questionnement

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Mackandal
#1
Messages : 4
Enregistré le : 3 mai 2010, 09:40

questionnement

Message le

Bonjour à tous,

j'ai une question qui va peut-être vous paraître toute bête mais qui m'intrigue quand à la nature du phénomène.

Alors que je méditais, diffusais mon bien être et parlais à mon Etre, ma tête s'est retrouvée au centre d'un cercle que mon corps formais! je m'explique, j'étais couché, les yeux fermés, je sentais que mon corps tournait dans les deux sens en même temps, comme prit dans un genre de vortex, la sensation est assez difficile à transcrire en mots.

Je pouvais presque contrôler ce moment intense qui a duré quelques minutes avant que je ne sois trop pris par mes émotions!

Je me demande sans trop me torturer l'esprit si cela vous est déjà arrivé?

Je vais poursuivre mon travail de tous les jours avec amour et abnégation, je vous remercie pour vos réponses, puisse votre essence divine se libérer de sa tunique organique et fusionner avec ce monde magnifique qui est le nôtre! Que vos guides vous aident à vous découvrir, nos amis sont là pour nous aider et non pas pour nous juger, qu'avons nous à perdre?

Merveilleuse journée à tous!
Mackandal

Hors ligne Pascal
#2

Re: questionnement

Message le

Mackandal a écrit : je sentais que mon corps tournait dans les deux sens en même temps
Je me demande sans trop me torturer l'esprit si cela vous est déjà arrivé?
Bonjour Mackandal,

Il est délicat de retranscrire ses sensations intimes, surtout lorsqu'elles peuvent concerner les mondes subtils.

De plus, chacun a un vocabulaire propre avec ses significations.

Par exemple, selon ma personne, c'est l'intellect qui se torture, c'est l'ego qui fait souffrir, l'Esprit est l'Esprit, il ne se fait pas torturer.

Par exemple, une de mes proches me dit régulièrement, j'ai la tête qui tourne, j'ai des migraines, je vois des grésillements de couleur. Je traduis ces termes en j'ai des baisses de tension, des évanouissements, des maux de tête, des flashs lumineux.

J'aurais pu m'abstenir de vous répondre simplement parce que je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu, ou simplement parce que je n'ai pas traduit les mêmes impressions avec les mêmes mots.

C'est pour cela que communiquer avec la pensée écrite des sensations intimes est dès le départ biaisé.

C'est étonnant, car je lis rarement des messages de personnes qui disent qu'en astral on ne parle pas, on communique par la pensée, c'est une compréhension fulgurante, on sait, c'est tout.

Il me semble que c'est un peu ce que le Bouhha Maitreya appelle l'action laconique de l'Être :
"L'Action Laconique de l'Etre est la manifestation concise, la brève façon d'agir, que réalise l'Être Réel de chacun de nous de façon synthétique, mathématique et exacte comme une table de Pythagore.
Je veux qu'on réfléchisse très bien sur l'Action Laconique de l'Etre.
Quand quelqu'un, qui sert de véhicule à l'Etre, ne travaille pas de façon désintéressée en faveur de l'humanité, il n'a pas compris ce qu'est l'équation et la formule exacte de toute action laconique de l'Etre. Seul celui qui renonce aux fruits de l'action, celui qui n'espère aucune récompense, celui qui est arrivé seulement par amour à travailler en faveur de ses semblables, a certainement compris l'Action Laconique de l'Etre.
L'autoexpression objective réelle de l'Etre est ce qui importe. Quand l'Etre s'exprime à travers nous, il le fait de façon parfaite et laconique".


Bienvenue.
Pascal

Hors ligne Noe
#3
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral et éveil de la conscience

Message le

Bonjour Mackandal,

Tu disais à juste titre que « la sensation est assez difficile à transcrire en mots ». En effet, ces impressions sont des perceptions subconscientes ou conscientes produites par des événements ou des éléments intérieurs alimentés eux-mêmes par des événements ou éléments extérieurs. Les perceptions s’alimentent d’instant en instant des ces mêmes impressions comme les vagues de l’océan. C’est la raison pour laquelle, il est primordial de provoquer l’éveil de la conscience.

Prenons l’exemple d’un exercice de lecture pour un livre ou un texte sur le voyage astral : Une personne illettrée ne pourra lire le livre mais elle pourra tout de même l’interpréter auprès d’autres personnes ignorantes. Une personne intellectuelle peut faire la lecture du livre et en donner une interprétation riche et bien commentée. Une personne expérimentée dans le dédoublement astral et le voyage astral conscient possède la connaissance directe et parle de ce qu’elle a vécue. Cette personne peut lire ce livre et voir spontanément si le contenu est authentique ou non. Ainsi par ces mots, Mackandal, seul l’éveil de la conscience peut apporter une réponse intime et précise à « cette sensation difficile à transcrire en mots ».

Je te souhaite Mackandal, une agréable journée sous le Soleil de l’Intime.

A propos de connaissance directe : http://www.don-et-compassion.com/mariag ... ernes.html
L’Intime : http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Hors ligne Mackandal
#4
Messages : 4
Enregistré le : 3 mai 2010, 09:40

Re: questionnement

Message le

Bonjour à toi Noé,

Tout d'abord merci pour ta réponse! L'éveil de la conscience est un continent assez difficile à atteindre tant que le navire dans lequel on se trouve n'a pas de capitaine à son bord!!! Mon capitaine (Esprit) est encore endormi, mais le réveil est enclenché et je vais bientôt aller le solliciter car comme tous les humains sur Terre, j'ai pas mal divagué mais j'ai enfin trouvé la voie de la foie!

A très bientôt Noé, je monterai dans ton arche si le capitaine connait le chemin qui m'emmène à l'intérieur de notre maison matérielle; sur ce, merveilleuse journée à toi, bonheur, joie et amour!

Mackandal

Hors ligne Mackandal
#5
Messages : 4
Enregistré le : 3 mai 2010, 09:40

Re: questionnement

Message le

Bonjour à tous,

Je voulais tous simplement te remercier Pascal pour ta généreuse réponse!

J'ai pensé longuement pensé à l'action laconique de l'Être et je suis tout à fait d'accord avec tes propos! Cela donne énormément à réfléchir sur ce que nous faisons à chaque instant, le pourquoi et le pour qui nous faisons réellement les choses. Être en accord avec le moment présent, se vivre totalement sans s'oublier et connaître la réelle motivation de ses actes sans en attendre profits si ce n'est pour autrui, savoir être à l'écoute de l'autre et ainsi être apte à lui apporter ce qu'il faut quand il faut, c'est le plus grand profit que de donner sans rien attendre.

Merveilleuse journée à toi Pascal,

Mackandal

Répondre