Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Hors ligne wanda
#1
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Depuis la série de conférences avec Don et Compassion, j’ai pratiqué méditation et prière..j’ai eut des expériences fortes de voyages astral. Certaine sont des voyages astral ou s’entremêlent un rêve ou un événement riche de sens, un peu comme un initiation…d’autre sont des essais de voyage astral lucide ou je sors de mon corps quelques instant, puis je rentre de nouveau..je choisi de relater ces derniers car il me semble que c’est d’une part moins intime, et d’autre part plus a même de faire découvrir aux lecteurs le type de découverte lucide que chacun peu expérimenter..a l’aide en ce quui me concerne de :
- méditation régulière
- de visualisation des chakra, particulièrement le chakra du cœur et le lien qui uni les chakras du bas du corps avec ceux du haut
- Prières toute simple de remerciement et d’aide a l’humanité
- Chant sacré et mantra (je prend des cours passionnants, du coup je chante régulièrement).
- Privilégier dans mes journées les échanges avec moi et les autre basé sur le cœur et la sincérité
- Je note mes expériences astrales et mes reves des mon réveil, je pratique l’écriture inspirée seule et au sein d’un groupe de travail

En Novembre :
Je sors de mon corps suite a une méditation sur les chakra. Je suis dans ma chambre.. Je fait un saut pour vérifier et OUI, je m’envole au plafond ! J’essaye ensuite de traverser le mur mais, même si je sens que cela est possible une partie de ma conscience m’en empeche. Je m’envole ensuite dans mon jardin. FIN

Décembre : Plusieurs expériences entre voyage asrtal et rêve initiatiques (dont celui du cheval blanc que j’ai déjà raconté), que j’écrirais peut-être une prochaine fois

Debut janvier :
Je sort de mon corps suite a une méditation. Je suis joyeuse, je vais dans tout les sens ! Je rerentre dans mon corps sans faire exprès, puis je réussit a en ressortir. Je tiens mon petit garçon de 3an et demi dans les bras. Nous volons ensemble dans un ciel bleu azur. Je regarde mes bras et mes mains qui s’allongent et se déforment. Je suis lucide et j’ai en même temps conscience que je n’ai pas accès a l’intégralité de moi-même. Je comprends qu’une partie de ma conscience et encore endormi et ne peu pas me servir pour agir. Je vole jusqu'à un lac, bleu claire et limpide, toujours avec mon enfant. Je vérifie que je suis bien hors de mon corps et allant instinctivement tremper mes jambe et les siennes dans le las. La sensation est effectivement bien différente, je sens bien que j’ai les jambes dans quelques chose, mais pas de sensation de mouillé. Je m’envole a nouveau, sensation puissante. FIN

mi-Janvier :
Milieu de la nuit, ne dormant pas, je visualise les chakra et je me sent aspirée. Des tremblements très fort me traversent alors le corps. Impressionnant mais je n’ai pas peur. Je sors de mon corps. Je vois mes mains longues et blanches translucide. J’essaye de les faire se toucher, mais elles s’interpénètrent. Je sens une force d’inertie qui fait que c’est difficile de me mouvoir, comme si une partie de moi, embrumée, devais forcer pour faire se mouvoir le corps astral. Un rêve commence a entourer cet état mais je ne m’en souviens plus. FIN

Debut fevrier :
En méditation, je ne dors pas. J‘entrevois une forme de vacuité et au moment ou je perçois (de tres loin et de manière incomplète) la nature de l’esprit..une enfant, une petit fille m’apparait, se tenant debout, a coté d’une fenêtre ouverte. Mon état de conscience est modifié, un état d’amour me rempli. Elle a de longs cheveux roux. La lumière eclatante brille dehors et la pièce ou nous nous trouvons est d’une clarté féérique. Elle me dit « regarde, le papillon va vers le soleil ». Je vois un papillon s’envoler, passer la fenêtre, aller vers le soleil. Ensuite un colombe entre dans la pièce, l’enfant la suit et me dit « Suis moi ». Je la suis. Je reviens a un etat de concience plus ordinaire, je termine ma meditation. FIN
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Très Chère Wanda,

Avant tout, je te remercie au nom de la Divine Compassion, de partager toutes ces magnifiques expériences avec les visiteurs de ce Forum.
Les possibilités de la conscience sont infinies, c’est pour cela que vivre consciemment signifie vivre l’inconnu d’instant en instant.

Dans le rappel de soi, qui est pur abandon dans l’Etre, existe la possibilité de se diriger vers les régions les plus élevées du plan astral ou de demander une audience à un Maître de Sagesse.

« Mon Etre, si telle est ta volonté, merci de me transporter à tel ou tel endroit. »
Ou
« Mon Père, Mon Dieu, Toi qui est mon Etre réel, invoque à travers ton serviteur le Maître de la Grande Loge Blanche « X » ou « Y » ».
L’Avatar du Verseau a enseigné que nous pouvons appeler les Maîtres au nom du Christ.
« Au nom du Christ, par le Pouvoir du Christ, par la Majesté du Christ, je t’appelle Divin Maître Morya (par exemple) !
Vénérable Maître Morya, venez ici, venez ici, venez ici !
Et chanter le mantra : « Antia Da Ouna Sastasa », Morya, Morya, Morya, AUM, Morya, Morya, Morya. »

Tout ceci dépend de notre lucidité spirituelle et de notre ardeur mystique.
Il est important de pouvoir « faire le vide » dans le plan astral et c’est la raison pour laquelle la méditation est indispensable pour nous autres qui avons l’ego très fort à l’intérieur de nous.

Que la Lumière de L’Etre t’accompagne,
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne wanda
#3
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Merci Lot de tes encoragements et de tes précieux conseils..il est vrai que je n'ai pas le reflexe de témoigner, alors que cela est si important de pouvoir lire des témoignages.;et en plus pour celui qui témoignne..moi en l'occurrence cette fois ci..la chance d'avoir une belle réponse qui lui offre de nouvelles "piste du coeur" a explorer...
Va en paix et que tes nuits soit divines.
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Pierre
#4
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Wanda,

Je te remercie pour le récit de tes sorties astrales, et pour le résumé de la route que tu suis.

Je suis une route similaire, basée principalement sur la prière et la méditation et en auto observation, sur l'abstinence et sur le sevrage complet de l'alcool.

Je n'ai pas à ce jour obtenu de sortie astrale franche et nette, mais j'obtiens avec régularité des rêves lucides, et des rêves non lucides très riches de sens. Ils sont souvents consignés par écrit le lendemain.

J'ai bien noté la méditation relative aux chakras, était elle effectuée en position couchée ? Pourrais tu stp me dire quelles étaient les méditations en position assises qui t'ont conduit à sortir ?

D'avance merci

avec humilité et amitié

Pierre

Hors ligne wanda
#5
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Bonjour Pierre,

J'espere que ton chemin est plein de belles experiences, courage!

Je vais expliquer un peu les types de méditations que je fais, mais je t'avoue que c'est assez intuitif.

Pour ceux et celles de mon entourages qui savent que je médite réguilierement, qui percoivent la bonté et la sereinité que cela me donne, et qui me demandent comment faire pour méditer,je réponds instinctivement cela : au début point de methode n'est utile. Pour les premiers mois, cherche toi juste. pose toi quelques minutes ou plus, vois tes pensées défiler, laisse les passer...
Si certaine inssistent trop logtemps dans ton paysage mental, trouve une petite astuce intime pour les atténuer.
Soit patient.. Si tes pensées coulent lentement, sans te déranger, tu peux alors commencer a trouver ton/tes support de visualisations.
Oui je dit les tiens car au début, c'est encore le mieux de trouver ses propres image intimes, ses propres emotions nobles et compatissantes, pour arriver a cette douche de lumiere balnche, pour arriver a rencontrer ce que j'appel "la petite voix" ou "les grands yeux"...
Une fois ce début initié avec nos propres outils, il est alors utiles de les enrichir un peu avec les conseils d'autre méditants. C'est ce que j'ai fait avec D&C.

Pour la méditation avec les chakra, je la fait la plupart du temps couché du bas vers le haut et inversement, en respectant les couleur des chakras et les zone concernées. J'ai beaucoups insistée sur la zone du coeur car c'est une zone naturellement sensible en moi, et qui, je l'ai compris maintenant, est la clef de nombreux enseignements.
Un conseil pour méditer sur le coeur : evoque en toi un etre que tu aime tendrement (ton enfant, un de tes parents), ressent la force de cette amour qui se loge en ton coeur (tu ressent fugitivement une sensation palpitante, sensation d'amour, envie d'esquisser un sourire de joie..). Garde précieusement cette sensation et amplifie la a ta façon (par le souffle, ou par un image..), etend cette sensations a ceux que tu aime, puis a l'humanité entiere.;et ne t'oublis pas! N'oubli pas ta mere intime, aime la aussi sincerement a cet instant. Tu verra alors, avec l'aide de Dieu, que au fur et a mesure de tes essais, que cet amour s'amplifie et t'ammene nons seulemtn au calme mental, amsi aussi a la felicité.

Pour ce qui est de mes meditations et experience asrtal en état meditatif..c'est different que les voyages astral en état de sommeil lucide. En meditation, arrivé au calme mental et a la felicité.;un paysage peut t'apparaite, ou tu peux faire le choix de te lever en imagination et d'aller a ton jardin par exemble. Il faut queton support imaginaire soit sans faille et ton etre intimement serein et relié.Je ne sais comment dire, je ne lie pas tout les livres..mais il me semble qu'il existe sur le site de D&C, un passage d'un livre du maitre Samael qui traite de la puissance de l'imagination.

En méditation, c'est grace au pouvoir de l'imagination que je suis sortie de mon corps; J'en aie témoigné sur ce forum dans un texte que j'ai appelé a tort "experience d'un reve eveillé". Dans ce texte j'aborde aussi la necessité intuitive que j'ai pafois de faire un acte, un rituel, trés intime..avec un arbre ou d'autre chose.;pour en percer le mystere et en recevoir un enseignement lors de meditation ou d'un reve ulterieur. Une fois de plus il s'agit d'intuition et de rituel personnel et non de recette de cuisine ,a chacun de trouver parfois son actes qui va l'aider..

J'ai aussi eut une idée fructueuse pour m'eveiller en astral, j'ai prier, demander a avoir, a voir un signe reconnaissable dans mes reves pour savoir que je reve. C'est difficile a expliquer mais je me suis dit..je vous en prie mere divine, envoyez moi un signe, un détail dans mes reves qui fera que je sais que je reve! Et cela marche parfois, c'est un corbeau qui apparait dans mes reve, n'importe ou ..et la je sais soudainelent que je reve, du coup c'est meme parfois difficile de ne pas me reveiller tan je suis surprise et contente!

Je pratique aussi l'écriture inspirée qui est pour moi une reliance sacré avec mon intime..j'ai écrit sur ce forum un texte "ecriture automatique , un RDV avec mon intime." que tu peux découvrir, pour ensuite me questionner si tu pense que ce mode d'écriture meditatif puisse t'aider...

Une derniere chose.. je ne suis pas pressée..j'ai compris que le voyage astral et l'enseignement spirituel est l'oeuvre de toute une vie (voir de nombreuses vies!) et que je ne peux etre toujours en progression. Il est des périodes ou je suis moins disponible, d'autre (comme en ce moment!) ou je suis malade, d'autre encore ou j'ai la sensation de ne pas avancer..mais la chute élève aussi, et je garde l'enthousiasme au fond de mon coeur..parfois notre coeur, notre mental va bien plus vite a assimiler que notre corps qui lui, parcequ'il est un vetement de chair soumi a d'autre lois, rechigne a avancer, se fatigue, recul..il faut etre tendre avec ce corps qui nous porte, nous l'avons choisi et sa lourdeur nous enseigne la tolérance.

Soit béni et exhaucé dans ta quete, je t'embrasse tendrement.
Wanda
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Pierre
#6
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Bonjour Wanda,

Je te remercie une infinité de fois pour la douceur la gentilesse et la profondeur de tes réponses, elles font partie de ces messages que je relis et relis encore et encore tant il est beau en soi et tant il est porteur de sentiments très positifs.

Oui, je partage ton approche intuitive, oui je prie pratiquement à chaque méditation, souvent pour les Autres, parfois pour mon élévation vers Dieu.

Je sens mon approche sincère et maintenat séparée de la recherche du voyage, la méditation, la recherche de Dieu et de notre Sainte Mère Divine, et la finalité de l'abandon du moi pluriel me comblent d'une joie très pure, elle peut se passer du voyage astral, je puis vivre sans, je puis attendre mon dernier souffle pour en vivre le premier.

Le bonheur que je perçois à la lecture de ton post, me fait deviner que je passe tout près de quelque chose de magnifique, que je ne suis pas encore digne de reçevoir.

Je t'exprime une fois encore toute ma gratitude pour ton post et pour ceux traitant de l'écriture inspirée, méthode que je souhaite maintenant partiquer.

Ton écrit est beau !

Je médite et prie pour toi cet après midi.
Avec humilité et dévotion
Pierre

Hors ligne Noe
#7
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Re: voyage astral et dédoublement astral

Message le

Bonjour cher frère Pierre,

A ta question : « Pourrais tu stp me dire quelles étaient les méditations en position assises qui t'ont conduit à sortir ? »

Je répondrais : que pour sortir en corps astral afin d'expérimenter le voyage astral conscient dans le monde astral, Wanda a suivi le cycle de téléconférences qui ont fait surgir en elle, la compréhension intime sur la nature du dédoublement astral, réalisé en provoquant l'éveil de la conscience.

:idea: Je t'invite ainsi à t'inscrire aux téléconférences afin de bénéficier d'une aide certaine et incontournable, si réellement tu es disposé à mettre une véritable discipline de méditation quotidienne afin de provoquer l'éveil de la conscience dans le monde astral.

Bien amicalement dans la félicité de la compassion divine.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Hors ligne Pierre
#8
Messages : 102
Enregistré le : 14 décembre 2010, 15:27

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Bonjour chère Wanda, bonjour mon cher Frère Noe,

C'est un plaisir sans cesse renouvelé de recevoir une réponse sur le forum, tout comme il est doux de partager et de s'imprégner du bonheur des mes amies et amis. C'est aussi une joie profonde, plus qu'intellectuelle de recevoir le message écrit de Don & Compassion, il fait méditer en profondeur et nous retourne à notre auto observation, à notre coeur.

Apres trois mois de méditation, une fraction de voyage astral et une projection de conscience en état de méditation, je me demande quelle route je dois suivre ; Dans ce contexte, ton avis, et les expériences de toutes et tous sont pour moi un terreau de réflexions très fécond.

J'avais pensé me joindre à une Mandala et rechercher un Maître sprirituel Buddhiste, et en lieu et place, je reviens vers Don et Compassion. Ce retour n'est pas un retour raisonné, je le fait d'instinct ( tout comme le fut ma décsion d'apprendre à méditer )

Oui, je vais suivre le cycle de conférences; je dois en premier m'informer des modalités pratiques de Skype.

J'ai vêcu hier soir une expérience très curieuse, durant ma promenade matinale, j'ai répété à haute et intelligible voix la mantra FAAAAAAAAAAAAAA, RRRRRRRRRAAAAAAAAAA,OOOOONNNNN
et au coucher,en recherchant le souvenir d'un son bien particulier ( celui que fait un bol de verre lorsque on glisse un doigt mouillé sur son bord ) est venu le gazouilli d'une bande d'oiseaux et ce son naissait dans ma tête; il étaiot si impromptu à cet heure du jour que je me suis laissé emporté par lui, et il n'est pas revenu une fois disparu.

J'ai trouvé cela étrange, n'ayant pas pratiqué la mantra des oiseaux, mais qu'importe..... Le rationnel n'a plus rien à voir la dedans, il faut vivre les choses comme elles viennent! qu'apporte la compréhension ?


Chère Wanda , Cher Noe, je vous exprime toute ma gratitude!


AAvce une profonde humilité

Pierre

Hors ligne wanda
#9
Messages : 25
Enregistré le : 7 octobre 2010, 14:33

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Bonsoir Pierre et mes amis de D&C,

Je viens de reparcourir nos messages echangés..et ils m'ont évoqués 2 textes court, qui sont importants pour mon etre, tant par leur contenu que parceque j'aime les etre qui les ont ecrit. Ces textes, tout en parlant de la complexité de l'etre humains, parlent aussi des défis a relever pour reussir l'experience d'un voyage astral...Je ne resiste pas a vous les faire partager:

“Un être humain est une partie d'un tout que nous appelons : Univers. Une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses émotions sont comme quelque chose qui est séparé du reste, une sorte d'illusion d'optique de la conscience. Cette illusion est une sorte de prison pour nous, nous restreignant à nos désirs personnels et à l'affection de quelques personnes près de nous. Notre tâche doit être de nous libérer nous-mêmes de cette prison en étendant notre cercle de compassion pour embrasser toutes créatures vivantes et la nature entière dans sa beauté.” Albert Einstein


“Nous sommes épouvantés à l'idée de regarder en nous-même, parce que notre culture ne nous a donné aucune idée de ce que nous allons y trouver. Nous pouvons même craindre que cette démarche ne nous mette en danger. C'est là l'ultime et ingénieux stratagème de l'égo pour nous empêcher de découvrir notre vraie nature” - Sogyal Rinpoché
Montes au sommet de tes questions, Je ne peux te répondre que de là.

Hors ligne Lot
#10
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Témoignage :Mes experiences de dedoublement astral

Message le

Chers Amis de D&C,

Merci Chère Wanda de nous faire partager ces 2 textes empreints de sagesse.

Ce qu’il y a d’intéressant dans la déclaration de cette puissance intellectuelle qu’était A. Einstein, c’est l’association de la conscience et de la compassion. L’amour est la clef de notre libération.
Dans l’amour, il n’y a plus de différence entre lui et moi.
L’amour peut nous guider dans la pratique de la méditation jusqu’à parvenir à ce merveilleux résultat.
Si nous apprenons à aimer la méditation, à aimer la quête de la vérité, nous découvrirons une énergie extraordinaire disponible.
Dans la quête de la vérité, l’énergie crée sa propre discipline.
Nous avons un besoin urgent de libérer l’énergie pour nous soutenir dans notre quête.
L’énergie libérée dans l’amour de la recherche de la vérité, se démultiplie d’une manière magique dans le Sahaja Maithuna.
http://www.don-et-compassion.com/corps_ ... risme.html

L’expérience mystique de l’extase, du réel, nous permet de nous échapper de la bouteille mentale et d’expérimenter la réalité du TOUT et que chacun de nous est une partie du tout. Nous avons lu cela des milliers de fois mais il nous faut à présent le vivre.
Mon avis est que cette expérience - compte tenu de la force de l’ego en nous et de la somme gigantesque d’illusions mentales qui nous accablent - est ESSENTIELLE dans la quête initiatique.
Nous sommes tellement identifiés aux projections de notre mental, qu’il est quasiment impossible d’avoir une observation « neutre » et "sereine" de son activité.

J’ai rencontré il y a environ 20 ans Sogyal Rimpoché, et je conserve le souvenir d’un instructeur bienveillant et parfois espiègle comme un enfant dans ses interventions.
Il est véritable que celui qui parvient à se regarder lui-même depuis son essence divine, peut se découvrir.
Le danger existe bel et bien pour l’ego puisque son existence est menacée si nous travaillons réellement sur « lui ».
Nous pouvons parfaitement comprendre intellectuellement le travail, mais ne jamais le vivre.
Il n’est pas si facile de travailler sur soi, en cela l’illumination, le satori, l’extase mystique, peut nous aider.

La difficulté c’est que « lui » et « nous », c’est la même chose, il nous est impossible de dire que « lui » est étranger à « nous ».
L’ego est vivant en nous, et à chaque que nous disons « moi », « je », nous manifestons sa présence.
Avoir conscience de la réalité de ce « je » qui parle en nous est la « vérité de la souffrance » et celle de « la cause de la souffrance », énoncées par le Bouddha dans son discours sur les quatre nobles vérités.
L’ego est souffrance et la cause fondamentale de toute souffrance.
Ce n’est que lorsque nous prenons conscience de cette Vérité que peut se mettre en route la roue du Dharma.

L’ego est multiple et les ruses de l’ego sont multiples. Elles prennent parfois la forme de belles intentions auquel le dicton « l’enfer est pavé de bonnes intentions », fait allusion.
Seule l’essence divine qui s’est réveillée de son sommeil, unie dans le rappel de soi, peut observer les ruses de l’ego et discerner la pensée qui vient de l’ego et celle qui traduit la Volonté de l’Etre.

Paix et Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre