Méditation : expériences et témoignages.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Sophia

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Messagepar Sophia » 09 juil. 2018, 00:54

J' avais déjà lu cela a une époque, mais mon niveau encore faible pour tt comprendre pour Le moment, cela viendra... en temps et heure. Surtout pour les âges ésotériques.

J'étais au courant pour blavaski 50 % de conscience et doit se reincarner ds un corps d'homme pour continuer à NY.

Un frère m' avait aussi parler que la femme pouvait prendre que l' initiation venuste( bon les raisons en details, je ne me souviens plus)

Mais cependant je n'arrive pas trop à comprendre la conférence de saw ou il dit qu' une femme peut s' autochristifier, il dit ceci :
.......
Ainsi, il s’avère absurde de supposer que seul l’homme peut parvenir à l’Autoréalisation intime de l’Être ; il s’avère incongru de penser que seuls les hommes peuvent SE CHRISTIFIER. Au nom de la vérité, nous disons que si « Elohim » est « Déesses et Dieux », les femmes ONT LES MÊMES DROITS que les hommes, elles peuvent aussi parvenir à la Christification ; elles peuvent arriver aussi haut que l’homme ; l’homme ne peut rien de plus que la femme et la femme n’est pas plus que l’homme ; si l’homme peut incarner le Christ dans sa nature intime, la femme a aussi le même droit…

Je connais des femmes christifiées, je les ai vues, je suis leur ami. Il y en a une qui vit dans la vieille Europe (elle resplendit par sa beauté), elle a le CHRIST INTIME en elle (elle est de race Celtique). Il s’agit d’une DAME-RESSUSCITÉE, immortelle. J’en connais une autre, aussi, du cercle de l’humanité consciente, qui opère sur les différents centres supérieurs de l’Être ; elle est également Druide, immortelle.

j'ai repris cette conférence dans ce lien
http://www.gnosis-samaelaunweor.org/fr/ ... -la-femme/

Ou alors autochristification de l' intime d' une femme rien a voir avec les 2 autres montagnes.

Est ce à comprendre que c'est qu' en ayant un corps physique d'homme, on se Christifie pour une femme, dans ce cas on est plus femme, ou alors il parle de la partie féminine de l' Être qui doit etre dans un corp d' homme, Ou alors je mélange les pinceaux....
je sais que saw a commit des erreurs de part les egos , et pas évident de ramener ici bas ts les éléments dans notre langue et de bien tt expliquer. Cela m' inquiète aucunement car je suis certainement loin de tt cela niveau travail, mais à côté de cela il faut qd même une connaissance intellectuelle pour apprendre à discerner d' où mes questionnement.

Je comprends que c'est difficile à tt expliquer qd l' ego en nous est tjrs manifestant.

Noe

Messagepar Noe » 09 juil. 2018, 06:38

Bonjour ma chère soeur Sophia,

Oui, la femme peut s'autoréaliser, s'auto-christifier. Tout est une question de cas particulier comme ce fut le cas pour HP Blavatsky. Chaque cas est particulier car chaque tête est un monde.

De plus, il n'y a pas de règles sans y avoir d'exception...

Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Sophia

Messagepar Sophia » 09 juil. 2018, 13:08

Bonjour Noé

Àmon humble avis, il doit pas en avoir des masses et tt une histoire de coeur... Bcp de coeur , preuve en est saw mentionne que 2 , peut être connaissait il d'autres ?

Déjà pour les hommes, c'est peu, !!!!!
Vu comment le travail difficile pour bcp et on se plaint énormément à cause de nos vils defauts.

Pensons présents, le futur pour les anxieux ....merci Noé de m'avoir répondu. Continuons nos méditations, cela est déjà du début... Demain un autre jour.

Retourner vers « MEDITATION ET TECHNIQUE DE MEDITATION »