Cher Ami,
La question n°1 est fondamentale et touche en effet le sujet évoqué dans le post sur « le voyage astral conscient ».
Toute déformation de la réalité provient de nos projections mentales subjectives.
Tout le monde peut attester du pouvoir suggestif de la pensée.
Il suffit qu’une personne nous déclare une chose pour qu’un flux de pensées jaillisse en nous et affecte notre manière de voir ou de faire.
Nous sommes tous très facilement influençables.
L’image que nous fabriquons de nous-même et des autres est ainsi conditionnée.
Nous lisons quelque chose qui nous déplait, nous réagissons immédiatement, une image négative se forme dans notre mental et l’auteur de ces lignes prend dans notre psychisme une forme mentale menaçante, nuisible - que nous lui donnons par réaction.
Quelqu’un nous critique, notre amour-propre blessé nous souffrons épouvantablement et nous réagissons violemment - ce qui affecte aussi notre auto-image et l’image de l’autre.
Quelqu’un nous loue, nous sommes aux anges, nous sourions, l’image mentale que nous créons de notre flatteur est tout de suite fort sympathique.
Ces images peuvent changer plusieurs fois dans la vie au gré des évènements.
Il en est de même pour n’importe quel objet extérieur.
Nous regardons la chaise que nous a offerte notre tante Albertine, l’image mentale de cette chaise produite dans notre psychisme est automatiquement interprétée par la poussiéreuse mémoire de l’ego. Cette chaise est en bois d'acajou, Cette chaise est plus belle que l’autre, c’est ma chaise et je n’aime pas lorsque quelqu’un d'autre s’assoit dessus, ma tante Albertine était vraiment une bavarde, j’étais assis là le jour de mon anniversaire, je me suis cassé la figure en essayant de changer une ampoule, etc., etc…
Ainsi la chaise de tante Albertine n’est pas qu’une simple et inerte chaise en bois.
Nous ne voyons jamais les choses pour ce qu’elles sont.
Qu’y a-t-il de réel dans ces mots que nous lisons ? Qu’est ce qui est réel dans cette parole ? Qu’est ce que réellement un objet, le savons-nous ?
Comme nous déformons tout, il est parfaitement normal que notre vision astrale soit déformée.
Le contraire serait même totalement loufoque, comme si l’aveugle retrouvait la vue une fois la nuit tombée.
Le sommeil de la conscience fait des nous des créatures totalement prévisibles et mécaniques.
Le sommeil de la conscience est le fruit d’une formidable paresse chronique. Le mental conditionné par l’ego se nourrit avec volupté des impressions psychiques, faisant de nous des drogués-hallucinés.
Les réactions mécaniques peuvent être modifiées par l’action de notre conscience libérée des conditionnements mentaux stéréotypés.
Par conséquent, plus de conscience signifie une meilleure acceptation et compréhension des phénomènes.
Plus de conscience, nous permet d'agir de façon plus objective dans le plan astral, invoquer les Maîtres, converser avec un élemental, découvrir les secrets de la nature, etc..
Notre situation présente est donc heureusement remédiable par la mise en pratique d’une psychologique révolutionnaire dont le centre s’est déplacé de l’ego vers l’essence divine et de la mise en application des trois facteurs de la révolution de la Conscience.
http://www.don-et-compassion.com/revolu ... ience.html
L'éveil de la conscience est quelque chose à la fois de très individuel et en même temps il existe une unité, nous partageons tous les mêmes expériences.
La façon dont je parle est une façon propre de s'exprimer et en aucun cas ne vaut la peine qu'on s'y attache, ce qui est important est de communiquer les principes qui vont conduire l'aspirant à vivre sa propre expérience d'éveil.
- Mon conseil personnel est de ne pas attacher d’importances particulières à ce type de douleurs, elles sont très souvent passagères.
Une activité psychique intensifiée provoque certaines manifestations physiques qui sont naturelles et qui passent avec la pratique régulière.
Pour la Kundalini, nous partageons l'expérience énoncée dans cette page :
http://www.don-et-compassion.com/voyage ... alini.html
Avec toutes nos Amitiés
L.