente sur nous, il a tout à fait le droit,
Cependant qu'en sera t'il de nous ? Comment sera notre réaction ?

face à une diffamation, la colère peut surgir.
Sera t'il fautif, si notre colère surgit ?
Il me semble que non !
Le fautif est soi même.
Dans mon cas ce sera : la sophia".( je parle de moi à la 3eme personne comme pour dire ce n' est pas moi qui régit cela, mais , un ego. c 'est la faute tjrs de l' ego d'ailleurs et l'égo de colère dans ce cas de figure).

On se sent blėssé car on porte en réalité un masque, un masque qui cache l'ego de l' auto-importance, d' orgueil, ou autre.

Qqes semaines de cela lorsqu'une tierce personne avait dit un mensonge .. J' ai laissé faire, la colère s' est exprimé un peu puis me suis observée, par la suite
Je me suis dit : ce n' est pas normal cela , de quel droit untel fait et dit des méchancetés, mente pour se mettre en avant.

après observation, j' ai fini par deduire
"la gârce" excusez moi l'expression, c' est moi meme. Car j'ai réagis en devenant colérique....qu'elle importance ma personne, qu'on me diffame ou mente à mon encontre,
qui suis je ? Sans importance.
( même si j' étais marie antoinette, ou 1ere dame de France, on peut m' insulter, me diffamer etc etc où est le probleme ? ).

Qd je me suis observé, en realité on ne vaut pas plus que l' autre qui dit des mensonges, car nous portons un masque où se cache aussi derriere la diffamation, l'orgueil et autres egos. C'est Facile de dire cela, cependant quand on vous les montres, cela est plus réaliste et on est plus conscient.

La personne qui a menti est une douce brebis, qui parfois en manque d' amour ou de reconnaissance
Peut etre se transforme en brebis galeuse .
Certainement Une pauvre bête perdue dont il faut que je comprenne et reste le plus loin possible aussi pour éviter des histoires.
Il faut que je trouve un remede a cette "gale" d'ego que j'ai qui est la colère, l'orgueil et autre en méditant. pourquoi ais je réagis en me mettant en colère et en ruminant ?

il a été plus simple pour moi de comprendre en méditation et de revoir mes pensées, mes impressions, mes réactions en retrospection et d' analyser la situation, comprendre l'autre qui diffame. Et faire un travail profond....
Et laisser faire le temps car tout passe.

Qques jours après avoir compris, j' ai remis dans les mains de la mère en la priant pour lui dire de purifier nos coeurs de nos mauvaises reactions , de faiblir les egos manifestant,
de supplier mon intime d' aider l' intime de l' autre personne... Et surtout de laisser l' amour de la mère se diffuser, il faut laisser faire et relativiser, Et puis se dire demain un autre jour pour un autre travail.

Chaque jour suffit sa peine !!!

Que notre dieu interne nous soutienne et notre mère prie en notre faveur. Ainsi soit il !
Modifié en dernier par Sophia le 26 juillet 2018, 05:57, modifié 3 fois.

Hors ligne Paul12
#82
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour Sophia, ma chère Sœur et camarade du Sentier.

L'égo est un labyrinthe et comme tu l'as dit, nous tournons vite en réflexion et intellectualisme. Mais il n'y a pas que l'intellect inférieur, lié à l'égo.

Il y a aussi l'intellect supérieur. Ces parties supérieures n'ont rien a voir avec un "Moi Supérieur", mais avec L’Être. Les émotions supérieures et l'intellect supérieur viennent de l’Être.

C'est avec l'intellect supérieur du Père, la Sagesse, la Vérité, la Foi, etc... que nous pouvons observer nos comportements et transformer les impressions.

Si nous utilisons l'intellect inférieur, en laissant l'égo réagir, et en s'identifiant à lui, naturellement nous réfléchirons avec nos parties inférieures, liées à l'égo.

C'est une des règles de base que de ne plus se soucier de ce que fait ou dit l'autre, mais plutôt de voir ce qui se passe en nous quand un Frère ou une Sœur agit mal. Merci de l'avoir rappelé.

Sans cette auto-observation, nous restons identifié à ce que nous amènes nos 5 sens du monde extérieur.

A cette notion importante, nous pouvons ajouter celle du miroir.

Qui consiste à prendre conscience que ce qu'on critique chez l'autre est nécessairement en nous.

Si je critique une personne car je l'a trouve orgueilleuse, c'est que j'ai nécessairement cet orgueil. Ou au mieux, je l'ai eu (si nous l'avons éliminé).

Car quelqu'un qui n'est pas orgueilleux ne réagit pas face à l'orgueil.

L'égo entre en "diapason" avec un autre égo. L'orgueilleux râle de quelque chose qui lui est lié, et l'observateur critique cette personne d'orgueilleuse parce que son propre orgueil veut l'attention.

Le Combat des égos.

Je te remercie pour tous tes partages Sophia.

Je te propose quelque chose si tu le souhaites, c'est d'essayer de voir pour utiliser un clavier plutôt que le téléphone (peut-être que des claviers qui se relient au téléphone existent). Afin que tu puisses prendre plus le temps d'écrire ton message et le relire.

D'une part, c'est une occasion de travailler sa patience, et d'autre part cela permettra d'offrir aux lecteurs des messages mieux structurés et formulés.

Car il est dommage d'avoir des difficultés à te comprendre.

A très bientôt !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#83
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

J'essaierais ;) de faire les efforts, parlant differentes langues et patois, cela n'arrange pas ma situation. J'ai tendance à mélanger c'est vrai.

'il m'arrive de paraboliser, inventer des mots propres et phrases et faire des phrases comme si je conversais en oral....

Mdrrr c'est la multiplicité en moi même :lol:

ex qd je dis ceci plus haut : hallo ! Comme dit une certaine, il faut se réveiller ( en gros cela signifie vous vous leurrez, il faut revenir sur terre, on ne peut interdire les autres de faire ).

J'avoues peu me comprenne, en oral surtout quand je latanise, creolise ( je m'exprime en 4 patois differents ) et rajoute les langues étrangères et les expressions.
Parfois je vire à un langage"'enfantin", un mixe.
C'est devenu naturel que je ne me rends pas compte que les autres n'arrive pas toujours à comprennent.

Je vais voir si je peu "languager" ( :lol: ) d'une manière simpliste et essayer de corriger le texte ci dessus. Et par la suite faire des phrases plus simple et un français plus correct.
Modifié en dernier par Sophia le 26 juillet 2018, 06:02, modifié 1 fois.

Hors ligne Paul12
#84
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

En faite pour ma part je comprend tout ce que tu dis, les expressions etc, mais c'est plutôt une question de précipitation dans le sens où tu écris comme tu parles. Du coup c'est parfois dur de te suivre dans tes structures.

Je pense que ce serais un bon exercice pour toi que de prendre le temps de synthétiser et bien structurer tes messages. C'est également ce qu'on m'a invité a faire quand j'écrivais au début. Ca ma a été tres bénéfique pour moi même car cela nécessite une attention et un travail sur sois important.

Nous dirions que l'on voit bien le signe du taureau dans ta façon de formuler :)

Je ne fais que t'inviter a cette pratique, mais si tu ne peux pas ce n'est pas tres grave car nous te comprenons tout de même, et cela n'enlève pas l'utilité de tes messages.

A bientôt Soeur Sophia!
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#85
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Ha, oui, j'ai un gros défaut, je suis toujours pressée,
Et j'oublie vite de faire attention. On va dire je suis "brouillon".
Parfois j'arrive à me poser et , trop même. Virant en paresse extrême.
La méditation me permet de me canaliser, de me faire prendre conscience de mes défauts. Et de ressentir le divin.

Quand je parle je vais vite et je vois bien qu' à ce moment, il faut prendre son temps, et pourtant je ne le fais.

Parfois je me dit, la société veut nous mouler et nous faire suivre une manière de parler, de faire et
On perd son naturel afin d'adopter une attitude dite "normale".

J'ai toujours eu cette façon rebelle de faire les choses différemment.
Un maître ici en physique aura du mal à me faire faire les choses, je vais toujours le contredire et faire à ma tête..... J'avoues que c'est un gros defaut....parfois j'arrive à me discipliner et suivre comme on dit les "règles sociétales".
Peut être cela est il lié à un défaut d'une autre vie, je suis assez autodidacte et j'aime apprendre tout par moi même, en cherchant par moi et puis ...aller méditer dessus
J'aime voir par moi même, même si on me dit la mer est rouge, il faut que j'aille tester et voir si la mer est bien rouge et faire mes propres expériences.
Cela m'aide à lutter, à faire face... Je crois que la seule personne que j'écouterais véritablement ce sera mon "Guru" quand je l'aurais trouvé et je peux faire confiance qu'à mon Être divin et ma mère.

Oui, je comprends ce que tu veux dire. Alors je ferais en sorte de travailler sur ce défaut.

Hors ligne Noe
#86
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour chère Sophia,

Tu as entièrement raison! La croyance et la morale sont pour les personnes tièdes.

Mais l'expérience est faite pour les personnes révolutionnaires.

Je me souviens encore à l'âge de 19 ans, lorsque j'étudiais "Le Livre Jaune", je n'ai écouté personne car toutes les personnes étaient négatives. Et je me suis mis à expérimenter la méditation, ou plutôt la relaxation profonde dans un premier temps... Puis, pas à pas, progressivement, je découvrais la méditation de 20 minutes, pour finir à plus d'une heure... Et ensuite, j'ai travaillé sur l'observation de la phase de transition, entre l'état de veille et l'état du sommeil... Et progressivement, j'entrais dans la phase d'endormissement du corps physique tout en restant l'espion de cette phase où le corps physique se met progressivement dans l'état du sommeil...

Lors des premieres fois où le corps astral se dédoublait, je prenais parfois peur... Mais avec le temps et l'expérience, je parvenais à maîtriser ce dédoublement...

A ce moment là, tout l'ancien monde s'écroula, pour mourir de ces cendres... Et je découvrais un nouveau monde: le plan astral solaire. Mais ce n'était que le commencement de l'éveil de la conscience.

Autrement dit, chère soeur Sophia, reste une révolutionnaire et expérimente les choses, et ne croie jamais. Il vaut mieux vivre et expérimenter les choses que de croire et de rester endormi comme les personnes tièdes et les coquilles vides qui forment la vaste majorité de l'humanité souffrante.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#87
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous

merci Noé pour ton témoignage et à Paul de me refaire voir le défaut de vouloir tout faire rapidement.
"Prendre son temps" , ça nous aide à être patient et à faire plus attention.
L'humanoïde oublie vite.

Je ne sais si c'est lié, sur le thème dont je parle.
j'ai fait un rêve étrange qui m'a presque réveillée en sursaut ce matin. Je conduisais et j'ai calé dans un rond point.
pendant que mon mari me donnait bcp de billets d'argents. ( Je ne sais pourquoi ).

En voulant refaire la marche arrière pour repartir, plusieurs voitures arrivaient avec vitesse.

je craignais de les gener et, qu'il me percute et provoque un accident, j'ai pu les éviter.

je me presse pour sortir de cette situation et un motard est arrive à à grande vitesse, je l'ai percuté,
(je ne sais si c'est c'est à cause de moi qui reculait, ou son excès de vitesse, ou si j'ai un peu trop reculer).
je l'ai vu par terre, je ne sais si mort dans un premier temps, puis
Il m'a semble voir corps et tete comme décapité.( Sans le sang qui gicle).
Il avait un casque et la tenue toute bleue.

Rêver de cela m'a donné un mal de tête et une incompréhension au réveil. est ce en astral j'ai percuté qqn ? Peu probable !

rêver de la voiture nous donne notre état du moment. Et la façon dont on l'a conduis.
J'ai essayé de comprendre par rapport à mes divers comportements de la veille. = Journée banale qui s'est bien deroulée tant sur le profane qu' en personnel.

Dernièrement j'ai rêvé de ma voiture une roue arriere à plat ( signe de fatigue certainement lié au travail profane surtout).

Je passe en ce moment par une phase de grande fatigue. Depuis que j'ai repris ce travail.

Pour revenir à ce que Noé dit plus haut ne croit et expérimente, cela m'a valu bien "des claques" que j'ai supporté, j'étais la rebelle partout, école, religion, travail... Je me suis un peu calmé en recherchant une forme de "sagesse" au fur et à à mesure
Je n'étais jamais d'accord avec les autres qui marchait aveuglément.
Resultat : plus personne autour, j'ai fait un choix aussi, si c'est pour la morale, qu'ils restent loin et je disais tjrs ce que je pensais au déplaisir de bcp.

J'ai fini dans certaines circonstances à devenir comme le bouddha, zen !!!! Je suis loin d'être en illumination.

Quand j'ai lu saw, voilà pourquoi il m'a plus de suite, cependant je pensais,
" il a beau être un maitre, il écrit qu'on peut sortir en astral comme ci et cela...
Je le croyais, car depuis jeune, je savais intérieurement qu'on pouvait se rendre invisible par ex, et manier les éléments, aussi, je me disais il faut que je le fasse pour vraiment voir si c'est vrai..

Je me rappelle, sans suivre ni école gnose, instructeur et autres, en venant sur le forum de jeff
Et en lisant qqes clés, et qqes livres, je m' acharnait en patience .
Je voulais tester et voir par moi même pour comprendre.
À cette époque ma foi grande, aucun doute interne, peu d'intellectualisme

Méditation au fur et à mesure et en augmentant.
acune peur. Jusqu'au jour fatidique.

Après notre erreur c'est de trop intellectualiser, on voit les autres bien parler, on veut imiter comme des perroquets. J'ai mis vite cela de côté et parfois il m'arrive de tomber dans ce piège, tout cela lié à cet orgueil.

La pratique, Trop d'écoles, de groupes sur le net qui ne font que parler, et repeter...
À force de demander aux parents on avance.

Les groupes servent à avoir une connaissance intellectuelle, mais cela insuffisant.
La raison pour laquelle , j' ai fini par laisser
des groupes trop intellectuels
Il me faut plus de pratique en autodidacte comme à mes débuts.
Modifié en dernier par Sophia le 29 juillet 2018, 04:00, modifié 1 fois.

Hors ligne Sophia
#88
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous.

Réveil très tôt, 1h30 du matin, rituel quotidien, meditation etc etc, à vrai dire je ne dors presque plus physiquement ou sinon je somnole légèrement et je rattrape ma fatigue. si je ne médite avant de coucher, je le fais en journée. Ingurgitation de nourriture, peu, et quand le corps en a envie.
Cela reeduque l' ego de gourmandise, bien entendu il m' arrive de faire qqes excès parfois, c' est à dire je mange légèrement plus (un eclair). :lol: impossible de faire rentrer plus car l' estomac se rétrécit aussi.

Et parfois je ne mange pas, pas envie ou 1 repas / jour où rien, cela dépend de ma tête qui est un monde. J' écoute les demandes et besoins du corps
On fait des économies d' énergie et de sous. La gourmandise faiblit aussi, ce qui n' est pas négligeable. bientôt je pourrais aller me présenter à Koh-Lanta :lol:, il faut tjrs se préparer non ? Si un imprevu demain et pas de nourriture, on pourra tenir plus longtemps.


Il y a 2 jours de cela de grosses migraines et douleurs chakra frontal niveau 3 ème oeil Et coronal, allez savoir ce qui se passe, on verra bien, jadis on m' avait donnė en rêve une plante locale qui est bénéfique à cela, je l' ai cherché, etudié et planter dans le jardin, il suffit de la bénir, prendre une feuille, la chauffer et la mettre sur le Front et voilà, j' ai fait appel aux maîtres, en prière, mère divine et prier l' élémental de la plante, dans l' instant qui suit cela on est guerit, on va dire autoguerison... si on doute je ne sais, je n' ai jamais douté et cela fonctionne. J' ai rajouté les 2 conjurations 4 et 7 aussi.
La nature est quand'même bien faite non ?

Hors ligne Paul12
#89
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à vous tous mes amis, frères et sœurs du Sentier de l'éveil.

Tu as exprimée beaucoup de choses dans lesquelles je me suis retrouvée également Sophia.
Quand je parle je vais vite et je vois bien qu' à ce moment, il faut prendre son temps, et pourtant je ne le fais.

Parfois je me dit, la société veut nous mouler et nous faire suivre une manière de parler, de faire et
On perd son naturel afin d'adopter une attitude dite "normale".
J'ai toujours eu cette façon rebelle de faire les choses différemment.
Un maître ici en physique aura du mal à me faire faire les choses, je vais toujours le contredire et faire à ma tête..... J'avoues que c'est un gros defaut....parfois j'arrive à me discipliner et suivre comme on dit les "règles sociétales".
Peut être cela est il lié à un défaut d'une autre vie, je suis assez autodidacte et j'aime apprendre tout par moi même, en cherchant par moi et puis ...aller méditer dessus
J'aime voir par moi même, même si on me dit la mer est rouge, il faut que j'aille tester et voir si la mer est bien rouge et faire mes propres expériences.
Cela m'aide à lutter, à faire face... Je crois que la seule personne que j'écouterais véritablement ce sera mon "Guru" quand je l'aurais trouvé et je peux faire confiance qu'à mon Être divin et ma mère.
Cette façon de vivre est propre aux gens avancés et révolutionnaires. Mais aussi au signe astrologique.

Les tempéraments Feu, Bélier et Taureau, sont souvent plus stimulés par les égos d'orgueil, de colère, d'impatience et luxure.
Chaque signe astrologique va mettre en avant un défaut plus qu'un autre. Les Scorpions c'est souvent la luxure et la paresse, etc etc...

Mais tout dépend du niveau d'être de la personne également. Car certains Bélier ou Taureau on déjà travaillés leur Luxure plus que d'autres.

Malgré tout, l'impatience et l'orgueil nous amènent vite à être irréfléchi et "contreproductif". Pensant que nous sommes infaillibles et avancée.

C'est faire un acte révolutionnaire que de prendre à revers les défauts de ces signes, en apprenant à être calme, patient, humble, etc...

Car cela nous semble pas nécessairement mauvais, ni malsain. C'est ancré en nous.

Dépasser les influences de son signe est un excellent moyen d'avancer rapidement et sainement. Car les défauts de notre signe astrologique sont plus vivaces et donc plus faciles à observer.

Pour ce qui est d'écouter les Maitres d'ici et les autres, je suis bien d'accord avec toi et je pense la même chose. Mon Guru sera une personne pour qui j'aurai le plus d'affection, d'amour et de vénération. Mais je me doute aussi que je saurai être têtu et réfractaire parce que je suis encore dans mon égo. Mais nous serons naturellement plus enclin à l'écouter sagement. Parce que nous savons qu'il nous connait plus que nous on se connait.
Rêver de cela m'a donné un mal de tête et une incompréhension au réveil. est ce en astral j'ai percuté qqn ? Peu probable !
Ce sont des rêves de l'égo.

La voiture représente le corps physique, et dans ta situation, tes doutes, inquiétudes, impatience etc..

Tu tes identifiées à ce que j'ai dit sur l'impatience, tu tes observées et tu as créée ce scénario onirique où tu es pressée. Entre autres choses.
Les groupes servent à avoir une connaissance intellectuelle, mais cela insuffisant.
La raison pour laquelle , j' ai fini par laisser des groupes trop intellectuels
Quand nous parlons, nous utilisons des mots que nous avons appris pour exprimer des notions, concepts etc..

Lorsque nous utilisons des mots, nous réduisons forcément les choses à de vagues concepts.

C'est pourquoi le fait d'écrire comme nous le faisons reste effectivement imparfait et vague.

C'est vulgariser et rester "au ras des pâquerettes".

Justement, si je dis, "cette plante est une pâquerette."

J'ai déjà réduis cette organisme vivant à un vague concept intellectuel totalement limité. J'ai perdue une bonne partie de la Vérité.

Car chaque pâquerette est différente. Le nombre de molécule qui la compose, et chaque molécule et spécifique et unique également. Et ses atomes sont uniques également, et ses quarks aussi, jusqu'à réduire à l'énergie universelle.

Mais en se densifiant, chaque organisme vivant possède sa propre signature. Nous avons tous une empreinte particulière.

Une pâquerette aussi.

Donc catégoriser les choses en concepts pour s'exprimer, obligatoirement réduis les choses et les rendent imparfaites.

Ceci mérite notre attention.

Chaque chose est unique et extrêmement complexe. L'intellect ne pourra jamais saisir la totalité d'une pâquerette :)

Cela demande un affranchissement, une vision plus large que simplement mentale.

Et pour cela, et bien il faut être dans un état de contemplation, d'observation détachée du principe pensant qui veut analyser et ranger dans des cases.

Et un jour, dans un parfait état d'observation consciente, nous captons un ensemble de cette pâquerette, quelque chose d'incroyablement profond et insondable.

Et nous devenons humble devant cette immensité de Dieu Mère.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#90
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Hello à tous !!!!
Tu penses que l'ascendant compte aussi ? Ou c'est l'égo tjrs ?
Je suis ascendant poisson et une date de naissance en calcul qui donne 9.
Je me dis c'est la raison pour laquelle j'ai une attitude d'une ermite.

Bien que je sois très sociable et des amis partout, je préfère être seule. Comme une ermite.
Peut être un trait de caractère.

Je parlais des groupes de facebook où on parle bcp, cela m'intéresse plus vraiment. J'en ai fait parti, je Préfère être seule et plus en pratique, après ici j'apprends plus car peut être plus de pratiquants.

Répondre