La méditation dans l'action.

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Répondre
Hors ligne Téo73
#1
Messages : 4
Enregistré le : 6 juillet 2013, 10:48

La méditation dans l'action.

Message le

Bonjour à tous,

je voudrais connaître vos opinions sur les montres shérab qui vibrent à intervalle régulier au cours de la journée pour revenir à ses sensations, sa respiration et sortir de l'agitation mentale.

Que pensez-vous de cette méthode de méditation active ?

Hors ligne Téo73
#2
Messages : 4
Enregistré le : 6 juillet 2013, 10:48

Re: La méditation dans l'action.

Message le

Je l'utilise moi-même depuis 7 mois et je trouve cette technique très efficace. Est-ce que je ne serais pas dans l'erreur ?

Hors ligne Jean Pascal
#3
Avatar du membre
Messages : 709
Enregistré le : 25 mai 2010, 09:14

Re: La méditation dans l'action.

Message le

Bonjour Téo,
Toi seul pourras répondre à cette question.
L'intellect fonctionne en comptant, mesurant, comparant et évaluant.
L'intellect adore les gadgets et les machines pour mesurer "sa grandeur" et "ses progrès".
Tant que l'on reste dans le cercle intellectuel, on ne peut comprendre comment notre conscience s'exprime.
Il faut accepter de lâcher prise, de laisser partir cette impression tenace de dominer et diriger notre existence.
Nous nous croyons maîtres de notre développement et de notre existence.
La conscience s'éveille. Elle ne juge pas une technique efficace ou une autre inutile.
Elle se souvient de son passé à chaque instant, et éprouve de la compassion sans jugement, en reconnaissant en l'autre ce qu'elle est ou a été elle-même.
Nous sommes semblables mais on ne peut transmettre à l'autre ce que l'on a compris dans le coeur.
Le coeur parle au coeur, par l'inspiration et l'intuition.
JP

Hors ligne erum
#4
Messages : 1
Enregistré le : 2 novembre 2013, 11:07

Re: La méditation dans l'action.

Message le

after images of meditation
erum

Répondre