Le Premier Pas

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne nono213
#1
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2013, 19:53

Le Premier Pas

Message le

Bonjour à tous !
Dans ma quête de vérité mon intuition m'oriente depuis quelques temps vers le voyage astral. Je vous avouerai que j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et que malgré tout cela reste assez mystérieux pour moi.
J'ai fait quelques expériences qui m'ont interpellées mais je suis incapable de dire ce qu'il en est réellement.Il m'est arrivé quelques fois de ressentir des sensations troublantes lors de méditations allongées dans mon lit mais à chaque fois ma respiration s’accélère et me fait sortir de cet état.
C'est pour cette raison que j'ai suivi le conseil que Lot m'a donné dans ma présentation en venant ouvrir un carnet de route.
Je veux tout commencer à la base. Je sollicite donc votre aide et votre expérience afin de savoir par où je dois commencer pour avoir le privilège de faire un voyage astral. Y a t il un mode opératoire précis?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Le Premier Pas

Message le

Cher ami,

Félicitations pour cette initiative !

Le contrôle de nos émotions est certainement une condition non négociable à la réussite du dédoublement astral.
Il s’obtient progressivement par la mise en pratique de la méditation (active & passive) dans notre vie.
Il est nécessaire de fixer notre volonté sur l’objectif de réaliser une première expérience consciente de dédoublement astral.
Notre frère Noé aime parler de « plan » en la matière - un plan spécifique de 90 jours.
Il est bien évident qu’à l’issue de ces 90 jours, un nouveau cycle de 90 jours s’amorcera qui initiera un nouveau, et cela jusqu’à ce que la discipline intérieure soit devenue aussi naturelle que boire, manger, marcher, etc..

Pour ce faire nous avons besoin d’un cahier et d’un livre.
En effet, il te faudra noter avec soin, le soir et le matin, le récit des diverses expériences liées à tes efforts vers l’éveil de la conscience.
Aussi pendant ces 90 jours il te faudra étudier l’ouvrage intitulé « La psychologie révolutionnaire » du Maître Samaël Aun Weor.
http://download.don-et-compassion.com/p ... nnaire.pdf
Cette étude est indispensable.
Tu peux soit imprimer les pages à partir d’internet, soit en faire l’acquisition si tu préfères.
Diviser l’étude de ce livre en 90 jours revient à étudier 3 chapitres par semaine.
Tu pourras nous faire part, au fur et à mesure, de ta compréhension du contenu didactique de cette œuvre.
Pour information, deux autres ouvrages sont hautement recommandés qui doivent faire également l’objet d’une étude minutieuse – après celle de la Psychologie Révolutionnaire :
- La grande Rébellion
- Le Mystère de la Fleuraison d’Or.
Ces 3 ouvrages constituent la base de l’enseignement gnostique.

Dans chaque discipline, il est tout à fait important d’équilibrer la théorie et la pratique.
Aussi l’étude de quelques articles sur le site de D&C sera parfois aussi nécessaire.
Tu peux par exemple pour cette prochaine semaine te concentrer sur :
1/ Les 3 premiers chapitres de la psychologie révolutionnaire.

2/ Une clef pratique qu’il faut apprendre à expérimenter de toute urgence : La clef de SOL
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ience.html

3/ La méthode de dédoublement astral :
http://don-et-compassion.com/voyage_ast ... stral.html
Bien entendu tu peux t’informer, si tu disposes du temps nécessaire, en lisant les autres articles associés à ce thème sur le site.
Et surtout de commencer dès ce soir la mise en pratique des recommandations énoncées dans cet article :
"pour un dédoublement astral avec la conscience éveillée : surveiller le sommeil et lorsque l’engourdissement du sommeil commence, il faut devenir un espion de son propre sommeil. Tout la Clé du voyage astral pratique se trouve ICI."
Il est nécessaire de développer cette compétence d'observation de ton sommeil. Tout se joue là, dans notre capacité à observer le sommeil - comme un espion ou une sentinelle en temps de guerre - et découvrir de quelle manière nous basculons dans le rêve (et donc dans l'oubli).

4/ Prendre l’habitude dans sa journée (de préférence le matin) de consacrer un temps (commencer par 15 minutes pour atteindre le plus rapidement possible la durée d’une heure) à l’apprentissage de la méditation en utilisant une des techniques évoquées ici est aussi fondamentale :
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ation.html
Tout au long de ces 90 jours, il est bénéfique de prendre l’habitude de noter sur ton cahier personnel tes « impressions » de la journée et de la nuit. Décris-les le plus sincèrement possible, avec les éléments notés intérieurement.
Il ne s’agit pas de faire de commentaires philosophiques mais de constater des faits, et de noter que des faits qui concernent ton travail intérieur.
De même, chaque matin au réveil (ou dans la nuit si tu te réveilles), note scrupuleusement tes rêves sur ce même cahier.

Si tu le souhaites, tu peux nous partager ce que tu as retenu de ces 4 études, notamment les conditions de la mise en pratique de la clef de SOL et de la méditation dans ta journée et comment tu as vécu tes premières nuits d'observateur de ton sommeil
N’hésite pas à nous donner des détails et nous faire part de tes difficultés.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne nono213
#3
Messages : 4
Enregistré le : 16 novembre 2013, 19:53

Re: Le Premier Pas

Message le

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre.
Je te suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de m'aiguiller. Grâce à tes indications je vais pouvoir travailler sur ma recherche de vérité.
Je vais suivre consciencieusement tes recommandations.
Je te tiendrais au courant de mon évolution et je reviendrai vers toi afin de les partager et d'échanger sur le sujet.
Cordialement.

Répondre