Carnet de route mickaël

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne mickael
#41
Messages : 36
Enregistré le : 7 octobre 2009, 13:40

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonjour a vous et merci.

Si, je me sens beaucoup mieux, et maintenant je ne me vois pas reprendre une sexualité comme avant, ce n'est pas possible. Cela serait faire machine arrière . Cette nouvelle sexualité change totalement ma perception de la vie, je me sens beaucoup mieux. Ces gènes ne sont pas régulières et votre parole me réconforte car effectivement elles sont apparu récemment.
Merci a vous pour touts ce que vous faite ...

Hors ligne Jean Pascal
#42
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Dominer ses passions, c'est maîtriser ses énergies qui participent à l'ouverture du coeur conscience.

Pour l'être noble de coeur, aucune situation n'est désespérée. Il pratique l'espoir et la conscience de la vie.

Aider les autres est le devoir de l'être qui cherche la noblesse du coeur.

La persévérance est l'outil qui mène à la création de l'être noble.

La noblesse de coeur ne donne aucun titre, aucune décoration. Seulement la dimension et le sens véritable de notre condition humaine.

La force de l'être noble de coeur n'est pas faite pour contraindre, seulement pour élever.

La confrérie du coeur est la seule fraternité qui respecte et aime tous ses membres.

La véritable charité consiste non à donner mais à transmettre.

Un être noble est un être qui veille sur les autres et protège les siens.

L'être noble est le vainqueur de ses passions.

L'être noble trouve naturellement le chemin qui a du coeur.

L'homme noble cherche en permanence la cohérence avec son être profond.

Les êtres nobles de coeur forment une fraternité invisible mais sensible.

Hors ligne mickael
#43
Messages : 36
Enregistré le : 7 octobre 2009, 13:40

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonjour à tous mes amis !!!

J'espère que vous aller pour le mieux et que vous progressez sur le chemin de l’éveil...
Je reviens vers vous aujourd'hui pour une nouvelle petite question.

J'avais lu dans un livre de Samael aun weor qu'il faut pratiquer la magie sexuelle durant la nuit. Que ce passe t'il si nous le pratiquons la journée?
Cela peut-il poser un problème ?

Merci à vous tous.


Mickael...

Hors ligne Jean Pascal
#44
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonjour Mickaël, fils du soleil,

Il me semble que tu vas comprendre clairement la suite :

"En ce qui concerne le PRINCIPE VITAL ou Siège de la Vie Organique, en ce qui concerne la Sephiroth YESOD (qui est en relation avec les organes créateurs), elle est évidemment LUNAIRE, et cela, nous ne pouvons le nier.

En Ésotérisme gnostique, on peut voir une Lune et une femme, une Vierge ineffable et divine, vêtue d'une tunique bleue qui symbolise la nuit, debout sur la Lune ; il faut savoir comprendre cela : cette Lune représente la Sephiroth Yesod, c'est-à-dire la Force Sexuelle ; quant à la tunique de cette couleur, elle représente la nuit pendant laquelle se déroulent les Grands Mystères de la Vie et de la Mort.

Cela signifie que c'est SEULEMENT LA NUIT QU'ON DOIT TRAVAILLER AVEC L'ÉNERGIE CRÉATRICE du Troisième Logos, JAMAIS LE JOUR ; c'est-à-dire que le travail dans le Laboratorium Oratorium de l'Esprit Saint doit être fait seulement au cours des heures nocturnes ; pour parler en d'autres termes, le Sahaja Maïthuna ne doit être pratiqué que dans les ténèbres de la nuit, parce que le jour, le Soleil s'oppose à la génération, c'est évident.

Je vous ai déjà expliqué, l'autre jour, que si quelqu'un mettait une poule au soleil, avec ses oeufs pour qu'elle les couve, ils ne parviendraient pas à être couvés et si un poussin en sortait, il mourrait parce que le Soleil est ennemi de la génération.

Celui qui veut chercher la Lumière doit la demander au Logos qui se trouve derrière le Soleil qui nous illumine, dans la nuit profonde, c'est évident.

(extrait de la conférence n°100 intitulée LE MYSTÈRE GNOSTIQUE DE LUCIFER)
7 images Mère Divine debout sur la Lune dominant le dragon-serpent de l'abîme.jpg
7 images Mère Divine debout sur la Lune dominant le dragon-serpent de l'abîme.jpg (205.79 Kio) Vu 9061 fois

Hors ligne mickael
#45
Messages : 36
Enregistré le : 7 octobre 2009, 13:40

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonsoir a vous tous et merci encore Jean pascal pour toutes ces réponses...

Je plains les personnes qui vivent dans certaines région du globe ou il n y a que 6 mois de jours et 6 mois de nuit !!!

Bonne soirée a vous et merci encore
Mickael

Hors ligne mickael
#46
Messages : 36
Enregistré le : 7 octobre 2009, 13:40

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonsoir à tous mes amis.

Je reviens vers vous pour un nouveau petit conseil :-)
Je suis depuis peu, 4 mois dans la ville de Pau en Pyrénées Atlantique. Je voudrais prendre des cours ou réaliser des séances de méditation le soir après le travail. Je pense que cela pourrais m'aider à progresser à méditer.
Mais voila ne connaissant pas vraiment les différente pratiques je préfère vous demander.
J'ai le choix entre
- le Reïki
http://www.reiki-pau.org/#!ateliers-meditation-pau/c2y4

- le Vipassana
http://www.leserpentetloiseau.org/index.html

- Cours de yoga collectifs

Y doit y avoir encore plusieurs pratique dans la région.

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne Lot
#47
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Cher Mickaël,

Il est vrai que la méditation de groupe est bénéfique.
Les méthodes sont nombreuses, l’important est de ne pas se tromper d’objectif.
La méditation est un outil pour nous auto-découvrir, ce n’est pas une « fin en soi ».
Les doctrines sont une chose, l’auto-découverte en est une autre.
La méditation sert souvent les intérêts particuliers des doctrines.
Nous devons déployer toute notre énergie pour nous connaître nous-mêmes, pour comprendre comment fonctionne notre mental et comment nous pouvons nous en affranchir.
Si tu as besoin de participer à un groupe pourquoi pas, mais tu ne dois pas oublier cet objectif.
Le choix de telle ou telle école de méditation importe assez peu, puisqu’aucune n’enseigne à fond la voie de la révolution de la conscience, il t’appartiendra de faire ton propre travail.
Il dépendra des affinités avec les personnes rencontrées.
Mon conseil est de privilégier celles qui excluent tout bla-bla et qui se consacrent à la pratique exclusivement.
En général les écoles du bouddhisme zen vont droit au but.
L’important est que ces pratiques de groupe te donnent l’impulsion de pratiquer individuellement chaque jour.
N’oublie pas que ces écoles méritantes sont toutes embouteillées dans une doctrine.

Méditer, sans la recherche permanente du rappel de son Etre, de son Bouddha interne, est une perte de temps.

Avec tous nos encouragements dans la quête de la Vérité,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne mickael
#48
Messages : 36
Enregistré le : 7 octobre 2009, 13:40

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Merci lot...

Il n'y a rien d'autre à dire, quand je vous lit, tout devient plus simple et logique. Je vais trouver cette aide, et je n’oubliai pas mon but.

Merci pour tout

Mickael

Hors ligne mickael
#49
Messages : 36
Enregistré le : 7 octobre 2009, 13:40

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous faire part de mon inquiétude.
L’auto observation n’est-elle pas plus ou moins difficile suivant ce que l’on pratique la journée ? Je m’explique, je suis informaticien et je suis toute la journée devant l’écran de mon ordinateur et durant la journée face à celui-ci je trouve qu’il est beaucoup plus difficile d’être en rappel de soi et de s’observer. Face à cet écran je suis comme hypnotisé tout au long de la journée.
C’est inquiétant de voir à quel point toutes les technologies nous éloigne de nous-même.

Y a-t-il une solution face à cela ? Changer de métier :D !!

Hors ligne Lot
#50
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Carnet de route mickaël

Message le

Bonjour Mickael,

Ce que tu décris est important, cette inquiétude signale toute la difficulté de ce travail.
Nous devons partir du lieu où nous sommes, un lieu extérieur et intérieur.
Changer l’extérieur sans changer l’intérieur est comme refaire le ravalement d’une façade d’un immeuble et laisser les appartements qui le composent dans un état de délabrement complet.

Se rendre conscient de notre incapacité à nous rappeler à nous-mêmes, à nous auto-observer seconde après seconde est précisément la base solide sur laquelle va pouvoir se développer le merveilleux sens de l’auto-observation et l'environnement où nous vivons est le mieux indiqué.
Il n’est pas si évident de se rendre conscient de nos manquements et de nos incapacités chroniques.
Cela demande une prise de conscience face à notre réalité psychologique, à notre vérité intime.

Penser n’est pas observer, raisonner sur une chose n’est pas avoir conscience de cette chose.
Lorsque nous prenons conscience de notre impossibilité à faire le travail psychologique, peut justement naitre le nouveau.
Il faut comprendre en profondeur ce que nous sommes pour recevoir l’assistance divine.

Il nous faut donc persévérer dans ce sens, quelle que soit notre situation, car nous ne pouvons pas avancer avec une fausse image de nous-même.

Je te conseille de chaque jour t’imprégner d’une courte lecture suivie d’une méditation de l’ouvrage « La Psychologie Révolutionnaire ».
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... -etre.html


Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre