expèrience personnelle

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne memeth22
#1
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

expèrience personnelle

Message le

Bonjour, alors je vais vous raconter un "rêve" que j'ai fait plusieurs fois mais avec quelques différences à mesure que les rêves se produisaient. Cela fait déjà un moment que je me demande à quoi ce rêve peut correspondre et j'aimerais beaucoup avoir une réponse.
Alors, certaines nuits, je sent mon corps devenir très très lourd tellement que je ne peux plus bouger et j'ai l'impression d'avoir le tourni, tout tourne dans ma tête. Puis mon rêve commence, je suis dans ma chambre, je flotte dans l'air et je suis tout à fait consciente, je sais que je suis endormie et je suis capable de raisonner comme à l'état d'éveil. Mais je me sent terriblement mal, je suis envahie par une angoisse profonde alors je hurle de toutes mes forces pour me réveiller mais rien... Alors je vais jusqu'à la chambre des mes parents qui ne m'entendent pas crier pour leur demander de l'aide mais des que j'arrive devant la porte un force me tire, j'ai beau résister elle est plus forte que moi et me ramène à côté de mon lit, dans ce genre de rêve je reste bloquée dans ma chambre sans pouvoir aller autre part et je me sent vraiment mal j'ai très très peur. Ah oui autre chose, je ne me vois pas dans mon lit, j'ai une vue globale de mon lit, je ne vois pas les détails donc je ne voit pas s'il y a quelqu'un à l'interieur mais je sais à ce moment que je suis endormie de toute façon, que ce que je vis n'est qu'un rêve même s'il est très bizarre.
Est-ce que ce rêve pourrais m'indiquer que si je fais un voyage astral (si ce n'en est déjà pas un) que je vais être attirée par la partie de l'astarl où se trouve les démons ou qu'eux seront attirés par moi lors de mon dédoublement ?
A cause de ce rêve j'ai peur de faire un voyage astral donc si vous pouviez m'éclairer sur la nature de ces rêves ça m'arrangerait beaucoup
Merci d'avance, bonne soirée

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: expèrience personnelle

Message le

Bonjour Mehmet,

Notre cher ami Jean-Pascal, dans sa réponse à ton précédent message t’expliquait à juste titre la nécessité de l’étude.
L’étude est sauf exception indispensable, pourvu que nous n’en oubliions pas la pratique.
Etudier de manière progressive, en prenant le soin de ne pas s’intoxiquer par l’illusion de la connaissance intellectuelle, fait partie de la formation de tout disciple.
Comprendre dans un premier temps de manière intellectuelle que n’importe quel rêve est une expérience astrale, est utile.
Le rêve est une projection de notre psychisme dans la lumière astrale.
Nos peurs inconscientes se cristallisent et prennent par conséquent différentes formes dans nos rêves.

Certains rêveurs parviennent à rêver qu’ils sont éveillés, c’est ce que nous nommons communément des « rêves lucides ».
L’intensité dramatique est alors démultipliée, et ceci quelle que soit la nature du rêve (un rêve jugé supérieur ou un cauchemar).
Certains rêves lucides ont un tel pouvoir d’évocation qu’ils confondent le pauvre étudiant et lui font croire que ce qu’il a rêvé est réel.
J’ai souvent répété que la littérature prétendument ésotérique à propos de l’astral relatait souvent les récits de rêveurs lucides de l’astral, si on exclut les mythomanes.
Il est très rare de rencontrer dans une vie des voyageurs de l’astral objectifs, c'est-à-dire des personnes qui ne rêvent pas.
Le rêve est une manifestation de nos pensées qui s’agitent dans notre mental.
De même qu'il y a des pensées claires et d'autres confuses, il existe des rêves "clairs" et d'autres nébuleux.

Nous pouvons grâce à un entrainement spécifique sur notre mental arrêter le flux de nos pensées jusqu’à leur point d’origine. Lorsque nous y parvenons, le mental s’écoule silencieusement sans générer nos épouvantables réactions mécaniques.
La peur disparait comme le reste, et tant que nous pouvons conserver cet état mental particulier, nous ne rêvons plus...
Cet entrainement se pratique dans notre vie quotidienne, notre "gymnase psychologique".
Ce que nous sommes, nous le sommes ici dans notre vie de chair et d’os et aussi dans le plan astral.

Il te faut acquérir un minimum de culture sur ce sujet de manière à t’orienter positivement dans ta pratique.
L’éducation fondamentale est de toute évidence un excellent ouvrage pour débuter, et concernant le voyage astral, la lecture du « livre jaune » te sera précieuse.
http://don-et-compassion.com/le-livre-jaune.html

Sur le site, tu trouveras aussi de nombreuses informations, témoignages, etc..
Nous sommes à ta disposition pour répondre à tes questions,

Avec toute notre amitié
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne memeth22
#3
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

Re: expèrience personnelle

Message le

Merci pour votre réponse, en gros si je fais ce genre de rêve ce n'est que le reflet de mon propre psychisme, il me faut me "purger" grâce à la méditation profonde afin de pouvoir libérer mon esprit de mon ego qui l'emprisonne. Moi c'est ce que j'ai compris de tout ce que j'ai put lire et de mes réflexions personnelles, corrigez moi si je suis sur la mauvaise route.
En ce qui concerne l'Ego ce qui me semble le plus vraisemblable c'est qu'il est notre "côté obscur" tandis que l'Etre est "la lumière" qui brille en nous. Il faut abandonner sa personnalité qui s'est construite au fur et à mesure des épreuves et expériences subies dans notre vie pour laisser place à sa personne qui elle a toujours été et sera toujours la même.
J'espère que j'ai bien tout compris et que je ne suis pas à la dérive sur ces sujets car j'ai vraiment envie de comprendre et de changer du plus profond de moi car la vie que je mène ne me procure aucune satisfaction et je suffoque dans ce monde un peu plus chaque jour.

Hors ligne Jean Pascal
#4
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: expèrience personnelle

Message le

Je trouve que c'est un bon petit résumé.

purger = nettoyer, il faut nous nettoyer intérieurement car nous sommes sales psychologiquement, noirs, ténébreux.

On remplace libérer "l'esprit" par libérer "l'essence" car notre esprit est libre, c'est notre essence qui est emprisonnée et fractionnée dans les egos.

Il faut dissoudre notre personnalité égoïque et l'Être la remplacera.

On commence par l'auto-observation, nous sommes notre propre sujet d'étude, d'analyse, de compréhension.

Au fond nous sommes un esprit et nous devons posséder notre âme en la créant.

Notre esprit est sans âme véritable, sans corps astral solaire, sans corps mental solaire et sans corps causal.

Nous sommes des créatures lunaires avec des corps lunaires astral et mental qui déambulent dans le monde astral lunaire ou inférieur en état d'inconscience.

Comme le dit mon frère Lot, l'objectif est d'arrêter de rêver dans les mondes subtils (désirs, émotions et pensées) et devenir conscient de tous nos processus psychologiques intimes.

Nous éveiller à la Réalité.

Hors ligne memeth22
#5
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

Re: expèrience personnelle

Message le

Une question me taraude encore, la méditation est-elle la seule manière pour dissoudre les egos ?
Et que pensez vous de la Méditation 3G ? Il parait que c'est le meilleur moyen pour parvenir à une méditation profonde rapidement et sans trop d'effort. J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question.

Hors ligne Jean Pascal
#6
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: expèrience personnelle

Message le

La méditation 3G est un gadget.

Seule la force sexuelle sagement utilisée par notre Mère Divine permet de dissoudre les egos.

Nous n'avons aucun pouvoir.

Le "rapidement" et le "sans trop d'effort" ne font pas partie de notre chemin intérieur.

Hors ligne memeth22
#7
Messages : 13
Enregistré le : 30 juin 2012, 04:52

Re: expèrience personnelle

Message le

Oui, je me doutais bien que même avec l'aide de la Méditation 3G il faudrait tout de même réaliser un travail considérable sur nous même pour nous délivrer totalement mais ne pensez-vous pas que ça peux être une aide à ne pas sous estimer pour nous aider à trouver la "clef" en quelque sorte, je sais pas si on peux réellement la qualifier de "clef" surtout que je ne sais pas vraiment ce qu'apporte la méditation profonde, si grâce à elle on peux résoudre certains problèmes ou question qui s'imposaient à nous beaucoup plus facilement que sans elle ou pas. Je considère seulement la Méditation 3G comme une aide ou un outil pour accélérer le procesus de compréhension de soit.
Etant donné que je suis novice en la matière je ne sais pas si mon raisonnement est le bon et c'est pour ça que j'ai voulu m'adresser à vous en m'inscrivant dans ce forum car j'ai du mal à tout assimilé et j'ai besoin d'une aide plus "personnalisée" dirais-je pour calmer l'assaut de question qui s'emparent de mon esprit face à l'incompréhension de certaines particularités de la spiritualité qui est tout à fait inconnu pour moi jusqu'à présent.
Votre aide est donc très précieuse pour moi dans mon travail interieur et dieu vous en remerciera en temps voulu.
Mes sincères remerciements, memeth.

Hors ligne Jean Pascal
#8
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: expèrience personnelle

Message le

Chère Memeth,

Notre ami Noé est disponible par skype pour répondre à tes questions et t'écouter, te guider selon son coeur de compassion.

Notre ami Lot est également disponible les mercredis soirs sur Paris avec des pratiques de méditation et ici par écrit pour répondre à tes questions et t'écouter, te guider selon son coeur de compassion.

Et je suis disponible par écrit sur ce forum D&C pour essayer d'apporter des réponses aux nombreux questionnements et bouillonnements de notre centre intellectuel. Car j'ai subi ses assauts et révoltes depuis de longues années, c'est un cheval fougueux qui a besoin d'être dompté...

Fraternellement
Pascal

Répondre