Fourmillements dans tout le corps...

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne astraltraveler
#1
Messages : 4
Enregistré le : 25 octobre 2014, 13:45

Fourmillements dans tout le corps...

Message le

Bonjour ou Bonsoir,

J'ai récemment été confronté à un bien intriguant phénomène, enfin, à mes yeux de néophyte en la matière...

Une nuit, alors que je ne trouvais sommeil, j'ai ressenti une forte sensation de fourmillements dans quasiment l'entièreté de mon corps (sauf peut-être au niveau de la tête), sensation qui s'intensifiait et dont j'ignore véritablement la cause.

Alors, je me suis immédiatement rappelé d'une technique (si on peut appeler ça une technique compte tenu de sa simplicité) de "sortie hors du corps" dont j'avais furtivement pris connaissance par lecture d'articles portant sur les phénomènes de décorporation hors mort physique et qui consistait à se visualiser en train de se lever de son lit pour réaliser la sortie, chose que j'ai alors exécuté avec succès.

Je me suis donc retrouvé hors de mon corps physique, comme en semi-lévitation, comme si j'étais une entité fantomatique qui pouvait déjouer la loi de gravité.

Je n'ai étrangement même pas eut le réflex de regarder si je percevais le véhicule corporel que j'empruntais alors ni même à regarder mon corps physique sur le lit.
J'ai descendu les escaliers, me suis baladé au rez-de-chaussé, suis passé à travers la porte d'entrée pour sortir puis suis remonté en rentrant dans la chambre à l'étage passant pour cela à travers le velux.

J'ai pu alors, au passage voir ma mère dans la chambre voisine. Ce qui m'a frappé est qu'elle n'avait pas les cheveux de la même couleur : elle était blonde alors qu'elle a toujours été châtain.

J'ai ensuite repris place sur mon lit exactement comme si je me couchais avec mon corps physique et me suis alors "réincorporé".

Je me suis "réveillé" (si je puis dire) immédiatement après.

Je n'ai étrangement pas vécu cette sortie comme quelque chose d'extraordinairement époustouflant, cela m'ayant paru assez banal, en tout cas comparé au caractère sensationnel qu'en racontent certain(e)s, et n'ai étonnamment pas eut d'euphorie de surprise ni même de désir de me balader très loin.

Je me demande comment cet état avec ressentis de "fourmillements" intenses a-t-il pu être provoqué.

Ma sortie à partir de cet état m'a semblé être d'une facilité déconcertante.

Quelqu'un aurait-il des informations sur ce phénomène de fourmillements / vibrations ?


Si quelqu'un d'authentiquement érudit a des infos précises (et non conjecturales) sur ce qui s'est produit, sur ce qui m'a permis cette sortie et sur notamment comment reprovoquer cet état vibratoire de façon volontaire, je suis preneur...
Modifié en dernier par astraltraveler le 27 octobre 2014, 14:02, modifié 3 fois.

Hors ligne Lot
#2
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Fourmillements dans tout le corps...

Message le

Bonjour,

On parle beaucoup de techniques mais le dédoublement astral se réduit à un seul point : sommes-nous capables de transférer volontairement notre conscience dans notre corps astral au moment précis où notre corps physique s’endort
Si nous y parvenons, la qualité de notre expérience dépend de notre état intérieur et de notre lucidité mentale.
Il y a de nombreux degrés de lucidité mentale, la lucidité mentale d’un Adepte n’est bien entendu pas la même que celle d’un néophyte.
Le minimum requis est un mental soumis à la discipline de l’auto-observation.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

Nous avons besoin de ne pas nous identifier à la pensée mécanique si nous voulons vivre l’expérience le plus objectivement possible et aussi apprendre comment en contrôler la durée…
Dans ton cas, il s’agit d’un « cadeau ».
Nous avons tous reçu des cadeaux et la question qui vient après est que faisons-nous des cadeaux que nous avons reçus ?
Sommes-nous en mesure de les apprécier à leur juste valeur ?
En vérité non, car nous ne mesurons pas ce que signifie vivre en toute conscience dans le plan astral.
Pouvoir agir en toute liberté dans ce plan est le signe que nous en sommes un citoyen conscient avec tous ses privilèges.
Nous pouvons investiguer sur les mystères de la vie et de la mort, invoquer les Anges, recevoir les enseignements aux pieds des Maîtres de la Loge Blanche, re-vivre nos vies passées, etc…

Pour apprécier les choses justement, il est nécessaire de se rendre conscient de chaque événement de notre vie quotidienne.

En matière de voyage astral, la difficulté se situe entre la veille et le sommeil.
Lorsque nous apprenons à mobiliser toute notre attention sur cet instant si particulier, de nombreux phénomènes se produisent dans notre corps.
Attendre sereinement le bon moment pour se lever (lorsque nous agissons volontairement, c’est un acte réel pas une pensée imaginée) avec toute la Foi dont nous pouvons disposer constitue la méthode la plus simple et la plus efficace pour obtenir le merveilleux résultat du dédoublement.
A partir de ce moment-là, nous sommes soumis aux lois du plan astral et tout devient fluide.
Le contrôle mental reste le point le plus délicat.

Lorsque le dédoublement se produit comme par enchantement, nous ne comprenons pas vraiment ce qui se passe, nous sommes spectateurs.
Il n'empêche qu'un présent n’est pas le fait du hasard.
Il est une motivation pour ce que nous avons d'âme en nous, à travailler sur le chemin de l’éveil.

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Fourmillements dans tout le corps...

Message le

Bonjour,

Je suis en phase totale avec le message de mon ami Lot.
Beaucoup obtiennent des cadeaux :
http://forum.don-et-compassion.com/sear ... rds=cadeau
C'est un stimulant envoyé par notre esprit, notre être, notre ange gardien, notre dieu interne, quelque soit le nom qu'on lui attribue, c'est une force spirituelle qui veut nous réveiller.
J'espère que ton pseudo sera le reflet de ta réalité intérieure, astraltraveler.
Bienvenue.

Hors ligne Graal
#4
Avatar du membre
Messages : 11
Enregistré le : 29 octobre 2011, 20:22
Localisation : Nord

Re: Fourmillements dans tout le corps...

Message le

Salut

Les "fourmillements dans tout le corps" ou comme des picotements dans tout le corps est un processus normal.

Normalement lorsqu'on pose sa concentration sur une partie de son corps afin de réussir la décontraction totale de ces muscles. Ce "fourmillement" ou ce "picotement" parcourt le muscle.

Admettons que le muscle d'un bras n'est pas entièrement détendu ou décontracté. Il peut se passer dû à un petit sursaut nerveux que le bras se déplace juste sur le côté et sans qu'on lui ait donné l'ordre volontaire de le déplacer par sa propre volonté. Ceci est dû à cette électricité naturelle qui parcourt les nerfs et les muscles car vous savez que le corps physique est constitué de ces quatre éléments terre, air, eau et feu.

Si le déplacement d'un membre est mal disposé. On le replace convenablement afin qu'il n'aille pas tasser et écraser une autre partie du corps qui pourrait engendrer de la gêne et que ce membre ne soit pas aussi mal positionner afin d'éviter toute courbature et toute contraction car tout le corps devra être positionner d'une façon qu'il ne cause aucun ennui et aucun problème si on s'endort ou si on se décorpore.
On pourra constater que le membre se détend et en exemple on ressent les doigts se déplier tout seul sans une intervention de notre part.
Par la suite on peut constater comme un décalage entre notre propre corps physique avec le corps psychique ou astral. Le corps astral se déporte un peu près à la façon d'une balançoire virant soit à droite et sur la gauche, de haut en bas et vise versa.
Puis ensuite il s'agit de se projeter en se visualisant et en s'imaginant se déplacer vers un endroit ou vers quelqu'un car par la sortie hors du corps permet d faire de multiples rencontres avec bon nombre d'entités.
Mais pour éviter tout risque d'une mauvaise rencontre il est nécessaire que l'exercice soit positif en tout point...etc

Bon voyage. ;)

Hors ligne Jean Pascal
#5
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Fourmillements dans tout le corps...

Message le

Bonjour Graal,

Vous parlez de théorie livresque que l'on peut trouver dans la littérature New-Age ou pseudo-scientifique.
On ne parle pas de mauvais positionnement du corps mais de sensation plus profonde que l'on peut ressentir par exemple après un Ham-Sah correctement exécuté.
On ne parle pas de balançoire astrale. Une sortie consciente n'est pas soumise à un balancement.
On ne parle pas de projection, terme plutôt utilisé en projection mentale, c'est-à-dire des pensées.
On ne parle pas de visualisation mais de sortie effective et concrète. Pour tenir debout physiquement, on ne visualise pas avant de marcher.
On ne parle pas de mauvaise rencontre, pour brandir une fois de plus le spectre inutile de la peur.
Ici on ne parle pas de théorie, s'il vous plait.
Merci de votre compréhension.

Hors ligne astraltraveler
#6
Messages : 4
Enregistré le : 25 octobre 2014, 13:45

Re: Fourmillements dans tout le corps...

Message le

J'ai déjà pris connaissance de toutes ces choses dont vous parlez ici via des lectures d'interventions sur divers forums ainsi que celles d'ouvrages consacrés au sujet.

Lorsque j'ai ressentis lesdits fourmillements intenses (le termes vibrations serait sans doute plus convenant) j'ai réflexivement interprété cet état comme favorable à une décorporation et comme j'étais légèrement décalé par rapport à mon corps physique et que je me sentais comme déjà détaché de lui je me suis levé de mon lit exactement comme je le fais avec mon corps physique. Il n'y avait quasiment aucune différence, j'étais comme dans un double corporel. Ce n'est que lorsque je me suis levé que j'ai rencontré une sensation de légère lévitation, comme si j'étais une entité fantomatique qui voguait à environ 20 centimètres du sol (j'avais lu sur des sites traitant des entités désincarnées que leur corps subtil était ainsi surélevé). Je contrôlais alors (et ce directement) parfaitement mes déplacements qui n'étaient pas "foufous" mais vraiment maitrisés, ce qui diffère de certains témoignages que j'ai pu lire selon lesquels nous partirions, en néophyte maitrisant mal nos pensées, dans tous les sens et qu'il fallait un certain temps pour parvenir à se contrôler en sortie. Peut-être ais-je déjà un certain niveau de contrôle mental qui m'a épargné ces affres...

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vécu cela avec euphorie et ça ne me paru pas exceptionnel. J'étais alors calme, serein, dénué de sentiment de panique. Je n'ai pas non plus éprouvé l'envie d'aller très loin ou de faire le superman. C'était comme si cet état m'était familier, que je le connaissais déjà et que rien ne m'étonnait spécialement.

Pour réintégrer mon corps, je me suis couché normalement dans le lit sans même tenir compte de mon corps physique, comme je le ferais avec ce dernier. Je n'ai alors pas éprouvé de ressentis désagréables comme la sensation de rentrer dans un gant froid que certain(e)s décrivent. Rien de tout cela. L'expérience était beaucoup plus soft et normale que ce qui en est communément dit sur tous ces sites, loin du sensationnalisme qu'en font beaucoup.

Ce que je cherche à connaitre de façon sûre, c'est comment parvenir à provoquer volontairement ces fourmillements / vibrations et se retrouver dans ce détachement du corps physique pour pouvoir réitérer une sortie intentionnellement et tenter alors d'aller plus loin.

Je me rappelle avoir tout simplement détendu généralement mon corps et m'être imaginé m'en décaler légèrement, avoir imaginé mon corps psychique être légèrement décalé / déphasé par rapport au corps physique. Très vite, ce n'était plus de l'imagination mais du réel ressenti. Je ne m'imaginais plus décalé, je l'étais vraiment. J'avais tenté l'exercice plusieurs fois depuis quelques mois et en général je l'abandonnais car je ressentais une forte et importune sensation de chaleur avec des débuts de vibrations et mes membres se retendaient. Je m'auto-persuadais souvent que je me décalait psychiquement alors que je ne faisais que contracter mon corps. Je confondais alors la sensations de décalage avec un léger déplacement (par crispation) du corps physique. Or, cette fois-ci, j'ignore comment mais je suis parvenu à garder le corps détendu et à détacher réellement et rapidement le psychique du physique sans ressentir d'effet de chaleur importun.

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un quelconque cadeau. Le penser reviendrait à s'accroire dépendant d'une entité extérieure et à attribuer en majeure partie le mérite de la réussite de la décorporation à cette dernière. Je préfère rester dans la considération qui me semble plus juste (celle selon laquelle j'ai bel et bien provoqué le phénomène autonomement) en reconnaissant humblement que je ne sais connement pas comment je m'y suis précisément pris.

Il arrive souvent que l'on accomplisse des choses et qu'on s'auto-impressionne sans comprendre comment on y est parvenu. On recherche alors la façon de faire que l'on a employé et ne pas la trouver est frustrant car on aimerait la conscientiser et y recourir pour réitérer volontairement le même succès à chaque fois et à coups sûr.

Voilà pour quelques précisions. Je guetterais les éventuelles réponses et poursuis mes recherches en parallèle. Si je trouve satisfaisante réponse, je le signalerai probablement ici-même afin de clore le débat sur la chose et mettre fin aux conjectures qui nous floutent l'esprit.

Hors ligne Lot
#7
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Fourmillements dans tout le corps...

Message le

Bonsoir,

Lorsque j’ai exprimé que
« Lorsque nous apprenons à mobiliser toute notre attention sur cet instant si particulier, de nombreux phénomènes se produisent dans notre corps. »
les sensations de fourmillements en font partie, et bien d’autres encore.

Répéter, retrouver ces sensations jusqu ‘à ce qu’elles deviennent familières, puis les dépasser pour entrer définitivement et consciemment dans le sommeil est le fruit de la discipline de tout apprenti-voyageur de l'astral.
Ceci étant dit, la projection est une chose, le voyage, le déplacement dans le plan astral, en est une autre.
Il faut une puissante discipline et une attention exceptionnelle pour parvenir au dédoublement astral volontaire.
Lorsque nous détectons le bon moment, nous nous levons et...c’est tout !
La nature se charge de dédoubler le corps physique du corps astral.
Toute analyse du phénomène est superflu, chercher à l’intellectualiser ne représente aucun intérêt pour le praticien.
De même, les conditions du voyage astral, de son plein contrôle dépendent aussi de notre capacité à mobiliser notre énergie psychique à ne pas rêver
Négliger cela revient à faire des nous des victimes de nos propres projections mentales et nous confondre en toute sincérité.

Chacun est libre de penser ce qu’il veut sur les « cadeaux » de la vie.
Nous pouvons penser que notre conscience est autonome, que nous sommes autonomes, mais qu’est-ce que la pensée connait de la conscience et de l'autonomie véritable ? Elle peut analyser l’autonomie mais la pensée peut-elle nous rendre autonome si nous nous trouvons perdus, sans eau ni nourriture, en plein milieu d’un gigantesque désert de sable ou égarés au beau milieu de l'océan déchainé ?
Il n’est pas si simple d’être autonome.
La conscience est une énergie très subtile que ne peut appréhender la pensée.
Ce n’est justement que lorsque nous cessons de penser que se manifeste ce qui est.

Nous affirmons que le voyage astral conscient est une combinaison de ce que nous avons d’âme, de cœur, de volonté et de l’assistance des forces divines qui sont en nous mais qui nous sont cachées.
Pour ce qui nous concerne, le voyage astral est une initiation, un processus qui nous relie à des forces sacrées et mystérieuses – non extérieures à nous, mais vivantes à l’intérieur de nous.
http://don-et-compassion.com/kabbale-ch ... ental.html

Avec toutes nos amitiés
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre