voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Sophia
#241
Messages : 303
Enregistré le : 13 octobre 2015, 03:58

Re: voyage astral

Message le

https://gnosticpublishing.org/apprendre ... ntagramme/

j'ai trouvé ce lien pour le consacrer de la pistis sophia

Hors ligne moustapha
#242
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

merci ma chère sophia et bon courage dans le travail esoterique
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#243
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

JE REVIENS SUR CET AFFIRMATION DE NOE,

a savoir que nous pouvons devenir un maitre en dissolvant seulement 5% de nos egos

mais surtout en elevant nos serpents de feu grace a la pratique de la magie sexuelle.
je pense que ceci est très important a savoir pour ne pas etre decourager dans le travail de la dissolution du moi et le travail de l'entrée dans la quatrième dimension.Et nombre de personne ont loupé et loupent cet élément qui se revele crucial.

il ne reste plus qu'a ajouter le travail dans le 3ieme facteur de la revolution de la conscience pour constituer un tout cohérent et qui donne des resultats.
je dis cela parce que j'ai constaté que si nous choisissons un seul de ces facteurs ou deux
nous serons tot ou tard bloqué dans notre avancement spirituel sur le chemin de la revolution de la conscience
et offir l'occasion au moi de la plainte de s'exprimer royalement a travers nous.

Il est toujours bien de reflechir sur pourquoi nous n'avancons pas.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#244
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour a tous, j'ai lu un article que l'auteur editeur André BEAUDOIN a publié qur sa page facebook:

Quand on veut vraiment aider les autres, qu’est-ce qui est préférable ? Se retirer chez soi et apprendre à méditer, ou sortir de chez soi pour aller au secours des autres ? Pour beaucoup de gens c’est un véritable dilemme. Oui, c’est une question cruciale, surtout en cette époque où l’humanité semble allègrement « foncer dans le mur »… Le grand maître Dilgo Khyentsé répond admirablement à cette question :

« Actuellement, vous êtes comme un brin d’herbe qui penche où le vent le pousse, vulnérable à un grand nombre d’émotions grossières ou subtiles. Dans ces conditions, quand vous essayez d’aider les autres, non seulement vous ne leur êtes pas d’un grand secours, mais cela est juste bon à vous distraire. Si votre pratique gagne en stabilité, si vous continuez d’améliorer votre attitude et de cultiver l’altruisme inconditionnel, votre bodhichitta [esprit d’Éveil] grandira. Vous pourrez alors de plus en plus mettre en œuvre votre amour et votre compassion de manière réellement bénéfique. »
(DILGO KHYENTSÉ R.)

En pensant à la détresse, aux peurs et aux tourments des innombrables êtres sensibles, en nous mettant à leur place, en essayant de ressentir ce qu’ils ressentent, nous en venons à éprouver une intense compassion pour eux, presque insoutenable. Oui, insoutenable, car, dit Patrul Rinpotché, nous sommes alors comme une mère sans bras dont l’enfant est emporté par la rivière : elle ne peut pas le secourir, elle se sent impuissante et cherche désespérément un moyen de le sauver ; le cœur déchiré, elle court sur le rivage et se lamente. « C’est ainsi, dit-il, que tous les êtres des six mondes [ou sphères d’existence] sont emportés par le fleuve de la souffrance et se noient dans l’océan du samsara. Même si nous éprouvons une compassion extrême, nous n’avons pas encore le pouvoir de les sauver de la douleur. »

Cette réflexion devrait fouetter notre ardeur à pratiquer afin, précisément, de nous éveiller et d’acquérir ainsi la capacité d’aider vraiment les êtres ! Car le remède de tous nos maux et problèmes ne se trouve pas à l'extérieur mais en nous...

Cela dit, si nous pouvons AUSSI aider les êtres par des actions extérieures concrètes, il faut le faire…
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#245
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

il arrive des fois ou j'organise des rencontres pour partager les connaissances de samael aun weor
et maintenant je me demande
si je ne ferai pas mieux de me concentrer sur ma pratique personnelle que d'essayer de vouloir
vulgariser l'enseignement?
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Noe
#246
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour cher Moustapha,

Bravo pour le texte d'André! Il faut savoir qu'il a passé sa vie dans l'éducation national du Canada, et par conséquent, il sait s'y prendre pour faire des articles intéressants. D'ailleurs sur la page d'accueil du site Don & Compassion, tu peux te rendre directement à tous les textes sur la méditation qu'il continue encore d'écrire pour notre page facebook.

Voici le lien : http://don-et-compassion.com/index.html

Il suffit de regarder sur la colonne de gauche en descendant la page, tu trouveras Facebook, Méditation.

Il est vrai qu'il est mieux d'avoir un peu d'expérience dans la pratique de la Gnosis, ou Gnose, plutôt que de répéter comme un pérroquet. Cependant, la majorité des instructeurs internationaux sont des pérroquets. Hélas, c'est la triste réalité.

Je te remercie pour ta contribution à Don et Compassion, en traitant de la Compassion.

A bientôt, cher Moustapha, dans la félicité de l'Intime.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#247
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci Noe pour la reponse
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne moustapha
#248
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour, Noe, Paul et Sophia et tous les autres

Noé, je ne fais pas qu’étudier et je passe a la pratique.

j'ai évolué un peu avec le système d'auto-observation en méditation sereine et

j'ai eu quelques résultats qui me poussent a continuer.
le travail avec les parties supérieures de mon Etre est formidable.
par exemple a la question avec qui pratiquer la magie sexuelle, question adressée a mon Etre Réel , mon seigneur et mon Dieu
j'ai eus une réponse qui s'approche de celle de l'Histoire de Noé.cette fois ci plus de doute.

après avoir énoncer la question a mon Etre, je me suis mis en relaxation pour atteindre un peu de sommeil
et après j'ai commencer l'auto-observation , je voyais les égos qui passaient comme les oiseaux dans mon ciel mental mais sans laisser de trace.
mon objectif est d'atteindre de silence mental, l'extase dont parle Samael qui advient lorsque les images du mental s’épuisent.

mais j'ai passé deux heures sans pour autant l'atteindre.

la bonne nouvelle c'est que arrivé a un moment il y a eu une sorte de black-out, et j'ai aperçu l'image d'une demoiselle que je connais.
mais après je suis revenu a mois.
je crois que ce black-out n'est qu'un désembouteillent de mon essence pour me donner une information

j'ai eus plusieurs réponses a mes questions grâce à ce système d'investigation que Samael décrit dans son cinquième évangile.l'auteur soutient qu'il faisait de même pour écrire ces livres sur l’Atlantide etc...
le seul problème c'est que je n'ai pas encore réussit a faire des sorties volontaire et consciente avec ce système.

merci et a bientôt
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Noe
#249
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour cher frère de mon âme Moustapha,

Dans ce travail ésotérique, il faut faire non pas des efforts mais des Sur-efforts dans les 3 facteurs de la révolution de la conscience.

Courage, persévérance et patience. Et tout le reste est inutile.

Je te souhaite, cher Moustapha, une excellente pratique des enseignements fondamentaux du VM Samael Aun Weor, dans la paix et la félicité de l'Être.

***
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne moustapha
#250
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

MERCI a Noe, Bonjour a Paul, Sophia et a Tous, j’espère que vous allez bien

a t-on besoin de brûler la sauge et la rue si nous brûlons déjà chaque jour dans notre chambre les 5 parfums du pentagramme?

Devrions on nous brûler les cinq parfums du pentagramme(souffre, aloes ,resine d'oliban,camphre? résine blanche) en même temps?
étant donné que le souffre est un peut toxique.
j'aimerais avoir réponses a ces questions d'ordre pratique.
peut être que Noe nous enseignerait quelques aspect de la magie des encens.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Répondre