Le voyage astral conscient

Comment faire un voyage astral ? Expériences, méthodes, témoignages, technique voyage astral.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Lot
#1
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Le voyage astral conscient

Message le

A la lecture du courrier de nos aimables lecteurs (à qui nous demandons toujours de bien vouloir partager leurs questions sur le forum), il semble opportun d’essayer de faire la différence entre le voyage astral conscient et ce qu’on pourrait qualifier de « rêve éveillé ».

Le rêve éveillé s’apparente par certains aspects, à une expérience psychédélique, fruit d’une illumination chimique sensée ouvrir les portes de la perception.
De nombreux adeptes du « voyage à l’acide » déclarent avoir vécu une expérience d’union mystique. Ils affirment avoir été submergés par une avalanche sensorielle, de centaines de lumières, de couleurs, de sensations et d'images. « Des rayons de couleurs et d'énergie se mettent en mouvement. Le temps semble s'immobiliser dans un présent éternel. Les pensées courent et se chevauchent, les murs respirent, les objets avancent et reculent, ... »

Il parait incroyable d’affirmer que n’importe quel sujet mystique peut être victime des mêmes effets psychotropes tant qu’il n’est pas capable de faire la différence entre le réel et les projections du mental.
Dans le plan astral, les effigies mentales que nous entretenons quotidiennement à notre insu, sont vivantes et s’extériorisent de notre psyché.

Il est urgent de comprendre que toutes les représentations du monde que nous avons fabriquées dans notre mental sont vivantes à l’intérieur de nous-même.

N’importe quelle représentation subjective de Dieu, du Christ, de Maître Morya, etc. pourrait très bien s’adresser à nous en pleine expérience onirique « lucide » et le matin nous affirmerons avoir reçu un message transcendantal des mondes supérieurs.

Les investigateurs de l’astral doivent être illuminés par l’auto-observation sereine déconnectée du principe pensant dans la plénitude du rappel de soi.
http://www.don-et-compassion.com/collie ... -meme.html

Seul un adepte de la méditation profonde qui a vécu l’expérience intime du silence mental peut transformer à volonté les impressions qui lui viennent du monde extérieur. Lorsque la conscience transforme les impressions du monde sensible, le mental ne peut plus représenter subjectivement le monde.
http://www.don-et-compassion.com/mental ... avoir.html

Cet adepte lorsqu’il est en dehors de son corps physique peut se rappeler à lui-même et auto-connaître ses propres projections mentales à la condition impérieuse qu’il soit chaste et transmute ses énergies sexuelles.
http://www.don-et-compassion.com/collie ... uelle.html

Nous avons connu une légion de mythomanes sincères qui étaient absolument convaincus d'être des investigateurs compétents des mondes supérieurs.

De nombreuses personnes qui ont vécu un N.D.E (Near Death Experience) attestent avoir vu des êtres chers venir à leur rencontre.
Ces êtres sont les vivantes représentations mentales de leurs chers défunts conçues pendant toute leur vie qui les accueillent de l’autre côté.

L’éveil de la conscience objective est le fruit d’une psychologie révolutionnaire qui prend sa source dans notre essence divine et dont la saveur n’appartient pas au moi.

Partout abonde la littérature fantaisiste du mental projectionniste, les comiques récits de voyageur de l’astral, les messages « branchés » des maîtres de la loge blanche, etc., et le public ignorant hypnotisé par l’ego, en redemande encore…

Celui qui s’éveille dans le rêve alors que son corps physique dort dans son lit, connait les premiers éclairs de l’éveil, c’est un fait.
Mais, entre l’éveil d’un débutant et celui d’un adepte, il y a un océan.
Dans l’océan, il y a des fonds abyssaux inconnus par l’intellect.
Certains anciens initiés qui « reviennent » dans le travail ésotérique parviennent rapidement à des éveils sporadiques de la conscience. Ceux-là doivent faire preuve d’humilité et se rappeler où se situe le véritable travail.
http://www.don-et-compassion.com/collie ... thuna.html
Ceux-là doivent aussi se rappeler que les éléments subjectifs de l'infraconscience doivent être découverts, compris et éliminés.

Nous ne sommes pas passifs vis-à-vis du voyage astral mais nous recommandons la plus grande prudence quant à nos certitudes.

L’expérience la plus réaliste qu’un débutant puisse accomplir est de « veiller » jusqu’au dédoublement conscient. Ainsi, après plusieurs heures de préparation, son corps astral se lèvera victorieux de son lit. Il observera sa chambre, son lit et s’il est prêt, pour la première fois, vivra cette curieuse expérience de regarder son corps endormi dans son lit. Il fera un saut et s’élèvera dans les airs, traversera son plafond, se retrouvera dans la nuit étoilée et dans un vol majestueux, se perdra dans l’espace infini…

Ne soyons plus superficiels, comprenons le travail avec la Cendre et le Feu.
Le Don et la Compassion nous ouvrent les portes de l’éveil du Feu.
Le Feu transmuté illumine notre Conscience.
La Méditation nous ouvre les portes de notre inconscient.
Le Feu transmuté dans le Sahaja Maïthuna convertit l’inconscience en conscience.

Paix dans tous cœurs,
Votre Ami
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Répondre