Est ce cela la méditation ?

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne domenico
#1
Messages : 19
Enregistré le : 18 février 2010, 05:13

Est ce cela la méditation ?

Message le

Bonjour à tous
J aimerai vous faire part de mes interrogations sur la méditation
En ce moment j ai beaucoup de mal à rester en méditation
Je m allonge , je ferme les yeux et je sens tout de suite une tension qui me pousse à sortir de la pratique .
Si bien que ma séance se borne à regarder le noir derriere mes yeux et à lutter pour rester le plus longtemps possible immobile .Bien que je me sente raffraichi apres la séance si j ai reussi à la faire durer au moins trois quart d heure ,je me dis qu il est certainement stérile de méditer ainsi .Pourriez vous m éclairer afin que mes séances de méditation
devienne plus fructueuse .
Merci de votre compréhension car j ai vraiment à coeur le role de la méditation dans l eveil de la conscience .

Hors ligne Jean Pascal
#2
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: Est ce cela la méditation ?

Message le

Bonjour Domenico,

Tu sens des choses et tu te dis des choses que nous nous disons, tous ceux qui ont commencé la méditation.

Qui te pousse à sortir de la pratique ? Qui te dit qu'il est certainement stérile de méditer ainsi ? Qui te dit que tes séances de méditation doivent être plus fructueuses ?
C'est l'intellect insupportable !

Et qu'est-ce que cette impression de se sentir rafraîchi ?
C'est ton essence divine qui te remercie.

Continue mon frère ! n'abandonne jamais, c'est notre devoir de rejoindre le Père, la Mère et le Fils.

Le Bouddha Maitreya :

"Prier, c’est converser avec Dieu. Plongé dans un sommeil très profond et en profonde méditation, on converse mentalement avec Dieu. Chaque phrase du Notre Père est une formule complète pour parler avec Lui : endormis, méditez sur le contenu de chaque phrase, et on verra et on entendra le Père qui est en secret".

"Nous conseillons la prière du Notre Père. Un Notre Père bien prié équivaut à une heure de méditation : il se prie, alors, en une heure".

Désirez-vous les hauteurs du Nirvikalpa-Samadhi ? Vous faut-il développer Anuyaba (perception de votre Dieu Interne dans la méditation) ? Voulez-vous la Science des Jinas (Djinns) ? Souvenez-vous que vous avez une Mère Adorable. « Demandez et l’on vous donnera, frappez et l’on vous ouvrira ».

"Priez et méditez intensément. La Divine Mère enseigne à ses enfants. On doit faire cette oraison en combinant méditation et demi-sommeil. Alors, comme dans une vision de rêve, surgit l’Illumination. La Divine Mère va au dévot pour l’instruire dans les grands mystères".
Cette prière est : "O Isis, Mère du Cosmos, racine de l’Amour, Tronc, Bourgeon, Feuille, Fleur et Semence de tout ce qui existe. Force naturante, nous te conjurons, nous faisons appel à la Reine de l’Espace et de la nuit, et en baisant tes yeux amoureux, en buvant la rosée de tes lèvres, en respirant le doux arôme de ton corps, nous nous écrions : O Nut, toi, éternelle Séité du Ciel, qui es l’âme primordiale, qui es ce qui a été, et ce qui sera, et de qui aucun mortel n’a levé le voile, toi qui es sous les étoiles irradiantes du nocturne et profond ciel du désert, avec pureté de cœur et dans la flamme du Serpent nous t’appelons ».

"Le Lotus du coeur se développe par la méditation et la prière. Les médecins occidentaux disent que le coeur produit deux sons, l'un grave et sourd, l'autre sonore et aigu : LUB-DUP. Les physiologistes affirment que le premier son est produit immédiatement après la contraction des ventricules et que le second est dû à la fermeture des valvules qui séparent les ventricules de l'aorte et de l'artère pulmonaire. Les médecins hindous vont plus loin parce qu'ils ont des sens plus fins. Les yogis de l'Inde disent qu'il y a dans le coeur dix sons mystiques".

"Synthèse : nos disciples doivent apprendre à sortir en corps astral pour visiter toutes les Loges blanches du monde, où ils pourront converser personnellement avec le Christ et avec tous les Maîtres de la Loge blanche ; les atomes de la paresse sont un grave obstacle à la progression vers les mondes supérieurs ; la grande Loi est le retour de la vie aux mondes supérieurs ; priez et méditez intensément ; la Mère divine instruit ses enfants, la prière doit se faire en combinant la méditation et le sommeil, l’illumination surgit alors, comme une vision dans les rêves ; la Mère divine vient au dévot pour l’instruire dans les grands mystères".

Et

La maîtresse HP Blavatsky : La méditation est une prière silencieuse et non parlée, ou, comme la définit Platon : "L'ardente orientation de l'âme vers Dieu, non pour lui demander un bien particulier, comme dans la prière ordinaire, mais pour le Bien lui-même, pour le Bien suprême et universel, dont nous sommes une portion sur la terre et de l'essence duquel nous avons tous émergé. En conséquence, reste silencieux en présence des divins, jusqu'à ce qu'ils enlèvent les nuages de tes yeux et te rendent capable de voir, au moyen de la lumière émanant d'eux, non pas ce qui t'apparaît comme bon, mais ce qui est la Bonté même".


Pascal

Hors ligne Lot
#3
Avatar du membre
Messages : 673
Enregistré le : 12 janvier 2009, 10:55
Contact :

Re: Est ce cela la méditation ?

Message le

Chers Amis,

Magnifique intervention de notre frère Pascal qui n'appelle aucun commentaire de ma part.

Je me permets de suggérer la lecture des différentes" leçons aux débutants" énoncées par notre ami André Beaudoin, le responsable des Editions Ganesha au Canada, qui nous a fait l'honneur de mettre à disposition sur notre page Facebook une série de messages dédiées à la méditation.

Il y a beaucoup d'informations pédagogiques dans ses écrits :
http://www.facebook.com/pages/M%C3%A9di ... 87?sk=wall
(il faut commencer par le premier volet en bas de page)

Paix & Lumière
L.
"Le temps s'écoule plus vite que notre poussière"

Hors ligne Noe
#4
Avatar du membre
Messages : 629
Enregistré le : 9 janvier 2009, 21:28
Localisation : Genève et Paris
Contact :

A propos de la méditation

Message le

Bonjour à tous, frères et amis du coeur,

La méditation est quotidienne, c'est une forme de prière : on laisse le corps s'endormir et la conscience reste éveillée, ainsi nous entrons dans la fusion avec les parties supérieures de notre Être, et LUI ou toute partie supérieure de notre Être comme la Divine Mère, vient remplir le vide que nous lui avons préparé dans le silence de la sereine attention vigilante, par l'entremise de la Bouddhata, ou de l'Essence divine.

Je remercie Jean Pascal pour son message qui dit l'essentiel, c'est-à-dire, l'essence même de la divine Parole.
Image
Lorsque le Coeur s'ouvre à la Compassion,
Les fleurs de la félicité fleurissent dans tous les coeurs.


Disponible via skype pour toute aide pratique.

Répondre