journal de Jérôme 18/07/2020

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne jerome
#1
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

VIDEO DU 17/07/20 SUR YOUTUBE, MISE EN PRATIQUE


Jour 1 :

Ca démarrait bien (corps fatigué, immobilité, mental tranquille, son du cerveau). Après environ 1h, envie irrésistible de me tourner sur le côté. Comme à chaque fois que cela arrive, commentaire du mental "on peut très bien réussir ainsi même si + difficile". Comme à chaque fois que cela arrive, je me suis réveillé des heures plus tard, constatant que je m'étais endormi...

Grâce à la vidéo, je comprends mieux certaines pistes à étudier et observer : paresse, impatience.

Hors ligne jerome
#2
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

J-2


Même scénario, mais cette fois je me suis levé au lieu de m'endormir sur le côté. Je me suis massé avec de l'huile essentielle de menthe pour éloigner les moustiques et essayer d'apaiser le corps, et renouvelai l'expérience. Après encore 1h, douleurs aux adducteurs, vieille blessure consécutive à une position en lotus forcée. Je change la position de ma jambe et m'endors après une autre heure de méditation. Réveil vers 5h plein de boutons de moustiques :lol: je retente l'expérience sans succès...

Hors ligne jerome
#3
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

jour 3, très tortueux. Je vois bien que je butte sur les mêmes obstacles encore et encore, il faut intensifier la Rébellion... alors je profite que "le hasard" me donne bcp de temps libre pour mettre en pratique sans relâche. Conserver les acquis (qui ne le sont jamais) et comprendre puis dépasser les obstacles.


-1e session 1h30 à 2h du matin : obstacles sensoriels (identification au corps), gêné par la chaleur, les ronflements de ma femme :lol: et le manque de place dans le lit, je décide finalement de prendre la voiture à 3h du matin pour rentrer chez moi tout seul.


-2e session 4h à 5h30 : obstacles mentaux (identification aux pensées qui ne sont pas présentes ici et maintenant). Dans l'après-midi nous avons visité et acheté une maison de campagne => mental en ébullition lol. Excellente occasion d'apprendre à maîtriser ces pensées incontrôlables qui projettent d'installer ceci cela, chaque chose en son temps.


-encore une 3e et 4e session de méditation, pas bcp plus fructueuses si ce n'est qqs perceptions qui reviennent lorsque ma pratique de méditation s'intensifie (lumières derrière les paupières, bruits d'eau comme s'il pleuvait ou qu'il y avait une rivière à côté de ma chambre)


-5e session tout-à-l'heure, éclair momentané de conscience libérée de la coquille de l'ego. Très fugace.


C'est toujours en ces périodes de pratique intensive que je peux avoir qqs expériences qui me montrent sans équivoque que nous suivons la bonne Voie. Une fois acquis en notre for intérieur, nous ne pouvons plus nous détourner de cette évidence.



Hauts-les-coeurs !

Hors ligne jerome
#4
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Un mot d'Oscar qui m'a bcp plu par rapport à l'immobilité nécessaire malgré les membres endoloris pdt la méditation : "fakir gnostique" mdr

Hors ligne Paul12
#5
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Salut mon ami :)

Oui Samael Aun Weor explique que la Voie pourrait s'appeller "Le Chemin de l'Homme ou la Femme astucieuse"

Elle est un mélange de chemin du Fakir pour les souffrances "volontaire" nécessaires, du Moine pour la dévotion en ses parties supérieures, du Mystique/Yogi pour la méditation et la maitrise.

Je te souhaite toute la réussite dans ce marathon.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne jerome
#6
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Merci Paul :D


Jour 4 : Ajout d'1/2h de mantras avant la méditation, soit 7 fois chacune des 7 voyelles. Je sens que ça apaise, élève les vibrations. Les sons du cerveau s'en trouvent amplifiés.


Seulement 2 sessions intéressantes, les autres étaient principalement rêveries. La durée s'est un peu allongée.

Hors ligne jerome
#7
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Jour 5 : méditation de meilleure qualité, + profonde, + facteur sommeil mais pas suffisant (mq durée et + de sommeil conscient) pour s'éveiller consciemment dans l'astral.

Hors ligne jerome
#8
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Jour 6 : j'ai flirté à plusieurs reprises avec cette sensation vertigineuse qui apparaît entre la veille et le sommeil. Je crois qu'il me manque à ce moment précis un peu de lâcher-prise mental supplémentaire pour ne pas réintégrer mon corps avec l'impression de tomber à la renverse.


Qu'il est bon de retrouver sa Demeure ! Ce mini-stage de pratique intensive m'a conforté sur le Sentier. Bien que j'aurais souhaité poursuivre jusqu'à la réussite, cela va être compliqué car je pars demain en vacances en famille voir mes parents en Normandie. Qu'importe, j'accepte avec joie ce qui m'échoit, pour pratiquer d'autres travaux complémentaires.


Je vais essayer malgré tout d'instaurer une méditation nocturne quotidienne et d'apprendre à méditer malgré le bruit, je pressens que c'est possible et enrichissant. Quinze jours sans connection internet, donc interruption du journal.



À bientôt, paix à tous les Êtres !

Amour Fraternel

Hors ligne jerome
#9
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

13/08/20 : de retour, je profite d'une journée de solitude pour m'adonner à la méditation à partir du 12/08 au soir, à l'étude et au 3e facteur. 3 séances de méditation/prière dans la journée du 13, durée de 1h45 à 30 min. Rien d'extraordinaire.


Le soir, facteur sommeil très présent. Animé d'une volonté profonde de réussir (non par désir égotique, mais comme si cette vérité s'imposait) et de retrouver mon ami Paul à Gizeh ;) .

De nouveaux sons du cerveau apparaissent parfois : un bruit sourd comme une grosse éolienne, et une fois comme un fleuve de lave qui remonte à l'intérieur de la nuque jusqu'au centre du cerveau, dont je pouvais ressentir physiquement le crépitement.

Après 45 min environ, oscillant entre le rêve et l'éveil, plus ou moins mélangés, à plusieurs reprises je sens mes mains qui ne sont pas dans la position initiale (le long du corps) : parfois sur la poitrine, parfois en train d'effectuer des mouvements dans un scénario onirique d'oubli de soi. Mais en fait non, mes mains physiques n'ont pas bougé, seulement les mains astrales.

Entrée dans un état vibratoire qui devient trop fort, insupportable alors je me tourne sur le côté. J'entends une voix qui me parle de tout près.

Persévérant, je renouvelle l'expérience et à nouveau cet état vibratoire dans tout le corps, insupportable je dois changer de position. Je m'endors vaincu :x


Ce que j'ai ajouté à mes pratiques pour obtenir ce qui me semble être qqs progrès : durant la journée, j'ajoute de temps en temps au rappel de soi un exercice qui consiste à ressentir son corps énergétique, à se placer en lui, rappel de soi accru car ici rien n'est en dehors de l'instant. idem pdt la méditation passive.



La détermination et la persévérance dans la foi amènent toujours des progrès. Paix à tous les Êtres !
Modifié en dernier par jerome le 14 août 2020, 15:49, modifié 2 fois.

Hors ligne jerome
#10
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: journal de Jérôme 18/07/2020

Message le

Cher Noé si tu me lis comment passer cette difficulté ?

Répondre