la peur dans l'âme

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Cléclé

la peur dans l'âme

Message le

bonjour
je suis les enseignements gnostiques depuis peu et de plus en plus je suis abasourdit par ce que je lis. ce qui m'intrigue le plus c'est le voyage astral. depuis l'enfance, on nous a raconté comment les sorcières de notre village allait se promener mystiquement et ramasser tous les maladies pour venir verser dans le village. j'ai l'exemple d'une histoire dans laquelle on nous racontait que des gens dans la nuit avaient pris rendez-vous mystiquement pour aller chercher un sac d'argent. arrivés au lieu de rendez-vous, il y'avait dix sac et un seul contenait de l'argent. ceux qui ne contenait pas de l'argent étaient plein de maux. pour choisir un sac il devaient la déchirer. c'est au dixième sac qu'il ont trouvé de l'argent. il est dit qu'à cette période, la maladie a fait rage au village. tout genre de puce et de maux a touché presque toute les familles. je franchement apeurés par ces histoires :oops: et quand je pense au voyage astral, je me demande si c'est pour aller rencontrer ces gens que je le fais. d'après ce que j'ai lu, je peux dire que je suis souvent consciente quand je dors. il suffit que quelque chose me fasse forte impression dans la journée? la nuit je revois cette même chose et je sais que je suis entrain de dormir. mais ma peur m'empêche de faire quoi que ce soit et je m'oublis. qu'est ce que je dois faire?
merci d'avance
Rappelons nous toujours que l'amour est éternel pardon

Hors ligne Lot

Re: la peur dans l'âme

Message le

Bonjour,

Nous sommes prêts à aider toute personne de bonne volonté à acquérir une meilleure compréhension de l’enseignement Gnostique.
La curiosité n’est pas suffisante pour pénétrer les mystères de la nature.
Sur ce forum il est beaucoup question de psychologie et les modalités pratiques du labeur psychologique se trouvent ici :
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... -etre.html

Les impressions de la journée, nos peurs, nos émotions et d’une manière générale tous nos états intérieurs, constituent les éléments sur lesquelles nous devons travailler.
Nous ne pouvons aider efficacement que ceux et celles qui ont intégré dans les faits les bases du travail intérieur.
Nous t’invitons à étudier cet ouvrage lentement et soigneusement.
Sans ce préalable nous ne pourrons t’assister correctement.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Cléclé

Message le

je m'excuse de ne m'être pas présenté. je m'appelle Clémence, j'ai 25 ans, je suis mariée et mère de deux enfants. je suis au Cameroun et je suis intéressé par la connaissance. j'ai pris connaissance de mon ignorance il y a 8 ans quand j'étais au village chez une de mes mamans. elle a parlé en parabole je n'ai rien compris. un enfant de trois ans qui était là a compris ce que la maman voulait et l'a exécuté. ça a été un choc pour moi de voir un enfant qui me respecte en tant que son aîné et de part mon niveau scolaire comprendre de telles paroles, tandis que moi la scolarisée n'y comprenais rien du tout. cela m'a poussé à chercher ce qui nous différenciait. j'ai compris que je n'avais pas la connaissance de tant de choses. je me suis donc mise à la quête de cette connaissance. élevée dans une famille chrétienne, la première référence que j'ai eu était la bible. mais cela ne m'a pas mené très loin car je suis très vite tombée dans les pièges de faux chrétiens. j'avais décidé de faire avec le peu d'informations que je recueille de mon entourage quand en 2009 j'ai entendu parler du mariage parfait. J'ai décidé de lire ce livre et je suis restée abasourdie. après la lecture de ce livre je me suis rendu compte que je ne pouvais le comprendre sans aide. après beaucoup d'hésitation j'ai donc contacté les gnostiques d'ici et la même année que je me suis mariée. le problème qui s'est vite posé c'est que vu les troubles que j'ai eu avec la religion, mon mari est totalement réticent à tout ce qui y a trait. par conséquent, je ne suis jamais allé aux conférences ou quoi que ce soit. je travaille seule et je contacte souvent un des membres qui essaye de son mieux de m'aider. le seul moyen de convaincre mon époux c'est d'intégrer toutes les informations en moi, la il verra de lui même. je me suis rendu compte que c'est très difficile quand tu es seule. je visite ce site depuis des mois et je me suis inscrite ici parce que je voulais rester connectée et discuter avec ceux qui voudront bien m'aider. je suis nouvelle dans tout. et justement le voyage astral j'y connais rien. j'ai essayé de le faire, j'ai pris conscience dans mon sommeil. mais avec mes peurs, je me suis rapidement oubliée. aujourd'hui, je constate avec malheur que tout ce que j'ai réalisé a été affailbi avec cette peur. c'est à peine que je me concentre réellement. j'ai renforcé en quelque sorte mes oppositions. merci déjà pour les conseils et j'espère pouvoir y arriver.

Hors ligne Jean Pascal

Message le

Bonjour Clémence,
Ton message est touchant car tu me rappelles mon épouse.
Elle a lu un seul livre : le mariage parfait.
Suite à cette lecture, selon son coeur et selon son âme, elle a fait une seule conférence qui a marqué les "intellectuels et instruits" qui l'ont écoutée.
Car ce qui sort de son coeur est vécu, vrai, réel et inconnu pour les théoriciens de l'intellect.
Assister à des cours, c'est bien, mais cela ne permet pas de vivre l'existence.
Je comprends ton mari réticent, car beaucoup se croient au-delà de la religion mais enseignent une religion.
Etre gnostique est un grand mot ! comme dire "je suis libre" ou "j'aime" ou "je veux".
On peut le dire, mais souvent on croit. Croire n'est pas être.
Je considère que tu écris très bien et d'une manière psychologique, cela montre que tu as une faculté d'analyse de la vie que beaucoup d'instruits n'ont pas.
Ma femme m'a suivi un certain temps car j'avais besoin de comprendre le fondement des associations et des groupes.
Je m'en suis retiré et essaie de vivre maintenant le mariage parfait dans la vie de tous les jours.
Car je considère que la meilleure école de la vie est la vie de famille avec tout ce que cela nous demande.
S'il y a des précisions que tu souhaites obtenir dans le livre intitulé le mariage parfait, j'essaierai de les apporter.
Je m'absente 2 ou 3 semaines et coupe tout contact avec l'informatique pour me ressourcer et reviens ensuite.
Bienvenue.

Hors ligne Richard

Message le

Salut , moi c'est richard , je suis étudiant .
J'ai beaucoup de questions à poser , j'ai besoin de savoir encore plus sur le "voyage astral" et "le mariage parfait" mais c'est rare de trouver quelqu'un qui l'a déjà réussi... J'ai besoin de vos conseils .
Merci d'avance.

Hors ligne Cléclé

Message le

Bonjour à tous
Je tiens d’abord à remercier les modérateurs et administrateurs de ce forum pour l’accompagnement le suivi qu’ils font. Avec l’aide des réponses reçues sur ce forum, j’ai longuement médité. J’ai eu le déclic quand j’ai lu le chapitre 44 de le parsifal révélé. Le témoignage écrit à cette partie m’a touché droit au cœur, surtout l’expression « travailler avec acharnement ». J’ai senti tout mon corps vibrer comme si j’ai reçu un électrochoc. C’est ce qu’il me fallait. Ce travail devait surtout être accompagné de compréhension parce que sans cela, on se dirige tout droit vers sa perte. J’ai pris l’habitude de me rappeler à moi à chaque instant quelque soit mon activité, cela a porté ses fruits. Je peux méditer pas assez longtemps mais très profondément. Avec la clé de SOL, j’ai prendre conscience dans mon sommeil et je sais que je suis entrain de dormir. Pour résoudre mon problème de peur que j’ai face au voyage astral, j’ai interrogé la peur, pourquoi ? Et op ! Plus rien, tout disparaît :!: C’est bizarre, mais en interrogeant cette peur, elle a disparu. Je prends conscience dans le sommeil. Du moment où je m’endors, je n’ai aucun souvenir. Est-ce normal ?
Merci une fois de plus

Hors ligne Lot

Message le

Bonjour Richard & Clémence,

Richard, les conseils sont utiles lorsque nous associons l’étude et la pratique.
Prends le temps de recueillir l’information, il est nécessaire que cette information parle à ton cœur et t’incite à la mise en pratique comme une…évidence – c'est-à-dire sans faire intervenir le raisonnement.
Le temps des conseils sur le voyage astral et le mariage parfait pourra venir après.

Clémence, merci pour ces commentaires.
Nous pouvons témoigner que « travailler avec acharnement » est le résultat d’une compréhension créatrice et de notre conscience active.
Si nous savons poser les bonnes questions avec le cœur, pas un problème n’y résiste car tout problème est mental, se soutient et se nourrit dans le mental. Si la question vient de l’Etre, de ce que nous avons de Divin en nous, elle ne nourrit pas le mental et peut ainsi se produire une déconnexion du principe pensant, la Réponse apparait alors sans aucune intervention de l’intellect.

En revanche je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire ici :
« Je prends conscience dans le sommeil. Du moment où je m’endors, je n’ai aucun souvenir. »

Avec toutes mes amitiés
L.

Hors ligne Cléclé

Message le

bonsoir
quand je dis que prends conscience dans le sommeil, c'est dire que je ne me souviens pas du moment où je m'endors, c'est à un moment dans le sommeil que je me rends compte que je suis en train de dormir avec la clé SOL. En passant, c'est quoi un rêve lucide?
merci

Hors ligne Lot

Message le

Bonsoir Cléclé,

Ce passage entre la veille et le sommeil est la porte d'entrée du plan astral.
Une conscience de veille est requise pour triompher de ce vortex hypnotique.
Cette conscience de veille s’acquiert dans notre vie commune et ordinaire lorsque nous apprenons à ne plus nous identifier à nos pensées et aux situations extérieures.

Sur le rêve lucide nous avons écrit ceci :
https://www.facebook.com/notes/voyage-a ... 8745378760

En l’Etre
L.

Répondre