Carnet de route voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Eiffel
#11
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Nous sommes ce que nous pensons, et nous voulons nous libérer de notre ego. Nos pensées doivent donc être en accord avec l'Amour.
Démonstration intellectuelle.

Ami, je te remercie !

Hors ligne Lot
#12
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Bonjour Eiffel,

Il y a la pensée mécanique, produit par chaque "tête pensante"que nous avons à l'intérieur de nous-même.
Chacun de nos moi possède une manière différente et fragmentée de penser.
Chaque pensée est l'expression d'un penseur différent.

Si nous nous nous identifions à ce que nous pensons, nous devenons inévitablement cela.

La pensée libre de tout conditionnement du moi psychologique, est une réalité.
Elle ne peut intervenir tant que notre conscience est embouteillée dans le mental "animal".
Cette pensée est l'expression de la sagesse de notre Intime.
Nous possédons dans le fond une façon "propre" de penser qui est unique et unifiée.
Nos idées et concepts personnels construits par rapport aux idées et concepts des autres sont désintégrés lorsque la méditation est droite et profonde.
Nous ne formulons plus alors que des idées qui naissent de notre expérience.
Le mental doit devenir un instrument utile pour communiquer la science de l'Etre à nos semblables.
La logique pure et le concept juste sont l'expression d'un bon équilibre mental.
Une pensée logique est indispensable pour rapporter correctement les expériences obtenues dans les mondes supérieurs.
Tout désequilibre mental est une catastrophe annoncée pour l'initié et son cercle d'influence.

Je te souhaite un bon travail,

Ton Ami
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Eiffel
#13
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Quand l'Amour me fait lâcher tout désir personnel, toute arrière pensée sur les effets bénéfiques de l'Amour, je ne peux m'empêcher de penser à la souffrance.
Être Bodhisattva me semble la solution.

Aussi longtemps que dure l'espace
Aussi longtemps que demeurent les êtres sensibles,
Que moi aussi je demeure
Et chasse la misère du monde.

Je m'identifie à cela. Est-ce donc un obstacle à l'Eveil de s'identifier ? Même à la chose la plus noble ? Toutes ces questions trouveront sans doute une réponse par la méditation.

Cette pensée que tu m'as évoquée, je dois prouver que je la mérite
Une prise de conscience s'accompagne d'une prise de destinée
Une renaissance s'accompagne d'une prise de responsabilité
Je dois comprendre quelle est mon véritable "moteur" à faire un voyage astral
Et toutes ces étapes ne sont qu'un commencement ...

Sans aucune discipline, j'avance peu à peu sur le chemin de l'Eveil.

Hors ligne Lot
#14
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Cher Ami,

La discipline « ésotérique » a pour finalité l'élimination des obstacles engendrés par l’ego et ses représentations. Sous le contrôle du moi, le mental n’est pas libre et souffre du plus abominable subjectivisme.
Le mental est un instrument utile lorsqu’on en fait un juste usage.
Eliminer nos attitudes mentales viciées et polluées d’une multitude de conditionnements, nous permet d’atteindre un esprit libre et transparent.
La souffrance se transforme en joie, nous servons d’instrument de paix pour tous les êtres.
Cet esprit libre engendre le penser juste qui se révèle utile dans toutes les entreprises humaines.
La Gnose vivante est un trésor de santé mental qui met fin aux afflictions psychologiques.
La Gnose vivante est l’expérience directe de la vie telle qu’elle est, délivrée des jugements et préjugés quant à la signification du monde.
Il y a beaucoup d’incompréhension dans le terme non-pensée, assimilée à une forme végétative de l’esprit.
L’esprit est fort sous le commandement de l’Intime, exaltant l'eau et le feu.
L’esprit sous le commandement de l’Intime est comme l’eau de la source qui ne s’arrête en nul endroit.
Nous avons besoin de pensées qui flamboient, pour vivre, être utile et efficace dans ce monde !
La méditation authentique, sans croyance préalable, apporte une compréhension du subtil équilibre entre l’intention et le détachement.
Le mental est le calice qui reçoit le Vin de la Sagesse de l'Etre.
La Vérité est au dela du mental, au dela de la forme et de la pensée, ce qui ne signifie pas que le mental soit inutile.

Que la Sagesse de ton Etre t'illumine,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Eiffel
#15
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Je ne peux commencer sans faire le lien avec le dernier post en disant un grand mercii à Lot.

Les choses se révèlent toujours au bon moment. J'ai relu mon premier journal ce soir. Quand nous commençons, nous avons tous la même idée de faire le plus vite possible un voyage astral. A cela, il y a ceux qui vont vites, et ceux qui vont loin.

Nous avançons tous à notre rythme. Il y a 9 mois, je brûlais naturellement de me dédoubler. Les choses arrivent toujours au bon moment. La voie spirituel ressemble davantage à un marathon qu'un grand prix de F1.

S'ouvrir.

Hors ligne Eiffel
#16
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Haut les coeurs !

Cela va faire un an qu'a débuté mon "chemin initiatique". Le bilan de cette année m'encourage à aller de l'avant.
J'ai l'impression d'avoir passer un cap, et c'est en écrivant ces mots que je commence à cerner l'arcane XXI du tarot de Marseille,"attiré vers le haut, l'esprit ne cesse d'aller dans cette direction "

Un lien d'amour " égoïste" avait commencé à se créer avec une amie de longue date. Devenir ingénieur, se marier, avoir des enfants ... tout cela représente bien peu de chose comparé à notre "légende personnelle".
Heureux ceux qui, déjà peuvent l'entrevoir.

Le vase d'Hermes s'est renversé pendant mon sommeil. Je vais me pencher sérieusement sur le lien que tu m'avais passé Gémani dans la session 1.
Tiens, le bilan de cette dernière : j'ai l'impression de n'avoir pas réussi à concentrer mes efforts. Chose bien dommage, car je m'approche de plus en plus de la réussite. Il faut avant tout éveiller sa conscience.
Je trouve que le voyage astral est un peu féérique ; rencontrer des élémentaux, voler à la vitesse de la pensée, recevoir les enseignements de maîtres ... Ca m'encourage à prendre des raccourcis.

Sur ce, lire ne me fera assurément pas de mal.

Bonne méditation mes amis.

Hors ligne Lot
#17
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Cher Eiffel,

Mon cœur se réjouit de ta présence sur ce forum.

La maitrise des flux sexuels est certainement le travail de toute une vie - qui ne débute que lorsque l'énergie circule de l'intérieur vers l'intérieur.
Avant, nous sommes les apprentis sorciers des légendes.
L'apprenti sorcier ne mesure pas pleinement les forces qu'il cherche à contrôler et provoque inévitablement des catastrophes.
L'énergie sexuelle s'écoule de la même manière que notre psychisme.
Un psychisme hermétique, centré dans l'Etre, ne réagit plus mécaniquement aux multiples impacts du monde extérieur, s'écoule depuis le milieu vers le milieu, provoquant de formidables tourbillons d'énergie.

La chasteté ne peut se convoiter, elle abhorre la convoitise.
La chasteté est le Don d'Amour de notre Divine Mère, incarné dans notre conscience humaine.

Devenir un disciple d'Hermès est la condition sine qua none pour recevoir les dons de l'Esprit-Saint, éveil, voyage astral, transmutation sexuelle, etc, etc, etc...

L'important est d'apprendre à méditer profondément, de te rapprocher de ton Intime, afin que des transformations psychologiques se produisent.

La tradition Bouddhiste insiste sur l'importance du "flux d'humeur enjoué" qui conduit à l'éveil en opposition au "flux d'humeur sombre" qui corrompt le cœur.
Lorsque l'attitude courageuse de cet état d'esprit "enjoué" devient une seconde nature, alors la citadelle du cœur tient bon !
Si déroutants que soient les phénomènes, ils ne sauraient altérer la fermeté de notre cœur.
L'esprit "sombre" engendre la dépression, le découragement, le doute, la négligence, etc...

Cultive toujours cet esprit "enjoué" et tu trouveras la Victoire.

Ton Ami

L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Eiffel
#18
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Décidément, te dire merci est presque devenu une routine ... :D

Bonsoir à tous.

Il y a une semaine et demie, je me suis réveillé au beau milieu de la nuit. je suis en demi sommeil, et j'ai réalisé un truc ,une façon de faire, une astuce ... je ne saurai le dire, j'ai oublié :oops: . J'ai senti que mon corps sortait par les pieds. C'était la joie, l'euphorisme. Mais au final ça m'a bloqué vers la moitié. Je me suis détendu et là je suis sorti.

Alors que j'étais censé être chez mon père, je me retrouve chez ma mère. Je suis conscient, enfin dans cet état de conscience modifié. Il y a des éléments qui font penser à un rêve, je préfère me balader dans ma ville. Ce n'était pas un rêve ordinaire, je ressentais plus de chose.

Je me suis réveillé, j'avais dormi 7 heures, mais j'étais en pleine forme ( oui, les ados ça dort pas mal en général ! ). Quand je me suis réveillé, le pseudo d'un ami de ce forum m'est tout à coup venu à l'esprit. Etait-il prêt de moi à ce moment ? Je lui demanderai quand le moment sera venu.
En parlant d'ami, je me suis mis dans l'idée de rencontrer mon ange gardien, mais une "pensée" m'a dit que je n'avais pas la sagesse requise pour cela.

Un message de Oorlogs m'a fait prendre conscience que je luttais contre mon ego, alors qu'en fin de compte je lutte contre moi-même.
Quand des pensées impures viennent, il y a toujours une arrière pensée qui dit que c'est immoral. Je prétends être ouvert, alors que c'est faux. Cette petite aventure est dû à Oorlogs, merci.

Le Deux de Coupe, voilà une arcane qui va dans ce sens.

Courage à tous.

Hors ligne Eiffel
#19
Messages : 34
Enregistré le : 14 janvier 2009, 11:31

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Hier, j'ai médité de 9h30 à 10h30 sans effort. Je ne pensais plus trop à des fonctions du corps physique comme la salive qui veut humidifier la bouche et tend donc les muscles du cou.

Je me lève vers 4-5h en espérant méditer, mais pour le moment je ne tiens pas longtemps, 10-15 minutes grand max.

Il faut que j'arrive à 2h de méditation quotidienne. Je veux devenir ici et maintenant un homme qui n'a pas peur d'assumer son rêve.

Je passe trop de temps sur l'ordi.
Dans les vidéos que je regarde ( entre autre des mangas, ces "horribles" dessins animés japonnais :D ), je vois beaucoup d'hommes et de femmes qui n'ont pas peur d'assumer leur rêve. L'ancrage est peut-être naïf, enfantin, mais je reste planté devant un écran alors que j'ai mieux à faire.

Si certaines personnes s'éveillent en peu de temps, se retrouvent vite dans l'astral consciemment, c'est qu'ils ont le sens de la priorité et savent persévérer quand il faut. Et derrière, il ne faut pas tomber dans une identification erroné de soi : " je suis le plus fort, j'ai réussit, je suis un Dieu ..."

Ah, je recherche les liens qui parlent des arcanes 1 à 4. Quelqu'un les a ? Est-ce seulement une chronique mobile ?

Hors ligne Noe
#20
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: Carnet de route voyage astral

Message le

Bonjour Eiffel,

Tu trouveras l'Arcane 1, 2, 3 et 4 à partir de cette page http://www.don-et-compassion.com/arcane ... -huit.html

Une heure de méditation quotidienne sur une période d'une à trois années, produit des résultats extraordinaires. Patience et persévérance, coûte que coûte.

Je te propose également cette page http://www.don-et-compassion.com/voyage ... tions.html sur laquelle une mise à jour a été faite récemment. Il y a une bande audio sur les mantras ou incantations pour le voyage astral.

En résumé, voici les trois ingrédients qui provoquent le dédoublement astral avec la conscience éveillée :
-savoir méditer une heure minimum dans la relaxation profonde et le silence du mental
-la Foi en sa mère divine doit être inébranlable (la foi émane de l'amour et de l'expérience directe)
-la vocalisation des mantras ou incantations, une heure par jour (les 7 voyelles par exemple)

C'est ainsi que j'ai débuté et c'est également ainsi que d'autres personnes ont réussi à expérimenter le voyage astral avec la conscience éveillée.

Bonne continuation, mon cher ami Eiffel, dans la félicité du coeur amoureux.

Répondre