Foi et croyance . Le Christ et la mère divine .

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Stéphane
#1
Messages : 6
Enregistré le : 31 juillet 2010, 17:44

Foi et croyance . Le Christ et la mère divine .

Message le

Bonjour à tout les frères du forum !
Il y a une phrase sur le site don & compassion qui a retenue beaucoup mon attention et qui a fait l'objet d'une réflexion pour moi que voici : ( Celui qui a la foi n'a pas besoin de croire ) .
Je souhaiterais avoir une explication .
Je veut savoir vraiment ce qu'est la mère divine et le christ. Est ce la même chose ? Malgré les explications données sur le site ,je ne parvient pas à comprendre . Est ce l'Akasha ?La sagesse symbolisée par Marie la mère du christ des chrétiens ?la Sophia?....
Merci de me comprendre .
Fraternellement ,
vôtre dévoué Stéphane.

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Foi et croyance . Le Christ et la mère divine .

Message le

Bonjour cher Stéphane,

Je vais essayer de répondre à tes questions intéressantes.

1) Tout d'abord, tu as trouvé dans le chapitre 12 intitulé "Les 3 Mentals" du livre "La Grande Rébellion" cette phrase : « celui qui a la foi authentique n'a pas besoin de croire ».

Pour comprendre simplement, remplaçons le mot "foi authentique" par le mot "vécu par expérience directe" : « celui qui a vécu par expérience directe n'a pas besoin de croire ».

Par exemple, celui ou celle qui a rencontré son Dieu en astral face à face, n'a plus besoin de croire en lui. Pour cette personne, c'est une certitude, il existe. Il commence à avoir Foi en Lui maintenant. Et à chaque fois ensuite, qu'il vit une expérience avec son Dieu intérieur, il renforce sa foi. Ce n'est plus une croyance, la croyance est intellectuelle. Le vécu est conscience, expérience, foi. L'intellect n'est pas la conscience. L'intellect sait, l'intellect croit, la conscience vit. La conscience s'éveille avec l'expérience directe. La croyance est inconscience, la Foi est Conscience.

En replacant cette phrase maintenant dans le contexte dans lequel le Bouddha Maitreya l'a écrite, il nous dit que "Malheureusement, il existe encore une tendance générale à confondre la croyance avec la foi". "Les croyances se trouvent déposées dans le Mental Intermédiaire ; la foi est le propre du Mental Intérieur". "La foi est perception directe du réel, sagesse fondamentale, expérience vécue de cela qui est au-delà du corps des affects et du mental". "Voilà que durant de nombreux siècles on a confondu la foi avec les croyances, et maintenant il est très difficile de faire comprendre aux gens que la foi est sagesse véritable et jamais vaines croyances". "Les fonctionnalismes sapients du Mental Intérieur ont, comme ressorts intimes, toutes ces données formidables de la sagesse contenue dans la conscience".


Ensuite tu veux savoir vraiment :
2) Qui est la Mère Divine ?
3) Qui est le Christ ?
4) Est-ce la même chose ?
5) Est-ce l'Akasha ? La sagesse symbolisée par Marie la mère du christ des chrétiens ?
6) Est-ce la Sophia ?


2) Qui est la Mère Divine ?

L'Esprit Saint est notre Mère Divine. Le Sanctuaire de la Mère Divine est le coeur. Notre Mère Divine est très au-delà du Bien et du Mal. Dans un langage chrétien, nous dirons que lorsque le Serpent Igné de nos pouvoirs magiques monte, il est la Mère Divine et quand il descend jusqu'aux enfers atomiques, il est la reine du mal, le serpent tentateur de l'Eden. La Kundalini est le Feu de Pentecôte, la Kundalini est la Mère Divine.

3) Qui est le Christ ?

Le CHRIST est un ÊTRE qui, jusqu'à présent, n'a pas été compris par l'humanité terrestre. Le Christ est un PARAMARTASATYA, PARAMARTASATYA est celui qui a éveillé la conscience absolue. Le CHRIST est un habitant de l'ABSOLU. Le Christ est une Armée, l'Armée de la Voix, le Verbe. Le Christ est une Unité multiple, une Armée impersonnelle, l'armée du Verbe. Le Christ est le Logos Solaire. Le Verbe, la Grande parole, le Logos est une unité multiple parfaite. Le Christ est une UNITÉ MULTIPLE PARFAITE. Christ est la Vérité. Christ est une substance Cosmique, latente dans chaque Atome de l'Infini. La substance Christ est la Substance de la Vérité. Christ est la Vérité et la Vie. Le Christ est l'ABRAXAS des anciens gnostiques, c'est le FEU QUI DÉVORE l'Univers, c'est la SIGNATURE ASTRALE DU FEU, c'est le Feu du Feu, c'est la Flamme de la Flamme ; il n'y a aucun effet sans cause ; c'est ce qui est, ce qui a toujours été et ce qui toujours sera ; c'est la vie qui palpite dans chaque atome comme elle palpite dans chaque soleil. Le Christ est INRI, le feu central de la Terre et de tout soleil ou galaxie.

Chez les Chinois, le Christ est FU-JI. Chez les Mexicains antiques, le Christ est Quetzalcoatl. Chez les Japonais, Christ est Amida. Chez les Grecs, Christ est Zeus et chez les Romains, il est Jupiter. Christ est Osiris et celui qui l'incarnait était un Osirifié. Dans le culte de Zoroastre, le Christ est Ahura Mazda. Chez les Tibétains, le Christ est Yama-Raja. Sur la Terre sacrée des Veda, le Christ est Vishnu, le Deuxième Logos, sublime émanation de Brahma, le Premier Logos.

Le Christ est Fils d'une Mère Divine, vierge et toujours Vierge, avant l'accouchement, pendant l'accouchement et après l'accouchement. La Mère Divine a l'enfant dans ses bras. Elle est Kundalini, le Serpent Igné de nos Pouvoirs Magiques. Le Christ sans le Serpent ne peut rien faire. Le Serpent de Feu est la Vierge-Mère. Le Christ est toujours Fils de la Divine Mère Kundalini. Elle conçoit toujours son Fils par l’Oeuvre et la grâce du Troisième Logos.

La substance Christ est diffusée à travers tous les espaces infinis, et au fur et à mesure que nous pratiquons la Magie Sexuelle, elle est progressivement absorbée par chacun de nos sept corps jusqu’à former en nous le Christ. Le Mental-Christ est l’instrument le plus précieux de l’Arhat. Le Mental-Christ est pur Semen transmuté. Le Mental-Christ est le résultat de la Magie Sexuelle. Le Christ est un Principe Cosmique que nous devons assimiler à l’intérieur de notre propre nature physico-psychico-somatique et spirituelle, au moyen de la Magie Sexuelle. Christ est un titre que l’on donne à tout Maître réalisé intégralement. Le Principe Christ est toujours et partout le même. Les Maîtres qui l’incarnent sont des Bouddhas vivants. Parmi ceux-ci, il a toujours existé une hiérarchie. Le Bouddha Jésus est l’Initié le plus exalté de la Fraternité Blanche Universelle. Le Christ est l’étoile de l’aurore. Le Christ pénètre dans l’âme lorsqu’on reçoit l’initiation Vénuste.

Le Christ est le Maître des Maîtres. C’est une erreur de croire que Jésus est le seul Christ ; Hermès, Quetzalcoatl, Fuji, Krishna, etc., ont également incarné le Christ. L’incarné doit faire ce qu’il prêche, il le met en pratique : étant Dieu, il se fait homme, il doit lutter contre ses propres passions, contre tout ; l’or est éprouvé par le feu. le Christ est l’Instructeur du monde ; le Christ est le Maître par excellence, le Vénérable Grand Maître.

Le Christ est amour. Celui qui ment pèche contre le Père, qui est vérité ; celui qui hait pèche contre le Fils, qui est amour ; et celui qui fornique pèche contre l’Esprit-Saint, qui est chasteté.

Le Christ est en soi une force cosmique ; cependant, lorsque celle-ci s’humanise d’une certaine manière, elle peut sauver un homme.

Le Christ est le sauveur de Pistis-Sophia. La Doctrine du Christ est la Gnose.

LE CHRIST EST UN PRINCIPE UNIVERSEL ET ÉTERNEL qui existe au-delà du Moi, au-delà de la Personnalité, bien au-delà de l'Individualité. Il est le Chokmah de la Kabbale. LA RÉGION DU CHRIST EST L'UNITÉ, c'est la Région de Chokmah. Dans cette région, nous sommes tous un ; là-bas, la diversité est l'unité.


4) Est-ce la même chose ?

Christ est Fils d'une Mère Divine, vierge et toujours Vierge, avant l'accouchement, pendant l'accouchement et après l'accouchement. La Mère Divine a l'enfant dans ses bras. Elle est Kundalini, le Serpent Igné de nos Pouvoirs Magiques. Le Christ sans le Serpent ne peut rien faire. Le Serpent de Feu est la Vierge-Mère.

Avant que ne rayonne l’Aurore du nouveau Jour Cosmique, le Père, la Mère et le Fils seront Un, Cela, Cela, Cela. Nous devons incarner l’Homme-Soleil, le Christ Interne, la Mère Divine nous aide.

Celui qui a incarné le Christ intime sait très bien qu’il est sorti du ventre de sa Divine Mère Kundalini.

Isis-Marie reçoit toujours la première Force, la Sainte-Affirmation. Le Christ intime transmet cette Force à la Divine Mère Kundalini. Il existe trois Forces primaires, qui sont : la Sainte-Affirmation, la Sainte-Négation et la Sainte-Conciliation.

Le Père qui est en secret et la Divine Mère Kundalini s’intègrent dans le Christ intime. Les quarante-neuf parties autonomes et autoconscientes de notre propre Etre s’intègrent dans le Christ intime. Les quarante-neuf Feux, certes, se fondent dans le Christ intime.


5) Est-ce l'Akasha ? La sagesse symbolisée par Marie la mère du christ des chrétiens ?

L’Akasha n’est pas l’Ether, comme beaucoup le croient. L’Akasha est le principe de l’Ether.
L’Akasha est la cause du Son, la cause spirituelle du Verbe, l’Anima mundi, le Divin, les Hiérarchies Divines dont le souffle entre par le champ magnétique de notre nez.
L’Akasha est la condensation du son. Ce tattva est la substance spirituelle qui émane de l’Anupadaka. Ce terme signifie Sans Pères, qui existe par soi-même.
L’Akasha est la Kundalini même, est l’Anima Mundi.
Les hindous considèrent que l'Akasha est le son primordial et que son instrument chez l'homme est le larynx créateur.
Les Sages orientaux disent que l'Akasha est une mer de feu.


6) Est-ce la Sophia ?

Pistis-Sophia est un mot composé qui signifie Foi-Sagesse. Pistis veut dire Foi et Sophia signifie Sagesse.

La lumière du Christ est avec Sophia et celle-ci est avec Lui. Le Christ est le sauveur de Pistis-Sophia. L’Âme Humaine, Pistis-Sophia, est sauvée par le Christ. Pistis-Sophia, intégrée avec le Christ intérieur, resplendit glorieusement dans la Lumière Incréée. Inépuisable est la félicité de Pistis-Sophia lorsqu’elle fusionne avec le Christ intime.

Le Mystère du nom de Pistis-Sophia est caché dans le Logos solaire. Toute la gloire du mystère de la Pistis-Sophia est dans le Christ.

Pistis-Sophia est à l’intérieur de nous-mêmes, ici et maintenant.

Pistis-Sophia est une expérience concrète qui se manifeste en tant que raison objective de l’Etre.

Sophia est le résultat de la descente du Logos jusqu’au Chaos.

Pistis-Sophia est pardonnée à sa neuvième repentance.

La demeure de Pistis-Sophia est dans le treizième Æon, mais lorsque Sophia est tombée, elle vit dans le Chaos inférieur. SOPHIA EST LA SAGESSE DU FEU et elle resplendit dans le Chaos.

Fraternellement
Jean Pascal

Répondre