Carnet d'une petite débutante

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Sophia
#11
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous,
Je sais que la méditation, comme il est mentionné dans le mariage parfait sert à capter des informations, et l' arcane plus qu' important, tout comme le travail sur ces egos.
Noé donne quelques informations sur l'arcane concernant la chambre, le feu ou bougie, les parfums etc,

Dans le cas d' une personne où c' est un seul ou une seule qui le pratique véritablement, le maître saw dit qu' il faut mantraliser en mental pendant l' acte.
Est ce à comprendre qu', il faut être sure à 100% d' être chaste pour commencer à vocaliser le verbe sacré ?
Si il faut attendre 10 ans pour être véritablement chaste, c' est à dire ne plus déverser, est ce qu' il faut attendre ce stade pour ne plus se contenter de la prière et faire le verbe ?
A vrai dire je me posais la question comment savoir à quel moment commencer à mantraliser en mental, pour un debutant, a vrai dire on est plus débutant quand pour le verbe ? :
Est ce dés qu' on apprend ce que c' est l 'arcane, ou plus quand on commence à être parfaitement chaste. Car on peut sans faire exprès deverser.

Je sais qu'il faut au début reapprendre à ôter cette bestialité en nous , à faiblir l' ego de luxure, apprendre à faire du mieux qu' on peut, mais un moment il faudra passer à l' acte du verbe en interne, même si on prie déjà bcp. Alors comment savoir si c' est le bon moment, quand on est sûre de ne plus déverser pour commencer a pratiquer avec le verbe sacré. ?

Bon c' est raisonner j' en suis convaincu... entre la prière a sa mère divine quand on est en connexion et faire le verbe, ce sont deux choses distinctes.
Car me concernant, je me dis je préfère faire les prières, demande etc que de mantraliser, je ne sais si je suis prête car tout peut arriver à n' importe quel moment sans faire exprès. Alors que si on est en mantralisation, c' est quand même du très grand sacré.

Hors ligne Noe
#12
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour ma chère Sophia,

On peut mantraliser dès que l'on débute les Enseignements de l'Avatar du Verseau. C'est pour cette raison qu'Il a donné divers mantras, c'est pour mantraliser ceux avec lesquel on se sent le mieux.

A très bientôt, chère Sophia, dans la félicité de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Sophia
#13
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Merci Noé, je suis plus rassurée, je le faisais un moment, après j'avais des incertitudes, me disant du sacré, faudrait il mantraliser.

Je rassures Itachi qui avait un doute aussi pour trouver une personne adéquate à sa situation.
Mon mari change de plus en plus concernant sa vision sur l'arcane, et c'est lui mon petit étudiant aussi, quelquefois....
bon cela fait un moment déjà.
Il est vrai parfois on se dit comment on va faire pour annoncer cela a l'autre...il faut avoir confiance avec les hiérarchies tout simplement, et laisser la nature faire les choses.
Il faut juste prier son intime d'aller parler à son intime.
Entre intimes, ils doivent se comprendre certainement.

Hors ligne Sophia
#14
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonjour à tous, je ne poste pas vraiment les différentes experiences, de rêves et autres, tout est confus, je ne retiens pas trop non plus tout.

La fatigue extrême s'acharnent sur moi et physiquement bien que je ne sois malade, j'ai un travail très épuisant et parfois à trop vouloir bien faire pour les autres, milité pour des règles de sécurité, des injustices et autres, je me retrouve dans bien des situations très difficiles à gérer.

L'humanoïde tjours avec leurs egos zélés et les miennes qui ressortent s'en cesse, c'est une très bonne gymnastique mais harassante.

Alors quand je rentre, je suis épuisée, la méditation m'est parfois difficile, bien que je conseille bcp aux autres comment faire, j'ai l'impression pour moi, j'aurais aimé un coup de pouce.

Je rêve et je retiens peu, d'ailleurs je ne sais plus à quel moment je me suis endormie, tellement mes muscles parfois très tendus me plongent dans ce sommeil.

Hier soir ou ce matin, j'ai rêvé que je mangeais un steak, et comme si cela ne me suffisait, je
remangeais un autre, holala, me suis dis en me réveillant, trop de viande, le sens ésotérique, c'est que le foie en prend un coup. Ou alors cela a un rapport avec le fait d'avoir parle de steak pour Mr
La veille, je préfère cette 2 eme signification.

Puis je me souviens avoir vu des eaux calmes, de chat, d'une assiette de riz que je donnais à qqn,
D'une connaissance éloigné, perdu de vue et qui réapparait dans ce rêve avec un enfant, et sa copine qui avait une arme. Quel Meli mélo !!!!

Pourtant cette personne, je n'en parle, n'y ne pense...


à vrai dire, je ne me souviens plus vraiment de tout c'est grave, je ne rêve plus ou alors je ne me souviens plus où très peu, je me lève très tôt, je me sens vide, sans force, limite une dose d'ego de paresse me terrasse, limite, j'ai honte de n'être à la hauteur.

Je me rattrape au petit matin en mantralisation et puis devient flou et je me rendors dans des rêves dont je ne retiens.... Je me lève très fatiguée et doit repartir pour affronter des hautes responsabilités.
Limite je fuirais dans le désert pour un peu de tranquillité et voir peu de gens et méditer à outrance et virer dans les étoiles parlais des plus civilises. Oui, il y a des jours ainsi ou tout s'embrouille et tout est sombre. J'attends comme dit saw le tt passe...demain est autre jour.


Je sais en ce moment je traverses des épreuves physiques, morales, mentales, ce n'est pas la fin du monde, il y a pire. La seule chose que je puisses faire encore de sensé, ce sont mes prières à la mère, et l'arcane rare mais sans déversé, il m'est facile de mantraliser, retenir la respiration, visualisation etc. J'espère que je fais de mon mieux.
Pour le 3eme facteur, j'essais d'être aussi assidue pour informer des jeunes sur le domaine spirituel de ce que saw nous apprend, sans en dévoiler trop le contenu selon le niveau, en conseillant d'aller lire tel ou tel livre, ou les envoyer sur son et compassion pour apprendre à méditer et connaître un peu plus sur les VA.

Parfois les responsabilités sont tellement énormes que je perds pied, malgré ma rigueur, et discipline.
C'est ainsi que je ressens ce que c'est la souffrance de la vie, vie de famille, vie avec la gnose, vie avec l'isolement ....je ne baisse les bras, car au fond je sais qu'on doit combattre déjà avec nos propres egos, ceux des autres et être pratique.

Malgré cela j'ai une joie profonde, d'être parmi des personnes qui suivent la même voie et d'avoir entre les mains la connaissance du maître saw.
Quand je croise qqn qui veut connaître plus dans cet enseignement, je me réjouis énormément.
Malheureusement je ne peux toujours apporté plus parfois.

J'ai lu le dernier post de Paul, je me dis qu'elle force, il se souvient très bien et en déduis très bien, moi, c'est la dèche totale. Intérieurement la solitude est à son extrême. La perdition totale. Alors cela m'encourage encore plus à aller au delà de mes faiblesses et de me dire, demain est un jour nouveau.

Courage à nous y compris à mon intime qui peut être lui travaille ???

Hors ligne moustapha
#15
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Oui courage a toi Sophia et comme tu le dit,demain est un autre jour
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Sophia
#16
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Merci moustapha de me soutenir.

Bonjour à tous,
je me suis réveillée très tôt, 3h environ, impossible de me replonger en état meditatif, je dors très peu, et la concentration difficile, alors je me tourne vers la prière à mon être réel. J' ai lu par la suite quelques passage du mariage parfait dont le chapitre ou on parle du poème de Victor Hugo sur l' homme et la femme, magnifique poème. Afin de zapper comme on dit les propos du mental.

J'' ai besoin d'' harmonie, alors je vais me ressourcer parfois dans des poèmes.
Etant jeune , j' en écrivais beaucoup, puis je suis passee a la peinture, l'art, le théâtre, et j' en passe, à l' adolescence, pendant que des amis écoutaient les chansons de mode, j'écoutais la mode d' ado mais plutot Mozart, et je philosophais et mon imagination débordait en activités interminables, je passais de longues heures en bibliothèque, a lire tous ce que je trouvais, la science, la médecine, les plantes, le mystique, les mysteres etc et aussi les aventures de tintin....et des choses d'aventures. Je rêvais de voyager etc.

Les histoires des mystères me fascinaient, j'ai toujours voulu resté enfant et j' en suis toujours une à ce jour aux deplaisir de beaucoup d' adultes qui ne comprennent mon imagination, et ma maniere de voir les choses.

Un de mes enfants est tellement mûr pour son age qu' il aurait pu être le père et moi la fille, car bien entendu il est très mature et moi immature toujours mdrrrr et pourtant très jeune étudie, la médecine, (je vous dit cela, mais vous allez comprendre pourquoi, apres avoir lu la suite...).

il faut dire que j' ai toujours aimé les pouvoirs des plantes, qu' un moment de ma vie je voulais être herboriste, étant donné que ce diplôme inexistant et interdit dans le pays où je suis, j' ai du y renoncer, me suis rattrapée plus tard en suivant des cours d' aromathérapie, plantes et tisanes et cie. a vrai dire je me soigne qu' avec cela en priorité.et je continue d' étudier les plantes et comprendre ce corps.

Une des choses qui m' à emmenė aux mystères, cela est un vécu, je suis tombée le haut d' un mur a 4 ans et en bas se trouvait toutes sortes de verres cassées, tesson de bouteille et autre, une grande ouverture ou entaille s' est faite et je pissais le sang (a l'heure d' aujourd'hui on t' emmene de suite a l' hopital, toutes sortes de médicaments à ne plus en finir et des points de suture à souhait).

Une vieille personne s' est occupé, et par magie, a fait une sorte de rituel, je ne sais trop, a panser et le lendemain plus rien, c' était déjà la guérison, a ne rien comprendre. C' est une des épisodes ou j' ai compris, qu' en nous se trouve des pouvoirs.
A t' elle opéré avec l' aide des hiérarchies, avec son ego, c' est une question qu' on ne se pose pas etant enfant surtout tant qu' on est pas dans gnose,
mais cela reste indélébile nourrissant mon imagination encore plus, émerveillée, est ce ma foi, la force que sais je ? c' était le résultat qui comptait.

Plus tard je voulais guérir tout le monde par magie, ainsi, je me disais est ce possible de remettre en place les choses Sans intervention chirurgicale, avec une aide sortant de nulle part ? Je crois c' est une des raisons qui m' à poussé à chercher une certaine vérité sur notre existence et aboutir dans la gnose.

Un jour pendant que j' étais en meditation, puis en mode état interne incompréhensible, je me suis retrouvée à une autre époque plus ancienne, c' est la 1ere fois que je l' écris, et jamais raconté à ce jour. je partage avec vous car cela m' est arrivé à mes début d' études dans la gnose.

Je me suis retrouvée en mode autre vie, je me vois à la renverse, face à terre, versant du sang, j' étais blessée par il me semble une arme, non tranchante, une balle peut être ou plusieurs plombs, le sang coulait le long de moi, de mon corps et partout, il était si chaud, et je le voyais rouge, je me voayis non morte, que lorsque je vivais cette expérience, je le croyais réelle. (En me réveillant , je ressentis encore ce sang tout chaud). J' étais au coeur d' une histoire, une intrigue de jalousie, j' avais une moitié, et des enfants, ce dont je me souviens pour ma vie familiale, était je marié, je ne sais.

J' avais mes 2 parents, aussi mon père, ma mère, pas de cette vie Car ce ne sont leurs visages, et puis c' était un autre pays et des personnes différentes, je savais que c' était mon père et ma mère, je ne sais comment. Mon père était médecin, un vieux monsieur encore bien debout, accompagné de ma mère...ils m' ont précipité et ramené chez eux afin de me cacher, de quoi je ne sais, je voyais mon père me soigner,et ma mère qui tirait et fermait tous les rideaux et portes, et cachant toute trace de ma présence. Ils voulaient me proteger de quelque chose dont j' ignore, Je ne sais dans quelle histoire je me retrouvais. cette sortie a duré bcp de temps, un homme etait au coeur de l' histoire et une femme intriguante jalouse ou quelque chose de ce genre.

Quand je suis revenue à moi, je me suis dis comment ais je pu vivre cela, et ce que cela signifiait, étant donné que j' ai qqes traces corporels dont j' ignore leurs existences et dont je me suis posées des questions et qui ne disparaîssent pas, me suis demandée si on ne m'a pas montre une de mes vies, en tous cas une partie.
Tout cela m' est revenu à l' esprit quand beaucoup plus tard un de mes enfants décida de passer son examen d' entrée en médecine et y rentra avec succès, me suis dis je pourquoi cet enfant veut faire médecine et cela depuis la plus jeune enfance ? Je me rappelle avoir eu une sortie ou je voyais lui et mon mari, tout était en message symbolique où après analyse, j' ai pu constaté d' avance qu' il allait réussir son entrée en école de médecine.

Par la suite , j' ai eu plusieurs sorties où je me voyais à différentes époques dont une en Allemagne, dans un métier bien précis...
Un metier que j, ai aussi pratiqué ici dans cette vie, mais cause coté ethique, j' ai laissé en pleine carriere, c' etait un metier legal mais qui plus tard ne correspondait pas a mes visions des choses.
La raison pour laquelle, j' ai compris pourquoi je m' interressais a la langue de Goethe et que ce pays sans y avoir mis mes pieds me fascinait de par leur culture, la langue et autres, fut un temps j' avais même etudié la langue, ne sachant pas pourquoi avoir pris une 3em langue langue a l' école.

Une de mes passion, c' est la cuisine, Je suis allée suivre des cours afin d' avoir un diplôme sur un coup de tête de ma vie, ne sachant pas trop pourquoi, je me suis vue dans d' autres vies, et époques différentes, toujours en train de cuisiner, dont Une m' avait marqué car j' étais dans la robe d' époque du moyen age accompagné d' une autre dame' dans une belle cuisine d' epoque que faisions nous là, je ne sais. Nous etions tres proche. Ceci dit ce qui est intriguant ma mere dans cette vie a eu un métier en rapport avec le domaine hôtelier, ce qui m'intrique encore plus.

Mon ami jeff, a eu la gentillesse de faire mon thème astral à une epoque, et je le remercis,
bien que le maitre dise qu'il existe différentes interpretations et emanant bien svt de l' ego. Ce thème m' à bien Aidé a eclaircir sur divers points.
Il était claire et mentionné que la disposition des planètes faisaient que j' avais comme une aptitude et facilité à voir les vies antérieures. (?????).

Soit j' avais des flashs qui m' arrivaient d' un coup comme une sorte de projection sans que je médite ou alors en profonde méditation intense, j' y revoyais des souvenirs remonter.

Ce sont qques anecdotes qui m'ont permis de croire que les vies antérieures ou retour existaient bel et bien, car il faut dire que fut un temps malgré mon côté spirituel, croyance en une force cosmique ou autre,
j' avais des doutes sur le double qu' on possède et surtout sur les vies antérieures et bien que j' étais éduqué de par mon père a croire en cela.

A cette époque tout était confus , que je perdais pieds, ne sachant plus quelle religion, école, personnes croire.
Ce sont des anecdotes qui m' ont permit d' ôter certains doutes qui subsistaient.

Intérieurement je pense que j' y croyais, mais cela était enfouis par les différentes croyances, us et coutumes que nos parents, éducation, religions etc nous inculquaient. Nous emmenant à douter de tout et à nous perdre dans ce flots d' informations.

Après lecture de du poème de Mr Hugo,

J' ai retenu ceci du mariage parfait :

"Quelquefois, les Maîtres Ressuscités, après avoir accompli une mission dans quelque pays, s'offrent le
luxe de passer pour morts. Le troisième jour, ils répètent leur résurrection et s'en vont dans un autre pays
avec un nom différent. Ainsi donc, deux ans après sa mort, Cagliostro s'est présenté dans d'autres villes,
portant un nom différent, pour continuer son travail."

Je souhaiterais qu'on m' explique ce procede 2 ans après sa mort....
comment se fait le processus... cette histoire de ressurection, comment s' est Il présenté dans une autre ville et quel corps, je veux dire physiquement parlant, cela me dépasse, peut etre faudrait il que je rentre en méditation et voir par moi même , ce serait plus simple, je n' ai pas encore le niveau et en ce moment, une fatigue extrême me persecute, je vais garder mon énergie pour forcer mon physique a aller mieux et me remettre dans le bain de la méditation rofonde.
Merci pour celui qui viendra expliquer cette histoire anecdotite de cagliostro.

Hors ligne moustapha
#17
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Bonsoir sophia,
Pour ce qui en est de cagliostro il me semble que c'est un immortel qui a gardé et garde toujours son meme corps physique depuis son temps.c'est un Maitre de la loge blanche.
Mais tu peux y voir claire en meditation profonde car moi meme je n'ai pas assez d'info sur ce Alchimiste
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#18
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Message le

Ma Chère Sœur Sophia,

Je te remercie pour ces témoignages et sur les scénarios vécus de tes anciennes vies.

De plus, ce travail de partage de ton passé va beaucoup t'aider à revenir au moment présent. C'est un des processus de purification que j'ai également pratiqué inconsciemment.

Nous clarifions le passé, nous constatons le présent, et nous pouvons alors avancer vers un nouvel état d'être, libre de nos anciennes chaînes.

La communication aide sans que l'on s'en rende compte à clarifier notre vécu.

Ainsi nous aidons autrui par notre expérience vécu partagée, et nous nous aidons.

Nos partages ne sont pas des concours de qui avance le mieux, car nous avançons tous différemment, et selon ce que nous sommes. Chaque témoignage est une pierre pour bâtir un Phare qui peut guider ceux qui cherchent la Voie.

Je constate grâce à ces témoignages une similitude de conduite pour avancer.

Samael à énormément partagé, et de manière intellectuelle, difficile à comprendre à notre niveau. On raisonne, on pratique à la lettre, mais cela n'est pas suffisant. Il faut vraiment vivre ce qu'il enseigne.

Si tu relis mon premier journal, tu verras comme je souffrais par un moment. Je faisais bien plus d'efforts qu'aujourd'hui, mais c'était trop intellectuelle. J'essayais de faire la dissolution de l'égo, j'essayais de m'éveiller etc... Mais je forçais sans cesse avec l'égo et le mental. Parce que je ne savais pas au fond de moi ce qu'il fallait faire. Je comprenais intellectuellement, mais c'est tout. Ce n'était pas en adéquation avec ce que je suis.

Chère Sophia,

J'ai véritablement ressenti un avancement en moi lorsque j'ai laissé tomber.

Je médite tout les jours, mais parfois que 10 minutes. Je fais ce qui me permet d'être plus heureux, plus avec le mental supérieur. Ce qui me fais ressentir de la compassion, de l'amour, de la Joie. Je vis à mon rythme, et pratique à mon rythme.

Pour le moment je me devais de créer une connexion stable et durable avec mes parties supérieures. Ensuite je pourrai mieux méditer et plus intensément, car je n'utiliserai presque plus le mental inférieur et l'égo. Méditer avant de rejoindre ses parties supérieures, c'est méditer avec l'égo et cela ne sera pas suffisamment profond. Il faut déjà établir un bon lien avec ses parties supérieures. Sinon on tourne en rond.

En faite, c'est uniquement quand j'ai épuisé mon mental intellectuel, en n'arrêtant pas de repenser à mon passé, en essayant d'appliquer l'enseignement au présent, en réfléchissant et en raisonnant, que j'ai découvert la suite de la Voie.

J'ai laissé tomber dans cet état d'épuisement mental. Mon mental inférieur qui abrite l'égo était épuisé. Alors le reste pouvait s'exprimer et me guider.

Tout les raisonnements, réflexions qui m'empêchaient de comprendre comment faire et qui me voilaient la Voie sont tombés.

Cela reprend les 2 Versets de la Bhagavad-Gîtâ que Noé dit souvent. Tant que nous essayons d'appliquer intellectuellement, nous n'y sommes pas. Parce que on essaye d'imiter quelqu'un d'autre. C'est l'égo qui essaye. Il faut arrêter d'imiter et plutôt comprendre par sois-même dans le vécu simple. C'est très difficile à comprendre parce que cela n'a rien a voir avec la compréhension intellectuelle. C'est tout l'inverse, laisser le cerveau de côté et Voir.

Sophia tu es fatiguée. C'est un passage logique de quelqu'un qui pratique et cherche intensément la Voie. Car cela est fatiguant de chercher et d'assumer sa vie sociétale. Comme je te comprend.

Je peux donc te certifier que tu es dans une transition, qui est un passage de la Voie nécessaire, entre ton identification à l'égo et ta connexion au mental supérieur, ton Être et tes parents divins.

On passe alors de l’œuvre au Noir à l’œuvre au Blanc.

La durée de cette transition va dépendre de ton attachement au principe pensant qui vient du mental inférieur qui abrite l'égo, et à ton énergie physique.

- Si tu épuises ton physique et ton mental, tu devras laisser tomber, et alors tu trouveras la Voie.
- Si tu parviens avant l'épuisement à te détacher du principe pensant, alors tu trouveras la Voie également.

Le seul conseil que je peux te donner pour te détacher du principe pensant est de vivre simplement, avec un Cœur d'Amour Lumineux et Rayonnant, de pratiquer la durée qui tes confortable sans forcer ni attendre, et de faire ce que tu aimes par dessus tout et qui ne nécessite pas l'utilisation de ton intellect.

Repose toi, fait ce que tu aimes qui n'est pas intellectuel et ressens les émotions supérieures du mental supérieur.

On force de trop, on essaye d'imiter Samael par désir d'avancer. Cela ne se fait pas ainsi. Tout ce travail doit être fait calmement, paisiblement.
Si on force, c'est l'égo qui veut, qui brutalise le corps, l'esprit. On se ferme, on souffre. C'est tout un Chemin.

On doit donner les meilleures conditions à l’Être. Et pour cela, il faut lui laisser de la place pour agir. Il lui sera impossible d'agir si nous accaparons toute notre machine avec notre volonté inférieure, nos désirs, notre égo, nos raisonnements, nos réflexions etc...

C'est difficile d'expliquer. On pourrait dire qu'il faut juste chercher à être toujours dans un état de grand Bonheur Simple. C'est tout !

Concernant Cagliostro, mon point de vue est que "Maître ressuscité" signifie qu'il s'est réalisé, tout simplement. Il est ressuscité d'entre les morts (nous). Il peut alors naviguer où il le souhaite, avec le Corps (astral, physique etc) qu'il veut.

Je te souhaite beaucoup de Lumière et de Joie ma Sœur,

A très bientôt dans la Lumière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#19
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

Merci pour les encouragements Paul.
Je vais lutter et faire avec, j'arrive mieux à me relaxer malgré tout cela.

j'ai connu pire que cette situation, quoi que une petit épreuve peut faire tomber, alors qu'on a peut être réussi à une plus grande.

On dit après bcp de joies, il faut s'attendre à des peines et faire avec. La loi de la pendule est ainsi et il faut qu'on arrive à être dans le milieu.

Hier soir, j'ai révé d'un couple il me semble, je ne me souviens plus trop de l'histoire, et des landeaux de bebe, dans chaque landeau se trouvait des bebes...garçons filles dont 2 avec des jumelles.
En tout 8 bébés, ce dont je retiens c'est ce 8 qui m'a plus marqué, ainsi que les deux petites jumelles si jolies, bien portants, joufflues etc, je voyais les autres bebes, mais les jumelles en 1er plan.
Je ne sais si les 8 bb appartenaient au couple, je sais que les jumelles appartenait à quelqu'un avec qui je discutais, en disant elles sont magnifiques, et il me semble qu'il y avait un bb noir aussi.

Après je me suis dis après tout c'est un rêve sans plus, je vois tellement monde en une journée, que me suis dis, je vais faire la rétro de cette journée,
Peut être que je croise bcp de mères aussi ????
En me réveillant limite, j'allais oublier ce chiffre 8, car à force de compter les bb, me suis dit quel chiffre encore. Du coup le souvenir du 8 est bien apparut ce dont j'en suis sûre et certaine.

Épreuves, patience me sont ils demandé ?

Mais en tout temps on nous demande et pour tout, de la patience.
Je n'arrive pas encore à bien comprendre.


Bon je sais qu'en ce moment pour X raisons, une personne je ne sais si c'est intentionnelle ou maladroitement essais de me mettre dans une mauvaise situation.
Cette personne de par son ego démesuré et se cachant de bien des choses aime bcp se mettre en avant pour mettre X ou y dans des situations fâcheuses. Aujourd'hui ce sera moi, demain un autre, c'est son habitude pour se cacher de ses manquements.

Dans la vie c'est ainsi et dans tous les domaines ( famille , travail et autres).
ce n'est pas la 1ere, ni la dernière fois qu'on a faire à cela, à force on s'y habitue.
Pour moi c'est une routine lié à de la mauvaise communication et liés à des égos démesurés de la personne en général,
je prie et je demande force aux hiérarchies de l'aide pour surmonter.
Faut dire qu'à ce moment, je montre tjrs ma force et m'en sors. Limite je mets les gens face à leurs responsabilités et je deviens à force isolée et silencieuse, parfois je montre mon autorité si injustice est là.
En gros je n'ai pas envie de rentrer dans des discussions inutiles.
Une des raisons fut un moment j'ai voulu changer d'emploi.

Je ne sais si ce rêve est lié à cela. Je relativie très vite si un souci et en générale, laisses les choses se faire.

Tu as raisons sur bien des points, être simples, ne pas faire comme saw car on est pas lui... Pour moi demain est un autre jour.
La fatique physique, mentale, morale et , c'est normal dans ce monde si intense ... À nous de bien gérer cela...
Quand tu travailles avec bcp de monde, et bcp de responsabilites cela est difficile c'est sur, sachant que bien que je sois sociable à souhait, j'aime bien rester dans ma solitude. Du coup cela dérange les autres qui viennent venir perturber cette solitude et vouloir que tu les suives à leur petit jeux souvent malsains
Comme on dit il faut être dans ce monde, mais intérieurement ne pas en faire partie.

Hors ligne Paul12
#20
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: Carnet d'une petite débutante

Message le

j'aime bien rester dans ma solitude. Du coup cela dérange les autres qui viennent venir perturber cette solitude et vouloir que tu les suives à leur petit jeux souvent malsains
Comme on dit il faut être dans ce monde, mais intérieurement ne pas en faire partie.
Oui je te comprend, j'aime être dans ma solitude aussi bien souvent. C'est signe d'un certain détachement et d'une certaine maturité je pense.

C'est difficile de comprendre qu'il faut être simple et paisible, tout en pratiquant. Un jeux d'équilibriste.

Selon moi il faut appliquer les conseils de Samael, mais à son rythme, petit à petit, calmement.

C'est comme vouloir apprendre à peindre un chef d’œuvre avant de savoir tenir un pinceau. On essaye toute les techniques de peintures avancées, et n'importe comment, on se disperse, et du coup on piétine puisqu'on à pas les bases pratique. La compréhension de la Connaissance de manière avancée ne signifie pas qu'on sait faire. Ces deux choses sont à développer distinctement.

La patience se mesure dans une action calme, juste, précise, douce et surtout consciente.

Pour ton rêve, Il faut effectivement déjà savoir si cela est tiré de ton vécu ou non. Mais, si tu n'as pas vu de bébés qui t'ont marqués dans la journée, ou si tu n'y a pas pensé non plus, alors il y a de fortes chances pour que ce sois symbolique.

Moi qui ne suis pas du tout attiré par les chiffres, quand je rêve de chiffre, cela m'interpelle.

Même si tu n'est pas sûre de savoir si c'est un rêve symbolique ou non, je te conseil de faire l'effort de rechercher quand même des détails sur tetra ou ailleurs. Tu peux alors te rappeler du reste du rêve ou tout de même constater un symbole.

Le chiffre 8 : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... hakra.html
Cela semble confirmer ce que j'essaye de t'expliquer : Terminer le processus de putréfaction, de l’œuvre au noir pour laisser apparaître le blanc.
Les bébés : Partie interne spirituelle (l’Essence). ou Un Maître. ou Agrégat psychique jeune ou sur le point d’être dissout. (Mort) : Nous devons lever l’Intime.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre