voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#181
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Je te remercie pour ces informations supplémentaires Sophia.

Comme je le soulignais, ils ont éliminés 98% de l'égo. les 2% devaient être éliminé avec le Maïthuna, mais ils ont refusés. Malgré tout, c'était des Maîtres. Bien plus avancés que nous.

La pauvreté aide à se détacher de l'égo. C'est comme vivre dans une famille où tout va pour le mieux, la situation n'est pas des plus favorables pour l'élimination de l'égo. On peut lire cela dans toutes les religions y compris Samael. Les vrais grands maîtres ne sont pas riches. Trouvez en 1.

Simplement parce que quand on élimine l'égo, on a que faire de vouloir être riche. Je précise que je parle du cas d'une personne pauvre qui veut devenir riche, non pas un homme qui nait riche et qui ne la pas choisi.

Je parlais de la volonté de moustapha de devenir "riche". Ce qui n'a rien à voir avec le fait de vouloir gagner relativement bien sa vie pour pouvoir vivre "normalement". Vouloir être riche vient la plupart du temps de l'égo.

C'est un choix qui ne concerne pas l’Être et la Voie. Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais ce n'est pas bon non plus.

Tout cela concerne principalement la vie horizontale.

Ensuite, l'envie d'être totalement pauvre, ou vivre décemment niveau matériel, relève de la Volonté de chacun.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#182
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Je me demande bien pourquoi ils ont refusé, c'est incroyable, mais bon comme tte chose à une raison, c'est certain pour arriver à ce qu'ils ont entrepris n'est pas à la portée de n'importe qui.
Oui j'ai compris ce que tu veux dire.

Oui vouloir être riche a tt prix peut nous faire perdre de vue la voie....je ne sais si Moustapha, sa notion de richesse peut être est ce pour lui avoir de quoi manger, et vivre bien et que pour d'autres c'est vouloir s'offrir la voiture de luxe ? Faudrait poser la question à moustapha.

Je ne sais si il y eu grand maître riche... Peut être qu'on ignore, je ne peux me prononcer la dessus.
La plupart qui étaient riches ont eu que faire du matériel certainement.

Hors ligne moustapha
#183
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonsoir a tous,
Il n'ya pas de conditions pour commencer le travail de dissolution de l'ego, ni le travail de l'autorealisation intime de l'Etre car toute personne peut et doit commencer ici et maintenant , la ou il est et avec ce qu'il a.
J'ai parlé de demarrer une activité et subvenir a ses besoins, pas de rouler forcement en voiture et autres(meme si je n'ai rien contre).
Mais je pense que l'argent en lui meme n'est pas un problème et il faut s'analyser precisement pour comprendre ou s'arrete le besoin et ou commence la convoitise.
Etre dans la misère n'est pas une qualité de Vie.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#184
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Il y a un auteur qui dit que l'argent amplifie ce que nous sommes deja, interieurement par consequent si nous sommes juste avec l'argent nous ferons des choses justes, aiderons les autres qui n'en n'ont pas,payer les livres spirituelle et autres, si nous sommes mauvais l'argent amplifiera ces defauts egalement

L'argent n'est pas synonyme d'egos et la pauvreté n'est pas synonyme d'eveil.
On peut dans un cas comme dans l'autre arriver a l'eveil.

Pour citer Samael dans son merveilleux livre l'introduction a la gnose: "L'argent en soi n'est ni bon ni mauvais.Tout depend de l'usage que nous en faisons"
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#185
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

D'après Noé et ce qu'il à lu, il semblerait qu'ils pensaient que c'était des démons qui parlaient, ils ne croyaient pas qu'avoir des rapports sexuels étaient nécessaires. Pour eux c'était des choses liés à nos désirs d'animaux intellectuels. C'était indigne. Apparemment Samael dit que c'était Krishnamurti qui aurait dû avoir le rôle d'Avatar du Verseau. Mais à cause de cela, le choix s'est porté sur Samael.

C'est ce qui est dit en tout cas.

Je vous comprend en ce qui concerne la richesse, ou cela commence etc... Je ne peux pas me prononcer plus car chacun à sa vision qui lui est propre.

Je souhaiterais exposer davantage mon point de vue à propos de l'argent, mais ce serais vouloir imposer une opinion qui n'a aucune valeur. Puisqu'elle est mienne, dépend de l'angle de vue et est obligatoirement imparfaite.

Que chacun pratique et apprenne selon ce qu'il est, selon sa propre expérience.

L'important est de se relier à son Être. Le reste, peu importe.

Je vous remercie pour cette échange d'opinions et vous souhaite beaucoup de Joie sur votre Voie :)
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#186
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Oui Moustapha, qqn ne doit vivre dans le manque, tu as expliqué ta notion de "richesse", vu comment tu as amené ta phrase au début " je veux être riche "
Pour bcp, cela peut porter incompréhension, confusion etc
et se dire hola il convoite celui là...

Pour moi, j 'ai bien compris ce que tu voulais dire,
Et te rejoins sur tes arguments.
Mais il est difficile de communiquer ici bas, et de comprendre à travers les écrits, le net, le virtuel....

Concernant la notion d'argent, fut un temps on étudiais cela dans un groupe gnostique en citant les avis de divers maîtres etc, j'ai bien compris que l'argent reste une énergie à savoir manier en restant équilibrer.

Il existe ici bas la morale qu'usent le commun des mortels et la supermorale dont utilisent les maîtres, et il faut étudier cela en profondeur pour bien comprendre Cette "supermorales",
maitresses, litelantes mangeait du jambon, bcp la critiquait pour cela, ou alors qd elle s'est battue
pour récupérer de l'argent après la mort de son mari en rapport avec ses livres si je me trompe, Noé viendra me corriger, si je n'ai pas bien expliqué ....

Bcp de gnostiques l'ont mal vu par rapport à cela.disant ce n'est pas normal, usant de jugement a son égard, alors qu'elle était maîtresse de haut niveau que nul ne peut imaginer.

Cependant il faut bien comprendre la personnalité et l'être etc.


Oui effectivement, paul,
krishnamurti était destiné à ce que tu as énoncé etre avatar du verseau, maître du monde. Saw parle peu de cela .... Et il y a une raison à cela s'il n'a pas été.

Krishnamurti est venu pour briser le vieil ordre de choses en prévision de l'ordre nouveau, cependant il a démoli bcp trop d'éléments du passé et n'a rien préparé pour l'avenir cependant l'ordre ancien n'est plus et ne saurait être ressuscité.

Krishnamurti. À pris l'initiation d'Arhat et il a cessé d'être medium du seigneur maîtreya ( c'est celui qui ts les 2000ans accomplit son office de maître du monde, en adombrant un être très pur, doué de pouvoir médiumnique et préparé à sa mission, c adire repandre l'enseignement nouveau pour développé la future humanité. La dernière fois, c'était Jésus le Christ, cela était prévu pour krishnamurti).
À ce moment il aurait été préférable que ce maître Krishnamurti se retire du publique et médite en solitude.
(L'initiation arhat c'est au cours du quel un maître retire tte espèce de direction à l'eleve, qui peut avoir à résoudre les plus graves pbs sans être autorisé à poser 1 seule question, il doit se fier seulement à son propre jugement et s'il fait 1
seule erreur il doit assumer les conséquences).

Et krishnamurti à rompu tt rapport avec la loge blanche et répudie bcp de ceux qui en faisait parti. Du coup, il a induit bcp de gens inférieurs à lui à agir de meme ds l'évolution spirituelle et au lieu de diffuser la Doctrine nvelle et ce monde avait si grandement besoin, il s'en défait des responsabilités de sa mission de prophète et de maître du monde, en revenant à une incarnation passée, spirituellement parlant je veux dire, à comprendre par là, à sa philosophie* de "sa race" mais qui est inutile ds le présent cycle de notre monde occidental. (* La philosophie de l'advaita).
.
krisnam. a apporté une partie, mais pas tt ce qu'il devait délivrer, cela est une philosophie pour chéla et c'est une voie de libération mécomprise. Et à cause de cela bcp sont en detresse aujourd'hui.malheureusement.
Car il faut bien comprendre celui qui enseigne l'advaita et néglige de se servir des termes du sanscrit, se condamne par l'insuccès, car on sait que les mots sanscrit va engendrer une vibration occulte qui se perd ds la tradition.

Les termes de l'Occident ne se prêtent pas à la description de consciences subjectifs, leurs associations d'idées étant trop terrestre.

À en croire un maître que je ne citerais pas ici et très connu, krishnamurti a détruit de nombreux escaliers menant à Dieu , Et le sien à
lui demeurait incomplé, et ne saurait convenir à ttes sortes "d'ame humaines."

Qui dit incomplet cela mene à plusieurs dangers , et il en existe 3 exactement.

1) Il a rejeté des définitions et classifications consacrés par le temps, il laissait ceux qui aspirent à la vie spirituelle ss aucune véritable échelle des valeurs.
Danger 2 : gravir notre chemin personnel demande une méditation constante et cela exige la protection d''1 Guru constant, or le gourou pas admis ds son enseignement.
Lol ! On a tous besoin de Noé non ? D'un maître n'est ce pas pour nous guider ds notre méditation, dès le depart, pour preuve si cela est à petite dose, à forte dose après, il faut être prêt avoir le max d'infos avant et puis être seul
Et il existe un 3 eme danger que je ne préfère ne pas citer pour le moment.

Le maître saw sera l'élu du maître du monde qui viendra par la suite, maître il nous guide, à travers des livres jusqu'à ce qu'on soit prêt et on trouve notre gourou interne.

Sans aller dans la critique de krishnamurti et autres, car il a eu son rôle à jouer à un certain degré et à un certains moments, et pour une élite
il est
Indispensablence de posséder au fur et à mesure d'une connaissance intellectuelle comme
Par ex Steiner qui était clairvoyant mais comme dit saw, lui avait une grande connaissance intellectuelle pour ne pas 'induire en erreur.... Surtout dans le cas krishnamurti.
Une connaissance qui pourra nous aider sur cette voie, ss porter de jugement aucune et comprendre le ou les raisons de leurs agissements, de krihnamurti et autres
...leurs forces et faiblesses.

J'avais cité plus haut le cas de krishnamurti avec explication de saw ds son livre endocrinologie, il donne qqes infos, mais pas tt. Vous comprendrez pourquoi saw à investiguer sur son cas.

Voilà pourquoi c'est saw qui sera et est choisi
pour être maître du monde où avatar de verseau
Que bcp rejettent l'enseignement et s'arrêtent sur les défauts d'une personnalité de Victor.

Hors ligne Paul12
#187
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour à vous,

Merci Sophia pour ces connaissances venant du V.M Samael Aun Weor et de toi-même.

Effectivement c'est au sujet de ne pas devoir suivre un Maître que je m'étais agacé, la fois où j'avais écouté Krishnamurti en audio. Je comprend bien ce qu'il explique, mais à notre niveau, c'est quasiment impossible d'avancer seul. Plus tard, je suis d'accord.

Pour revenir sur le sujet de moustapha, mon opinion est que le système monétaire actuel asservi quasiment le monde entier. A cause de ce système, les gens cours après l'argent pour pouvoir vivre dans un minimum de dignité. Ceux qui sont cupides exploitent les autres sans vergognes (a différents degrés). Et les gens simples se tuent à la tâche pour la plupart du temps enrichir une seule personne et faire vivre leur famille, et être avoir un peu de "liberté". Et tout en haut de ce système, une poignée d'hommes contrôle le monde et sont les plus riches sans rien faire.

Ce système va tomber, et la note va être salée pour ces pauvres gens. Car ce système est infernal et rendent esclaves la quasi totalité de la population.

Je doute sincèrement que dans d'autres sphères avancées tel que Vénus, les Hommes qui y vivent ai une quelconque monnaie pour posséder quelque chose. Chacun partage les ressources et vis en harmonie avec tout le monde.

Ceci dit, nous n'avons d'autres choix que de suivre ce système si nous voulons vivre. Sinon, nous finissons plus que pauvre. Ou alors, il faut beaucoup de courage et s'attendre à beaucoup d'affrontements.

Alors, le choix de chacun de vouloir gagner un certain montant d'argent pour vivre comme il le souhaite relève du choix de chacun. Malgré tout chacun doit faire attention aux méthodes qu'ils emploient pour gagner cet argent. Aide-t-il leurs prochains ? Font-ils quelque chose qui à une répercussion positive pour les autres ?
Si oui, c'est bien. La façon de faire ne sera jamais parfaitement parfaite puisqu'elle utilise un système imparfait. Mais il faut faire au mieux.

C'est mon avis, mon opinion, un simple point de vue parmi d'autres. Est-ce que j'ai raison ? Je n'en sais rien et cela n'a pas d'importance pour mon Être. Mais c'est pour le moment une vision qui me semble juste à mon niveau.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Et dans cette optique, je souhaite apporter des précisions à ma première réponse, et être direct avec toi mon frère moustapha.

Tu sembles bien parvenir à établir un contact avec "en Haut". Tes Parties Supérieures et les hiérarchies.

Donc, lorsque tu poses une question et que tu reçois une réponse, c'est une bénédiction que tu reçois. Un cadeau.

Que tu poses ce genre de question tes personnel, c'est ton choix et personne ne peut t'enlever cette décision. Il n'y a rien de mal.
C'est à toi de savoir les questions qui concernent ton Être et celles qui concerne ta vie "mécanique". Et donc de savoir ce qui peut être demandé à ton Être, ou non.

En revanche, tu as demandé comment être riche avec ton projet.

La notion de richesse dépend de chacun. Et nous, gens du forum, nous ne pouvons savoir exactement si c'était dit avec convoitise ou non. D'ailleurs cela ne nous regarde pas vraiment.

Mais la réponse "d'en Haut" te montrait un avertissement en symbolisant un chat au regard perçant. La Police du Karma.

On ne peut pas mentir aux hiérarchies et à son Être. Ils savent ce que tu penses et pourquoi.

C'est certainement pour cette raison que tu as eu ce symbole. Si la question était saine d'esprit, tu n'aurais pas eu cette réponse.

Alors lorsque tu dis
Je ne pense pas que la question est inaproprié, apres tout il faut pas qu'un gnostique vive dans la misère,incapable d'acheter de l'encens pour fumiguer sa chambre, ou incapable de subvenir a ses besoins.
, tu dois méditer sur la réponse que tu as reçue "d'en Haut".

Ce que tu expliques n'est pas mauvais. Mais ton intention devait être teintée de l'égo car sinon tu n'aurais pas eu cette réponse.

En faisant fit de cette réponse, tu ignores ce cadeau et tourne les talons.

Je répète que c'est mon point de vue. Tu es libre de prendre mon avis ou non. Je le fais dans l'unique but de t'aider à écouter ton Être.

Toute cette notion d'argent se limite à la Loi du Karma, et non à l’auto-réalisation intime de l’Être.

Par contre, mal comprendre ou écouter son Etre peut être un grave obstacle à l'auto-réalisation. C'est pour cette raison que j'ai parlé.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de joie sur le Sentier mes amis, frères et sœurs de Coeur.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Sophia
#188
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

Moustapha,
reposes la question si tu n'as bien compris, effectivement tu arrives tjrs à avoir une réponse à chaque question posée, et il faudra faire preuve de sagesse pour comprendre et bcp d'intuition.

Tu verras par la suite ce qu'on te répondras.
Toi seul pourras faire le bon choix.
Nous on peut t'encourager à tenir sur ce chemin et avancer.

Hors ligne Noe
#189
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour cher ami du coeur, Moustapha,

J'aimerais t'inviter à étudier l'Arcane 3 dont l'axiome est :

<< L'Arcane 3 du Tarot est la production spirituelle et la production dans la matière, l'union du ciel et de la terre. >>

<< En résumé, nous prions la Divine Mère, Devi Kundalini, notre très Adorable Mère, de venir en aide à tous les assoiffés de Lumière. >>

Voir l'Arcane 3 : http://www.don-et-compassion.com/arcane ... alini.html

Je te souhaite, cher Moustapha, toute la Sagesse du Père, tout l'Amour du Fils, et toute la Compassion de la Divine Mère, afin de t'aider à chaque instant de ta vie quotidienne pour l'auto-réalisation de l'Être.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Noe
#190
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour à vous tous,

Et puisque nous parlons d'argent, je tenais à vous dire que le site Don & Compassion est hébergé chez Strato, et la newletter est gérée par la plateforme d'aweber.

Sachez également que cela coûte un peu d'argent et qu'il y a un seul sponsor pour payer ces frais. Heureusement, ce sponsor s'est engagé de septembre 2018 à septembre 2019. Sans lui, je ne peux assurer le paiement de ces frais.

Autrement dit, je remercie infiniment ce sponsor (à qui j'ai appris à sortir en astral solaire, avec la conscience éveillée) à qui nous devons la survie du forum, du site Don & Compassion, ainsi que de la newletter.

Beaucoup de gens veulent s'éveiller, mais combien y-a-t-ils de personnes qui travaillent dans le troisième facteur de la révolution de la conscience?

Je vous remercie pour avoir consacré votre temps à lire ce message.

Je vous souhaite à tous, beaucoup de Sagesse, d'Amour et de Compassion.

Vive le Christ! Vive le Christ! Vive le Christ!

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre