Sensation de flotter

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne alogies
#1
Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 5 avril 2014, 18:44

Sensation de flotter

Message le

Pendant la meditation, il arrive des moments où j'ai l'impression de balancer légerement comme si j'étais dans un hamac et de flotter délicieusement de gauche à droite. Durant ces moments, le corps astral se sépare-t-il du corps physique?
«Le Ciel se prend d'assaut, les courageux l'ont pris»

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Sensation de flotter

Message le

Bonjour,

La séparation du corps astral se produit lorsque le corps physique s’endort.
Les sensations expérimentées lors de la transition de l’état de veille au sommeil sont multiples.
Pour peu que l'on sache ce que nous cherchons, l’information nécessaire est de nos jours accessible facilement.
Mais seul le travail individuel, l’énergie dirigée dans une attention dynamique soutenue, ouvre la porte secrète de l’auto-découverte - et non le raisonnement intellectuel.
Je comprends bien le reflexe mental si ancré en nous de vouloir analyser toutes nos sensations et de les associer au positif ou au négatif.
A ce stade, toutes les questions qui nous assaillent ne trouvent aucune réponse satisfaisante car toute réponse génère de nouvelles questions provoquées par de nouvelles sensations.
En matière d’ésotérisme pratique, nous devons faire fi de toute distraction mondaine, de nos manières de penser et de réagir.
Découvrir ce que nous ignorons, pénétrer avec courage dans cet inconnu, se réalise mieux dans le silence.
Chercher le silence est le plus important, car si nous ne trouvons pas le silence nous ne progresserons pas dans la connaissance de soi.
Il est souvent nécessaire d’accumuler beaucoup de pratique et une once de sagesse, avant de recevoir d’autrui une réponse qui nous éclaire de sa lumière.

Personnellement je t’invite à trouver les réponses aux types de questions posées, par tes propres efforts et parce que tu en as les capacités.

Avec toutes mes amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne alogies
#3
Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : 5 avril 2014, 18:44

Re: Sensation de flotter

Message le

Merci Lot
«Le Ciel se prend d'assaut, les courageux l'ont pris»

Répondre