Noé, Itachi,
Je suis malheureusement très loin d'avoir incarné le Christ, avant cela , il me faut développer les corps existentiels de l'Etre et avant cela, je dois recevoir le Donum Dei et avant cela, je dois affronter mes gardiens du seuil et avant cela...
Je ne sais pas les signes qui permettent de déterminer si on est un pigeon de l'Alchimie ou pas si ce n'est que ceux-ci se lèvent en peu d'années par rapport à ceux qui commencent ce travail pour la première fois. Il faut surtout bien s'y prendre dans la pratique, ne pas faire les choses de travers au risque de perdre des années précieuses et d'être découragé ou dans un état d'abattement qui empêche de sortir la tête de l'eau.
Malheureusement, non je ne suis pas imitatus dans la pratique, j'ai fait beaucoup de méditations parfois de plusieurs heures (malheureusement conduites par mon mental) entre-coupées de périodes où j'arrêtais et je n'arrive pas à me déterminer actuellement à reprendre mes méditations et à les conduire correctement. Je mets au premier plan mes participations aux différents forums (et d'autres projets) au détriment de ma pratique, bien que j'ai l'appel pour cela puisqu'on me fait dormir peu depuis que j'ai réactivé le forum, que je suis sorti de ma dépression depuis 6 mois ou crise émotionnelle ou peut-être même nuit spirituelle (dont j'ai eu beaucoup de symptômes concordant avec les déclarations de Samael).
En tout cas, je suis certainement pas un exemple à suivre, c'est pour ça que j'ai mis imitatus (devant jean-françois ou jeff) pour signifier à tout un chacun de ne pas prendre tout ce que je dis pour argent comptant. il aurait peut-être fallu qu'ici aussi je mette imitatus devant pour que les gens se méfient de mes interventions et ne prenne pas ce que je dis pour parole d'évangile. Il faut faire attention à ne pas se noyer dans la doctrine et je crois que j'en suis arrivé là, je crois que je suis un amoureux de la doctrine samaélienne, bien que je commette des erreurs encore et qu'il y a plein d'élements de doctrine qui ne me sont pas encore connus. Malheureusement, je ferai partie sans doute des exclus qui ne pourront pas aller sur l'Ile que Samael Aun Weor nous promet... si je ne me réforme pas d'ici-là et il ne reste peut-être plus qu'une trentaine d'année avant les derniers jours de cette civilisation condamnée :
Ainsi donc, la condition de base pour être sélectionné, la condition de base fondamentale pour pouvoir faire partie du nouvel exode sera D'AVOIR DISSOUS L'EGO. Si ce n'est totalement et de manière complète, parce que c'est beaucoup, au moins NE SERAIT-CE QUE LA MOITIÉ. Avec des gens qui auront détruit l'ego à 50 %, il y a des espoirs, car s'ils ont été capables de détruire 50 % de l'ego, ils seront aussi capables de détruire l'autre 50 %.
Mais les gens qui n'auront pas travaillé sur eux-mêmes, même s'ils sont très bien documentés sur la doctrine mais qui n'auront pas travaillé, ils ne seront pas pris en compte, de telles personnes ne pourront être choisies. De sorte que nous sommes en train de parler sur des faits.
En ce qui me concerne, mon insignifiante personne qui ne vaut rien, je ne suis que l'instrument du Grand Œuvre, c'est tout, l'instrument du Père...
Ainsi, pour l'instant, le mouvement progresse déjà en Amérique et dans tout l'hémisphère occidental. Il devra se développer énormément dans le futur, il devra croître de manière extraordinaire. Nous poursuivrons avec l'Europe où il faudra établir un cadre merveilleux au moyen de quelques impacts scientifiques qui sont indispensables et, postérieurement, nous compléterons notre œuvre en Asie, sur le continent asiatique...
extrait de la conférence CONFÉRENCE N°217 : COMPENDIUM DE VÉRITÉS ÉSOTÉRIQUES (La résurrection mystique ou ésotérique)
Pourquoi, je m'occupe tant de la Doctrine parce que je me rends compte que c'est là qu'il y a les réponses aux questions de fond que se posent les gens. Et sûrement que je le fais malheureusement en espérant qu'en ayant apporter les réponses aux uns et aux autres, en les ayant renseignés, que même si je n'ai pas avancé d'un pouce sur le sentier de l'Initiation toute ma vie durant, quand ma Mère Divine demandera à l'ange de la mort de m'emmener, qu'au vu des efforts fournis pour éclairer les apprentis gnostiques sur la doctrine, elle me récompense peut-être en me débarrassant de mon égo de luxure relationnel que j'ai développée dans mes jeunes années et entretenu après et qui me perturbe encore et contre lequel je me sens impuissant, malheureusement j'ai tort d'espérer quelque chose en retour... à la différence de Pancho Villa et Simon Bolivar complètement désintéressés et qui furent récompensés par leurs Mères Divines respectives quand celles-ci décidèrent au vu des efforts qu'il avaient consentis pour libérer différents peuples d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud.
Comment furent-ils récompensés ?
Q. Une personne qui n 'a pas de plan d'études sur tel ou tel Moi, qui ne médite pas quotidiennement sur ses défauts, peut-elle arriver à les éliminer, même si d'autre part, elle travaille intensément dans le Troisième Facteur et prie dans l'Alchimie sa Mère Divine de l'aider à désintégrer ses agrégats ?
R. Bien, cette question est très intéressante. Il existe des cas particuliers, je dirais, très particuliers, comme par exemple ce-lui de Pancho Villa, dont le Maître racontait que, parce qu'il consacra toute sa vie à libérer le peuple mexicain qui était alors très opprimé par ce dictateur nommé Porfirio Diaz, et qu'il le fit de façon désintéressée (quand bien même lui aurait-on offert le fauteuil présidentiel, il s'en serait moqué), la Grande Loi, au moment de sa mort, permit à la Mère Divine de décapiter une grande partie de ses agrégats dans la région des morts, correspondants au côté visible du Moi. En conséquence, dit le Maître, quand Pancho Villa reviendra, il aura de grandes inquiétudes et, comme il a déjà « l'étoffe » qu'ont les bodhicittas de travailler, travailler et travailler sans cesse pour les autres sans rien attendre en retour, il sera certainement mis sur la Voie Directe. C'est pareil, racontait aussi le Maître Samael (il me l'a raconté personnellement), pour un homme comme Simon Bolivar, qui est allé, quant à lui, libérer cinq pays d'Amérique du Sud, et mourut de tant de chevauchées et de tant de poussière accumulée dans ses poumons, lui provoquant une tuberculose qui le tua à l'âge de 47 ans. Ce sont des cas particuliers ; maintenant, vous observerez que ce sont des personnes qui, tandis qu'elles se sont livrées totalement à une cause pour le bien d'autrui, sont allées faire de grands sacrifices, ont supporté de terribles souffrances, ont sup-porté des humiliations, des vexations, des critiques, ont manqué de tout, ont mangé du pain dur, etc., il est clair, qu'au moment de mourir, la Mère Divine leur fera un cadeau, c'est évident et c'est juste. Mais, ce n'est pas le cas pour tout le monde, çà c'est le cas d'un Mahatma Gandhi, d'un Pancho Villa, d'un Simon Bolivar...
Dans le cas d'un homme commun et courant et de nous autres les membres de la Gnose, si nous nous sacrifions pour les autres et travaillons dans l'alchimie, dans les Mystères de Vulcain, mais sans consacrer de temps à l'étude du Moi, à la relaxation, à l'observation de nos pensées, à l'observation de nos émotions - tout cela pendant la méditation -, alors, sans aucun doute, il est très probable que le travail d'alchimie sera lui-même maladroit, et même le travail dans le Troisième Facteur sera fait avec colère, avec des objections, avec envie, en attendant quelque chose en échange... Total, à la fin, nous n'aurons rien fait.
Extrait de l'Aigle Rebelle du Maître Rabolu
Heureusement, Noé est là pour me reprendre quand j'oublie un point fondamental afin de vous éclairer.
L'éveil de Conscience qui est à la base des trois facteurs, Samael nous dit qu'il faut pratiquer la clef de sol dans la journée afin que dans les rêves, nous continuons à la pratiquer de façon réflexe afin que tout évènement étrange qui se produise nous mette la puce à l'oreille, que nous fassions le saut et qu'avec contentement, nous nous rendions compte que nous nous détachons du sol en volant, preuve que nous sommes dans l'astral.
J'estime qu'il y a le devoir cosmique ou devoir Parlok qui est un travail encore supérieur à la clef de sol et qui permet d'obtenir pendant la nuit une lucidité spirituelle encore supérieure.
L'éveil se produit proportionnellement à la mort progressive de nos égos. Si l'on agit, petit à petit le pourcentage de conscience grandit...