le livre d'un jedi :p

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Yindo
#31
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Et l'aventure continue...

Chers frères de la grande église gnostique ou je n'ai pas encore mis les pieds :D :D :mrgreen:

hier soir je me suis mis a méditer coucher en essayant de sortir de mon corps...sans succès alors succombant a la tentation je me suis retourner sur le coté droit pour dormir confortablement et un certain temps après je fut secoué par de fortes vibrations comme si on voulait me sortir de mon corps ( en fait presque comme la première fois que je pus sortir mais en moins violent).
malheureusement ce phénomène me pris par surprise et au lieu de me laisser aller et essayer de quitter mon corps je me mis a résister de toute mes forces pendant plusieurs minutes avant que cela passe ce n'est que par la suite que je me rendit compte que je venait de raté la porte de sortie.

c'est décevant mais pourquoi cela m'a pris alors que je ne méditais plus en plus, et que faire si cela se reproduit, même si je pense avoir la réponse, je vous demande conseils.

que la force soit avec vous!

Hors ligne Lot
#32
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour Yindo,

Mon point de vue est le suivant :
Aucun d’entre nous ne mérite de pénétrer dans les plans supérieurs de la nature et aucun de nous ne le pourrait sans la Mère de toute compassion.
Celui qui reconnait dans sa conscience cette vérité se convertit de fait en un dévot de sa Mère Divine.
Et comme une Mère remplie d’amour prend son enfant par la main, l’enfant lui offre sa main comme sa vie.

Le Christ a dit : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » Luc 18:27

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Yindo
#33
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour a tous mes frères! Alors je voudrais vous posez une question d'importance capitale! comment faire pour conserver ses énergies créatrice pendant le sommeil et être certain de ne rien perdre?
Merci

Hors ligne Lot
#34
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour Yindo,

Le Maître du Verseau a répondu à de nombreuses reprises à cette question, notamment ici :
http://www.don-et-compassion.com/collie ... thuna.html

Inverser les courants est précisément ce dont il s’agit.
Tout est mécanique en nous, l’imagination, la pensée, la parole, les habitudes, etc.., et tout cela conditionne la manière dont circule l’énergie - de l’intérieur vers l’extérieur.
Nous ne pouvons contrôler mécaniquement l’énergie sexuelle.
La conscience doit prendre conscience de la mécanicité dans laquelle elle est empêtrée pour orienter un changement positif.
Ainsi, le Sahaja Maïthuna pratiqué pendant des années d’intenses travaux, nous permet de ne plus perdre nos énergies créatrices pendant le sommeil.

Que nous soyons célibataires ou mariés, il nous faut travailler très dur sur nous-mêmes et avec l'aide de notre Mère Divine accomplir ce qui suit :
« Il est urgent de transformer la sous-imagination mécanique et morbide, et l’infraimagination automatique et luxurieuse en l’imagination d’un enfant nouveau-né.
Ce type de transformation est seulement possible avec une aide spéciale de la Divine Mère Kundalini, le serpent igné de nos pouvoirs magiques.
Il est nécessaire de savoir prier, savoir supplier le divin serpent, en lui demandant le miracle de transformer l’imagination subjective et mécanique en l’imagination d’un enfant nouveau-né.
Elle seule, la mère divine, le serpent sacré, peut transformer la sous-imagination morbide et l’infraimagination bestiale en l’imagination innocente d’un enfant nouveau-né. »

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Yindo
#35
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

bonsoir mes frères je craque, oui je craques! je voudrais savoir si bien que ce carnet soit là normalement pour décrire mon parcours vers le voyage astrale s'il est possible que je puisse m'en servir pour vous poser des questions en tout genre et vous faire part de mes réflexions sur la gnose?

j’hésitais a poser la question pour ne pas être pousser a intellectualiser les informations mais j'ai trop d'interrogations et j'aimerais bien discuter de la gnose avec des gens qui comprenne un peu le chemin que j'ai décidé de suivre. Allez en bonus une question qui me passe par la tête, quel est la valeur de la méditation guidée? allez une autre est-ce que les anges on vraiment des ailes ou est-ce une représentation?

Merci :mrgreen:

Hors ligne Jean Pascal
#36
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour Yindo,

Je n'ai pas encore participé à ton livre d'un Jedi vers les étoiles.

Tu fais comme tu le sens.

De nombreuses questions fusent dans le mental avant que la compréhension arrive.

Mon avis sur la méditation guidée est qu'elle n'apporte pas grand chose, sinon un petit moment pour se rassurer et se réconforter. La méditation se pratique dans le silence total avec nous-mêmes comme compagnie. Mon frère Lot et ma personne en parlions justement au téléphone il y a 2 jours. Lot aura certainement quelque chose à dire à ce sujet.

Je n'ai pas encore rencontré d'ange avec des ailes. Les ailes représentent une spiritualité élevée. Par exemple des oiseaux avec de belles couleurs sont des maîtres de la Loge Blanche. ils peuvent aussi prendre l'apparence d'enfants. Récemment un tout petit enfant surveillait comment j'allais et j'éprouvais de l'amour pour lui. Je ne sais pas encore qui c'était.

La compréhension nous apprend lentement selon notre persévérance dans le travail.

Bien à toi.

Hors ligne Lot
#37
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Cher Yindo,

Les interrogations sont les bienvenues surtout dans la mesure où elles permettent une meilleure compréhension de la pratique.
Nous ne pouvons répondre aux questions « en tout genre », de temps en temps nous le faisons, mais toujours avec parcimonie.
Il y a d’autres forums plus indiqués pour cela, par exemple, celui du « Phare Gnostique » de Jean-François ou celui de Gnosis_fr.
L’expérience m’a prouvé que beaucoup de nos questions trouvent leur réponse en leur temps sur la base de nos efforts personnels.

De l’information, le Maître du Verseau en a donné à foison, dans ses livres et conférences.
Jean-Pascal a fait et continue de le faire, un travail formidable afin de mettre à la disposition de tous, l’enseignement oral de l’Avatar.
Je me permets à titre personnel te dire ceci :
Deux fois nous avions rendez-vous et deux fois tu n’es pas venu.
Le raisonnement peut tout justifier ou tout condamner, mais amicalement je te dis qu’il y a ici des choses à creuser et à comprendre.
Nous voulons chercher très loin les réponses à nos échecs, mais la sagesse s’élabore dans la marmite sociale, dans nos rapports avec nos semblables, non dans ce que nous connaissons mais dans ce que nous ne connaissons pas encore….

En effet, nous évoquions avec Jean-Pascal, ces personnes déçues qui viennent à la méditation pour y être assistées, prises en main, dirigées, etc..
Lorsque nous expliquons à ce type d’individus que dans la méditation nous sommes à la fois maître et élève de nous-mêmes, et que nous devons diriger notre effort vers l’intérieur sans attendre d’assistance extérieure, ils sont désorientés.
L’isolement bien compris est la voie remplie d’épines de la Gnose.
Nous sommes épouvantablement seuls sur le sentier même si nous sommes entourés de « frères » et « sœurs » gnostiques.
Ceci dit, nous ne nions pas les bienfaits de la méditation de groupe mais nous ne commettrons pas l’erreur de confondre bien-être et sagesse.
Je te souhaite de rentrer en toi-même suffisamment profondément pour découvrir le nouveau.

Tout à toi en la Sainte Science de l’Etre.
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Yindo
#38
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

merci beaucoup mes frères pour ces précisions. J'en profite pour m'excuser bien humblement a lot car ce qu'il dit est vrai.

j'ai réussis a me projeter en plein rêve cette nuit, c'était drôle car en plein rêve je me suis retrouver assis sur la terrasse d'une vieille cabane dans un environnement western, une rivière passait devant moi et donc j'ai voulu me projeter en astral. assis ou j’étais je me mis a tout simplement regarder les nuages ( comme si c’était une technique de projection). très vites les nuages formèrent des formes et des visages pleins de joie. il y avait un bouddha et une sorte de lutin, alors je me senti très léger et je me suis lever pour glisser comme porter par le vent jusqu'au dessus de la rivière sur laquelle je fis quelques petits sauts. ensuite je me suis élever dans les airs voulant allez dans l'espace. soudain je me suis retrouver assis sur la chaise ou j'étais précédemment. croyant alors ma projection terminer je voulus prendre mon ordinateur pour vous en faire part et c'est la que je me réveillais pour de bon dans mon lit.

en conclusion je dirais que si j'intensifie encore mon travail de méditation ça ira mieux.

Hors ligne Yindo
#39
Messages : 25
Enregistré le : 22 juin 2011, 21:09

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonsoir mes frères je voudrais vous faire part de ma dernière expérience astrale qui se déroula il y a une semaine. Voilà :
Samedi dernier aux alentours de minuit je suis allé me coucher. Mais voilà qu’en pleine nuit je fus réveillé par des bruits de klaxon provenant de l’extérieur. Il était environ 5h du matin, je me suis alors levé pour regarder ce qui se passait et c’est alors que j’ai remarqué que mon véhicule était resté dans l’allée du garage. Je suis donc sorti pour le rentrer, puis j’ai regagné mon lit.
Je me suis donc allongé sur le dos pour méditer avant de me rendormir. Et là je fus emporté dans un rêve sans m’en rendre compte. Je me trouvais dans un appartement et j’ai voulu me projeter dans l’astral alors je me suis allongé sur un lit qui était la et en quelques seconde j’y parvins (bien sur puisque je rêvais mais il est important de comprendre qu’à ce moment je pensais être dans le monde physique). Au début j’avais bien compris que j’étais à présent dans l’astral mais je ne voyais rien c’est alors que je me suis dit concentre toi et reste calme ça va venir, soudain comme par fondu enchainée le décor ce dessina autour de moi d’abord sous forme lumineuses puis les traits devinrent bien concret et normaux. Je me suis donc dirigé vers la fenêtre et là il y avait deux petits garçons qui semblaient vouloir entrer chez moi par effraction comme pour me dérober quelque chose où juste me faire un coup. Je me suis mis à les écouter faire leur plans et je voulu traversé la fenêtre mais je n’y arrivai pas.

Puis je me suis brusquement retrouver assis dans ma véritable chambre cette fois, devant mon ordinateur et j’ai encore essayé de me projeter avec la même méthode c’est-à-dire me coucher dans mon lit et me dédoubler (encore une fois je rêvais mais je croyais être éveillé). Ce fus encore un succès car je me suis retrouver a quelques mètres de mon lit et j’ai commencé à m’amuser à marcher au plafond et à faire dans ma chambres des acrobaties pas possible. Ensuite je voulu sortir mais alors que je parvenais à traverser les objets, les murs de ma chambre eux j’étais incapable de les traverser je ne sais pas pourquoi.

Après ça je me suis retrouvé dans mon corps en pleine méditation, comme si ma méditation avait continué pendant mon sommeil, j’étais bien conscient à cet instant et je n’ai pas bougé d’un poil car je me trouvais dans cette allégresse que la méditation peu nous procurer et je voulais que cela continu. Mais soudain un rectangle de lumière m’apparut puis il s’éloigna dans la profondeur en laissant derrière lui une trainée de rectangle concentrique qui se balançait au fur et à mesure de l’étrange déplacement du rectangle, (je dis étrange déplacement car le rectangle me paraissait s’éloigner tout en restant proche, allez comprendre!). Puis pendant que je regardais ce singulier balai j’entendis dans mes oreilles un bruit comparable à celui d’une machine à laver en plein essorage ou le bruit d’un réacteur d’avion enfin, c’était un bruit puissant.

Une fois de plus me voilà à côté de mon lit mais cette fois-ci j’étais plus en contrôle. Je voulu sortir et me rappelant qu’il y avait pas longtemps je n’en avais pas été capable je mis en premier une main à travers la porte, celle-ci la traversa sans problème me donnant une sensation difficile décrire (de type électrique). Puis je passai à travers la porte pour me retrouver dans le couloir ensuite je suis sorti dans le jardin par la fenêtre du premier et j’ai atterri tranquillement avant d’une fois encore m’amuser à voler par-ci par-là et faire des sauts défiant tout ce qu’on peut imaginer d’un être humain. Puis j’ai croisé un chat qui était dans mon jardin, il était noir et il me regardait alors je me suis mis à l’embêter un peu alors il a feulé et je l’ai laissé tranquille.
Après je suis passé à l’avant de la maison et j’ai croisé une femme qui malgré la bonne heure pour moi amenait trois petit enfant à l’école. Donc je me suis dit que je vais un peu lui parler étant certain qu’elle ne me verra pas puisque j’étais dans l’astral. Mais quand je l’interpellai elle se tourna aussitôt vers moi (quel surprise!) alors je lui demander de me suivre et puis je lui ai dit :
-Bonjour regarde ce que je sais faire!

Je me suis alors élever d’une dizaine de mettre devant elle mais étrangement elle semblait absolument blasé comme on dit elle ne m’a pas calculé et donc je suis redescendu et elle a continué son chemin…à partir de là, j’ai perdu un peu le contrôle et petit à petit et avant que mon expérience ne redevienne qu’un rêve j’ai décidé de retourner dans mon corps.
Voilà!

Hors ligne Lot
#40
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: le livre d'un jedi :p

Message le

Bonjour Yindo,


Je me réjouis que tu partages à notre communauté d’amis cette remarquable expérience.

Comme tu peux le constater le plein contrôle de l’expérience n’est pas aisée.
Ces premières expériences mélangent des éléments du rêve avec une conscience qui connait ses premiers éveils dans l’astral.
Une discipline mentale « de fer » est exigée pour nous rappeler à nous-mêmes (et à notre Etre !) afin de diriger positivement le voyage astral.
Bien entendu cette discipline dans le plan astral n’est possible que si nous sommes engagés dans une discipline identique pendant nos activités physiques quotidiennes.

Félicitations pour ton travail, que nous souhaitons toujours plus intense et toujours plus profond.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre