Méditation : expériences et témoignages.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Avatar du membre
Noe
Messages : 652
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Sanctification

Message par Noe » 14 mai 2019, 13:37

Sanctification et Adoration

Nombreux sont ceux qui cherchent la paix, l'amour, la vérité, le dédoublement astral, l'éveil de la conscience, l'initiation du feu, le samadhi, l'extase, l'illumination, mais peu sont ceux qui veulent réellement adorer leur Dieu Intime et leur prochain comme eux-mêmes.
 
Voici une méditation sur l'adoration et la sanctification:

1/ << Les pouvoirs sont les fleurs de l’âme qui s’épanouissent lorsque nous nous sommes sanctifiés. >> extrait du livre « Le Message du Verseau » par Samael Aun Weor.

<< Que ton Nom soit Sanctifié ! >> extrait de la prière du notre Père.

 
2/ Le chapitre 31 de La Psychologie Révolutionnaire confirme la nécessité de travailler dans le 1er commandement, sans quoi, il ne peut y avoir d’auto-observation du Moi. Si l’Amour de notre Dieu Intime, ainsi que l’Amour du prochain, ne sont pas suffisamment développé dans notre psychologie quotidienne, il ne peut y avoir d’auto-observation exhaustive du Moi.
http://www.don-et-compassion.com/psycho ... ation.html

 
3/ << La méditation suprême et l’absolue adoration nous emportent à l’extase (Samadhi). Tout Maître du Samadhi (extase) est un illuminé. Nous devons savoir cependant que l’illumination est une chose et la réalisation une autre chose distincte de la première. Un Maître du Samadhi peut au cours de ses états de suprême adoration, sortir le mental du moi où il est normalement embouteillé, et vivre vraiment la Vérité. Ceci ne signifie cependant pas incarner la Vérité. Le mental après l’extase revient s’embouteiller dans le moi pluralisé, et le mystique continue la même vie tragique et douloureuse. Uniquement en incarnant la Vérité, il y a une révolution totale dans l’homme (La révolution de la conscience). Celui qui veut incarner la Vérité doit édifier le temple sur la pierre vive. Cette pierre vive est le sexe. >>
http://www.don-et-compassion.com/messag ... uelle.html
 
Si la suprême adoration de notre Dieu Intime nous conduit à l’extase dans la méditation, la suprême dévotion à notre aspect dérivé de notre Être – la Dame de toute compassion, la divine mère Kundalini – produit en nous-mêmes les Enchantements de l’Amour, condition indispensable pour l’éveil de la Kundalini.
 
Que l'adoration et la sanctification de l'Intime accompagnent tous les êtres !

***
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

jerome
Messages : 438
Enregistré le : 04 févr. 2019, 17:45

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message par jerome » 14 mai 2019, 14:41

Merci pour ce partage Noé, j'apprécie beaucoup cette aide :D

Avatar du membre
Noe
Messages : 652
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Le Sceau de Dieu

Message par Noe » 17 mai 2019, 11:05

Le Sceau de Dieu : Chasteté et Sainteté

Entrons dans la méditation sur la sainteté et la chasteté -du sceau de Dieu- avec la compréhension que la sainteté est le prolongement de la sanctification. Puisque, "les pouvoirs sont les fleurs de l'âme qui s'épanouissent lorsque nous nous sommes sanctifiés", voyons maintenant comment y parvenir de manière pratique :

<< Les serviteurs de Dieu furent scellés au front (avec le sceau de Dieu vivant qui est dans la neuvième sphère nde). Les serviteurs de Satan furent également scellés au front.
Les temps de la fin sont arrivés, nous y sommes. Les dix jours sont passés et les temps de la fin arrivèrent (avec l'arrivée d'Hercolubus, la nouvelle catastrophe de l'Apocalypse de la fin des temps nde).
Le sceau de Salomon (sceau de Dieu nde) est la suprême affirmation de l’Agneau et la suprême négation de Satan (feu luciférien de la queue de Satan Kundartiguateur nde).
Ilariux IX dit : « Les deux triangles qui joignent ou séparent l’Amour sont les navettes avec lesquelles on tisse ou on défait le tissage de Dieu ».
Les six pointes du sceau du Dieu vivant sont masculines. Les six entrées qu’il y a entre chaque pointe sont féminines. Ce sceau de Dieu vivant a au total douze rayons, six masculins et six féminins.
...
L’humanité avec le Sceau de Dieu vivant est classée. La majorité a déjà reçu la marque de la Bête au front et aux mains. Une minorité a reçu le signe de l’Agneau à son front.
« Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés 144 000, de toute tribu d’Israël. » v.4. En Additionnant kabbalistiquement les nombres entre eux, nous obtenons le numéro 9 (1+4+4+0+0+0=9 nde).
NEUF est la Neuvième Sphère, le sexe (la pierre philosophale nde). Seuls seront sauvés, ceux qui seront parvenus à la chasteté absolue (aujourd’hui, 5 septembre 1958)(la descente à la neuvième sphère du maïthuna est l'ultime épreuve du Hiérophante nde).
...
Les temps se sont écoulés, et ceux qui n’acceptèrent pas la doctrine du Seigneur, s’enfonceront dans l’abîme.
Seuls les justes seront sauvés, ceux qui reçurent le signe de Dieu à leur front (le sceau de Dieu nde). Ceux qui parvinrent à la suprême chasteté. 144 000 seront sauvés.
Réellement, seule la suprême chasteté, seul le suprême amour (compassion nde) de toute l’humanité dolente, peuvent réussir le divin miracle de notre christification.
* Nous devons baiser le fouet du bourreau qui nous hait avec suprême adoration. Nous devons expurger notre mental de tout désir. Nous devons surveiller le Moi, dans tous les niveaux de conscience.
...
! Le MOI trahit tous les dévots du sentier.
...
! Le Moi nous trahit dans tous les niveaux de conscience.
* Un simple mot érotique dans le plan mental se convertit en fornication. Un mot ironique dans le plan mental signifie violence. Nous avons besoin d’aimer, d’adorer nos pires ennemis.
* Nous avons besoin d’arriver à la suprême chasteté, dans tous les niveaux de la conscience. Il nous faut donner jusqu’à la dernière goutte de notre sang pour cette adorable humanité.
* Nos lèvres doivent baiser les pieds de ceux qui nous haïssent le plus et nous maudissent. Nos mains ne doivent se lever que pour bénir l’ennemi qui crache sur nous ou nous fouette.
* Les saints Christifiés sont 144 000. Ceci veut dire que nous devons laver nos pieds dans les eaux de la renonciation. Ceci signifie chasteté suprême et suprême sainteté avec les millions d’êtres qui peuplent le monde.
Il faut descendre à la Neuvième Sphère pour travailler avec le feu et l’eau, origine des mondes, bêtes, hommes et Dieux. Toute authentique Initiation Blanche commence par là.
Il faut travailler avec l’arcane AZF. C’est la seule manière de pouvoir recevoir le signe de Dieu au front (le sceau de Dieu nde).
...
Toute la pauvre humanité se divise en douze tribus. Toute l’humanité se développe et se déroule dans la matrice zodiacale. Le zodiaque est un utérus à l’intérieur duquel l’humanité est en gestation.
Ces douze tribus zodiacales ne peuvent recevoir le sceau de Dieu au front qu’en pratiquant l’Arcane AZF (descente à la neuvième sphère du maithuna nde).
...
! Ne jamais éjaculer le Mercure de la Philosophie Secrète. Éviter l’orgasme physiologique.
Ceci est la clé fondamentale du Grand Œuvre.
Réellement, l’entité du semen s’avère être au fond le mercure de la philosophie secrète lui-même, qui en étant fécondé par le soufre (FEU VIVANT) se convertit en le Maître et régénérateur du Sel (homme terrestre).
* Seuls douze mille scellés de chacune des douze tribus d’Israël seront sauvés de la grande catastrophe (cette quantité est symbolique) (voir Hercolubus, la nouvelle catastrophe de l'Apocalypse de la fin des temps nde).
Seuls ceux qui auront obtenu le lien dans la Croix-Homme, avec le triangle Esprit seront sauvés (le sceau de Dieu, sceau de Salomon nde).
...
Et l’un des anciens répondit, me disant : ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ?
Et je lui dis : Mon Seigneur, tu le sais. Et il me dit : ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavés leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau » (que nous portons tous en nous).
Réellement, uniquement en travaillant avec l’arcane AZF, nous pouvons l’incarner.
Il faut travailler dans la forge incandescente de Vulcain (le Sexe) pour retremper l’épée et parvenir à l’Initiation Vénuste. (v.11-14).
...
** Il faut nous résoudre à mourir en tant qu’EGO, dans tous les plans de conscience cosmique. Il nous faut reconnaître notre propre misère, notre propre péché pour que notre Âme de Diamant se perde dans l’Agneau.
Le Seigneur interne sera notre berger et nous guidera à de vivantes sources d’Eaux. Celui qui boit des fontaines d’Eau pure de vie n’aura plus jamais soif, et des fleuves d’Eau pure de vie jailliront de son ventre.
Nous avons besoin de passer par une véritable révolution de la conscience. Les expériences de la vie compliquent et renforcent le Moi.
Nous portons des millions d’années d’évolution. Et alors ? Qu’avons-nous gagné avec tant d’expériences ? L’homme simple d’il y a dix huit millions d’années est maintenant l’homme compliqué et difficile, rusé, égoïste des grandes cités…
Est-ce cela le progrès ? Regardons l’enfant ! Comme il est beau, comme il est innocent ! A mesure que l’enfant grandit, il évolue et va gagner des expériences, à travers différents âges de la vie ; il se complique chaque fois un peu plus, devient toujours un peu plus rusé et quand il arrive à la vieillesse, il est rempli d’astuce, d’égoïsme, de méfiance, de rancune, de méchanceté, etc.
C’est cela l’évolution ? Les expériences de la vie compliquent et renforcent le Moi. Nous devons dissoudre le Moi. Quand nous avons dissous le Moi, il y a une totale révolution de la conscience.
Réellement le Moi ne sert qu’à faire du mal. Il nous faut descendre à la Neuvième Sphère (le Sexe) pour décapiter le MOI.
Le Moi évoluant à travers les siècles se renforce et se fortifie avec les expériences. En ce moment, nous n’avons pas besoin d’évolution.

* Nous avons besoin de révolution (la révolution de la conscience produit l'éveil de la conscience pour apprendre comment faire un voyage astral nde).
Quand nous dissoudrons le Moi, l’Agneau interne entrera dans l’Âme. Quand l’Agneau interne entre dans l’Âme, IL se transforme en ELLE et ELLE en LUI.
De cette symbiose divine et humaine naît ce que nous appelons le FILS DE L’HOMME. Voilà la révolution de la conscience.
Les quatre Anges retinrent les quatre vents, reculèrent le Karma qui pèse sur la pauvre humanité, pour que nous étudions la doctrine de l’Adorable. Nous sommes devenus terriblement destructeurs et pervers avec l’évolution.
Nous avons besoin d’une totale révolution de la conscience. Nous avons besoin de décapiter et de dissoudre le Moi. Nous avons besoin d’Incarner l’Agneau immolé.
« Et j’entendis le nombre des scellés : 144 000 scellés, de toutes les tribus des fils d’Israël ». >>

Texte écrit le 5 septembre 1958 par Samael Aun Weor ; extrait du livre 'Le Message du Verseau', chap. XVII sur le thème du Sceau de Dieu -ceci signifie chasteté suprême et suprême sainteté-, dont voici lien pour le chapitre complet:
http://www.don-et-compassion.com/messag ... phere.html

On peut étudier ce chapitre plusieurs fois et méditer chaque jour sur le sceau de Dieu, afin que nos actions se sanctifient et se transmutent en chasteté et sainteté.

Que la chasteté et la sainteté accompagnent tous les êtres !

NB : Toutes les méditations proposées sont des pratiques que j'ai réalisé et que je pratique toujours au quotidien car "la méditation est le pain quotidien du sage".

***
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

jerome
Messages : 438
Enregistré le : 04 févr. 2019, 17:45

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message par jerome » 17 mai 2019, 14:47

Merci Noé... Par rapport à ton partage précédent, il m'a fallu aller sur le site pour mieux comprendre ma Divine Mère, que je ne percevais pas très bien jusqu'alors. J'y ai appris que Son Temple était dans le coeur. Je pensais que ce que je sentais se manifester là était l'Intime. Ca marche bcp mieux maintenant que j'ai remis les choses en place. Reste une confusion pour moi entre tous ces termes : l'Intime (= l'Essence, qui devient ensuite la Bouddhata = le Christ Intime = l'Agneau? Siège du rappel à soi-m?) et la Mère Divine. Je ne distingue pas bien toutes ces choses.

Les mots ne sont que des mots, mon but n'est pas de faire un inventaire intellectuel; mais j'ai besoin de faire l'état des lieux, de ce que j'ai et de ce qui me manque, et de connaître par le ressenti ces parties supérieures. Qu'est exactement cette chaleur qui brûle d'Amour lorsque l'on place sa conscience dans le Coeur en calmant le mental, et qui peut aller jusqu'à l'extase? Quels sont les termes équivalents? Quels termes désignent le développement des autres? Quelles sont les différences? Je ne distingue pour l'instant que cette manifestation du Coeur, et mon Père qui Est en secret.

Merci d'avance... Amour Universel

Avatar du membre
Noe
Messages : 652
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

L'Intime et la Mère Divine

Message par Noe » 19 mai 2019, 10:13

Cher frère,

Ta confusion entre l'Intime et la Mère Divine est pertinente car ces deux parties de l'Être sont bien différentes.

La Divine Mère est très certainement la partie supérieure de notre Être avec laquelle nous pouvons entrer en conversation le plus simplement et le plus rapidement, en comparaison avec l'Intime. Ceci est rendu possible avec quelques conditions à respecter : commencer par un sincère repentir et fouler le sentier de la sainteté (Adoration, Chasteté, Sanctification). Dès l'instant où nous décidons sérieusement de mettre en pratique La Grande Rébellion, au moyen de La Psychologie Révolutionnaire, et en sanctifiant Le Mystère de la Fleuraison d'Or, dans notre vie quotidienne ; alors, il n'y a plus de doute : nous nous construisons un Trône dans notre Temple Coeur pour y accueillir notre Divine Mère Adorée. Maintenant pour être sincère avec vous, cela exige une terrible discipline ésotérique ! IO est le mantra de la Mère Divine.

Pour une meilleure compréhension de l'Intime et de la Mère Divine, il est indispensable d'étudier la Kabbale Hébraïque et de compléter cette lecture par l'étude complète des chapitres CHESED et SEPHIROTH.
Chesed est en soi l’Intime, Atman pour les Hindoustans...
L’Intime, Chesed en soi, est martien. L'Intime, Chesed en soi, est guerrier, batailleur...
Chesed est l’Intime, qui doit être en lutte à mort contre les ténèbres (l'animal intellectuel, le dragon des ténèbres , le triangle de la bête nde).
Chesed est l'Intime qui doit lutter dur pour sa propre autoréalisation intime (en travaillant avec la Pierre philosophale du Grand Oeuvre de l'Alchimie, la Magie sexuelle nde).
Chesed est l'Intime qui est en guerre (pour réaliser le sceau de Salomon, l'étoile de Salomon, le sceau de Dieu à l'intérieur de nous-même nde)...

Atman est notre Intime, notre Séité divine - ce septième principe qui est présent dans les Êtres mais que les humains n’ont pas...

C’est le mental qui pense et non l’Intime. Le mental humain dans son état actuel d’évolution est l’animal (l'animal intellectuel, la bête intellectuel) que nous portons à l’intérieur. Le concept de Descartes selon lequel « je pense, donc j’existe » est complètement faux.
Car l’homme véritable est l’Intime et l’Intime ne pense pas étant donné qu’il sait. L’Atman n’a pas besoin de penser car il est omniscient...
Quand nous disons : « J’ai faim, j’ai soif, etc. », ce que nous affirmons est absurde parce que l’Intime n’a ni faim, ni soif. Celui qui a faim et soif, c’est le corps physique. Il est plus correct de dire : mon corps a faim, mon corps a soif.
La même chose se produit avec le mental quand nous disons : « J’ai une force mentale puissante, j’ai un problème, j’ai tel ou tel conflit, j’ai telle ou telle souffrance, telle ou telle pensée me vient, etc. ».
Ce que nous affirmons alors sont de très graves erreurs, car ce sont là des choses du mental et non de l’Intime.
L’homme véritable est l’Intime et il n’a pas de problèmes, les problèmes viennent du mental...

L’homme qui s’identifie au mental tombe dans l’abîme... Le repaire du désir se trouve dans le mental...
Quand l’homme s’éveille du sommeil de son ignorance, il se livre alors à son Intime. Celui-ci s’unit au Christ et l’homme devient tout-puissant, comme l’Absolu d’où il est issu. L’Intime (Chesed nde) est Dieu dans l’homme...
Etude et méditation sur CHESED, extrait du livre TAROT ET KABBALE sur la page suivante :
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ental.html

Après l'étude complète de CHESED, nous comprenons que l'Intime est ce septième principe que les humains n'ont pas, mais que seul l'homme véritable -l'être humain- possède. Et pour devenir un homme véritable, il faut avoir travaillé suffisamment dans la révolution de la conscience et être un initié authentique avec les 4 premiers serpents de feu.
Kether est le Père en nous... Chokmah est le Fils... Binah est la Mère en nous, l’Esprit Saint en nous...

Le Père très aimé, le Fils très adoré et le très sage Esprit Saint vivent dans les profondeurs de notre conscience superlative, attendant l’instant suprême de notre réalisation.
L’Esprit Saint est notre Mère divine, qui revêt un manteau bleu et une blanche tunique aux splendeurs exquises. La Mère porte dans sa main une lampe précieuse. Cette lampe est l’Intime qui brille au fond de nos cœurs.

L’Intime est contenu dans un vase d’albâtre fin et transparent. Ce vase est notre propre conscience superlative, c’est notre Bouddhi. L’Intime est la sephiroth Chesed, la Bouddhi est la sephiroth Geburah. L’Intime et la Bouddhi s’expriment à travers l’âme humaine. L’âme humaine est Tiphereth, la volonté, la beauté.

Ainsi donc l’Intime avec ses deux âmes, la divine et l’humaine, officie sur son trône qui est le système nerveux cérébro-spinal.
L’Intime est couronné de la Couronne des Sephiroth.
L’Intime habite dans son Temple. Le Temple de l’Intime a deux Colonnes : Jakin et Bohaz. Jakin est le corps mental et Bohaz est le corps astral. Le mental est la Sephiroth Netzah, l’astral est la Sephiroth Hod. Ces deux Colonnes du Temple s’appuient sur la pierre cubique de Jesod...
Etude et méditation sur SEPHIROTH, extrait du livre TAROT ET KABBALE sur la page suivante :
http://www.don-et-compassion.com/kabbal ... ntime.html

Cette étude et méditation sur l'Intime et la Divine Mère se pratique sur plusieurs jours (comme pour toute méditation).

Courage, cher frère, car l'initiation exige une terrible discipline ésotérique.

***
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

jerome
Messages : 438
Enregistré le : 04 févr. 2019, 17:45

Re: Méditation : expériences et témoignages.

Message par jerome » 19 mai 2019, 12:14

Merci mille fois cher Noé de m'avoir consacré du temps, je comprends beaucoup mieux maintenant. Il va me falloir du temps pour intégrer toutes ces connaissances dans la compréhension du Coeur. Mais ce travail-là sera très agréable :D

Amour fraternel

Avatar du membre
Noe
Messages : 652
Enregistré le : 09 janv. 2009, 21:28

Chasteté absolue

Message par Noe » 21 mai 2019, 12:21

Cher frère,

Pour aller de l'avant et faire des progrès dans le travail ésotérique, la chasteté est indispensable, c'est le fondement de toute initiation.
<< N’oublie surtout pas que l’essentiel pour la libération absolue c’est la chasteté absolue : sans chasteté, il n’y a pas de Réalisation. Il n’y a pas d’autre chemin. Il n’y a qu’un seul et unique chemin qui conduise à la Réalisation, c’est celui de la chasteté absolue et nul autre, compris ? >> Samael Aun Weor, extrait de La Transformation Radicale, chap. 14.
Cela n'est qu'une question d'habitude, à condition d'être sincère.

Que la Volonté de l'Être soit vous!

***
Image

Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.

Répondre