voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#101
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour mon frère moustapha,

Samael à de nombreuses fois dit que la magie sexuelle doit se pratiquer avec une seule partenaire. Et l'adultère est une barrière à l'auto réalisation.

Il convient donc aux Hommes de s'observer attentivement et sincèrement. Et de voir si réellement ils aiment l'une des femmes qu'ils ont dans leurs foyers (pour les polygames).

Alors, ils pourront décider de garder la femme qui leur était promise, et non d'en avoir plusieurs par simple besoin luxureux.

Dans le fond, si nous étions totalement libéré de l'égo, pourrait-on dire qu'il est totalement impensable d'avoir des liaisons avec différentes personnes, je ne sais pas. Mais sur Terre, à notre niveau, c'est nécessaire. Car sinon nous dévions obligatoirement dans la luxure. Et nous sommes ici pour apprendre à aimer véritablement. Donc, une seule partenaire. Le reste n'est que désir animal.

Peut-être (ce n'est que mon avis), que pour des êtres très avancés, dans d'autres sphères, où il n'y a pas d'attachement égoiste entre les Etres, qu'ils leurs est alors possible de s'aimer librement avec différentes personnes. Sans aucune notion de jalousie, d'attachement, de luxure ni rien d'autre d'inférieur. Juste de l'amour, mais sans limite d'expression.

Mais à notre niveau, il est nécessaire de vivre le Mariage Parfait avec une seule partenaire, de l'Aimer au plus haut degré, de la respecter, et de la chérir. Pour devenir un Homme Véritable.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#102
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

J'aime bien ta conclusion, mais je trouve quand meme qu'il y a matiere à dire ,Si Noe et Lot ou les autres pourraient nous donner leur avis cela nous arrangerait.merci
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Noe
#103
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour Moustapha,

Je suis l'Enseignement de l'Avatar, qui dit : nous avons besoin d'une femme, et pas n'importe laquelle, non, c'est notre moitié d'orange, notre âme soeur. Et pour le savoir, nous avons la chance extraordinaire de pouvoir méditer. C'est dans la méditation profonde que nous apprendrons à reconnaître notre moitié d'orange. De plus, il faut être marié si possible.

Que la félicité de la compassion en action entre dans ta vie d'instant en instant, mon frère Moustapha!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#104
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci Noe
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#105
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonsoir, Mes frères Gnostiques
J'etudis actuellement une oeuvre de samael intitulée Médecine occulte et Magie pratique,si certains ont deja etudiés ou etudient également ce livre, prière de repondre à ce message dans le cadre d'un partage.merci
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#106
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci paul et Noe pour vos reponses
Bonjour,
j'ai observé plusieurs fois la colere dans ma meditation , et apres ce travail j'ai prié la mere divine de dissoudre ce agregat psychologique en moi.bien sur que je n'ai pas pratiqué le maithuna comme je suis seul pour le moment.j'ai juste supplié la mere divine juste apres le temps d'observation dans ma meditation.
Je me croyais donc vacciné contre la colere jusqu'a la derniere fois ou dans la crue realite des faits j'ai encore senti cette emotion en moi.
Qu'est ce qui n'a pas marché ?
Quand sait on qu'on a compris un defaut ?
Voila deux questions qui retiennent mon attention et auxquelles je souhaite trouver des reponses.
Merci de m'aider dans mes interrogations
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#107
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour mon amis et frère Moustapha,

Je suis très heureux que tu ne t'attardes pas trop sur l'apparence intellectuelle de l'enseignement, mais plutôt que tu tentes de le vivre.

Apprendre est une chose utile et nécessaire, mais uniquement pour vivre ensuite l'enseignement en mettant en pratique. Chercher à comprendre à 100% uniquement par la réflexion intellectuelle est peine perdue. Nous risquons de sombrer dans l'intellectualisme et de rester totalement enfermé. Comme beaucoup.

Notre mental est trop habitué à tout analyser, de part notre éducation. C'est ce qu'on nous apprend depuis tout petit.

Mais avant d'être grand, avant qu'ont nous mettent tant de choses dans le crâne, nous ne réfléchissions pas tant ! Nous vivions la vie, nous expérimentions. Nous étions émerveillés, horrifiés, nous réagissions plus avec le Cœur. C'est un des pas à faire si nous voulons avancer. Il faut vivre avec le Cœur, et moins avec la tête. Rétablir un meilleur équilibre.

C'est réellement ce qu'il faut faire pour l'enseignement.

Il ne faut pas chercher à être quelqu'un d'autre, en se donnant une conduite exemplaire. Il faut être sois-même ! Vivre au grand jour ! Mais en s'observant à chaque instant, pour découvrir petit à petit nos défauts psychologiques.

Comme un jardinier qui, patiemment, retire les mauvaises herbes de son potager. Sans chercher à comprendre, il observe, reconnais les mauvaises herbes, et les enlèvent, sans haine, sans réflexion intellectuelle particulière. C'est naturel pour quelqu'un qui veut un beau jardin de retirer les herbes qui peuvent nuire à ses beaux légumes.

Actuellement, notre jardin intérieur est rempli de mauvaises herbes, nos légumes (nos qualités et vertus) sont dissimulés et ne peuvent pas pousser sous toutes ces mauvaises herbes. Il faut alors prendre le temps de s'en rendre compte en observant sa psychologie (son jardin), et nettoyer petit à petit de manière calme, détachée, seulement axée sur l'envie d'avoir un beau jardin, lumineux et productif. Sous toutes ces mauvaises herbes, la lumière ne passe pas. Alors nous ne voyons pas nos qualités innées. Ou très peu.

Il ne s'agit pas de créer des qualités, mais plutôt de les révéler au grand jour. En éliminant ce qu'il y a de mauvais au-dessus.

Les pas que tu fais sont ceux sur lesquelles je suis passé il y a très peu de temps.

Je voulais absolument chercher à comprendre la "méthode". Je ne voulais pas démordre, persuadé que l'on pouvait l'expliquer.

En réalité nous pouvons l'expliquer, même peut-être un peu plus précisément que Samael. Avec des mots différents, plus adaptées à notre psychologie.

Mais cela ne nous aidera jamais à vraiment comprendre. C'est un vrai paradoxe.

La seule chose qui va vraiment te faire comprendre, c'est de méditer chaque jours, te détacher de ton mental intellectuel en le remplaçant par de l'auto-observation consciente (c'est-à-dire émotionnelle, détachée, sans réflexion mentale, en vivant simplement la vie).

Tu vas commencer à recevoir des choses de ta conscience, tu vas sentir un changement, une compréhension radicalement nouvelle. Tu ne pourras pas l'expliquer, mais c'est ainsi.

Et tu auras le Cœur ampli de Joie en constatant que désormais, quand tu repenses à tout les enseignements que tu as lus, tu les comprends réellement. Car tu auras vécu une partie.

Tu recouperas tout ce que tu as pus lire, et tu te diras : "Ah ! Je n'avais en réalité pas compris totalement ces différentes notions ! C'était incomplet ! Il manquait le vécu !"

Car seul l'expérimentation directe est utile pour la conscience. La connaissance intellectuelle, ne sers qu'a donner une petite direction, un vague idée de ce qu'il convient de faire pour se découvrir.

Alors mon amis Moustapha, pour le moment, tu pratiques encore trop mentalement. Mais cela est déjà très bien.

Tu cherches à comprendre. Mais il n'y a pas à chercher à comprendre.

Il faut juste observer passivement le défaut. La Conscience fait le reste. Si tu as bloqué les choses par de la réflexion intellectuelle, tu empêches la conscience de s'interposer devant ton impression reçue.

Tu peux te poser la question : "Pourquoi j'ai réagis à cette impression", et ensuite tu observes simplement la rétrospective de ton scénario.

Je trouve également qu'il est plus facile de prendre l'habitude de s'observer pendant que la situation se produit, plutôt que le soir (mais les deux sont nécessaires), car nous sommes encore dans l'état.

Comprend qu'un enfant pourrait pratiquer l'enseignement de la dissolution de l'égo. Car il n'y a pas à être un intellectuel érudit et cultivé.

Apprendre à vivre en observant tout nos processus psychologiques, comme un observateur détaché et impartial. Qui ne juge pas, qui ne cherche pas à comprendre, qui observe simplement, honnêtement, ce qu'il se passe.

Prend l'enseignement au fur et à mesure, apprend déjà à auto-observer passivement ce qu'il se passe en toi et autour de toi. C'est par là que tu comprendras les choses.

Mon Frère, j'aimerais pouvoir claquer des doigts et te faire vivre les choses, mais personne d'autres ne peut te faire comprendre, à part toi-même.

Ne voit pas de supériorité dans mes paroles, je ne souhaite qu'une chose, que tu puisses vivre ce que je commence à vivre. Car je sais quelle douleur cela est d'être coupé de la Lumière.

PS : Nous savons qu'on à compris une défaut par une certitude du Cœur. On a compris, on ne refera plus la même erreur.

Courage !
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#108
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour mes frères dans la compassion en action,

Il faut savoir que l'Ego a 49 niveaux dans le subconscient. Autrement dit, si on veut partir à la recherche de tous nos égos, il faut savoir qu'il y en a 49 niveaux de compréhension, et de formes. Un ego peut en cacher un autre, etc. Et que c'est uniquement dans la 2ième Montagne de l'Initiation que l'on peut détruire, avec l'aide de la Divine Mère, tous les egos.

Pour commencer, il faut lire et étudier l'essentiel de l'Enseignement Sacré. Ensuite on se met à la pratique, pratique et pratique.
A ce niveau, notre pratique est de se réaliser dans la forge de vulcain, voir l'Alchimie sexuelle ; pour éveiller les 5 serpents de Feu.
A la suite de quoi, les 7 serpents seront éveillés dans le plan solaire. Et avec seulement 5% d'egos dissous, nous pouvons devenir un Maître.
Par la suite, lorsqu'il faudra entrer dans la seconde Montagne de l'Initiation, il faudra dissoudre 100% de l'Ego.
Courage à vous tous, car il en faut pour réaliser la dissolution de l'Ego.

Mais vous devez savoir qu'avec seulement 5% d'egos dissous par la Divine Mère, on peux quand même élever les 5 serpents de Feu. Les 2 autres sont déjà éveillé car ils appartiennent aux parties supérieurs de l'Etre que nous sommes. L'Être vit dans les parties solaires.

A bientôt mes amis du coeur, dans la féllicité divine.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#109
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bounjour Moustapha,

J'espère que tu as bien compris, ce qui s'est passé. Tu croyais avoir dissous l'égo de la colère et soudain un jour, tu constate que la colère est revenue. Tu dois de dire mais c'est impossible car j'ai déjà dissous cet égo, mais malheureusement il vient de renaître comme l'oiseau phénix qui renaît sans cesse de ses cendres.

Tout est normal car tu n'a découvert qu'un aspect de la colère sur 49 niveaux de profondeurs. C'était la branche qui cachait la forêt. Il faut persévérer Moustapha car même un célibataire peut dissoudre plus de 50% des égos, voir jusqu'à 98% pour le célèbre élève dont je ne souviens plus de son nom. Mais par contre c'est beaucoup plus lent et en fin de compte, comme il lui manque que 2% que ce maître de méditation croyait avoir atteind le niveau le plus élevé, il fut jeté dans le premier cercle de l'Abîme.

Je souhaite avoir répondu à ta question, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire, et repose moi la question de manière plus précise également.

A très bientôt dans la félicité de la compassion en action.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#110
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjours a tous,
C'est un enseignement nouveau pour moi Noe de savoir qu'on peut atteindre le niveau de maitre avec seulement 5% d'egos dissout.(je voudrais quand meme un petit topo, la dessus).Car je croyais que ce niveau n'est atteint que quand le moi, est completement dissout a 100%.

Quand a ce qui concerne l'exercice auquel je m'attelle a savoir la dissolution de l'ego,j'ai crus comprendre que la c'est la mere divine seule qui peut pénetrer et desintegrer les defauts dans les profondeurs du subconscient (la face occulte de la lune psycologique comme le nomme le V.M Samael).
Apres le temps d'observation dans le silence de la meditation, j'ai supplié la mere divine pour m'aider a la desintegration du defaut.
Et comme il est reapparut c'est pourquoi je suis un peu etonné.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre