Conseil Hebdomadaire

Découvrir et Comprendre un défaut nécessite de sérieusement remettre en question un aspect de notre psychologie, avec sincérité. Puis d'observer notre manière d'agir au sujet de cet aspect suspecté mauvais. Cette observation ciblée, sereine et détachée, mène à la compréhension directe et radicale d'un défaut

La méditation provoque l'éveil de la conscience

La méditation, pourquoi et comment méditer, exercices de méditation... Des questions, c'est ICI.

Modérateur : Noe

Combien d'heures consacrez-vous par jour à la méditation ?

Je n'ai pas de temps.
1
5%
En moyenne, c'est une heure maximum par jour.
9
43%
En général, c'est plus d'une heure par jour.
11
52%

Nombre total de votes : 21

Téo73

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message par Téo73 » 09 juil. 2013, 20:19

Pour ma part je ne pratique plus la méditation assise.

J'utilise ma montre qui vibre à intervalle régulier. Lorsqu'elle vibre je reviens à la présence, à mes sensation, au rythme cardiaque et à la respiration.

Je fais 320 fois cette action dans la journée. Et je médite tout le temps (repas, travail, conversation, salle de bain, transport).

Je pratique seulement Zazen et shamatha vipassana assis 3 heures par semaine !

johnvibes

Re: La méditation provoque l'éveil de la conscience

Message par johnvibes » 04 août 2013, 16:49

C'est une très bonne chose que de vouloir se mettre à méditer de façon régulière. 
Il n'y a pas mieux et plus efficace que la régularité, mais elle est assez difficile à mettre en place dans nos vies à 100km/h...

En ce qui concerne la méditation en elle-même, je suis tombé sur ce site sur la meditation qui donne des approches/astuces différentes pour avoir de grands bénéfices en méditant... qui fonctionnent pour moi!
Bonne méditation!

Répondre