carnet de route de Pierre

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Pierre
#1
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour Essences Divines,

Je reviens vers le forum de D&C, et mes premiers mots sont pour exprimer ma profonde gratitude pour le cycle de télé conférences qui vient de m'imprégner en profondeur !....... Quelque chose passe dans l'échange verbal, les Coeurs parlent et écoutent !

J'ai maintenant intégré des connaissances que je croyais avoir comprises par la simple lecture des sujets traités sur le site ! C'est mon intuition qui maintenant me guide vers ma méditation active quotidienne... Et je place souvent dès le matin, ma conscience sur le coeur.

Ce qui, à première lecture m'était apparu "très ésotérique" , tel la confession Egyptienne et la transformation des impressions sont devenues mes boussoles quotidiennes dans la recherche de la conscience continue, et dans l'examen de conscience régulier.

La vocalisations des mantras ( que j'avais toujours négligé ) m'a conduit dès la première méditation, à percevoir les yeux fermés, mon environnement immédiat , au travers d'un léger brouillard .... je devine que l'astral doit ressembler à cette première perception non sensorielle.

Je suis maintenant à la porte d'entrée de l'astral, tel un enfant qui le désire du fond du coeur.....

Avec humilté, je partage avec vous Essences divines, la joie du retour sur le foum!

Pierre

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Pierre,

Bienheureux est celui qui tel un enfant, se laisse guider par la main par sa Mère Divine.
Notre Mère Divine est disponible à chaque instant pour accompagner son enfant vers les mystères de la Lumière.
L’adoration pour notre Mère Divine est une contemplation du cœur. Cette contemplation vécue intensément dans notre vie permet de renouer notre filiation.
Perdu tel Narcisse, dans l’identification de notre image, nous avons oublié notre Mère Divine, oublié qu’elle seule pouvait nous conduire sur le sentier en lame de rasoir, « plein de dangers en dedans et au dehors ».
La Mère Divine possède le pouvoir de nous sortir instantanément de notre corps physique, si nous lui demandons avec le cœur d’un nouveau-né.
Le cœur d’un tout petit enfant n’est tourmenté par aucune autre pensée, aucune autre émotion, dans sa contemplation.
Il existe deux sortes d’oubli de soi.
Nous « oublier » nous-mêmes (dans le sens d’oublier notre si chère personne), est fondamental pour nous concentrer positivement en toute plénitude.
La moindre pensée, le moindre soupçon d’auto-satisfaction dans notre sentiment d’orgueil mais aussi d’humilité, suffit pour nous couper immédiatement du lien si fragile avec les parties supérieures de l’Etre.
Notre Mère est très jalouse quand il s’agit de lien filial, elle ne supporte aucune concurrence et exige un amour total.
http://www.don-et-compassion.com/magnus ... amour.html

Elle éprouve notre foi à l’aune du grain de moutarde des Evangiles :
« Le royaume des cieux est semblable à un grain de moutarde qu’un homme a pris et semé dans son champ. C’est la plus petite de toutes les semences ; mais, quand elle a poussé, elle est plus grande que les plantes potagères et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches. »
Matthieu 13.31-32
« C’est à cause de votre petite foi, leur dit Jésus. En vérité je vous le dis, si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transportera ; rien ne vous sera impossible. »
Matthieu 17.14-27

Ce rappel s’applique à nous tous, car nous tous sommes tièdes dans notre amour.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Pierre
#3
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Lot,

Merci pour ta réponse très éclairante !

Après avoir mémorisé la confession Egyptienne sous forme de symbôles, j'ai revu ma vie en méditation et perçu les égos qui m'avaient échappés aux premières méditations.

Deux méditation précédées et suivies de prières à ma Sainte Mère Divine furent nécessaires, ces deux méditations m'ont fait découvrir tel que j'étais (suis), elle m'ont aussi fait découvrir que l'affect de la cuplapilité et la profonde tristesse restent attachés au souvenir.

Ce fut à ce jour les méditations les plus douloureuses psychiquement et physiquement, une douleur m'est restée lovée dans Anahata plusieurs jours, l'humble et totale contrition ne l'effacant pas.

Je me sens plus léger depuis ces médiations, qui, je le sens, devaient être faites. Ceci,avec totale humilité et sans détours.

Je garde cette confession en mémoire, non pas pour revivre l'épreuve une seconde fois, mais pour me scanner semaine après semaine, et avec vigilance utiliser la transformation des impressions pour réduire, voire éliminer les égos noirs et malfaisants.

Je pratique les mantras le matin, durant 60 à 90 minute ( le silence mental n'est pas toujours parafait, mais quand une pensée passe, elle passe..) et j'insère progressivement une seconde méditation le soir, soit avant le coucher, soit à l'endormissement; cette seconde méditation comprenant la prière et l'adoration.

Je jeûne un jour par semaine, et j'ai perçu par auto observation que mon mental faiblit durant cette période, les pensées ne se bousculent plus et sont moins " bruyantes " cela se réduit à des embryons de pensée.

Après la vocalisation des mantras, je perçois maitenant comme une vague qui me balaye le corps en ondulant; l'impression subsiste quelques heures.
Il va de soi, que je travaille l'éveil de la conscience , est il utile d'ouvrir un second carnet de route ?

Avec humilité

Pierre

Hors ligne Noe
#4
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour cher frère de mon âme, Pierre,

Un seul carnet de route suffit, soit celui du voyage astral, soit celui de la méditation, tout dépend de notre quête. Tout en se rappelant que ces deux voies mènent au même résultat : l'éveil de la conscience.

Je sais que tu travailles dur, car il le faut. Mais surtout le plus important à ton âge, c'est de te régénérer au moyen du Grand Arcane AZF, le Sahaja Maithuna, ou encore le Grand Oeuvre de l'Alchimie - http://don-et-compassion.com/devi_kunda ... mique.html

Patience et persévérance, car c'est en te régénérant et en te disciplinant dans la pratique de la méditation profonde, que tu obtiendras l'éveil de la conscience.

Nous devons apprendre à nous sacrifier jusqu'à la dernière goutte de notre sang pour l'Être aimé : l'Intime, l'Atman. C'est donc en t'établissant fermement dans la conscience de ton Intime réel que tu pourras fusionner avec ton Être et expérimenter les dimensions supérieurs de la conscience.

Je te rappelle mes deux versets préférés de la Bhagavad-Gîtâ :

Verset : 2.71 : « Celui que les plaisirs matériels n’attirent plus, qui n’est plus esclave de ses désirs, qui a rejeté tout esprit de possession et qui s’est libéré de la tyrannie de l'ego, peut seul connaître la sérénité parfaite. »

Verset 4.41 « Celui dont le savoir spirituel a déraciné les doutes, et qui, ayant renoncé aux fruits de ses actes, s’est établi fermement dans la conscience de son intime réel, celui-là, ô conquérant des richesses, demeure libre des chaînes de l’action »

Bien amicalement dans la félicité de la divine compassion.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pierre
#5
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour mon FRère de coeur, bonjour Noe, bonjour à toutes et tous

Je te remercie pour tout Noe, je sens que me confier régulièrement à D&C me fait le plus grand bien, voici le résumé de ma semaine.

Les deux pensées liées au détachement résonnent très fort en moi, qui me suis complètement défait des fausses jouissances liées à l'alcool et au plaisir animal; la main sur le coeur, je vois mal ce que je puis encore" lacher" !

Grand arcane, je le pratique avec une période de 7 jours, méditation et prière à Devi Kundalini avant , prières de gratitude aprés, et prières durant l'acte ... il n'a pas été si difficile d'abandonner la plaisir animal, une autre jouissance plus spirituelle s'y substitue, il existe réellement une joie à être vertueux ! - je garde le cap sans faiblir ! J'ai l'intuition ( et l'impression, basée sur quelques sensations physiques ) qu'une seconde montée de Kundalini se prépare.

Je ne m'explique pas avoir vécu une première montée de Kundalini voici un an, au début de mes méditations.. mais peut être suffit il de vivre tout cela, les explications n'étant pas vraiment utiles.

Méditation passive du matin, lorsque la vie me laisse la maîtrise du temps , 30' de respiration dirigée, prières et silence mental, suivi de 60' de mantra à voix haute

Méditations actives de la journée, compassion, rappel de soi, absence de jugement, mental souple .... (pratiquement une par jour )

Méditation passive de la journée, en cas de longue marche à pied, concentration sur les sensations physiques ou vocalisation discrète de mantra(s)

Méditation passive de nuit : prière et mantra ( de 5 à 7 heures soit dans ce cas toute la nuit ) ... les rêves se raréfient et lorsqu'ils viennent troubler la prière, il sont lucides et se déroulent au ralenti .... Je pense en écrivant ces lignes que je suis déjà ( via la prière ) entré conscient dans le sommeil, mais que je n'ai pas eu le réflexe de vouloir sortir ( je me souviens de l'absence de perception du corps et de l'ouë!)........... ma grande surprise a été de découvrir de fait que très peu d'heures de "sommeil" suffisaient, et qu'une nuit de méditations/prière ne perturbe pas grandement la journée qui suit !

Bilan de la semaine, une longue méditation, au crible de la confession Egyptienne et de la transformation des impressions relative aux 7 péchers capitaux.

Voila, l'astral finira bien par m'ouvrir ses portes ! .. il a déjà eu la délicatesse de me laisser entrevoir durant de brefs moments !

avec la fleur délicate de l'humilité

Pierre

Hors ligne Pierre
#6
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour à Toutes, bonjour à Tous,

Je traverse une période où, après plus d'un an de pratique, il m'est devenu plus difficile de méditer, le silence mental ne vient pas, il est difficile de "l établir" sans une tension interne permanente opposée au "lacher prise "

Les pensées se bousculent lors de l'auto observation, je deviens irrascible, mon humeur se dégrade, et j'observe cela sans y remédier ( et sans savoir y remédier par la transformation es impressions )

Je reste à l'écart de la prière car je ne la sens pas authentique, venant du coeur !

J'ai l'impression qu'une bataille se livre en moi, je ne sais pas l'orienter. Physiquement , cela se traduit le jour par de l'arythmie cardiaque !

Il ne me reste plus que la méditation de nuit et de fait, je m'éveille souvent vers 2 heures du matin !

Avez vous déjà vécu cela ? pouvez vous me conseiller ? J'ai le sentiment de perdre le fruit de mes efforts .... mes rêves lucides ont disparu, et voia que maintenant, la méditation me boude !

Au cours d'une de mes dernières brèves méditations, un araigné et un poulpe me sont apparus, mais nous n'avons échangé aucune information, ni mentale ni gestuelle.

Avec humilté


Pierre

Hors ligne Jean-François
#7
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Salut pierre,

Je ne peux te répondre que sur certaines choses :

Le fait que tu te réveilles dans la nuit... à 2 H du matin. je crois que c'est notre Intime qui met tout en oeuvre pour nous réserver des plages décalées pour que nous nous mettions à la méditation... Alors continue de profiter de l'aubaine... Mais perso, ça fait 12 ans aujourd'hui qu'à certaines époques de l'année normalement c'est pendant les beaux jours... je me mets à dormir beaucoup moins... 5 à 6 heures par nuit. Récemment, j'ai pris la décision aidé par cela par un décalage qui s'est fait naturellement me faisant me réveiller autour des 4-5 heures du matin... surtout en semaine... de profiter de cette aubaine pour faire mes méditations.
J'ai l'impression que si je ne connais pas d'impairs cet hiver : abandon de la méditation un ou deux jours... emprise d'un égo de luxure... je vais continuer ainsi durant tout hiver et ainsi de saison en saison.

voir sujet : Les Cycles Journaliers, Saisonniers : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =13&t=1244

Et toi Pierre, c'est récent que tu te réveilles si tôt ou ça t'est déjà arrivé dans le passé ? Et surtout, es-tu fatigué dans la journée, es-tu vaseux ? (moi, pas du tout, plein d'énergie... si on est épuisé, il faut demander de la force à Notre Père), te rendors-tu après, etc...

Pour les problèmes d'arythmie cardiaque, cela m'est aussi arrivé mais très rarement : un matin cette année, il y a trois ans et il y a 6 ans (quand je prenais le train tous les week-end - je suppose fatigue accumulée). Comme l'Intime siège dans le coeur en fait plutôt au cardias : chakra du coeur... peut-être est-ce relié à lui. Perso je suis Lion... les lions peuvent avoir des problèmes au coeur... et toi, es-tu de ce signe solaire ? Enfin, que cela ne t'empêche pas de consulter des médecins pour tes problèmes d'arythmie... je crois que c'est différents de mon cas avec de rares épisodes de tachycardie...
Ce que je crois, c'est que tout est mis en oeuvre pour que tu médites la nuit et pas le jour. peut-être dois-tu faire d'autres choses le jour, comme lire les bouquins, participer à la diffusion, faire ton travail sur la terre, ton dharma, ta mission, ta vie normale, le plan horizontal qu'il ne faut pas négliger.

Pour tes problèmes d'arythmie cardiaque, pense également que nos maladies ou nos insuffisances sont directement causés par nos démons de Seth, nos égos :

Cause des Maladies : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =95&t=1284


Si on lit attentivement ton dernier post, tout te semble plus difficile qu'il y a un an... peut-être que les embûches commencent à survenir.

L'une d'elle s'appelle La Nuit Spirituelle - Patience (Vidéo d'Oscar) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 180&t=2119

Personnellement, je crois que je suis dans l'une d'elle. ça peut durer des années, même 20 ans sans rien. Je crois que c'est une épreuve qu'on nous fait passer pour voir si on ne va pas abandonner la gnose si on ne reçoit plus rien, plus de ces ressentis incroyables, plus de ces visions surprenantes, plus de ces manifestations étranges, etc... C'est un test, tu verras dans le sujet comment le V.M. Rabolu conseille justement de réagir... en faisant appel au sur-effort.

Du style : alors comme ça, on me ferme la porte... Hé bien je vais rentrer par la fenêtre, je vais défoncer la porte à coup de bélier... tiens un frisson... comme disent Lot, Noé et Pascal : il faut prendre le ciel d'assaut. Ce n'est pas pour les tièdes, pour les théoriciens de mon genre. Faut donner tout ce qu'on a. Abandonner certaines occupations qu'on avait auparavant.

Hors ligne Pierre
#8
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour Jean-François, bonjour à Toutes et Tous,

Mille fois merci pour ta réponse rapide et complète. J'ai l'intuition que tu viens de m'apporter beaucoup !

Je sens qu'il y a une voie à suivre dans la méditation de nuit et du soir ! Actuellement, je médite le matin après le petit déjeuner, je n'ai jamais su me mettre à méditer le soir .. je vais faire un effort en ce sens.

Je réponds à tes interrogations ci dessous

Au sujet du sommeil

- Je suis rarement fatigué lors de l'éveil, même si j'ai passé une nuit " blanche" à méditer pour entrer dans l'astral au moment de le venue du sommeil
- J'ai souvent un éveil vers 2/3 H, par le passé, je l'ai mis à profit pour méditer en guettant le retour du sommeil, puis j'ai abadonné cette pratique en guettant la venue du rêve lucide .. C'est probabalement une erreur car en écrivant ces lignes, il me revient que le rêve lucide venait très souvent chevaucher la médiation ( tout comme les pensées parasitent la médiation )

Au sujet de l'arytmie

- de nuit, lorsque mon mental est calme, et que très peu de pensées le traversent, je n'ai aucune arythmie, celle ci apparait le matin... et elle me quitte lorsque le calme revient en moi
- en écrivant ces lignes, j'ai l'intuition qu"elle me révèle la (les ) tension qui est en moi, liée au sentiment de ne plus progresser et peut être aussi liée à la pression que j'exerce sur mes égos
-je vais agir en ce sens, et je ne consulterai que si je ne parviens pas à me défaire de celle ci par le calme et la sérénité.

Au sujet de la nuit spirituelle

-J'ignorais cela, et , oui, de fait ma foi est mise à l'épreuve... et il n'est d'autre issue que de redoubler d'efforts.... sans toutefois induire une tension interne supplémentaire ! Je pensais aussi jeter le gant, et la seule lecture de la vidéo m'a apaisé et renforcé ma détermination
- j'ai peut être attendu trop et trop vite et ce coup de "froid " est probablement un bon rappel!


Voila Jean-FRançois, j'ajouterai que je suis né physiquement sous le signe du poisson
Je termine en réitérant tous mes remerciements !

Pourrais tu stp me dire où je puis me procurer les livres de Mr Rabul ? peut être sont ils disponibles au format pdf ?

Avec humilité et toutes mes amitiés

Pierre

Hors ligne Jean-François
#9
Avatar du membre
Messages : 142
Enregistré le : 19 juin 2009, 05:35
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Cher Pierre,

Heureux de t'avoir apporté quelques lumières, cependant, n'oublie pas que je ne suis qu'un théoricien gnostique.
Les vrais initiés sont Noé, Lot et Nephtys entre autres. Ils sont moins noirs que moi, moins poilus (ils ont éliminés bien davantages d'Egos...)
Que donc, je peux facilement vous induire en erreur par les incitations de mes égos.
Ils sont donc de meilleurs conseils puisqu'ils s'abreuvent à la source de leur Intime quand ils y parviennent pas la méditation...

Pour les Livres du V. M. Rabolu, quelques sujets :

VM Rabolu - page 2 : Hercolubus et L'Aigle Rebelle : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 3&start=10 avec les 3 premiers chapitres du livre en français

L'Aigle Rebelle du V.M. RABOLÚ : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... =96&t=2598

Gnose Nouvel Ordre (Enseignement de Samael & Rabolú) : http://www.gnose-de-samael-aun-weor.fr/ ... 7441#p7441 avec l'Aigle Rebelle en version anglaise dont vous pouvez obtenir la traduction par Google.

Enfin, j'ai mis ici et là sur le forum du phare gnostique plein de passage du livre : l'Aigle rebelle dans les sujets concernés : poiur les retrouver lancer une rcherche sur les termes Rabolu nous.... vous aurez 8 pages de réponse...

Vous pouvez aussi en recevoir davantage.

Bonne lecture et bonne journée

Jean-François
Modifié en dernier par Jean-François le 9 décembre 2011, 17:17, modifié 2 fois.

Hors ligne Noe
#10
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: carnet de route de Pierre

Message le

Bonjour chers frères du sentier en lame de rasoir,

Je te remercie Jean-François pour tes contributions régulières sur le forum, car elles apportent de la lumière à beaucoup d'internautes.

Quant à toi, mon cher frère bien aimé Pierre, je te dirais : soit constant dans la prière et dans le travail ésotérique http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Nous travaillons tous dans la boue, notre travail ésotérique, et avons la tête dans les étoiles grâce à la méditation qui a pour support le Coeur : ce que nous appelons la doctrine du coeur.

A très bientôt chers frères, dans la félicité de la divine compassion.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre