voyage astral médidation rêve lucide

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Hors ligne Pierre
#1
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Bonjour Lot, bonjour à Tous et Toutes,

Je vous remercie très sincèrement pour votre aide ! J'ai bien pris connaissance du texte relatif à la consommation d'alcool, et je comprends qu'en la matière il s'agit d'une abstinence totale.

Je vous écris au sortir d'un méditation matinale de 75 minutes, abrégée en raison de l'ankylose d'une jambe, peut être avez vous un conseil à me donner, pour parvenir à l'éviter dans la position du lotus? Une joie pure et noble m'a amené des larmes de bonheur aux yeux!

Après un premier éveil tôt le matin, j'ai médité de nuit en position couchée, et ma médititation a été entrecoupée de rêves lucides, mais pas moyen de sortir en astral, existe t 'il une possibilité de transformer le rêve lucide en sortie astrale ? J'étais parfaitement conscient au moment de quitter la méditation et d'entrer dans le rêve.

Encore mille fois merci pour votre réponse relative aux moi(s), je vous présente mes excuses pour la légèreté de ma question.

Avec humilité et dévotion

Pierre

Hors ligne Noe
#2
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Bonsoir Pierre,

Lorsque tu dis : << J'étais parfaitement conscient au moment de quitter la méditation et d'entrer dans le rêve. >>

A quel moment a tu perdu ton état de conscience éveillée ? Quelques minutes après, ou après avoir terminé ce rêve lucide pour en faire un autre, ou tout simplement pour revenir à ta méditation, ou à l'état de veille.

Quant à l'ankylose, tu as le choix : soit tu persévères pour rester en lotus, soit tu optes pour une position plus confortable, allongé sur un lit ou assis sur un fauteuil confortable. Le plus important dans cette affaire, c'est de parvenir à l'éveil de la conscience.

Bien amicalement dans la félicité de la compassion divine.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Lot
#3
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Cher Pierre,

Il existe une discipline spécifique pour provoquer l’éveil de la conscience à partir du rêve.
Cette pratique a fait l’objet d’une étude détaillée par le VM Samaël, dans son merveilleux ouvrage appelé "La doctrine secrète de l’Anahuac" (du chapitre 16 au chapitre 21).
http://download.don-et-compassion.com/l ... nahuac.pdf

Elle s’accompagne « de concert », de la technique de la clef de SOL.
http://www.don-et-compassion.com/techni ... ience.html

Quant à la légèreté de la question, nul besoin de s’excuser car « légers »,nous le sommes tous.

Bien à toi dans la Paix du cœur,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Pierre
#4
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Cher Lot,

Je te remercie pour tes deux messages très éclairants ! J'ai téléchargé l'ouvrage auquel tu fais référence, je vais en prendre connaissance cet après midi.

Lors de la méditation nocture à laquelle je faisais référence, avec le recul initié par ta question, je pense avoir été conscient du moment où j'ai quitté ma méditation corporelle ( puisque je l'ai continuée à partir de ce moment une fois le rêve terminé ) et j'ai été conscient du rêve qui débutait car les premières images oniriques défilaient déjà pendant la méditation, toutefois, le moment exact où j'ai quitté la méditation pour porter mon attention sur le rêve m'a probabalement échappé.

Lors de la méditation corporelle de cette nuit, je suis resté vigilant, mais malgré quelques images oniriques, ni le rêve lucide ni le sommeil ne sont revenus.

Je garde la position du lotus et j'insiste, je sens que pour moi, la position est une chose importante.

Hier fin de journée, j'ai médité 65 minutes, en me focalisant sur les deux chakras supérieurs, le vide intérieur a été plus beaucoup plus facile à maintenir.

Ce matin, j'ai médité 75 minutes; dès la concentration sur la respiration, une douche d'énergie blanche et brillante m'a pénétré depuis le dessus du crane et s'est écoulée dans la canal médulaire, m'inondant d'un bien être et d'une joie difficile à exprimer avec mon vocabulaire limité - Le même torrent d'énergie est ensuite monté en moi depuis la base du corps en se répandant vers le haut du crane. - Dans les instants qui ont suivi, une boule de lumière rouge a suivi le même parcours, tout en terminant au milieu du front; cette boule au contours flous était palpitante, evanescente, bougeant selon son gré , d'une géomètrie que je ne peux décrire. - J'ai remercié Dieu et ma Sainte Mère Divine, que j'ai gardée sur le chakra de mon coeur jusqu'au terme de ma méditation.

Ce bien être, ce bonheur perdurent après la méditation, et je souhaitais le partage avec toi; je commence à pressentir que la méditation peut aussi conduire à l'astral.


Avec humilité et tout la sincérité de ma profonde amitié

Pierre

Hors ligne Pierre
#5
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Cher Lot, chères Toutes et Tous,

J'ai essayé durant plusieurs nuits " blanches" de percevoir exactement le moment où la conscience s'éteint à l'arrivée du sommeil , sans y arriver vraiment, tout au plus, je perçois le ralentissement de la conscience, son manque de précision, et sa distraction par un mélange de pensées et de rêves difficilement discernables.

J'en viens à penser, que je dois patienter, et remettre l'ouvrage sur le métier lorsque j'aurai purifié mon âme, ce que je fais par la pratique de la méditation et les exercices de pleine conscience.

Je remercie très sincèrement Don et Compassion pour son courriel de ce jour, centré sur l'éveil de la conscience.

J'offre à qui à la gentillesse de m'aider les questions qui tournent en moi !

1- La prise de conscience d'un pêcher doit elle être exempte de verbalisation intérieure pour être plus efficace ? Le bref instant où la perecption se fait est effectivement exempt de verbalisation intérieure !
2- Quelqu'un peut il me renseigenr sur la technique Hata Yoga permettant d'obtenir la transe en méditation ?
3- Suivant les écrits de Maître Weor, je m'applique à me débarrasser des facettes de mon égo que je désire ardemment voir disparaitre; Je suis bien conscient que ce n'est pas la disparition du ( des ) moi(s) tel que prélalable à la paix du mental, mais cela ne peut certainenemnt pas nuire; qu'en pensez vous ?
4- Je comprends la méditation passive comme étant une auto observation et la méditation active comme étant une concentration dans laquelle l'esprit se tait et disparait le temps de la méditation, est ce correct ?
5- Je comprends les recommandation au sujet de l'acte d'amour comme étant un acte d'amour pur exempt de luxure et avec retenue de la liquer séminale

Lot, vous aviez raison, en insistant, l'ankylose de ma jambe a disparu ! Je pense quitter cette rubrique du forum, car je me centre maintenant essentiellement sur la méditation active et passive!

Avec humilté, détermination, et toute mon amitié

PIerre

Hors ligne pascale
#6
Messages : 12
Enregistré le : 20 janvier 2011, 21:34

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Cher Pierre,

Je te lis soigneusement. Or j’en ressens beaucoup d’encouragements personnels et un sentiment de compagnonnage. Je trouve que tu t’exprimes très bien sur des sujets ineffables.
Avec mes totalement meilleurs souhaits pour toi et que ton intime puisse se révéler.

Pascale

Hors ligne Pierre
#7
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Chère Pascale,

Je te remercie à la fois pour ton regard, pour ton exemple, et pour le chemin que tu me montres; Sur les bancs de l'école, je copiais tant et plus, je n'ai pas changé, et lorsqu'une formule me semble bonne, je l'adopte !

Je suis venu sur ce forum, attiré par le voyage astral dans ce qu'il semble avoir de merveilleux, et je découvre le bien être de la méditation et la profondeur de la découverte du fond de son âme, dans une perspective bien plus dense et plus rersponsabilisante que ne l'est la philosophie Judéo Chrétienne.

Je découvre aussi, par la magie des échanges, de très belles Personnalités ( dans mon langage de simple ) qui, par leur exemple,leur sagesse, m'apportent bien plus que de la connaissance.

Quelque part, je ne suis pas étonné, et de plus je suis heureux, que tu sois la première à me répondre.

C'est avec humilité que je t'offre mon amitié et ma tendresse.

@+

Pierre

Hors ligne Lot
#8
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Cher Pierre, Chère Pascale, Chers Amis de D&C,

Essayons de répondre à notre ami Pierre selon notre inspiration nocturne.

A l’origine de chaque pensée, il y a un penseur.
Il existe donc une multitude de penseurs différents en nous-mêmes.
Chaque penseur personnifie une erreur psychologique, un ego, un moi.
Il existe aussi "l’auguste tonnerre de la pensée", émanation de l’expression fulgurante de l’Etre.
En matière de compréhension profonde, le silence est toujours l’éloquence de la sagesse.

Le système du Hatha yoga n’est d’aucune utilité pour la pratique de la méditation, ainsi que l’a déjà souligné la Grande Maîtresse HP Blavatsky.

Le chemin de la mort mystique est intime, secret, impossible à exprimer avec des mots humains.
Le Maître Samaël expose la didactique de la dissolution du moi mais celle-ci reste un mystère pour les non-initiés.
La difficulté de ce processus est de faire jaillir la flamme de la compréhension.
La flamme de la compréhension surgit dans la méditation profonde, le mental en silence et la conscience explorant et « analysant » de manière superlative le défaut psychologique dans les innombrables replis de notre mental, dans les racines du mal.
La Mère Divine - le Feu Vivant de Kundalini - dévore avec délectation nos abominations, une fois que nous sommes parvenus à une « auto-révélation » de chacun de nos défauts.

Dans la méditation active et passive, la même auto-vigilance est requise.
Cette vigilance extrême seconde après seconde nous permet d’observer notre psychologie dans la vie quotidienne, nos défauts qui affleurent spontanément dans l’interrelation sociale.
Elle se poursuit dans la méditation passive, les yeux fermés et le corps immobile.
Cette vigilance vécue dans la grâce de l’Etre, court-circuite lorsqu'il y a plénitude, l’action mécanique du mental pour arriver enfin à découvrir le nouveau, le vide de la non-pensée.

Le terme méditation (active ou passive) est utilisé pour « suggérer » car il ne s’agit que de la phase d’apprentissage de la méditation.
Le préalable à la méditation profonde est « de mettre le mental en silence » et tant que ce préalable n'est pas réalisé, on ne peut parler stricto sensu de méditation.
Tant qu’il y a lutte, il n’y a pas de méditation profonde, et toute possibilité d’auto-révélation est exclue.
L’auto-révélation peut se libérer aussi dans l’action quotidienne.

La semence transmutée est Feu et Feu + Eau = Conscience.

Que Notre Divine Mère nous illumine,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne pascale
#9
Messages : 12
Enregistré le : 20 janvier 2011, 21:34

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Cher Pierre,

Si je te réponds vite c’est peut-être parce que j'en ai le plus besoin ! Avec qui partager dans mon entourage (fort intellectuel) ?
Le premier « vrai » livre pour grands que, enfant, j’ai reçu en cadeau était, à ma demande, sur les rêves. Je suis de la génération « Lobsang Rampa ». J’ai essayé de pratiquer des exercices de VA proposés dans de nombreux livres, en particulier par Francis Lefebure, Buhlman, Akhena. Avec D&C j’ai fait un grand démarrage. C’est que j’y ai appris l’ouverture à l’Amour. J’ai toujours été amoureuse de Dieu et à 16 ans je déposais en secret des roses aux pieds d’une statue de la Vierge Marie -sans religiosité- mais je commence à ouvrir ma capacité d’amour bien mieux, par exemple à ma divine mère ! Cela avec des moments de méditations en sac et ressac constants, réussites et … pensées à l’ouest !!! Bref, pour te donner un exemple d’un chemin lent !

inspirant =
que puis-je
être d'autre
que l'obsession
du centre
(Charles Juliet)

Il marche sur un fil
dans son âme.
(Jean-Michel Maulpois)

Maintenant vient
La nuit, mais laquelle?
L'intérieur d'un fruit
Ou le vide infini?
(Guillevic)

Dans la lande,
je dirige mon cheval
en direction du chant des oiseaux.
(Bashô)
(du site http://arbrealettres.wordpress.com/ )

A bien haut !

Hors ligne Pierre
#10
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: voyage astral médidation rêve lucide

Message le

Chère Pascale, cher Lot,

Mille fois merci pour tout ce que vous m'apportez, je me nourris de votre pensée, les précisions de Lot m'aident à percevoir le cap que je suis, le divin bonheur que je vis à lire Pascale me comble d'une joie pure qui scintille tel un diamant.

Je partage ton opinion Pascale, j'ai également fait un bond en avant grace à D&C, j'y trouve le mélange subtil de méditation et de spiritualité qui m'évite de me centrer sur les connaissances livresques en minimisant la pratique.

Merci aussi pour l'adresse du site que tu as mentionnée dans ton dernier message, tout y est si magnifique que l'on y perd le sens du temps, tout comme en méditation .

Oui, j'ouvre mon coeur, et il y bien longtemps qu'il était mal ouvert, presque fermé!, bon nombre de mes méditations débutent par une prière, de nombreuses incluent ma fusion avec la Vierge Marie.

Je pense, je sens qu'il faut vivre tout cela sans trop vouloir le comprendre,l'intellectualiser; qu'apporterait de plus la compréhension ?

J'ai également beaucoup travaillé mes rêves, et ils m'ont conduit au rêve lucide; c'est toutefois une capacité qui va et qui vient, elle ne suit ni mes désirs ni ma volonté; IL en va de même de la joie intime et des sensations merveilleuses que je vis lors de certaines méditations, j'en jouis lorsque je suis visité, et j'en jouis encore à leur souvenir.

Méditant de nuit,en focalisant mon attention sur toutes les parties de mon corps physique et psychique, sans verbalisation interne, j'ai ressenti ma première transe, alors que je ne la cherchais pas!
C'est peut être une clef de vivre tout cela en toute simplicité et sans objectif.

Avec humilité et tenacité, je vous adresse ma profonde et sincère amitié

Pierre

Répondre