voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#111
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Travail davantage avec le cœur Moustapha,

Supplier intellectuellement n'a aucun intérêt. Répéter simplement une phrase qu'on a apprise en essayant de se convaincre qu'on a compris le défaut est peine perdu.

Nous devons vivre intensément chaque instant, et observer tout ce qui réagit en nous. Observer également le soir ce qu'il s'est passé, jusqu'à comprendre parfaitement le défaut.

C'est uniquement après avoir compris totalement un défaut qu'on a le repentir nécessaire pour supplier avec le coeur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#112
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour cher frère Moustapha,

En fait, tu as bien effectué ton travail sur la dissolution des égos avec l'aide de ta Divine Mère (à condition d'être chaste dans le plan physique). Et puis après tu as vu qu'un autre aspect de la colère s'est manisfestée, c'est très bien. Et maintenant, il faut refaire le travail ésotérique pour la dissolution des égos, et ainsi de suite, jusqu'à la fin dans la Seconde Montagne.

A très bientôt mon ami Moustapha, dans la félicité divine.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#113
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous,
Je comprends Noe, en continuant le travail, j'ai trouvé que c'est l'orgueil plutot que je ressentais.hum, a croire que je suis aussi orgeuilleux, mais je reste alerte pour voir si la colère ete dissout.
Merci
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#114
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous,
Noe, je veux savoir qui est l'âme soeur, notre moitié d'orange comme vous le dites.j'ai entendu beaucoup de choses sur ce sujet mais je ne sais qui est l'ame soeur, notre motié d'orange et pourquoi devrions nous le chercher.Est ce la meilleur pour atteindre l'autorealisation intime ?

Merci d'avance
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#115
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Moustapha

Bonsoir Noe
Je suis perplexe par rapport a un sujet et c'est celui de l'amour
Etant donné que 97% de conscience est embouteillé dans l'ego,sur quelle base alors les mariage se fond il ?
J'en suis venus a penser que c'est simplement un contrat entre deux partenaire pour s'engager dans la dissolution de l'ego et s'aimer après.Plus je m'auto observe, plus je me mefis des je t'aime.Eclairez moi svp


Noe:
Bonjour Moustapha, je suis heureux d'avoir de tes nouvelles!
Ta question repose sur le fondemenet du mariage entre 2 personnes pour la dissolution de l'Ego. Oui, on peut dire qu'il s'agit d'un contrat sérieux devant la loi divine et les Seigneurs du Karma entre 2 personnes de sexe opposées, homme-femme ou femme-homme, afin de travailler activement dans la forge de Vulcain, c'est-à-dire dans le four de l'alchimie sexuelle.

Ceci est de la littérature car dans la réalité Samael Aun Weor racontait que c'était son Intime et son Père Divin qui lui avait confirmé qu'elle était la bonne personne à épouser pour s'aimer et pouvoir travail dans la forge de Vulcain. Attention, ce travail alchimique n'est pas mécanique. Seule la Divine Mère peut éveiller le Feu Serpentin, tout simplement parce qu'Elle le veut. Et ceci a une trés grande importance. Car il ne s'agit de prendre la première femme qui se présente, car si on contrefait la loi du Karma, le feu ne s'éveille jamais où du côté obscur, la Magie Noire.

Je ne peux parler que de mon expérience pour te donner une idée sur la manière dont cela pourra s'effectuer pour toi, mais attention ce que je dis ne fait pas Loi. Ce qui veut dire que ta destinée est personnelle et personne n'a le droit de te critiquer sur quoi que ce soit.

Dans mon cas, je suis passée par 3 unions dont 1 en mariage, ces 3 unions ont durées de 2 ans à 6 ans, et à la fin mon épouse me trahissait avec un autre homme. Et puis, un jour, à la suite de tant d'années de recherche qui s'envolaient en poussière, j'ai pris la décision de méditer 24h/24 et 7jours/7. J'ai tout organisé grâce à l'aide d'un ami qui s'occupait de payer mes factures et de faire toutes les démarches administratives durant mon absence. J'avais 4 questions à poser à mon Père divin, dont la première était celle de pouvoir m'endormir en méditation pour mourir de faim tout en méditant.

Et pour résumer,
J'ai médité pendant plus de 4 mois, mais je ne peux pas en dire plus car il s'agit de mon initiation personnelle. Mais 2 semaines après, mon Père m'a trouvé une très jolie jeune femme et il m'a dit à haute voix : voici ta femme, ton épouse avec qui tu pourras travailler dans le Grand OEUVRE Alchimique. Au moins, les choses étaient devenues claires et limpide comme de l'eau de roche.
Et je te souhaite également de trouver au plus vite ta moitié d'orange, ton âme soeur. Nous la rencontrons plusieurs fois dans chacune de nos 108 vies, fois 3000 tours de Roue du Samsara. Soit 108x3000xNombres de rencontres=...chacun à sa destinée.

Et si tu veux recevoir de l'aide des maîtres, n'hésites pas à aider les autres sur le forum Don et Compassion car cela aide énormémant ceux qui n'ose pas s'exprimer. Tu peux le faire tout simplement en reprenant notre discours d'aujourd'hui sur le Mariage Parfait.

A très bientôt mon frère Moustapha, et je te souhaite de trouver ton âme soeur avec l'aide de ta divine Mère, dans la compassion en action.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#116
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Merci pour ce témoignage Noé, c'est très instructif.

Bon courage à notre frère moustapha !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#117
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

merci Paul.

si la tanière de l'ego est le mental ou se trouve donc l’habitacle de l’Âme?
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#118
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Le mental est au départ un outil de reflexion. Aujourd'hui, il est devenu la tanière de l'égo de part nos erreurs. L'égo utilise le mental. Nous n'arrivons plus à contrôler notre mental à cause de tout ces défauts et de notre manque de rigueur et de compréhension. Il suffit d'observer le défilement continuel de pensée que propose le mental dispersée tout au long de la journée. Celui qui libère son mental petit à petit des raisonnements provenant de l'égo parviens à utiliser son mental d'une bien meilleure manière.

L'Âme est le souffle de vie qui est partout dans le corps. Telle une petite sphère lumineuse qui irradie depuis notre Soleil interne.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#119
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Le V.M. samael dit de ne pas critiquer les autres,
J'aimerais savoir comment cela se traduit dans les faits.
Est ce se taire quand quelqu'un a fait une betise ou ne fait pas les choses comme cela se doit ?
Je voudrais avoir plus d'eclaircicement la dessus parce que souvent nous critiquons les autres sans savoir et on blesse des coeurs inconsciemment.

Merci
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#120
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

La meilleure réponse que tu puisses obtenir à ce sujet, et de méditer avec ton propre cœur et ta propre conscience.

Lorsque l'on apprend à vivre avec le Cœur plutôt qu'avec l'intellect, nous voyons les choses sous un tout autre regard. Y compris les paroles et les comportements de nos frères et sœurs.

Nous ne nous sentons plus supérieur à eux. A vouloir leur imposer notre vision. Si nous considérons qu'il est bon pour eux d'avoir des informations ou notre avis, c'est uniquement pour aider. Si nous agissons avec le cœur, et non avec l'égo, nous visons toujours juste. Même si c'est avec dureté.
Si nous sommes absolument certain de notre idée, il y a deux solutions. Laisser la personne vivre et expérimenter sa vie pour murir, ou lui dire avec douceur et indirectement cette vérité, si nous considérons qu'elle est apte à la recevoir. De manière à ne pas aviver l'égo de la personne.

Samael raconte que la forme et la tournure ne prouve pas toujours le but d'une personne.

Un Maître peut très bien te coller une baffe et te tenir des propos durs. Mais il n'y aura aucune haine en son cœur. Le but sera uniquement d'aider. C'est au receveur de mettre son égo de côté et d'accepter ces gestes.

Ceci dit, à notre niveau, il faut plutôt apprendre à respecter le cheminement et la vie de chacun. Et parler avec cœur et douceur. Ne rien imposer.

Car il nous est facile de tomber dans la remontrance, l'orgueil, vouloir imposer sa volonté.

Il suffit alors de s'observer, pour apprendre à se détacher de cet égo qui veut imposer sa volonté.

Par l'auto-observation, nous reconnaissons quand nous parlons avec justesse du cœur, ou orgueil.
Le ressenti est flagrant.

Autre chose, une personne va utiliser ce qu'elle a de plus en elle pour communiquer.

Un intellectualiste orgueilleux va vouloir corriger les paroles des autres, les connaissances, en voulant imposer les siennes.
Un colérique répondra avec violence.
etc...

Mais si nous dépassons par l'auto-observation et le rappel de sois ces jeux de l'égo, alors l'enfant Bon parlera.

L'altruisme, la compassion fleuris alors.

Lorsque que les raisonnements et réflexions s'amenuisent pour laisser place à la simple envie de vivre l'enseignement, de pratiquer paisiblement au moment présent, là nous découvrirons de véritables trésors en notre Etre. Qui n'attendais que nous. Cela vient simplement par la persévérance.

PERSEVEREZ : PERCEVEREZ : PERCE-VEREZ : PERCEZ ET VOUS VERREZ !

Il est amusant de réaliser qu'une méditation, d'apparence inutile, permet de découvrir petit à petit son propre Royaume. Dans le silence paisible du mental.

Quand notre machine se calme, lorsqu'on l'invite à se reposer un peu, avec douceur et bonté, le rideau opaque commence à se percer. La Lumière commence à passer.

Quel Joie !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Répondre