EBOOK - VOYAGE ASTRAL ET MEDITATION - QUESTION / REPONSE

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

jerome

Re: EBOOK - VOYAGE ASTRAL ET MEDITATION - QUESTION / REPONSE

Message par jerome » 13 mars 2019, 07:22

J'ai 41 ans et c'est également à 40 ans que je me suis remis en route sur le Chemin! Tout ça pour t'encourager et te certifier que ça peut avancer très vite si on s'en donne les moyens. Par honnêteté, je dois d'abord te dire que je n'ai moi-m pas encore découvert Cela qui est Réel. Par contre, j'apprends déjà à me découvrir moi-m, et ceci a révolutionné ma vie! "Connais-toi toi même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" lisait-on sur le Temple Antique.

Nous avons tous des parcours différents, et ce qui vaut pour l'un n'est pas toujours vrai pour l'autre. Mais je pense qu' un bon point de départ est de s'autoobserver autant que possible (méditation active et passive), cad de regarder honnêtement, sans juger ni justifier, tes processus psychologiques, à partir de l'Etre réel qui se trouve dans le coeur. Il faut constater les travers qui nous habitent sans s'y identifier, créer dans le coeur en qq sorte un "observatoire" de notre mental (qui, bien qu'on s'y identifie depuis toujours, n'est pas notre Etre réel, mais devrait être un simple outil de ce dernier).

Nous avons tous au départ notre système d'autojustification, qu'il faut déceler comme tel. C'est notre "chanson psychologique".

Un autre point de départ (je ne sais pas si tu connais cette pratique) est de prier avec ferveur, développer l'Amour, le Don de soi, la Gratitude, la Compassion, le Suprême Repentir,... les émotions supérieures en somme.

Bon cheminement! Amour fraternel

Rado

Message par Rado » 13 mars 2019, 18:44

Quand une personne (personnalité plus ou moins publique... Suite question du public justement) affirme qu'il ne croit pas au Créateur (Dieu, Jesus), mais qu'il le connait.... Que si on ne connait pas... Mieux vaut croire et avoir la foi jusqu'à connaitre....et cette personne, descedant d'une certaine royauté, est réputée artiste mais adepte à la drogue (cannabis)....
J'ai considéré son propos... Plus que sa réputation......
Rado

Scorlion

Message par Scorlion » 14 mars 2019, 23:47

:) https://www.youtube.com/watch?v=JU16bBL4_Os
Il est bien fort ce Monsieur qui dit connaître...
Mieux vaut croire ? Non, les croyances et les certitudes sont toutes à revisiter...
A-t-il bien dit mot pour mot : " Si On ne connaît pas... " ?

Croire et avoir la foi ne sont pas la même chose.

Rado,

Tu as écrit : "Quand une personne [...]." tu n'as pas terminé ta question, ton interrogation.
Salutations.

Scorlion

Message par Scorlion » 15 mars 2019, 13:19

Bonjour Rado,

Ce que dit Jérôme me semble tout à fait correct.
Mon commentaire précédent me regarde en grande partie, étant donné que j'apprends à peine à ouvrir mon cœur.
Je suis donc plus sujet à l'identification que quelqu'un qui a le cœur plus ouvert.

Une expression que j'ai retrouvée dans les écrits sur le site de gnose de samael aun weor et que j'apprécie particulièrement, tant elle permet de mettre en garde, est celle-ci : "Prendre des vessies pour des lanternes".
J'en fais attention, seulement, tant que nous restons trop dans l'intellect, nous sommes sujet à l'identification...

Tu as demandé par où commencer. Selon moi qui ai une prédominance intellectuelle, c'est le fait d'admettre qu'à mon niveau, je ne suis pas Un comme je le crois...

Issu des conférences diverses :
16. Le Sens de l'Auto-Observation Psychologique

[...] Ceux qui se sentent un, et qui pensent le meilleur d'eux-mêmes, n'accepteraient jamais la "doctrine
des multiples" et ne désireraient pas non plus observer les "moi" ; par conséquent, n'importe quelle
possibilité de changement est impossible en eux.

Il est impossible de changer si on n'élimine pas. Mais celui qui se sent détenteur de l'individualité, s'il
acceptait le fait de devoir éliminer, il ignorerait réellement ce qu'il doit éliminer.

Cependant, nous ne devons pas oublier que celui qui se croit un, auto-trompé, croit qu'il sait ce qu'il
doit éliminer ; pourtant, en vérité, il ne sait même pas qu'il ne sait pas (c'est un ignorant illustré).
Nous avons besoin de nous déségoïtiser pour nous individualiser, mais celui qui croit qu'il possède
l'individualité, il lui est impossible de se déségoïtiser.

L'individualité est à cent pour cent sacrée. Rares sont ceux qui la possèdent, mais tout le monde croit
l'avoir.

Comment pourrions-nous éliminer des "moi" si nous croyons posséder un "moi" unique ?
Certainement, seul celui qui ne s'est jamais auto-observé sérieusement, pense qu'il possède un "moi"
unique. [...]

Sophia

Message par Sophia » 15 mars 2019, 14:32

Bonjour rado, scorpion, Jérôme, je passe rarement, aussi je viens vous faire une salutation et aussi afin de vous soutenir dans votre votre labeur, salutations a Noé , Paul, moustapha au passage, ainsi que jeff ... je n' oublis non plus les autres ici qui viennent, repartent et reviennent.
Pour ceux dont je n' ai pu faire la connaissance, souhaiter la bienvenue etc,
Alors bienvenue ou rebienvenue.bien que j' ecrives peu ces derniers temps, je viens parfois vous lire.

Je ne vous donne point de courage, car le courage nous avons tous en nous, il suffit de le demander a notre propre divin et le courage jaillit, emmenant avec elle volonté sur le labeur. Nous sommes des créatures ici bas qui avons faute, alors nous avons eu des chemins différent, passant par hauts et bas, bas et hauts, afin de nous faire comprendre qui nous sommes et le pourquoi nous sommes ici bas et notre but.

Je vous souhaite amour fraternel, belles pensées toujours car que que nous pensons nous le créons nous meme,
bcp de méditations afin de nous comprendre au plus profond de notre psyché, ce travail est individuel et personnel et toujours avec l' aide de notre propre divin.
Le soutien est primordial car bien souvent on flanche et chute dans soit des excès, ou soit le manque de volonté lié à nos perfections, l' essentiel est de tjrs avancer, et comment savoir qu' on avance ? Seul votre divin vous le fait comprendre. Quand on pense qu' on avance pas, si on avance , car notre but 1er est d' avancer, certains a un rythme lent, d' autres, plus rapidement, parfois on tombe dans une telle impasse entenebrée que nous pensons ne pas avancer, oh que si !
tant que vous révolutionner dans votre interne, et même en passant par les ténèbres, ainsi nous pouvons apercevoir ce que c' est la difference entre les ténèbres et la lumière. Les ténèbres et la lumière ne sont ni bonnes, ni mauvaises, ils font partie de notre existence pour construire, nous construire.
Aussi ne disons nous pas " au lieu de maudire les ténèbres, allumons une chandelle".
J' apprécie cette parole, car elle est véridique, nous devions passer par nos propres ténèbres afin de voir qui nous sommes réellement, et voir nos propres ténèbres nous permettent de nous battre, révolutionner, faire chuter la peur, augmenter notre force et mieux avancer. C' est dans nos ténèbres qu' on doit se rendre compte qu' on est des vils créatures prêtes a tout pour gagner une vertu et ainsi nous nous battrons pour cela. Allons fortifions nous ainsi.

Croire c' est voir.... pour faire naître la foi dont on ne peut expliquer, par des mots, il faut croire que cela est véridique avant tout.
On considere les croyances comme des crédos ou doctrines , et c' est ce qu' elles sont souvent....
Mais au sens strict, tout principe directeur, toute foi, qui donnent un sens à notre vie sont une croyance.
Je dirais les croyances sont comme des filtres organisées, préétablis de notre perception de ce monde et qui régissent notre cerveau, quand nous croyons que une chose est vrai, alors c'est comme si on donnait un ordre sur la manière de nous représenter les événements.
Quand nous croyons par ex à un pouvoir qui nous transcende, les croyances nous transforment en un génie rempli d' énergie pour le travail par ex.

.. John stuart mill ( philosophe...) disait ceci :
Un être qui possède une croyance a autant de force que 99 êtres qui n' ont que des intérêts,

voilà pourquoi les croyances ouvrent une voie qui va nous emmener vers l' excellence, car ces croyances donnent des ordres a Votre cerveau (ou système nerveux) , comme j' ai di plus haut, qd on pense une chose vraie, on se met dans un état qui permet qu' elle le soit, et manier positivement, alors la croyance peut vernir un outil puissant pour réaliser ce que vous voulez, a contrario, une croyance qui entrave votre action peut donner des résultats catastrophiques... depuis la nuit des temps on voit bien des religions etc donnant à bcp de gens pouvoirs, force de faire des choses que nous penserions etre incapables de faire.
Celui qui n' a pas de croyances, ou qui ne tire de l' énergie de la, = sera désemparé , seul croire donne le pouvoir de faire et de le réaliser... les personnes comme Jésus, Mahomet, Christophe Colomb et j' en passe qui st allés vers l' excellence, ce sont des gens qui ont modifiés notre comportement, il nous faut nous modeler sur des personnes de ce genre, surtout les sages, je peux citer Saw et qui on réussit, leur foi est ne ainsi ....ils ont cru que c' est possible de marcher sur du feu, eau, alors ils ont fait et on réussit, voilà pourquoi à mon avis la foi née ainsi, croire profondément tout est possible afin de réaliser ce qu' on veut rellement.

Alors notre but à bcp est l' éveil en astral par ex. Si on ne croit cela vrai, on ne pourra avoir foi, et entamer un travail....
Les sages comme saw sont venus donner des directives afin de donner des clés pour de l' aide, certains réussissent, d' autres pas, ou est la difference ?
Un manque de volonté ? Le mauvais maniement de cette clé ? Rien de tout cela, il faut croire avant tout que cela véridique, peut etre le disons nous a haute voix, mais le croyons nous profondément ? qui se connait réellement ?
Si à côté de cela il a appelle à travailler sur les divers egos comme la peur, l'impatience etc par ex, c' est qu' il savait bien que cela aurait ete une entrave à une sortie consciente....d' ou son enseignement a l' apprentissage de la,méditation, observation des égos de peur , matériel etc car qd ces egos gonflent en nous, on ne peut sortir en éveil.

Je me souviens de qqn d' analphabète, vieux Mr sage, il croient qu' il va guérir et il guérit, ( il m' a apprit une chose, amour désintéressé, belles pensées, altruisme ....belles paroles... ) ces vertues s' acquièrent en changeant notre facon de penser déjà. Qui amènent a une façon d' agir, une rectification de faire.. ainsi quand ils opèrent son art et qu' il croit a la guérison, il guérit. On peut mettre des mots scientifiques sur cela, ce serait long.., alors on se dit comment dans les campagnes ses gens arrivent a guérir, a faire, ils croient en Dieu, que nous nous nommons parents divins, Christ intime etc
nous cherchons de grands mots a coller sur tt cela, eux n' ont nul besoin,( je ne parle de charlatan bien entendus ou usurpateur canalisateur...) mais bien de ses personnes sages qui opèrent. Ils sont simples dans leurs propos, ils croient tellement au pouvoir de Dieu, qu' ils réussissent. voilà comment naissent leur foi et la cultivé.
J' ai posé la question a la personne en question, il n' a peur aucunement ni de ces propres démons, ni ceux des autres... car la peur me dit il mets une barrière a tout but. chaque matin et soir , le notre père et vaque a ses occupations...
Aussi je pense qu' il a du commencer à travailler auparavant , dans d' autres vies. et tt commence par la, le travail.

Donc la Foi nait par une croyance profonde que ce qu' on veut est possible.

Paix a vous et bon labeur.

Scorlion

Message par Scorlion » 15 mars 2019, 21:23

J'ai pas tout lu... Je vais encore lire ton message.
Faire chuter la peur.

C'est mon objectif. C'est ma cause dans cette existence...
Dissoudre la peur... Que ma Divine Mère m'aide seulement à cela, sans illusion sans possession, sans négligence.
Je donnerai de surcroît sans la peur.
Personne ne possède la mort.
Que je tacle enfin mon propre Orgueil...

L'Existence, La Vie est un don, même Madame Mort...
Pourquoi reprendre, si ce n'est par peur de perdre...

Les ombres et le mal peuvent être nos alliés, seulement, avec les valeurs de la lumière, elle finissent par déposer des cadeaux bien pourris, des objets que l'on voudrait posséder.

Illusion, Fantaisie, Possession, Arrière !!!
Modifié en dernier par Scorlion le 15 mars 2019, 21:36, modifié 1 fois.

jerome

Message par jerome » 15 mars 2019, 21:36

Salut à vous! Je pense aussi qu'il faut croire en soi. Si on se croit nul, on le devient. Quand on se croit beau, on l'est plus avec le mm corps que si l'on se croit affreux. On est ce qu'on pense, disait le Bouddha Gautama. C'est ici et maintenant qu'on crée notre réalité avec ce qu'on pense. Croire en soi, c'est avoir foi en notre Père, (ou en soi pour les non-croyants). C'est de la foi. C'est notre devoir envers Dieu que de vivre le coeur léger, non dans les prises de tête stériles de l'ego, qui n'est pas l'Etre. L'Etre est en paix avec les circonstances, "bonnes" ou "mauvaises" (en réalité, c'est vrai, Cela qui est Réel est au-delà du bien et du mal.)

En réalité, tout ce qui n'a pas été expérimenté n'est que croyance. Et même ce qui nous paraît tangible n'est, dans le fond, pas réel. Mais ne commettons pas l'erreur de ne pas le considérer comme tel faute d'être broyés!

Mais il y a aussi des croyances qui nous bloquent. Comme les Pharisiens de l'Evangile et ceux d'aujourd'hui, certains sont tellement pétris de croyances qu'ils vont jusqu'à commettre le crime absolu, tout en étant persuadés d'être dans le vrai. Ce sont les fourvoyés sincères qui,malheureusement, iront à l'Abîme.

Cela qui est Réel n'a que faire des croyances, Ce qui Est est. Je pense que c'est plutôt ça la clé des guérisseurs : Nous devons avant tout "Aimer Dieu par-dessus tout, et son prochain comme soi-même" (1er Commandement). La foi est différente de la croyance. La foi, c'est savoir, non croire. Nous devons urgemment apprendre à Etre, dans la justice, non à croire. Chaque chose à sa place. Il ne suffit pas de croire n'importe quoi! :D Ce qui n'enlève pas l'influence des croyances...

Etre, c'est cesser urgemment l'emprise de l'ego, l'Obstiné (ça c'est dans ton livre, Sophia :lol: . Pistis, c'est la Foi, pas la croyance ;) )

Amour fraternel
Modifié en dernier par jerome le 15 mars 2019, 21:42, modifié 2 fois.

Don-et-Compassion

Message par Don-et-Compassion » 15 mars 2019, 23:49

INTERVENTION SUITE A LA SUPPRESSION DE MESSAGES HORS-SUJETS.

Je vous prie de bien vouloir rester dans le cadre du sujet correspondant. Afin que le forum reste un lieu bien organisé et structuré.

Rado: Nous serions ravi d'apporter des réponses à tes questions, mais étant donné que tu souhaites mettre en pratique et aborder d'autres sujets, nous t'invitons à créer ton propre journal dans la catégorie adéquate.

Scorlion : Nous t'invitons de tout cœur à apprendre l'auto-observation dans le Silence du Mental Serein. C'est ainsi que tu parviendras à un équilibre qui allègera ton fardeau. Une méditation quotidienne d'au moins 1h entraînera en quelques mois un changement radical face à tes propres ténèbres. Nous t’encourageons de tout notre cœur à calmer ton mental, pour le moment diriger par l'égo, en évitant de nourrir tes processus de raisonnements. Il est nécessaire de ne pas rentrer dans le jeux des pensées du Moi Pluralisé.
Pour toutes tes interrogations personnelles, utilise ton Journal.

Sophia

Message par Sophia » 17 mars 2019, 17:03

:D bonjour Jérôme
Je pense que tu ne m' as pas bien compris... les mots vont rester des mots, mais je vais être plus concrète. Je ne m' étalera pas ici sur mes experriences personnelles ci, puisque j' ai un journal, qd bien meme je viens rarement y mettre quelque chose ( pour diverses raisons).

La premiere fois ou je suis sortie en conscience, et vécue divers dedoublements, clairvoyance et autre....passons les détails, je ne veux revenir dessus..car malgré tt cela, rien n'est gagné, pour moi tt est début.

Bien que jai lu, j' y ai cru avant, que cela possible, puis j' ai experimenté, et j' ai tout fait pour, la foi etait certainement là,
Apres avoir vécu j' ai su. cela c' est passé en'moins de 3 mois exactement en 2015. être confrontée à divers egos est terrible, cela est un fait. Mais tt cela peut faire reculer car il n' est pas évident de vivre tt cela, il faut de la foi profonde. mais surtout il faut croire, ne point douter, car je suis aussi par du doute il y a fort longtemps pensant est ce possible, un doute que J' ai vite balayé.

J' ai lu en profondeur le livre jaune et je ne l' abandonné pas pour autant ce livre, tu as les clés nécessaire, l' ebook que l'equipe don et compassion a mis en place est une aide précieuse , a utiliser, moi meme de temps en temps je m' y réfère a cela , rien n' est gagné. Avant de penser ascension et autre il existe des étapes qui arrivent au fur et a mesure de l' existence, cela est un combat de tt les jours.
Pour pouvoir sortir en conscience éveillée, la peur me terrassait et surtout le matérialisme du corps... l' impatience aussi, mais je croyais que cela est possible et je l' ai nourri tout en travaillant sur mes peurs, l impatience, le matérialisme, et cela n' est pas fini, la peur c'est cela qui freinent bcp a continuer, parfois cela est mon cas encore.

Après entretien avec noé, vivre l' astral solaire est le but 1er et il faut se donner les moyens, révolutionner en nous meme, il ne faut ni compter , ni regarder en arrière si on peut ou pas, il faut croire....avoir cette croyance est un but qui fait augemnter notre foi.
J' ai fini par comprendre à ne pas utiliser ttes sortes de livres, saw donne 3, que noe n' arrete pas de repeter et les plus importants...et taffer ce coeur si important, le reste sans importance.
je ne parle de guère vils croyances de textes déchus, du pharisianisme, religieux ou pas ou autre.. je ne suis point religieux, ou autres, mais je nourris en mon for intérieur que tt est possible..
d' ou la croyance ( desolee point d' autres mots ) dont j' y fais référence, .un état dans lequel on se met, d' ou croire avant tt est possible puis vaincre des barrières et le faire. On passera notre temps à blablater non stop a expliquer tt cela, mais la n' est pas le but bien entendu.

Qd l' humain mûrit , il passe à autre lectures et autre chose qd son coeur le dirige la ou il faut....
Fait lux.

Je te souhaite de tout coeur continuation et amour fraternel.

jerome

Message par jerome » 17 mars 2019, 21:10

Salut à vous! Sophia, je te réponds sur ton journal, car on n'est pas dans le sujet.

Répondre