carnet de route de Pierre

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Pierre
#21
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour à Toutes et Tous !

Hier, bien que n'étant ni en méditation, ni à l'approche du sommeil, j'ai clairement entendu des voix de jeunes enfants .. et j'ai même vérifié si mon PC n'était connecté à aucune radio !

Et cet événement coïncide avec le retour de mes rêves, en partie lucides!

Chaque fois que j'y repense, le même bonheur ré apparait !

Est ce un message d'encouragement ? suis je proche de l'astral tant souhaité ? quelqu'un a t il une expérience similaire ?

Je tiens à remercier mes Frères et Soeurs dont je lis les messages , ils nourrissent la détermination qui m'anime , et qui parfois faiblit puis revient !

avec amour, humilité et simplicité

Pierre

Hors ligne Jean Pascal
#22
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Pierre a écrit : j'ai clairement entendu des voix de jeunes enfants
Est ce un message d'encouragement ? suis je proche de l'astral tant souhaité ? quelqu'un a t il une expérience similaire ?
Bonjour Pierre,

A cette adresse on peut faire une recherche ciblée sur le site :
http://gnosis.gnose.samael.free.fr/text ... HESAW.html

En tapant "voix enfant" on obtient des réponses.

On peut faire de même avec n'importe quel mot-clé.

Idem en bas de la page du site D&C, il y a un moteur de recherche personnalisée : http://www.don-et-compassion.com/index.html

Aidons-nous nous-mêmes sans le soutien des autres, notre meilleur instructeur est le Christ Intime.

P.

Hors ligne Pierre
#23
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour à Toutes et Tous,

Jean-Pascal, mille fois merci pour le lien permettant une recherche sur le site de la gnose !

En compulsant les articles, j'ai relevé que ce n'était pas exceptionnel et que parfois, l'Intime prend la voix d'un enfant ! Cette interprétation me comble de joie, car parfois, ma détermination faiblit, et un signe, un son, une perception, une perspective nouvelle, viennent revigorer la flamme qui m'anime!

Merci aussi pour les précisions relatives à la méthode SOL, à savoir la prise de conscience sans la verbalisation du mental ! Ceci m'est aussi très utile pour la méditation passive!

amitiés

Pierre

Hors ligne Jean Pascal
#24
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Mon frère de Coeur,

Une autre astuce que j'utilise régulièrement : le moteur de recherche du forum (en haut à droite)
moteur D&C.jpg
moteur D&C.jpg (12.65 Kio) Vu 10204 fois
Par exemple en tapant le mot-clé "étranger" tu trouveras ce que tu cherches.

Ton vécu sur l'alcool m'a touché et je constate une fois de plus que les hommes de coeur étaient de "grands pécheurs repentis".

Combien de frères étaient "terribles"...

Et les soeurs... pourtant la Bible depuis 2000 ans montre cela avec Marie-Madeleine la très grande initiée et épouse du Christ Jeshua Ben Pandira,

et Judas le disciple le plus exalté du Grand Maître qui a accepté le rôle le plus ingrat : être rejeté par tous afin de devenir "l'Expert de la mort psychologique"...

Force et Foi

J.P.

PS : une autre astuce qui peut servir, cliquer sur "voir les sujets récents"
voir les sujets récents 1.jpg
voir les sujets récents 1.jpg (37.97 Kio) Vu 10194 fois
voir les sujets récents 2.jpg
voir les sujets récents 2.jpg (53.53 Kio) Vu 10197 fois

Hors ligne Pierre
#25
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Jean-Pascal,

Merci mon Frère !

Puis je te demander si la navigation dans l'astral t'aide pour parcourir ton sentier étroit ?

Je te pose la question car après plus d'un an d'effort, je perçois des sons non physiques, tel que cloches, voix, enfants , chant d'oiseaux et je vois parfois des choses très belles , tel que payasage, couleur qui n'existent pas dans le monde physique... aux frontières du sommeil, et parfois en méditation.... j'ai donc l'impression d'être proche mais sans y arriver.

J'en viens à penser que si l'astral s'était ouvert à moi plus tôt, je n'aurais pas cheminé tel que je le fais, ce qui en soi est un bien, et je me demande quel pulsion me pousse à continuer ? est ce la volonté d'un égo ? est ce une autre pulsion ?

Je ne sais pas seul discerner si ce qui me motive est un désir ( tel que ce fut au début de ma quête ) une volonté, ou un autre moteur plus subtil et peut être plus noble.

amitiés et humilité

Pierre

Hors ligne Jean Pascal
#26
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Mon Frère Pierre,

Selon ce que je ressens de toi, il n'y a pas de doute que c'est ton Être, ton Père, qui te donne la pulsion. C'est d'autant plus remarquable que tu as déjà un long vécu et que ton mental pourrait freiner, mais tu as conservé dans ton coeur une partie d'enfant, ce qui est merveilleux.

J'ai vu des choses comme toi, des paysages inconnus comme une caméra qui filme entre les deux yeux. Une fois j'ai compris le langage des oiseaux, dans cette même expérience une colombe s'est posée sur mon nez et m'a parlé.

Il me semble que si tu découvres maintenant le chemin, c'est que tu es prêt maintenant et que tu n'étais pas prêt avant.

Tu es mûr, c'est comme cela que je vois. Et tu découvriras qui te pousse vraiment lorsque tu te retrouveras en astral face à face avec ta Lumière Intérieure.

Une voix de tonnerre !

L'essentiel est la continuité de propos.

Je m'intéresse depuis peu à l'astral car c'est la psychologie qui me trouble profondément. L'astral me donne de la chaleur pour continuer, le peu de fois où j'arrive consciemment.

Amicalement,
Pascal

Hors ligne Pierre
#27
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Merci Jean Pascal, merci mon Frère de coeur !

amitiés et humilité

Pierre

Hors ligne Pierre
#28
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour chères Soeur, bonjour cher Frères,

Merci à D&C pour ces belles pages au sujet de la volonté Christique !

La volonté Christique fait une magnifique méditation active qui m'accompagne durant la journée !

Lorsque la volonté de Dieu, ou celle de mon Prochain, s'exprime et se substittue à celle qui est sur le point de m'habiter, c'est aussi un égo qui est réduit au silence !

Que ta volonté soit faite , veut aussi dire que la mienne n'a plus aucune importance, aucune utilité... et ce n'est ni du renoncement ni du refoulement , c'est tout simplement !

Et c'est dans cette simplicité même que la profondeur de la perception éclate !

Je retrouve aussi cette attitude dans l'autobiographie de Sainte Thérèse.

En plus de l'attitude mentale, en plus de la prise de conscience, je travaille mon humilité, mon abandon de moi, comme on forge le fer, comme on remue la terre.

amitiés et humilité

Pierre

Hors ligne Jean Pascal
#29
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Pierre,

Cette citation "Le frère qui est aidé par son frère est comme une ville fortifiée" est tirée d'une traduction de la Vulgate par Le Maistre de Sacy.

La traduction de Louis Segond est moins belle : "Pr 18 : 19 Des frères sont plus intraitables qu'une ville forte, Et leurs querelles sont comme les verrous d'un palais".

Tu me fais découvrir cette traduction magnifique de Le Maistre de Sacy :
traduction de le Maistre.jpg
traduction de le Maistre.jpg (51.95 Kio) Vu 10116 fois
Tu peux télécharger cette traduction de la Bible sur Google books :
http://books.google.fr/books?id=ps8WAAA ... 9e&f=false

Hors ligne Pierre
#30
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Jean Pasacal, mon cher Frère,

Merci pour ta recherche et pour le message que tu viens de poster !

Cette pensée éclaire et illustre l'aide mutuelle et les échanges de D&C, elle est belle et juste en même temps !

Amitiés et humilité

Pierre

Répondre