Méditation, Responsabilité, Esprit de Dieu, Sceau de Dieu

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Noe
#1
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

Méditation, Responsabilité, Esprit de Dieu, Sceau de Dieu

Message le

Bonjour Assoiffés de Lumière,
 

1. Même si nous ne sommes pas ce que nous pensons, nous devenons inévitablement ou fatalement ce que nous pensons. En technique de méditation, Être responsable de tous ses actes, est indispensable pour provoquer l'éveil de la conscience (la bouddhata).

Si l'irresponsabilité conduit à la souffrance et à la douleur, la totale responsabilité pour tous nos actes nous amène sur le sentier de la psychologie révolutionnaire indispensable pour provoquer l'éveil de la conscience. C'est pourquoi, nous avons à éliminer l'irresponsabilité dans tous nos actes quotidiens.

C'est en devenant responsable de tous nos actes à 100% que nous nous préparons pour provoquer l'éveil de la conscience au moyen de la méditation continue dans la parfaite chasteté. La totale responsabilité de toutes nos actions commence par nos pensées, paroles, émotions et également notre écoute. Nous avons à développer la pensée droite, la parole droite, l'émotion droite, l'écoute droite et l'action droite.


2. Voici une méditation avec exercices sur l'Esprit de Dieu et le Sceau de Dieu, et plus particulièrement sur le Sceau du Dieu vivant.

« L’extérieur n’est que la projection de l’intérieur. Qui est déjà bien mort et a Dieu à l’intérieur de lui, projette un paradis. »
 
« Il est indispensable, urgent, de mourir radicalement en notre propre personne, dans notre chair, dans le Moi, avec le ferme propos d’incarner la puissance de Dieu en nous. Nous avons besoin de nous réconcilier avec le faiseur Suprême, de manière à ce qu’il puisse reconnaître dans la chair sa propre créature. La lumière et la poussière doivent célébrer leurs noces, et ciel et terre se libérer ensemble dans l’Amour. »
 
Cet exercice de méditation s'est inspiré de la page suivante http://www.don-et-compassion.com/parsif ... ienne.html

Puis, toujours en méditation continue, découvrons le Sceau de Dieu vivant http://www.don-et-compassion.com/messag ... phere.html


3. Si en technique de méditation, nous avons à nous libérer de la lutte entre l'attention et l'inattention ; en méditation continue, nous avons à comprendre que Responsabilité, Conscience et Être, proviennent d'une seule et unique Substance…

Plus grande est la conscience, plus grande est la responsabilité karmique. Plus grande est la responsabilité physique, animique et spirituelle, plus grande est la Conscience. Le niveau de notre Conscience reflète le niveau de notre Responsabilité dans tous les actes quotidiens.

Le Maître qui s'est libéré des quatre corps de péché est également un Dieu car il a fécondé les eaux avec l'Esprit de Dieu et possède le Sceau de Dieu à l'intérieur de lui-même : http://www.don-et-compassion.com/alchim ... enese.html

En matière de responsabilité, il est indispensable de changer la manière de penser si nous voulons provoquer l'éveil de conscience et accumuler les mérites du coeur nécessaire à l'éveil et l'ascension de la Kundalini.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre