voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne PetitHommeLibre
#351
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: voyage astral

Message le

Le choix de l'emplacement pour votre temple personnel est crucial. Psychologiquement, cet espace devient une "zone tampon" entre le monde extérieur et votre monde intérieur. Il peut être utile de choisir un endroit moins fréquenté de la maison ou même un petit coin dans une pièce plus grande. La discrétion peut être maintenue en utilisant des paravents, des rideaux ou d'autres formes de séparation.

La sélection d'objets ou d'éléments pour votre temple doit être faite avec soin, car ces objets servent de points focaux pour votre énergie et vos intentions. Psychologiquement, la présence d'objets significatifs peut renforcer votre engagement envers votre pratique spirituelle. Pour maintenir la discrétion, vous pouvez choisir des objets qui sont esthétiquement agréables mais qui ne révèlent pas nécessairement leur importance spirituelle aux yeux des non-initiés.

L'atmosphère du temple est également essentielle. Des éléments comme l'éclairage, les couleurs et même les parfums (encens, huiles essentielles) jouent un rôle dans la création d'un espace sacré. Du point de vue psychologique, ces éléments sensoriels peuvent aider à induire des états de conscience modifiés, facilitant la méditation ou d'autres pratiques spirituelles. La discrétion peut être assurée en utilisant des éléments qui se fondent naturellement dans le décor de la maison.

Si vous vivez avec d'autres personnes, le respect de votre espace et de votre pratique est important. Psychologiquement, la violation de cet espace peut être perçue comme une intrusion dans votre vie intérieure. Des mesures discrètes, comme un accord avec les membres de la famille ou des colocataires pour respecter votre espace, peuvent être utiles.

Enfin, votre temple personnel doit être flexible et adaptable à vos besoins changeants. Psychologiquement, cela reflète la nature dynamique de la croissance et du développement spirituels. La discrétion peut être maintenue en adaptant l'espace pour qu'il puisse être rapidement "démonté" ou rendu moins évident si nécessaire.

En conclusion, la création d'un temple personnel discret chez soi est une démarche qui a des implications à la fois pratiques et psychologiques. Il sert non seulement de lieu physique pour la pratique spirituelle, mais aussi d'espace psychologique pour l'auto-connaissance et le bien-être.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne moustapha
#352
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci petit homme libre pour ces différentes réponses a mes questions.ça fait un moment j'espère que tu vas bien.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne PetitHommeLibre
#353
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 décembre 2015, 07:11

Re: voyage astral

Message le

Oui cela fait un moment que je n'étais pas venu dire bonjour.
Si ces réponses t'ont apporté un petit quelque chose alors tant mieux.
Le Christ pour tous et tous pour le Christ.

Hors ligne moustapha
#354
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Voici également la réponse que NOE m'a faite
Bonjour Moustapha
il est mieux d'utiliser les résines qui sont 100% naturelles quand on peut le faire...
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#355
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous
Ce serait bien d'avoir l'œuvre intitulé ananga ranga de kalyana malla et de l'œuvre intitulé kamasutra de Vastsyayana dont parle samael dans ses œuvres.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#356
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous
Ce serait bien d'avoir l'œuvre intitulé ananga ranga de kalyana malla et de l'œuvre intitulé kamasutra de Vastsyayana dont parle samael dans ses œuvres.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre