peut-être les prémices d'un dédoublement astral...

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne memeth22
#1
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

peut-être les prémices d'un dédoublement astral...

Message le

Ce matin, ayant un coup de barre, je me décide à faire une petite sieste sur le canapé. Dans les premières minutes je vois soudain une personne dans mon dos, devant le canapé. Il est légèrement penché au dessus de moi, il me regarde. Je sursaute et ouvre les yeux mais il n'y avait personne. Au bout d'une demie heure ou d'une heure environ, je m'aperçoit que je sent ma jambe flotter, puis c'est le tour de mon bras qui se met à pendre dans le vide. Je décide alors de vivre l’expérience. J'arrive à élever toute la partie basse de mon corps et en me concentrant j'entends alors un fort bourdonnement accompagné d'un sifflement et une sensation étrange m'envahie.
Au final je ne parvins à sortir de mon corps que partiellement mais j'en garde un bon souvenir comme d'une super expérience étant donné que je ne m'y attendait pas du tout vu que je voulais juste faire une petite sieste. Je suppose que si je n'ai pas put exploiter l’expérience à fond c'est que je ne suis peut-être pas encore prête à la vivre mais j'espère de tout mon coeur y arriver au moment voulu. Si quelqu'un a des conseils pour m'aider à avancer et à maitriser de telles expèriences c'est avec plaisir que je les recevrais =)
Bonne journée à tous.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: peut-être les prémices d'un dédoublement astral...

Message le

Bonjour Mehmet,

En lisant les témoignages sur le site de D&C, tu trouveras des expériences similaires :
http://www.don-et-compassion.com/voyage ... nages.html
Sans nul doute ce que tu as vécu est les prémices d’un voyage astral.
Parfois, c’est lorsque nous n’attendons rien que se produit l’inconnu - pour la simple raison que nous n’avons pas pensé à la chose en question, elle se produit c’est tout.

Les feux du cœur te conduiront au succès.
N’oublie pas que toi, moi, nous, ne sommes rien face à la majesté de notre Intime et des parties supérieures de l’Etre.
Lorsque l’âme s’humilie devant son Dieu, elle se met dans la situation de pouvoir recevoir l’assistance divine.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne memeth22
#3
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

Re: peut-être les prémices d'un dédoublement astral...

Message le

Merci beaucoup pour votre réponse et votre lien est très intéressant juste ce que je recherchais mais que je n'avais pas trouvé.
Juste une question, pour auto-observer son sommeil, peut-on penser normalement ou faut-il utiliser la méthode de méditation ? Et sachant que je met énormément de temps à m'endormir (environ 1 ou 2h voir plus quelques fois) comment puis-je restée concentrée tout ce temps sans perdre pied, surtout s'il faut arrêter le processus de la pensée ?

Hors ligne Lot
#4
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: peut-être les prémices d'un dédoublement astral...

Message le

Bonjour Mehmet,

Il me semble qu’il te serait bénéfique d’étudier en préalable ce qui concerne l’auto-observation et son développement.
http://don-et-compassion.com/auto_observation.html
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Bavarder avec soi-même n’est pas s’auto-observer.
Par auto-observation nous entendons une attention libérée de tout mécanisme intellectuel.
Cette faculté s’apprend, se développe, pour un jour devenir une fonction naturelle de notre conscience.
Nous devons extraire, par nos propres efforts, du principe pensant un pourcentage suffisant de matériel psychique pour entamer une pleine observation.
Cela nécessite de la pratique et beaucoup de sagacité.
S’exercer à s’observer pendant nos actions quotidiennes, s’exercer à comprendre nos pensées pendant la méditation, jour après jour, est l’unique moyen de parvenir à créer une authentique division entre la conscience et nos pensées générées par le mental agité.
Penser à son sommeil ne signifie pas que nous observons notre sommeil.
Nous pouvons penser à un magnifique coucher de soleil mais cela n’a rien de comparable au fait d’assister en spectateur à cette merveille de la nature.
Observer le sommeil de son corps physique revient à se concentrer sur lui sans faire intervenir la pensée.
Au départ, cela est extrêmement laborieux parce que la pensée ne nous laisse pas tranquille.
En définitive cet exercice d’observer son sommeil est en soi une méditation et pour être mené à son terme il nécessite de travailler sur soi-même, dans le propos de nous auto-connaître.
Découvrir que nous entretenons une mauvaise relation avec nous-mêmes, que nous ignorons complètement comment nous fonctionnons et comment la pensée nous gouverne, est très urgent.
Ce travail exige de nous le plus grand sérieux et beaucoup de profondeur avant que les pensées tombent comme les feuilles mortes, emportées par le souffle de la conscience.

Je te souhaite de trouver en toi-même les ressources inconnues qui existent à l’état latent en chacun de nous.
Patience & Persévérance
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne memeth22
#5
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

Re: peut-être les prémices d'un dédoublement astral...

Message le

Beaucoup de travail donc, le plus dur est de s'y tenir au début je pense, après ça deviendra un réflexe mais avant d'en arriver là... C'est vraiment dommage qu'on ait été formatés à l'inconscience la plus totale, ça rend le travail dix fois plus dur, une vie plus saine et plus simple aurait été beaucoup plus favorable à de tels travaux. Mais bon on a pas d'autre choix que de subir le monde dans lequel on vit, de faire avec et de s'y adapter. Patience et persévérance comme vous dites, vous avez trouvé les mots justes.
Alors merci à vous de m'avoir éclairée, votre aide m'est précieuse et je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joies.

Répondre