Carnet de route

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Noe
#71
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: méditation

Message le

Bonjour Pascal,
 
Ayant étudié et pratiqué selon certains des conseils de Sivananda, je peux confirmer que deux de ses livres sur la méditation sont vraiment essentiels sur le comment faire et la manière de méditer. On peut juste dire que la viande, le poisson et les oeufs peuvent faire partie de notre quotidien comme le fait sa Sainteté le Dalaï Lama, qui mange de la viande un jour sur deux, et médite 5 heures par jour quoi qu'il arrive, qu'il soit en déplacement ou non, il médite quotidiennement.
 
Ayant médité pendant 4 mois en continue, c'est-à-dire en totale immersion 24h sur 24, je confirme que si on remplit totalement notre mental et nos pensées de Dieu, nous parvenons à l'extase, au samadhi et à l'illumination. Cependant cela ne s'effectue pas de manière mécanique, mais avec la volonté de mourir, ici et maintenant, définitivement. Et lorsque nous avons renoncé à toute ambition, à toute volonté égoïste et capricieuse, nous sommes libre et vide pour recevoir l'Esprit de Dieu dans notre propre chair.
 
Pour ceux que cela intéresse : il y a quelques années de cela, je n'étais plus du tout satisfait par ma vie et j'avais décidé de mourir consciemment en rencontrant mon Dieu interne. Je voulais absolument rencontrer et converser avec ma Mère divine, coûte que coûte, et quoi qu’il arrive, même si je devais en mourir, j’avais pris la ferme décision de ne plus revenir en arrière et de mourir totalement s’il le fallait car j’avais la sincère intention de me faire un serviteur de ma Divine Mère, dans cette vie même ou dans la prochaine si je mourais en méditant maintenant.
 
Je me suis organisé avec l'aide d'une amie de manière à me libérer de toutes les contraintes de la vie quotidienne et afin de pouvoir entrer dans le silence de la méditation en approchant amoureusement la mort. J’avais un bol de riz, un peu de viande et de crudités, un fruit et un petit verre d’eau par jour. Et deux fois par mois, je jeunais 2 à 3 jours en immersion totale dans la méditation sans bouger cette fois, avec l’intention de tout abandonner (le corps physique, ainsi que la mort) définitivement jusqu’à mourir consciemment ou obtenir cette rencontre avec ma divine Mère. J’avais également une autre demande, celle de rencontrer le Bouddha Maitreya. Ma troisième demande était de mourir si Dieu me le permettait, ou s’il avait une raison quelconque pour que je continue à vivre, je demandais à ce que Dieu (mon Intime, Atman) me le dise et me montre ce que je pouvais encore faire dans ce monde physique.
 
J’ai ainsi pu méditer en position assise (en alternant parfois avec la position allongée sur le dos) en restant dans l’immobilité totale durant 5 à 9 heures, soit 2 à 4 méditations de 5 à 9 heures d’immobilité totale par 24h. Le premier mois fut réellement difficile mais j’étais heureux de tout abandonner définitivement. Dans le cours du troisième mois, j’entrais en extase permanente, c’était extraordinaire et merveilleux, il n’y a pas de mot pour expliquer ce que l’on vit dans l’extase. Seul celui qui l’expérimente sait que de quoi il parle. Ainsi, la Bouddhata a pu expérimenter son propre bonheur en reconnaissant dans sa chair, sa créature. En fin de quatrième mois, j'obtenais satisfaction à ma dernière demande et c'est la raison pour laquelle cette méditation s'arrêta.

Je confirme par expérience directe qu'il n'y a aucun effort à faire pour maîtriser le mental. Et lorsque les pensées (mauvaises ou bonnes) surgissent, il ne faut surtout pas lutter contre ces pensées car elles seront encore plus fortes si nous luttons contre elles et nous perdons inutilement notre temps et notre énergie. Face à la bataille des pensées, j'ai pris l'option de prier et d'aimer Dieu par dessus toute choses. C'est ainsi que j'entrais en extase au cours du troisième mois. L'Amour est plus fort que tout, l'Amour surpasse tout et l'Amour est l'essence de Dieu, l'essence divine qui est en Nous.

Je confirme également par expérience directe que la méditation est le reflet de notre vie intensément vécue d'instant en instant. Seule la vie vécue d'instant en instant nous offre l'opportunité d'entrer sur le sentier en fil de rasoir, le chemin étroit et resserré qui mène au Nirvana. Le premier commandement est la clé du métier à tisser de Dieu.

Seuls, l'engagement à vivre sa vie d'instant en instant avec notre Père qui est en secret, et la responsabilité envers l'humanité (la grande orpheline est notre famille) – c'est-à-dire envers nos frères et soeurs - sont l'expression de l'Amour et de la Compassion vécue dans notre chair.

Je remercie infiniment le Bouddha Maitreya, Sivananda, Sa Sainteté le Dalai Lama et la Divine Mère pour tout ce qu'ils ont fait pour nous aider présentement et éternellement.

Que la Lumière de l'Être resplendisse majestueusement sur tous les êtres et toutes les créatures animées.

Hors ligne Pascal
#72

Re: Carnet de route

Message le

Bonjour Noé,

Ton témoignage est impressionnant et exemplaire de volonté et d'abnégation.

Ayant une femme depuis 22 ans et 4 enfants, je n'ai pas commencé comme tu l'as fait, mais tu es un exemple merveilleux pour ma personne.

Je te remercie d'avoir fait l'honneur de t'exprimer dans ce carnet de route, pour tous.

Je sais et je sens que tu dis vrai, à nous d'agir et de rencontrer puis vivre avec notre Dieu interne.

J'aime mon épouse et Samaël Aun Weor, même si je suis maladroit, ils m'aident énormément à me relever. J'apprends à aimer mes semblables, quelque soient leurs qualités ou leurs défauts. Ceux avec des défauts qui stimulent nos propres défauts, sont difficiles à aimer, il faut être solide psychologiquement et centré sur son coeur.

Je n'avais pas compris à quel point la méditation était vitale et essentielle. Vous m'avez donné le déclic, toi, Lot et ce forum.

J'ai beaucoup pleuré et souffert de vivre dans ce monde, cela continue, mais je me bats pour gagner la joie et la paix.

Avec Reconnaissance profonde.
Pascal

Hors ligne Pascal
#73

Re: Carnet de route

Message le

L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité

http://www.youtube.com/watch?v=2R843THlXjA

Hors ligne Noe
#74
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Voyage Astral et le Travail sur Soi-même

Message le

Bonjour Pascal,

Je te remercie pour cette vidéo qui illustre bien l'importance de nos actions (les pensées, émotions, intentions, mouvements) ainsi que l'urgence du travail sur soi-même, dès lors que nous prenons la TOTALE RESPONSABILITÉ pour tous nos actes (à plus grande conscience = plus grande responsabilité karmique). Je profite également de ton carnet de route sur le voyage astral pour dire quelques mots à nos lecteurs sur les pensées.

S'il est vrai que les pensées émettent des ondes, il est absolument indispensable de comprendre intimement qu'il est nécessaire de CHANGER SA MANIÈRE DE PENSER, si nous voulons réussir le dédoublement astral et réaliser un voyage astral avec la conscience éveillée.

Nos premières actions commencent par nos pensées. Et toute pensée qui n'est pas orientée vers Notre Père qui est en secret, comme l'exprime le 1er commandement "Tu aimeras Dieu par dessus toute chose et ton prochain comme toi même", est une pensée adultère. Et cette pensée adultère est destructive envers nous-même et envers l'humanité.

J’aimerais vous faire part de l’importance de méditer sur le Troisième Logos avec cette page : http://www.don-et-compassion.com/logos- ... saint.html - Et de comprendre de manière très Intime, la signification de : CHANGER SA MANIERE DE PENSER : http://www.don-et-compassion.com/petit- ... ateur.html

<< En réalité vraiment mes chers frères, c’est merveilleux quand on change vraiment sa manière de penser. Parce qu’alors et seulement alors, on travaillera pour l’éveil de la Conscience. Alors, seulement alors, on fera un travail sérieux qui conduit à la naissance du Bodhisattva. Avant, ce n’est pas possible.>> dit le Bouddha Maitreya dans Shunyata (voir la page précédemment citée).

Incarner le Logos et Incarner la Kundalini en nous-mêmes, tel est notre DEVOIR COSMIQUE si nous l'acceptons. Le Troisième Logos nous enseigne, si seulement si, nous appliquons les commandements de Dieu à l’intérieur de nous-même. Le Troisième Logos féconde nos Eaux, si et seulement si, nous appliquons la Loi de Dieu. Le Troisième Logos est Miséricorde Infinie (mais pas du tout : complaisance dans le délit).

J’aimerais que vous compreniez l’urgence du travail sur soi-même, car travailler pour entrer sur le sentier du fil du rasoir, cela exige d’être Entier et de vivre à chaque instant en reconnaissant : « Notre Père qui êtes aux Cieux ». Je vous exhorte à quitter le passé car il n’est qu’illusion du mental divisé dans le Moi psychologique. Vivre sa vie à chaque instant dans l’Amour du 1er commandement, est le Clé du travail sur soi-même dans l’Unité de notre Dieu intime. Et cela n’est possible qu’en CHANGEANT SA MANIERE DE PENSER.

Ainsi, méditer et cultiver l'Amour à chaque instant de notre vie, permet d'en finir avec le mental divisé dans l’Ego de la bête intellectuelle et d’entrer coûte que coûte sur le chemin étroit et resserré qui mène à l’Eden. Ainsi, l’Amour divin peut resplendir dans le cœur de toutes les créatures animées. Ainsi, le voyage astral réalisée avec la conscience éveillée devient une réalité que toute personne sincère peut expérimenter. C'est un légitime devoir que de vouloir effectuer un dédoublement astral consciemment.

Pascal, y aurait-il un texte ou plusieurs de l'enseignement du Bouddha Maitreya, sur cette nécessité de CHANGER SA MANIÈRE DE PENSER ? Je t'en remercie d'avance.

Je te souhaite Pascal, ainsi qu'à tous les lecteurs du forum, une agréable journée sous le Soleil de l’Intime.
[A propos de l'Intime : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html ]
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pascal
#75

Re: Carnet de route

Message le

Bonjour Noé,

Je voudrais te demander quelque chose avant de répondre. Le mercredi 25 novembre au cours de la séance matinale de méditation, une souffrance intérieure sortait du corps par les larmes. J'ai compris ce processus comme des pleurs profonds de repentance pendant cette pratique sur l'orgueil. Des demandes de pardons accompagnaient cette repentance. Je voudrais que tu me conseilles, que vous me conseillez, s'il existe une pratique "d'irradiation d'amour" en plus des efforts quotidiens de travail sur soi-même. Merci.

Il y a 2 textes fondamentaux du Maître que je connais en rapport avec le changement de la manière de penser, de la façon de penser. Le premier est un chapitre de livre, tu l'as donné : "SHUNYATA" (que l'on peut retrouver aussi ici http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/PPN05.html), le second est une conférence : "LA MÉTAMORPHOSE PSYCHO-ÉMOTIONNELLE DE L'HOMME (Nécessité de changer sa façon de penser)" http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV031.html

Et des allusions ponctuelles :

Il est nécessaire de comprendre la beauté de la bonté, de sentir la beauté de l'art créateur, de la bonne musique, de raffiner notre manière de penser, de sentir et d'agir. La suprême beauté ne peut naître en nous que lorsque le Moi est mort de façon radicale, totale et définitive. (1970EF / EF17 La Paix.) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/EF17.html

La meilleure manière de penser, c'est de ne pas penser. (1974MNDSA / DSA17 Discipline du Yoga du Sommeil.) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/DSA17.html

Lorsque nous acceptons la doctrine de la pluralité et que nous comprenons la crue réalité des 7 démons que Jésus le Christ a expulsé du Corps de Marie-Madeleine, ostensiblement notre manière de penser par rapport aux défauts psychologiques subit un changement fondamental. (1975GR / GR13 Mémoire-Travail.) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/GR13.html

Il nous faut changer notre manière de penser, être moins négligents, devenir plus sérieux et prendre la vie de façon différente, dans son sens réel et pratique. (1975MNPR / PR17 Les Créatures Mécaniques.) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/PR17.html

La servitude psychologique détruit la vie en commun. Dépendre psychologiquement de quelqu'un est servitude. Si notre manière de penser, de sentir et d'agir dépendent de la manière de penser, de sentir et d'agir de ces personnes qui vivent avec nous, alors nous sommes asservis. (1985RD / RD0136 La Servitude Psychologique.) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RD0136.html

Nous devons développer notre propre manière de penser. Du point de vue énergétique, chacun de nous est un point mathématique qui accède à servir de véhicule à des valeurs déterminées, qu'elles soient positives ou négatives. (1985RD / RD0801 L'Ex-personnalité et la Théorie des Quanta.) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/RD0801.html

On a besoin d'une nouvelle façon de penser dialectique. Maintenant, dans la Nouvelle Ère, nous entrons probablement dans le domaine de l'Énergétisme. (CONF5EV001 / CONFÉRENCE N°1 : ANALYSE DU PSYCHISME HUMAIN) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV001.html

Transformer les impressions de la vie, c'est se transformer soi-même, mes chers frères gnostiques, et seule une manière de penser totalement nouvelle peut l'effectuer. Alors, tout ce travail consiste donc exclusivement en une forme, disons, radicale de transformation. Si on ne se transforme pas, on n'obtient rien. (CONF5EV034 / CONFÉRENCE N°34 : PROTECTION PSYCHOLOGIQUE DEVANT LES IMPRESSIONS (La Transformation des Impressions)) http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text/CONF5EV034.html

Pascal

Hors ligne Noe
#76
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Bonjour Pascal, très chère Essence divine,

Voici qu'à ta question, il est juste et sincère d'y répondre avec amour, et avec la plus grande attention. Ces pleurs émanent principalement de ta Mère Divine - qui souffre et attend patiemment avec une miséricorde infinie l'avènement du Feu, l'éveil de Kundalini. Et ceci démontre à quel point, tu es devant la porte d'entrée dans l'Initiation authentique – qui est Engagement et Totale Responsabilité, coûte que coûte, avec le Troisième Logos. Il t'appartient maintenant, Pascal - ainsi qu'à tout être humain qui l'accepte - de vivre à chaque instant avec ta Mère Divine et de ressusciter les deux témoins.

Quant à la pratique d'irradiation d'amour : il n'y a point d'autre chemin direct que celui de s'adresser à la Dame de Toute Compassion, qui est amour infini et qui demeure toujours attentive aux suppliants, Elle est notre Divine Mère. Sur le site Don et Compassion, il y a principalement 2 pages : la méditation avec exercices sur l'amour et l'Arcane 2 du Tarot commenté par l'esprit de don et compassion.

Concernant la pratique qui consiste à se rapprocher de l'amour de la Maman pour ses enfants, je dois dire qu'elle est extraordinaire. Cette pratique qui paraît anodine et on pourrait même dire qu'elle est sans intérêt pour l'intellectuel en quête de connaissance livresque ou de connaissance mondaine ou « à la mode spirituelle ». Je dois le dire car cela fut mon cas, il y a quelques années de cela. Mais cette pratique est aussi attribuée au Dalaï Lama (que je remercie infiniment de tout mon cœur et de toute mon âme).

Dans tous les cas, j'ai mis en pratique cet exercice en m'approchant de l'amour des mamans pour leurs enfants. Puis j'ai commencé à regarder toutes les femmes comme des mamans potentielles (cette femme pourrait être ma futur maman dans une autre vie, ou cette femme aurait peut-être été ma maman dans une vie antérieure). Ensuite, j'ai regardé tout être humain de la même manière (cela signifie : cultiver et pratiquer l'amour intensément dans sa vie quotidienne, sacrifices et douleurs du Moi psychologique). Et en progressant dans ce travail sur soi-même (en éliminant toute critique et tout jugement des processus du raisonnement), en priant toujours la Divine Mère... Je me suis retrouvée quelques années après : face à ma propre Divine Mère (dans les mondes supérieurs).

L'éveil des Deux témoins (le témoin lunaire), l'Eveil de la Kundalini et l'Ascension de la Kundalini, sont en relation directe avec l'AMOUR et les COMMANDEMENTS (voir les dix commandements). Il est non seulement urgent d'éveiller la Kundalini, mais également de comprendre avec toute l'humilité nécessaire que l'ascension vertèbre par vertèbre de la Kundalini, est en relation directe avec l'Amour et les Commandements (dont le 1er : tu aimeras Dieu par dessus toute chose et ton prochain comme toi-même).

Par ces mots Pascal, je souhaite avoir répondu à ta question précisément. Mais qu'il n'y ait point de malentendu causé par le Moi psychologique : ma personne qui ne vaut rien n'est encore moins, un maître ni un conseiller humain ou divin, mais une personne qui a mis en application ce qui a été dit. Et comme le dit si bien le Bouddha Maitreya : il n'a jamais été un crime que de dire la Vérité, et que chacun se suive lui-même.

J'aimerais maintenant apporter quelques précisions sur le fait de CHANGER SA MANIERE DE PENSER.

Vivre dans l'instant présent en adoptant une nouvelle manière de penser, c'est quitter son passé, renoncer aux processus erronés de l'échec (et plus précisément de la chute). Le passé réside en nous dans la mémoire. Et la mémoire n'est qu'une somme de concepts, d'idées, d'images, de couleurs, d'association de mots, d'association de concepts et d'images, d'émotions de joie et d'amertumes, d'association de concept et d'émotions, etc. Ceci est le passé et se dénomme l'image de soi en psychologie sociale.

Vivre dans l'instant présent, c'est également prendre l'engagement non seulement de quitter son passé (les processus mentaux de l'échec) mais c'est aussi prendre l'engagement de vivre avec « Notre Père qui êtes aux Cieux » à chaque instant. C'est l'engagement de travailler avec le Troisième Logos latent dans nos eaux séminales.

Vivre dans l'instant présent, c'est cultiver une nouvelle manière de penser en lisant quotidiennement les Oeuvres du Bouddha Maitreya afin que les concepts évoqués se gravent en nous-même et se transforment en mode d'ACTION dans notre vie quotidienne. En se rappelant toujours que les premières actions commencent par nos pensées.

Vivre dans l'instant présent, c'est renoncer à la lutte du mental divisé dans les processus du raisonnement du Moi psychologique qui lutte contre notre Maître, notre Dieu intérieur, l'Intime.

Je te remercie encore Pascal pour les références des textes choisies sur la manière de penser.

Voici les pages du site don et compassion sur la pratique de l'Amour et la Maman :

http://www.don-et-compassion.com/medita ... -dieu.html

http://www.don-et-compassion.com/arcane ... corde.html

http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html

ps : si quelqu'un souhaite connaître la signification de certains mots ou de certaines expressions, je rappelle qu'il y a en bas de chaque page du site don et compassion, un outil de RECHERCHE très utile pour trouver les pages concernées.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Lot
#77
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route

Message le

Chers Amis,

Merci pour ce message Noé, qui est un souffle d’inspiration pour le bénéfice de tous;
Merci Pascal pour te "livrer" sans fausse retenue, et aussi de nous permettre de façon tout à fait appropriée, de découvrir le verbe du Bouddha Maitreya à travers ses conférences;

Concernant ta question, il me parait clair comme de l'eau de roche, que la réponse de Noé ne souffre d'aucun autre commentaire.

Pour apporter mon grain de sel à cette merveilleuse cuisine qu’est le partage d’expérience, il me semble qu’on ne peut dissocier le renoncement à soi-même à la question de changer sa manière de penser.

Comment changer notre manière de penser si notre vie émotionnelle a pour fondement l’auto-sympathie ?
Comment changer notre manière de penser si nos fondements intimes reposent sur le concept du « plus » ?
Comment changer notre manière de penser si au préalable nous n’avons pas découvert par notre propre auto-observation que le moi ou plutôt les « Moi » sont les éléments psychologiques qui pensent et ressentent en nous ?
Comment dés lors, le réel sentiment de notre Etre pourrait-il devenir le moteur d’une nouvelle manière de penser ?

Ce n’est pas parce que nous nous croyons spirituels, religieux, gnostiques, ou ceci ou cela, que nous ne construisons plus sur le sable.
Nous pouvons facilement raccrocher tout l’enseignement gnostique à nos wagons du passé tant nous ne changeons pas radicalement de locomotive.
La locomotive du « Moi-même » du « Je » mène à la confusion, à la division, à la séparation, et en dernière analyse à l’abime.

Peu à peu, grâce à « l’entrainement psychologique » de la méditation active et passive, la nécessité absolue du renoncement apparait de façon latente puis évidente.
Nous ne pouvons naitre à une nouvelle vie, à une nouvelle manière d’être, de penser et de sentir, alors que le sentiment de "possession personnelle" est encore vivace en nous-même.
Le concept du domaine « privé », fait obstacle à l’action de l’Etre en nous.

La protection de ce que nous chérissons le plus, notre si chère intimité personnelle, notre richesse intérieure, constitue non seulement une barrière à tout changement véritable mais aussi une séparation entre nous et les autres.
« Ce qui compte vraiment dans ces études, c’est la manière dont les hommes se comportent intérieurement et invisiblement les uns avec les autres » (La Psychologie révolutionnaire- Chapitre 22)

C’est le fameux chameau des écritures et il ne nous sera pas possible de changer notre manière d’être, tant que nous serons « riches » de nous-mêmes.
Le Moi souhaiterait posséder la « bonté fondamentale », l’illumination, l’éveil, etc...
Il est donc urgent d’obtenir la juste vision de l’étroitesse du moi et de ses (nos) « combines ».

La pratique de la méditation nous fournit un contexte idéal pour cultiver le renoncement :
Observer ses pensées intentionnellement, nous amène à comprendre que les pensées qui surgissent de façon désordonnée sur l’écran du mental font partie du processus de pensée.
Ce processus est en lui-même le mental projectionniste.
Nous n’avons pas à punir nos pensées ni à nous en féliciter, notre tache est de maintenir l’observation de ses pensées, bonnes ou mauvaises, intéressantes ou ennuyeuses, heureuses ou malheureuses, sans en accepter certaines et en rejeter d’autres.
Ces pensées expriment nos attachements dans toutes nos valeurs personnelles : « mon » travail, « ma » femme, « mes » enfants », « mon » désir, « ma »souffrance, « mon » argent, « mon » intelligence, « mes » connaissances, « mes » peurs, « mon » éveil, etc., etc., etc.…
L’expérience dans la méditation de l’observation « stable et sereine » de ses pensées est très simple et très profond à la fois.

Observer est le premier renoncement.
Dans ce renoncement existe la possibilité de progressivement prendre conscience d’un espace plus vaste, qui n’est pas conditionné par nos pensées.
L’espace le plus accessible est l’autre.
S’observer soi-même véritablement nous permet de cultiver la sollicitude envers autrui.
A mesure que nous nous connaissons, nous comprenons notre misère intérieure et par là même que nous avons tous construit notre maison sur la pauvre «image de soi ».
Nous sommes tous des compagnons d’infortune.
Vaincre notre confort personnel et notre "fausse intimité", est un acte d’amour pour nos semblables.

Pour vaincre l’égoïsme et ainsi changer notre manière de penser, il faut franchir le pas et « OSER » comme disent les Magistes des temps anciens.
Pour surmonter l’hésitation à renoncer à nous-mêmes, pour pouvoir nous consacrer « en vérité »aux autres, il faut sauter d’une manière ou d’une autre.

Il existe une épreuve que n’importe quel aspirant doit réussir dans le plan astral, celle du saut dans le vide.
On nous place tout en haut d’un ravin, d’un gouffre au vide insondable et là on nous coupe la conscience du plan astral, tant et si bien que nous sommes convaincus d’être dans le plan physique, mais pourtant nous devons sauter!

Qu’allons-nous faire à cet instant fatidique ?

Mon avis est que le changement de notre façon de penser est étroitement lié à notre capacité à OSER SAUTER dans le vide, dans l’inconnu, dans le renoncement à toutes nos attaches au mental sensuel.

Paix et Lumière dans tous les cœurs
L .
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Pascal
#78

Re: Carnet de route

Message le

Bonjour Noé, Lot, et tous,

Lorsque je lis vos messages, je vais traduire 2 impressions reliées à ce que vous me donnez : Noé-miséricorde et Lot-justice. Tous les 2 dans le don du Coeur avec une polarité accentuée sur l'amour du prochain pour Noé et une polarité accentuée sur la lumière intellectuelle orientée pour aider le prochain, pour Lot. Ce ne sont pas des compliments, c'est ce que je ressens, Merci.

J'ai assisté à un baptême chrétien samedi et ce matin dans la méditation matinale, une scène frappante m'est revenue sur laquelle je me suis concentré.

J'étais réceptif aux nombreux jeunes adultes ou adolescents qui étaient avec leurs parents, j'allais dialoguer avec plusieurs d'entre eux. Cependant à un moment où je me retrouvais seul, un tout petit garçon s'est approché. Il tenait un gâteau sec à moitié mangé dans la main et marchait en chancelant. Sa jeune maman n'était pas avec lui. Je ne pensais pas et n'avais pas d'émotion, je ne l'avais pas aperçu, il m'a "appelé intérieurement" car il ne savait pas parler, je me suis retourné vers lui et me suis agenouillé à son niveau. Il avait soif et regardait le gobelet que je tenais. Je l'ai rempli d'eau. Il a voulu le prendre dans ses petites mains mais je préférais lui donner car à cet âge on boit au biberon. Il a accepté et bu à longues goulées l'eau rafraîchissante et désaltérante. Alors son regard m'a profondément touché, c'était un lac profond dans lequel se reflétait une pure innocence. En fait il était accompagné, je l'ai ressenti seulement ce matin, il y avait une Présence à côté de lui qui ne me quittait pas de son Attention pendant que je faisais boire ce bébé garçon. Ensuite sa mère est arrivée un peu gênée, méfiante et touchée par mon geste. Au cours de la soirée, plusieurs fois son regard interrogatif s'est posé sur ma personne.

Il n'y a aucun doute que ce bébé garçon était protégé par sa Mère Divine, je l'ai ressentie, ce mélange de Douceur, d'Innocence, de Confiance et d'Amour Chaleureux. Les petits enfants sont des guides silencieux vers Notre Propre Mère Divine.

Pascal

Hors ligne Pascal
#79

Re: Carnet de route

Message le

Bonjour,

Je suis stabilisé à une heure de méditation passive matinale. Le mental a besoin d'une heure pour se calmer. J'ai besoin d'allonger la séance pour bénéficier de la paix qui n'arrive qu'à la fin. Cependant, à certains moments les pensées qui défilent sont d'un genre différent. Comme lorsqu'on lit attentivement une phrase ou un chapitre d'un livre de sagesse. Soudain, une concentration se fait sur une expression ou une phrase, il peut se produire une fécondation et des idées nouvelles surgissent (par exemple sur le verre liquide flexible malléable).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Merci
Pascal

Hors ligne Noe
#80
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral et méditation

Message le

Bonjour Pascal,

Dans le cadre du voyage astral et du dédoublement astral avec la conscience éveillée, il est nécessaire de parvenir au silence intérieur dans lequel il n'y a que la sérénité de l'esprit (là se trouve le temple coeur de la divine Mère). Dans ce silence, il y a des degrés et des niveaux qui correspondent aux niveaux de mort mystique ou de mort initiatique dans lequel nous nous sommes établis (là où se trouve ton coeur, là se trouve ton trésor et ta demeure).

Lorsqu'on entre progressivement dans le silence intérieur, les pensées qui sont parfois balayées par le vent doivent tomber mortes comme les feuilles à l'automne. Il est tout à fait normal de pénétrer dans les sphères de l'entendement pur, néanmoins il ne faut pas s'y attarder car elles ne sont que des pensées.

Et ce que nous voulons : c'est parvenir à l'éveil de la conscience, ce qu'on appelle éveil de la bouddhata ou éveil de l'essence divine. Il est incontournable que la bouddhata se reconnaisse dans ce silence en expérimentant son propre bonheur en reconnaissant dans sa chair, sa propre créature.

Là encore, il y a des degrés et des niveaux qui ne sont que les différentes marches qui mènent au temple coeur de la Divine Mère (Elle est la Matrice du Monde).

A propos du mental et des processus du raisonnement :
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ement.html

De l'Extase :
http://www.don-et-compassion.com/techni ... xtase.html

Du corps astral :
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... antra.html

De la Mort Mystique : voici ce qui dit la Bhagavad-Gîtâ.

Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

Verset 4.41 « Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action. »

Je te souhaite Pascal, une agréable journée sous le Soleil de l'Intime.
Et que la félicité divine illumine le coeur de chaque être vivant !

Répondre