voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Sophia
#271
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

images (13).jpeg
images (13).jpeg (8.15 Kio) Vu 7204 fois
modeles de lampes a laisser avec sa flamme allumee, il suffit a chaque fois de rajouter l' Huile afin que la flamme ne s' éteigne.
Huile naturelle, parfums a mélanger, mèche et le tour est joué.....aides de toi de la meditation et prière a l' intime....
Fichiers joints
81n3bT0hTsL._SY679_.jpg
81n3bT0hTsL._SY679_.jpg (52.62 Kio) Vu 7204 fois

Hors ligne moustapha
#272
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci, la divine sophia
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#273
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous
Comme Sophia, je profite pour souhaiter une bonne année 2019 a tous.
J'ai pu constaté que j'échange souvent certaines blagues avec des amis et parfois nous en rions bien mais dès fois trop a mon avis.Sachant maintenant que ces éléments ne sont que des égos dois-je interrompre ce cirque quand cela dure trop dans l'auto-observation ou tjrs continuer de la même manière en m'auto observant.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Sophia
#274
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Bonjour mon cher moustapha,

ha mon ami, loin delà je ne suis en rien divine, je suis ici comme tt le monde ici, avec ses hauts et bas.... et je fais avec.
Nous sommes tous liés pour l' entraide ( la loi de l' universalité) et faire notre propre chemin....
voilà 1 mois suis malade, j' ai pensé a toi et ton epreuve de maladie.... que Dieu t' aide .
Je ne pense à rien si j ' ai bien ou mal fait, le karma et autre, je fais avec et sans vraiment chercher le pourquoi du comment.....,
la terre, la nature , l' univers etc.. ainsi que notre corps qui est rythmé par tt ce chamboulement et il faut faire avec et accepter même si c'est difficile... il faut que nos pensees avancent dans la positivité...tjrs et que chacun ait de la force pour affronter les situations périlleuses.....difficiles... des ténèbres jaillit ensuite trjs une lueur. une compréhension pour avancer.

On compatis encore plus à la souffrance des autres qd on est malade, et cela nous renforce à grandir encore plus et nous aide à faire preuve de patience.
Sinon la vie est belle moustapha !!! Même dans les difficultés.

Rire est un bon remède, pourquoi s' en privé ? Tant que c' est de l' humour constructive, de gaîté, de joie, de detente et de partage avec elan d'amour, cela est meme une therapie etc, à nous de faire la part des choses ...
se moquer en humour noir est tt autre, comme dit le proverbe : " ne parle pas dans la rue, sous les pavés se cachent des oreilles" et si on déborde et cela arrive chez un plus faible , alors il peut encore plus faiblir et tomber, d' ou notre travail de voir, rectifier nos pensees , d' instant en instant et il serait préférable de se taire que de dires soit un mensonge, une ironie, une parole blessante meme si cela est en humour, chose je l' avoues facile à dire et plus difficile à cultiver, aussi cela fait partie de notre travail quotidien.

Heureusement qu' il existe "des énergies" qui captent parfois nos vils pensées, et ne vont à la personne destinée... car ce serait tjrs des gros dégâts dans ce monde deja malmenés.
Je lisais fut un temps les 4 accords tolteques de Miguel Ruiz qui disait dans son 2eme accord :

"Que ta parole soi impeccable", idem pour dans l' humour.... la parole est le verbe, et le verbe émet des vibrations bonnes ou mauvaises qui répercutent soit sur nous, soit sur les autres, ou les deux, d' ou le travail de rappel de soi d' instant en instant et ne pas s' oublier....et s' identifier aux autres, et à leur humour malsaine.
Si il s' avere que les choses sont sorties, alors on profitera pour s' autoobserver et être vigilant et faire tjrs notre travail dans la science meditative active et passive sans se blâmer, car ce qui est fait est fait, aussi, dans la science meditative on repassera le film pour comprendre.
Que paix soit sur ton âme....

Hors ligne moustapha
#275
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous,
Merci Sophia pour ces aimables paroles, je vais bien grâce a Dieu, nous connaissons la cause de nos souffrances et comment modifier les causes pour avoir de nouveaux effets.La dissolution de l'ego n'est plus une question de théorie mais de pratique assidue.
Je te souhaite bonne guérison et de trouver en toi L'éveil de la conscience et la cause de l'éveil de la conscience.
Bonne pratique
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Noe
#276
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Cher Moustapha,

C'est en priant son Dieu interne, l'Intime, qu'on obtient la force intérieure divine pour changer radicalement la réalité de sa propre psychologie. La vie, vécu d'instant en instant, est une succession d'états psychologiques erronés à 99%. Accepter de voir la réalité de sa propre psychologie -une succession d'états psychologiques erronés à 99%- est la première étape incontournable, pour sentir la nécessité de pratiquer l'auto-observation intime de l'Être.

Ensuite, dans une profonde relaxation, les yeux fermés en demi-sommeil, nous pouvons observer cette succession d'états erronés et le fonctionnement des cinq centres de la machine humaine. Chaque état psychologique (instinctif, sexuel, émotionnel, moteur, intellectuel) peut être découvert et disséqué au moyen de l'auto-observation intime de l'Être.

Ainsi nous parvenons à la compréhension, puis à la dissolution des egos, à l'aide de Devi Kundalini, Stella Maris. Prier son Être est l'aliment indispensable sur le sentier de l'initiation, pour initier le changement radical et provoquer l'éveil de la conscience.

Courage car la félicité se trouve en l'Intime, l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#277
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Cher Moustapha,


Pour réaliser un voyage astral, il est nécessaire de travailler pour éliminer les egos, afin de provoquer l'éveil de la conscience ici et maintenant, et non pas dans un avenir proche, encore moins avec un centre de gravité dans la fausse personnalité.
Nous ne devons jamais oublier que l’Enfer et le Paradis existent ici-même et non dans un autre monde. L’Enfer se trouve situé à l’intérieur de nous-mêmes et à l’intérieur des entrailles de la Terre. Le Paradis est situé à l’intérieur de l'Être et dans les dimensions supérieures du monde.

C’est uniquement en travaillant dans la Forge ardente de Vulcain, située dans les Enfers et au sein des ténèbres augustes du Non-être, que nous pourrons gagner le droit d’entrer au Paradis.

L’Enfer est la matrice du Ciel.

Extrait de La Pistis Sophia: chap. 28

Dans le but de t'aider, voici quelques extraits d'entretiens avec le Vénérable Maître Samael Aun Weor:
Mais je vous le dis en toute franchise : pour atteindre l'éveil la conscience, il faut une terrible discipline ésotérique.
...
La fausse personnalité est vraiment problématique, car elle est dominée par la multitude des Moi. Tant que nous posséderons la fausse personnalité, nous n'aurons pas de continuité de propos et nous ne connaîtrons pas le vrai bonheur. Or, si nous voulons être heureux - nous avons tous droit au bonheur -, nous devons éliminer la fausse personnalité. Et pour éliminer la fausse personnalité, nous devons annihiler les Moi qui la caractérisent.

Une fois les Moi annihilés, tout change, il se crée dans notre conscience un centre de gravité permanent, et alors survient un extraordinaire état de félicité.
...
Question. Pourriez-vous nous dire quelles sont les caractéristiques, les manifestations de cette "nuit spirituelle", afin que nous ne la confondions pas avec autre chose au moment où nous y serons confrontés ?

Réponse. Ses manifestations pratiques et concrètes sont les suivantes : manque d'illumination intérieure, ennui, échec sexuel, désespoir accru, haut degré de matérialité... Pas un seul rayon de lumière, ni la moindre note d'espoir : le monde sensoriel, rien d'autre, jusqu'à satiété... Voilà donc les principaux "symptômes" de la nuit spirituelle.

Question. Combien de temps dure cette nuit spirituelle et est-ce que les hommes et les femmes la vivent de la même façon ?

Réponse. La nuit spirituelle est semblable pour tous, hommes et femmes. Elle peut durer des mois comme elle peut durer plusieurs années : le temps varie... La plupart fuient, s'adonnent à la boisson, cherchent des refuges, des échappatoires. Rares sont ceux, je le répète encore, qui ont suffisamment de force et de ténacité pour aller jusqu'au bout. Ceux qui persévèrent malgré tout seront sauvés, ils parviendront à l'illumination. Ceux qui persévèrent avanceront sur le Sentier de l'Initiation.

Question. Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui traversent l'épreuve de la nuit spirituelle, pour qu'elles puissent en sortir le plus tôt possible ?

Réponse. Au milieu de la solitude et du silence, au milieu de la douleur et de la viduité, devant le sentiment d'ennui mortel, de vacuité, il n'y a qu'un seul recours : la voie de la méditation.

Quand le mental est tranquille, quand le mental est en silence, survient alors quelque chose de nouveau.

Il faut épuiser le processus de la pensée, pendant la méditation. C'est quand ce processus est épuisé que survient le nouveau, quelque chose de neuf. Si nous réussissons à réaliser en nous - dans notre mental - l'irruption du Vide illuminateur, nous recevrons l'illumination et cela nous réconfortera énormément.
Entretiens du VM Samael Aun Weor réalisés en 1970 et 1974:
http://www.don-et-compassion.com/medita ... ience.html

Ne pas lire ces 2 entretiens en une seule fois. Prendre le temps de méditer sur chaque parole, chaque chapitre, chaque thème... Chaque parole demande une profonde compréhension.

Courage pour la félicité de l'Intime!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne jerome
#278
Messages : 501
Enregistré le : 4 février 2019, 17:45

Re: voyage astral

Message le

Noe a écrit :
3 janvier 2019, 13:33
Car les egos résident dans les 49 niveaux du mental inférieur, le subconscient.
Bonjour, comment arrive-t-on à dénombrer 49 niveaux? Je vois 7X7, à par ça, j'ai beau le tordre dans tous les sens, je ne trouve pas d'explication...Merci Amour fraternel

Hors ligne Paul12
#279
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonsoir Jérôme,

Lorsque l'on s'auto-observe et qu'ont dissous nos différents Mois, au début nous ne parvenons a repérer que quelques uns d'entre eux. Les plus gros et ceux qui se manifestent souvent. Mais a mesure que nous les éliminons, nous en apercevons de nouveaux plus discrets et plus profond dans notre psyché.

Imaginons une légion, lorsque nous l'affrontons, il nous faut déjà éliminer ceux qui sont en premier rang pour voir ceux cachés derrière.

C'est Samael Aun Weor qui a mentionné 49 niveaux, car l'étude dans les mondes internes et le travail dans l'auto-observation permet de constater en définitive cela.

A bientôt cher frère.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#280
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonsoir a tous,

Il est nécessaire d'avertir les frères gnostiques rosicruciens qu'ils doivent apprendre à polariser le feu sacré de la Kundalini. Certains dévots boivent de l'alcool et, sous le prétexte de travailler dans le Grand-OEuvre, jouissent bestialement de la passion charnelle (même lorsqu'ils ne gaspillent pas l'Ens-Seminis, ils ressentent le plaisir de la luxure). Le résultat est que ces dévots polarisent alors totalement le feu dans les chakras du bas-ventre et perdent la possibilité de jouir de la félicité et du bonheur du Lotus aux mille pétales. Ce lotus se trouve situé dans la glande pinéale ; c'est l'auréole des saints qui brille sur la tête des grands Initiés. Le Lotus aux mille pétales nous convertit en Maîtres du Samadhi (extase).
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre