Carnet d'apprentissage

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Avatar du membre
Noe
Messages : 599
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Re: Carnet d'apprentissage

Messagepar Noe » 05 août 2018, 13:13

Bonjour chère Ko no kokoro,

Il faudrait d'abord commencer par étudier "la Transformation des Impressions" et ensuite "La Psychologie Révolutionnaire", ainsi tu auras une pleine compréhension de ce qu'est l'auto-observation ou la méditation active.

Tu trouveras toutes ces informations sur le site Don & Compassion, en bas de page, il y a un moteur de recherche pour trouver ce que tu cherches.

http://www.don-et-compassion.com/transformation-des-impressions.html

http://www.don-et-compassion.com/psychologie-revolutionnaire.html

Je souhaite t'avoir apporté un peu d'aide, sinon tu peux poser des questions plus précises auxquels, on te répondra plus précisément.

A très bientôt, chère Ko no kokoro, dans la félicité de l'Être.

***
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Avatar du membre
Paul12
Messages : 475
Enregistré le : 20 déc. 2016, 12:20

Re: Carnet d'apprentissage

Messagepar Paul12 » 05 août 2018, 17:44

Tu peux également acquérir cette connaissance avec l'aide des cours en vidéos du site Venerabilis Opus. Qui sont très bien structurés.

Ko no kokoro
Messages : 11
Enregistré le : 28 août 2017, 20:35

Re: Carnet d'apprentissage

Messagepar Ko no kokoro » 05 août 2018, 19:02

Merci pour vos ressources !

Avatar du membre
Noe
Messages : 599
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Re: Carnet d'apprentissage

Messagepar Noe » 06 août 2018, 08:33

Bonjour à vous tous,

J'aimerais que vous sachiez ce qu'est Venerabilis Opus: ce site a pour fondateur Oscar Uzcategui. Ce monsieur a été le dernier secrétaire du VM Samael Aun Weor pendant les 4 dernières années. Et Oscar Uzcategui a demandé à Samael Aun Weor de dire en public qu'il serait le successeur de l'Avatar du Verseau, mais Samael Aun Weor n'a jamais voulu, car il ne peut pas y avoir de successeur à l'Avatar du Verseau.

Néanmoins, comme Oscar Uzcategui n'a pas pu obtenir ce qu'il voulait, il a proclamé lui-même (au décès de Samael Aun Weor) qu'il était le successeur de Samael Aun Weor (1er mensonge) et ensuite après quelques années, il s'est auto-proclamé Maître (2ème mensonge). Ensuite il a dit dans plusieurs de ces conférences que ceux qui ne sont pas avec lui sont contre lui: entendez par là: ils sont contre l'enseignement du successeur de Samael Aun Weor (4ème mensonge)...

Oscar Uzcategui m'a contacté plusieurs fois lorsque je faisais des conférences à Paris (nous étions un groupe d'une cinquantaine de personnes, et en plus nous éditions des livres de Samael Aun Weor qui n'avait pas encore été édité en français comme Le Message du Verseau, Le Parsifal Révélé, Cours de Magie Runique, etc.). Ce monsieur m'a contacté pendant plusieurs années afin que nous fassions partie de son groupe. Mais je lui ai toujours dit non. Et après dix années environ, il a cessé de m'appeler.

J'aimerais juste vous prévenir en disant qu'il vaut mieux lire les livres de Samael, ainsi que ses conférences sur notre site ou sur le site du Phare de Jeff. Car Oscar Uzcategui a transformé les enseignements de l'Avatar du Verseau, en disant aujourd'hui que si vous n'êtes pas avec lui, vous êtes contre lui, le successeur de Samael (c'est un gros mensonge et alors j'imagine tous les autres mensonges qu'il a pu, et peut toujours faire pour modifier à sa guise les Enseignements sacré de L'Avatar de la Nouvelle Ere du Verseau: le VM Samael Aun Weor.

Je préfère aller sur des sites libres de tout mensonge, qui ne font que reproduire les livres et les conférences de l'Avatar, et s'ils ont des choses à dire en plus, ils le font librement et sans mentir (comme étant le successeur de l'Avatar, et de plus s'auto-proclamer Maître, etc.).

De plus, Samael Aun Weor, a toujours dit de se relier à son Intime, son Maître Interne, et à personne d'autre. Vous pouvez lire Chesed à ce sujet: http://www.don-et-compassion.com/kabbale-chesed-intime-mental.html

Je vous souhaite à tous, une excellente journée, dans la félicité de l'Être.

***
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Sophia
Messages : 245
Enregistré le : 13 oct. 2015, 03:58

Re: Carnet d'apprentissage

Messagepar Sophia » 06 août 2018, 13:13

Bonjour, et merci Noé de nous donner des infos de ce genre.
Paix à vous
J'ai 2 questions :

Que penses tu de gnostic publishing (ce sont des groupes avec des instructeurs anonymes) qui expliquent bien certains sujets ?

Et qui est le maître Lakshmi véritablement, j'ai eu l'occasion de le lire.. son message plaisant.

Qd les égos opèrent tjrs, voilà ce que cela donne. Raison pour laquelle il faut aimer tout le monde, écouter tous les points de vue mais suivre que son Etre et la pratique par soi avant tout. Trop d'intellectualismes dans trop de groupes

dont j'ai fait partie, raison pour laquelle je préfère marcher seule, chercher seule et méditer seule....et écouter que mon Être.

Merci de nous soutenir Noé, nous tout petits dans ce si grand monde.


Retourner vers « Apprendre comment faire un voyage astral : Carnet de route »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités