voyage astral

Apprendre comment faire un voyage astral : démarrez ici votre plan d'action.

Modérateur : Noe

Hors ligne Paul12
#81
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour cher Frère moustapha,

C'est en effet une capacité importante pour apprendre aux pieds des Maitres, et pour découvrir la dimension où la plupart des êtres vivent. Notre dimension physique est un endroit d'apprentissage pour les "cancres" ou les redoublants. Si nous y sommes, c'est qu'il y a un travail à y faire.

La dimension physique est un excellent moyen de mieux comprendre nos actes et ces répercussions. Tout est plus lent, cela nous aide à mieux comprendre (à condition de connaitre l'enseignement).

Il n'est donc pas question de fuir le monde physique à tout prix, ni de le haïr. C'est un lieu nécessaire pour notre niveau d'être.

Mais il faut apprendre à s'en libérer, effectivement, en observant nos pensées, nos actes, pour y découvrir nos défauts qui nous hypnotise toute la journée.

Si nous n'arrivons pas à aller en astral à volonté, c'est que notre conscience n'est pas suffisamment éveillée. Nous dormons, hypnotisé par tout ce qui nous entoure, dans la journée, alors nous faisons la même chose la nuit.

Celui qui vis dans un état EMOTIONNEL de rappel de sois constant, qui fait attention à ce qui l'entoure, ce qu'il pense, et ce qu'il fait dans la journée, développera une attention consciente qu'il refera durant la nuit. Alors durant les rêves, il prendra plus facilement conscience et sortira de ses rêves.

Les rêves étant produits par nos différents égos qui réagissent aux impressions de la journée.

La clef est donc d'être présent à ce que nous faisons, ce que nous ressentons, ce qui nous entoure, en développant un DISCERNEMENT pour toujours vérifier si nous sommes en astral, ou dans le monde physique.

Il faut faire attention d'être dans un état réceptif émotionnel et non intellectuel.

Faire le rappel de spos mécaniquement, avec l’intellect, n'a que peu d'utilité pour provoquer l'éveil de la conscience dans les rêves. Nous devons être dans les émotions supérieures, être attentif avec le cœur. Cela ne doit pas être un effort épuisant du cerveau intellectuel.

Il vaut mieux se rappeler à sois (clef de SOL Sujet Objet Lieu) 2-3 fois dans la journée mais avec le Cœur, avec l'émotionnel, dans un état réceptif, que 100 fois avec l'intellect de manière purement mécanique.

Courage Frère moustapha, tu n'es pas seul, il est vital de ne jamais s'oublier dans nos identifications aux impressions reçues par nos 5 sens. Toutes ces impressions doivent être observées, analysées avec l'intellect, puis avec l'émotionnel, et éliminées par la prière dans l'action. C'est-à-dire dans la correction de son comportement et par une totale compréhension du défaut repéré.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne Noe
#82
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour mon frère Paul12,

J'aimerais apporter une précision sur la fin de ton message. Mais hormis cela, je dois dire que tu commences à avoir une bonne compréhension de l'enseignement de l'Avatar du Verseau.
Courage Frère moustapha, tu n'es pas seul, il est vital de ne jamais s'oublier dans nos identifications aux impressions reçues par nos 5 sens. Toutes ces impressions doivent être observées, analysées avec l'intellect, puis avec l'émotionnel, et éliminées par la prière dans l'action. C'est-à-dire dans la correction de son comportement et par une totale compréhension du défaut repéré.
La faute fatale est provoquée très certainement par un égo : << analysées avec l'intellect >>

En effet, l'intellect ne doit jamais intervenir dans le travail ésotérique sur la dissolution des égos, puisque le repère de l'Ego se trouve dans le labyrinthe de l'intellect. Les impressions, une fois transformées, ne doivent absolument pas être analysées par l'intellect (puisque c'est le repère de l'Ego et c'est à partir de là qu'ils mènent les personnes à l'abîme). Au lieu de les analyser, il serait plus judicieux de les observer dans le silence de la méditation profonde, là où il n'y a point d'intellect, et à cet endroit très précis, on pourra observer et comprendre toutes les choses nécessaires pour par la suite passer à l'élimination.

Sachez mes amis que l'intellect ne doit jamais intervenir dans la dissolution de l'Ego. Seul, ceux qui se sont disciplinés avec la VOLONTE, THELEMA, et qui ont passés beaucoup de temps dans la rigueur, seul ceux là, peuvent entrer dans le Silence intérieur de la méditation profonde.

Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens organisent mieux leurs vacances que leur méditation quotidienne.

Je vous souhaite à vous tous, beaucoup de compassion provenant de la Divine Mère dans le laborieux travail ésotérique du Grand Oeuvre Alchimiste.

NB: Pour le petit nombre qui souhaitent en savoir plus et étudier ce sujet, voici la page à lire et méditer :
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Paul12
#83
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour bien aimé Noé, Comment vas-tu ?

La compréhension est nécessaire, mais il est grand temps que je sois capable d'expérimenter certaines facettes de l’enseignement plus en profondeur.

Merci pour ta précision. Je mélange encore un peu cet aspect. La notion d'intellect m'est encore difficile à comprendre.

Aujourd'hui, je n'arrive plus (ou très rarement) à atteindre l'état de méditation profonde comme durant ma jeunesse. Mais je passe par mes rêves en demandant à ma Divine Mère qu'elle me permette d'y étudier mes défauts. Il me semble que c'est un moyen un peu "triche" pour observer ces défauts en action comme cela pourrait arriver en état de méditation profonde. J'étudie au réveil.

A défaut de réussir à atteindre une méditation suffisamment profonde, le fait d'observer mes scénarios oniriques, me voir agir dans des situations extrêmes, m'aident à voir, mes défauts se manifester. Au réveil, encore vaporeux, je crois que j'arrive à capter une certaine compréhension du défaut aperçu dans le rêve.

Mais il y a tout de même une notion qui m'échappe un peu, celle de l'intellect. C'est galvaudé.

Pourrais-tu nous aider à mieux comprendre en répondant à l'interrogation suivant ?

Par l'observation et le détachement, nos remarquons un défaut. Il s'agit par exemple de la colère suite à une insulte à notre égard.

L'impression, reçu, nous avons appris à ne plus réagir par riposte, et nous avons appris à être vigilant. Nous remarquons donc ce défaut se manifester.

Par la réflexion intellectuelle, nous pourrions conclure facilement que cela vient d'un amour-propre blessé.

Selon toi, cette démarche d'analyse ne devrait pas être faite ?

La méditation profonde n'est pas une réflexion, mais plutôt une observation passive de défauts remarqués préalablement, conjuguée à une imagination créatrice pour recréer la situation du défaut remarqué ?

Je crois avoir partiellement fait ce travail inconsciemment, sans savoir que c'était cela la bonne pratique. J'ai eu de beaux retours, mais je ne savais pas que cela venait de là. Car j'ai l'impression de "ne rien faire". Vu que j'utilise pas le mental spécialement.

J'aimerais que tu prennes le temps de me répondre, car c'est important pour moi et ceux qui ne comprennent pas encore correctement cette approche.

Je pense d'ailleurs que cela vient de là, ma fatigue.

Nous avons étés conditionnés à utiliser notre mental à outrance.

(Ta page sur Chesed me fut utile. J'ai hésité à supprimer ce message, car je ressens bien que quelque chose n'est pas clair avec ma réflexion. Je reste dans mon intellect, même si dans ce cas, je l'utilise pour communiquer).

Je commence (et il faut que j'accompagne le mouvement qui opère) à comprendre qu'il faut arrêter de réfléchir.

Entends-moi Noé, je n'abandonnerai jamais ma quête vers la lumière.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#84
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour Initiés sur le chemin de la connaissance de Soi.

Quel est le rôle des mantras dans la dissolution de l'ego ? .
Je comprends que la raison principale pour laquelle nous ne puissions pas sortir à volonté de notre corps est le manque de conscience,notre conscience étant endormie par l'ego,par le moi.
Cependant on nous demande de chanter tel son ou tel mantra pour arriver à voyager conscienment en astral.
Ces mantras anihilent t il l'ego ?
Quel est l'effet de ces mantras ?

Merci de m'éclairer
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#85
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour moustapha,

Comme tu dois le savoir, nous possédons des chakras, qui sont des centres d'énergie présent dans le corps astral. Ils sont aussi en quelques sortes liés à nos 5 sens. Ces chakras sont reliés à nos plexus nerveux et ces plexus nerveux sont reliés à nos glandes.

Des chakras ouverts, qui fonctionnent bien, nous permettent d'avoir une continuité de nos 5 sens dans le monde astral. Nous pouvons donc capter ce qui se passe dans l'astral depuis le corps physique. Clairaudience clairvoyance etc...

Malheureusement, les chakras sont fermés, ou trop faibles pour faire la connexion et fonctionner correctement. Ceci en grande partie parce que l'égo court-circuite l'énergie à ses fins. Nous perdons notre énergie dans des concepts égoïques émotionnels, intellectuel, instinctif.

On dépense notre énergie bêtement.

Seulement, le son est vibration, est mouvement, est pouvoir.

"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu"

Scientifiquement parlant, à l'heure d'aujourd'hui nous arrivons enfin à prouver que cette phrase de la Bible est Vérité.

Les scientifiques, avec leurs microscopes voient les atomes, il voient que dans les atomes, il y a des quarks, et dans les quarks, de l'énergie, et dans l'énergie, des vibrations, des ondulations, donc du son.

Le son est créateur.

On peut faire beaucoup avec le son.

En réalité, on utilise surtout le son pour dynamiser l'énergie.

Lorsque l'on chante des mantras, certaines voyelles, certains sons font vibrer intensément les chakras du corps.

Cela les dynamisent, les développent.

L'éveil de la Kundalini ouvre les chakras par le flot d'énergie qu'elle possède. Mais il n'est pas superflu de chanter des mantras pour préparer les chakras à cette avènement.

On gagne du temps.

Le son à un immense pouvoir. Chanter des mantras avec un Cœur aimant est magnifique. Le corps entier vibre à l'unisson.

Si tu fais attention, tu remarqueras que chaque voyelle fait vibrer une partie spécifique du corps, et donc le chakra correspondant.

Le "M" fait vibrer le chakra prostatique.

Cette voyelle fait vibrer ce chakra. Ce chakra aide à la projection astrale.

Ce chakra pleinement ouvert permet de sortir en astral.

Je te laisse avec une phrase du Maitre Samael :

Avec les exercices ésotériques, nous ne faisons que préparer notre jardin pour que l'arôme de la sainteté fasse fleurir nos merveilleux chakras.

Le yogi doit arroser journellement son jardin et en finir avec tous ses défauts moraux.

Chacun des pétales de nos fleurs de lotus représente des vertus déterminées.

Sans ces vertus, les fleurs de lotus ne pourront pas s'ouvrir pour recevoir le Soleil de la Vérité.


Il ne faut pas dissocier les choses. Pratique ésotérique et pratique du Cœur sont indissociables.
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#86
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Merci Paul,
Si je comprends bien votre réponse, les mantras nous permettent d'éveiller les chacras ou du moins de les dynamiser (Pr l'utilisation des sens astraux) mais nous restons toujours sous le joug de l'ego tant que nous l'avons pas anihilé.
Si ma comprehension est juste cela veux dire alors que les mantras ne jouent aucun rôle dans la dissolution de l'ego et que seul l'auto observation, la compréhension et le maithuna nous permettent d'éliminer définitivement nos défauts pour libérer notre conscience de l'hypnose quotidienne.
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#87
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Oui frère Moustapha, c'est bien cela.

L'égo sont des défauts psychologiques que nous avons développés dans nos incarnations.

Seul un effort conscient de rappel de sois, d'auto observation, de méditation profonde à leurs sujets, et de travail dans le maïthuna peut l'annihiler.

L'éveil des chakras est plutôt la suite logique, ils s'éveillent lorsque l'énergie est distribuer harmonieusement dans le corps, plus pour l'égo.

Il est donc bon de chanter des mantras pour les dynamiser et les ouvrir, de pratiquer le maithuna pour éveiller la Kundalini (qui va accélérer clairement le processus d'ouverture des chakras) et d'éliminer l'égo.

Les mantras peuvent être aussi utilisés durant la magie sexuelle pour décupler les choses.

Ou pour des incantations magiques et demander l'aide de Maîtres ou d'entités supérieures.

Je te laisse lire cette page qui explique bien les choses :
http://www.tetragrammaton.fr/2017/10/ta ... iatique.ht
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne moustapha
#88
Messages : 244
Enregistré le : 5 mars 2014, 11:27
Contact :

Re: voyage astral

Message le

Bonjour,
Dans son livre sur le traité de médecine occulte,Samael parle d'une plante qui peut nous aider à faire le voyage hors du corps. Il s'agit de la plante appelée trompette des anges (datura arborea) .
Quelqu'un ici l'a t il déjà utilisé ?
Je cherche cette plante, si quelqu'un peut m'indiquer où et comment l'avoir ce serai bien. Merci d'avance
Celui qui ressent de la douleur ou qui se sent blessé quand on le calomnie, quand on l'accuse prouve qu'en lui vit toujours le moi de l’orgueil

Hors ligne Paul12
#89
Avatar du membre
Messages : 620
Enregistré le : 20 décembre 2016, 12:20

Re: voyage astral

Message le

Bonjour moustapha,

La datura est une plante vivace herbacée, c'est-à-dire que tu peux la conserver plusieurs années si elles n'est pas exposée aux gelées. Elle provient d'amérique du Sud, donc il faut de la chaleur de manière constante. Elles se plaisent donc pas si mal en intérieur lumineux.

Mais en réalité, si tu cherches dans les horticultures de la France des Daturas, certains vendrons des daturas sous le nom de Brugmansias.

Le brugmansia n'est pas herbacé, mais ligneux (tronc en bois, rigide), il peut pousser jusque 3m (mais s'adapte à son pot).

Mais cela reste une espèce de datura, donc je ne pense pas que cela face une différence.

Tu peux en trouver en Horticulture, magasin de plantes vertes genre Trèfle vert, Jardiland, MaJardinerie, tu peux même en trouver éventuellement dans de gros hypermarché. Ou sur internet. Tout dépend où tu vis.

Voici un témoignage de sortie astral avec la datura : http://www.don-et-compassion.com/commen ... marie.html
Image
Que celui qui pleure et souffre véritablement demande consolation et réconfort auprès de ses Parents Divins. De l'observation intime naît l'humilité, de l'humilité naît la Compassion, de la Compassion naît l'Amour.

Hors ligne samaelito+svastika
#90
Messages : 11
Enregistré le : 10 juillet 2014, 13:22

Re: voyage astral

Message le

Paul12 a écrit :
Voici un témoignage de sortie astral avec la datura : http://www.don-et-compassion.com/commen ... marie.html
:D :D :D Témoignage Ô combien magnifique qui ne peut que nous réjouir intérieurement.
Merci du partage

Répondre